Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Attention les tests en Norvège ne doivent pas être aux mêmes températures que les nôtres à la même période. Je sais que le gars est connu mais je ne garderais pas ses mesures en référence pour nous... il y a aussi le même biais sur les tests d'Automobile-Propre celà dit, jamais les conditions ne sont claires. La Chaîne EV est + pro à ce sujet (ne leur en déplaise 😅). À l'inverse en Guadeloupe par exemple on ne pourra rouler vite avec des températures tempérées à chaudes les consos perçues seront encore inférieures toute l'année.
  3. Et ce n'étaient pas des LR RWD avec les jantes 20" ? Si elles avaient 600km, ce sont des véhicules de démonstration donc produits depuis un petit moment.
  4. Xcazer

    SOH de nos MG4

    Ma MG4 Standard de mars 2024 a maintenant 33000km et car scanner affiche un SOH de 94.3%. Si je fais un reset de tous les compteurs et je charge à 100%, l'autonomie affichée en mode NORMAL est de 337km au lieu des 350km au moment de l'achat, donc SOH de 96,3%.
  5. Bonjour, pour ma part je passe d'une voiture PHEV rechargeable (un Kia Niro) à une électrique (MG4) car le Kia m'a appris a aimer l'électrique et aujourd'hui avec les nombreuses bornes disponibles il n'y a plus la crainte de la panne sèche. J'attend ma MG4 le mois prochain et j'ai déja hate de passer au full elec ! Autour de moi j'avoue que les collègues et amis sont plus méfiants et je me dit qu'en voyant ma voiture ils vont peut être avoir une autre vision de l'électrique. Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cet univers, je vous lit depuis longtemps et c'est grace à vous que j'ai choisi un Kia Niro et aujourd'hui ma MG4, malgré que l'électrique ai mauvaise presse.
  6. Oui, je n'ai pas été assez précis, c'est des fuites de données ponctuelles suite à une erreur, une malveillance, un mésusage ou une attaque informatique massive. Ce n'est pas, ici, une remise en cause de l'ensemble de l'écosystème de la recharge VE ou du VE.
  7. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 elle avait 4 km
  8. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Gros bémol tout de même, ces graphiques indiquent un état après 9 à 10 mois de stockage et non 1 nuit 😉 Toutes mes lectures récentes vont dans le sens que 100% toutes les nuits pour rouler le lendemain ne fait rien perdre de perceptible par rapport à la dégradation calendaire (sans autre facteur de risque). Mais je ne peux pas sourcer à l'instant, il faudrait que je compile plusieurs retours, fouiller dans mon historique... Cf notamment les taxis qui font tous 100% les nuits (au moins de semaine), et ont des SOH meilleurs que d'autres ! Moi en autre 😅
  9. Bon le jour j approche après demain je conduirais ma CLA 4matic amg line rouge sur les routes de Bretagne.
  10. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Hello, j'essaye de mettre la navigation à jour mais j'ai un message qui indique " Pas de fichier VN dans le dossier maps du disque U " !?
  11. Spif

    Coucher dehors?

    Pas de place dans le garage, qui sert de facto de cellier/cave. Les voitures dorment dehors dans la cour, sans abri. Jusqu’à présent, aucune influence notable sur la batterie (mais en Bretagne, les hivers sont pas spécialement violents, le négatif reste rare), en revanche, l'effet de la météo sur certains mauvais plastiques pourra être accélérée. J'ai juste constaté des tâches sur les joints entre la porte et la vitre, mais sur mon modèle, ça semble connu et normal.
  12. Pour précision, ça n'a rien a voir avec une potentielle brèche de sécurité dans l'informatique embarquée sur les VE eux-même, c'est le partenaire de paiement de ces constructeurs qui s'est fait poutrer.
  13. 100.4% de SOH en 2025 sur une caisse de 2021 connaissant la dégradation de nos batteries les premières années cela me parait très très surprenant !
  14. Curieusement, il se fait prendre dans les filtre anti-pub. Il a fallu que je désactive pour comprendre pourquoi la présentation avait perdu en largeur. +1, déjà que sur une résolution standard de 1366px de large, ya de la marge, alors en fhd 1080, la moitié de l'espace est perdu. Problème régulier sur le web, et pas que sur les forums... C'est fini les années 1990 et le CRT 17" de 1280px de large maxi...
  15. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? en juniper, les Y LR RWD sont a 622km , et les LR AWD a 586km.... mais voila depuis ce weekend comme par magie il y a des LR AWD a 600km qui serait donc equipé de la nouvelle batterie avec plus de capacité. Je viens de verifier sur le site tesla france, et il y a bien des des LR AWD annoncé a 600km aussi.
  16. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non?
  17. Les anciennes en Gen5W (comme ma chère Ioniq 6 😁). Les nouvelles en ccNC sont déjà plus rapides de base 😇
  18. mais il faut un adaptateur ccs / chademo et du coup c'est ce pack il me semble https://evniculus.eu/fr/products/chademo-v2l-bundle-v2l-portable-discharger-ccs2-to-chademo-adapter?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=e921fcbe5&pr_rec_pid=9991995457875&pr_ref_pid=9991960494419&pr_seq=uniform le tarif devient dissuasif
  19. Aujourd’hui
  20. Carmagazine et l'Autojournal ont tous les 2 placé l'ID7 devant la i5 et l'EQE, pour un tarif de base pourtant 15% inférieur et plus d'équipements de série. Il faut par exemple compter plus de 8000€ en plus pour la caméra 360°, la conduite autonome et l'affichage tête hauute sur la Mercedes et plus de 6000€ sur la BMW, avec au final un véhicule plus de 20.000€ plus cher que l'ID7. VW ID.7 vs BMW i5 vs Mercedes EQE group test review: the day hell froze over BMW i5 vs Mercedes EQE vs ID.7 : les berlines ont-elles la cote ?
  21. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Le remplacement de cette pile est à effectuer tous les 3 ans donc suivant comment tu roules cela n'interviendra pas au même moment que certain
  22. J'ai été vérifier quelques bornes sous les 200kw dans mon environnement et elles vont toutes jusqu'à 900-1000v, suis pas trop inquiet.
  23. les stations IEC ont toujours un container à coté, et une connexion réseau, pourquoi ne pas y coller une / des caméras de sécurité ? sur ce type d'installation, IEC ne devrait pas être à 500 € près pour la sécurité du lieu. J'étais hier sur un chantier, chez des agri, ils ont subis quelques vols et tentatives, de câbles, de carburant, mais aussi de moutons. Donc ils ont des caméras, et des détecteurs de mouvements. Ils ont subi une tentative de vol de matériels en décembre dernier, mais ils sont intervenus avant d'avoir eu le temps d'appeler la maréchaussée. En repartant trop rapidement le fourgon a glissé dans un fossé, et les trois passagers n'ont pas vu le roncier dans lequel ils sont tombés en essayant de s'échapper, malheureusement, pendant ce temps, le fourgon avait pris feu. D'après un agri, ils sont revenus 2 fois, à chaque fois un comité d'accueil est intervenu, la dernière fois les gendarmes étaient présents. Depuis il n'y a plus de problèmes dans les villages aux alentours. Les 3 voisins agriculteurs ont des caméras et des détecteurs en plus de chiens (2 rotweillers dans une ferme proche, lâchés dans les locaux toutes les nuits et pendant certaines absences du proprio).
  24. Source : https://bonjourlafuite.eu.org/#Digital Charging Solutions-2025-09-20 Clients de Digital Charging Solutions : BMW Mercedes Mini Siemens Hyundai KIA Alphabet (Google ?) Toyota Lexus Subaru
  25. ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays.
  26. La model 3 aussi souffre du froid, ça me choque pas (model 3 prop de 2021 en LFP)
  27. Bonjour, J'ai acheté un ZS H+ et reçue le 07/07/2025, mais pas de chance pour moi, le 21/082025 elle est déjà en panne, a 1er vue l'erreur ESCL serais du a un bloquage de la colonne de direction, mais le plus gros problème, c'est que la pièce a été commandée le 27 je crois, et elle n'est toujours pas arrivée, je me demande ce qu'il se passe , sur la disponibilité des pièces de rechange. Pourtant sa peu allez vite pour une livraison de chine.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.