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Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.
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Astuce sans avoir à appuyer sur la colonne de direction et déjà testée pendant des arrêts recharges en plein été: 1- détacher la ceinture sans se lever 2- remettre la ceinture derrière soi Après ces manips, ô miracle le "détecteur de cul absent" du siège est "bypassé" par le lock de la ceinture et le conducteur peut sortir de la voiture tout en laissant les passagers profiter de l'autoradio ET de la clim.
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oui c'etait le 1er propriétaire
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Hello, En 1,5 mois le booster, n'a pas bougé je l'avais stocké à 98% en août dans le sous coffre il est resté à 98%. Je vais me le descendre à 95 % le lithium aime pas être à 100% En tout cas l étuis les câbles c'est parfait et les notes sur amaz à 4,7 avec des milliers d'avis.
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oui je ferais ca demain matin pour le rapport autoviza il y avait 12500 euros de réparations
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il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien évidement . le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi . c'est ce que je vais faire de toute façon
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les micros trajets n'auraient pas fait monter a ce pont le cumul d'heures j'ai bien une facture d'entretien avec kilométrage mais qui peu modifier une fois le kilométrage le peu plusieurs fois
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Vos autonomies en IONIQ Electric
fenrirjk a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
C‘est des e-primacy ( il sont usés, donc peut être ceux d‘ origine). L‘élévation est de +35m sur tout le trajet ( autant dire négligeable). C‘ était un aller simple. Par contre je ne sais pas comment calculer le profil altimétrique. La température devait être d‘ environ 18°c ( au pifomètre ). Météo sèche. Pour le vent je ne sais pas du tout. Pour ce trajet j‘ai 13.5 kWh/100km -
Avez vous connaissant d'un véhicule électrique qui gère la régénération automatiquement ou partiellement, type régénération assistée ? Par exemple, je suis en descente en montagne et le système de régénération du VE applique un ralentissement ou un freinage selon le tracé, les courbes et la pente de la route ? A propos de la conduite en montagne et particulièrement la descente. Sur la Mégane l'utilisation des palettes régénératives exige une pratique régulière et précise dans le but d'obtenir une conduite sécurisante, fluide, et dynamique. Au début, je mes suis ( encore ) fais des frayeurs avant d'amorcer un virage en épingle. C'est comme tout il y' a une pratique. Par ailleurs, je me demande si tout ces systèmes de freinages régénératif sont enseignées dans les auto-écoles ?
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La 12 V c’est comme les pneus ou les plaquettes : c’est de la pièce d’usure, surtout après 2,5 ans. Une semaine après la vente, je ne dis pas, mais à ce niveau, ça ne passera pas en garantie.
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Vibration pénible à 125 km/h
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Pour info, j'ai trouvé la cause: le gros joint sous le capot s'était declipsé partiellement sur près de la moitié de la longueur. Je l'ai bien reclipsé, et j'en ai profité pour mettre deux petits plots de silicone sur les deux pièces qui tiennent ce joint (en vert sur la photo) parce que je trouve qu'elles bougeaient beaucoup. Et depuis, plus ce bruit stressant ! À confirmer sur un long trajet mais j'y crois 😊 -
bruit parasite dans l'habitacle
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de JYBIONIQ6 dans Hyundai Ioniq 6
Ils diront qu’ils n’ont rien entendu, ou que c’est normal, et au final t’as perdu une semaine. Et perso j’ai pas plusieurs voitures pour me permettre de leur en laisser une comme ça non plus. Pourquoi tu crois que j’étudie autant ma bagnole ? Ça me permet par exemple de changer un sachet dessicant en 3 minutes pour 0,30 € plutôt que remplacer en garantie tout le bloc phares qui leur mettrait 2 mois à arriver. D’ailleurs, j’y suis allé vendredi. Pour demander comment se faire installer un attelage. Le premier me dit « c’est pas possible », et le second « je me renseigne, on vous rappellera ». Pas eu de nouvelles en 3 jours, et je n’en aurais pas. Je n’en avais pas eu à mes e-mails non plus. -
Ok merci, et le financement est sur quelle base mensuelle et avec quelles options ?
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badoyav107 a rejoint la communauté
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Iank a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Si ta consommation moyenne sur ce trajet est de 13.6kWh c'est conforme question capacité d'énergie de la batterie. Pour les données du trajet, impossible de répondre sans connaître le profil routier (dénivelé, météo venteuse/humide, aller simple ou avec retour, chauffage /clim, monte pneumatique été ou 4S etc...) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Eskim0o a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Petite update de la dégradation sur ma "vieille" LR Dual motor 19" de décembre 2019 : 440km à 100% pour 165 000 km. Ce qui est très étonnant c'est que j'étais descendu à 434 en mai 2022 à seulement 67 000 km. Je n'ai rien changé à mes habitudes de recharge, 80% au quotidien et 95 pour les grands départs. Fiabilité de l'engin toujours au top, 0 problèmes en dehors des triangles de suspension avant pris en garantie et du remplacement du faisceau de la caméra de recul lui aussi pris en garantie. - Aujourd’hui
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Circuit dédié pour la charge d'un VE.
lostOzone a répondu à un sujet de sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Faut espérer mais c’est peu probable. Vu le cas de l’obturateur. C’est mal barré. -
Vos autonomies en IONIQ Electric
fenrirjk a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
J‘ai du mal à faire le tri des patates et certains d‘ entre vous ont des autonomie incroyables. .. Je viens de faire un trajet de environ 235 km avec ma Ioniq38 sans recharge de 100% à 12%. Ça vous paraît OK? Quasiment que de la voie rapide. Vitesse maxi: 120km/h au début, 110km/h ensuite. Il y avait régulièrement des tavaux. -
Avis sur cro de la marque Voldt
papymomo a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Problème résolu grâce à plusieurs échanges avec Maikel Nijenhuis, du support Voldt, qui a été très compréhensif et, surtout très patient. En fait, pour programmer la charge différée, il faut bien brancher la voiture. La charge démarre mais elle s'arrête dès qu'on commence à programmer le délai, un peu comme quand on appui sur le bouton de charge différée de la voiture. Ce qui me bloquait, c'est que je suivais les instructions de la notice, à savoir appuyer pendant 3 secondes sur le bouton pour continuer. J'ai eu droit à une petite vidéo qui me démontrait le contraire. Bon, il faudrait quand même que Voldt mette à jour cette notice, mais je tenais à saluer ici l'efficacité du support de cette marque. 😃😃 -
Bonjour, Suite à un sinistre ma voiture est passée en carrosserie à la concession en début d'année. Déjà à ce moment la ils ont raté le masquage et j'ai du retourné pour reprendre la peinture. Ce jour je me suis rendu a l'entretien ou ils ont laver la voiture. Horreur je constate un gros défaut exactement la ou la carrosserie a été repeinte. Pour moi on voit clairement que c'est un souci de masquage, peut être de l'apprêt qui a été mis ou il ne devrait pas ? Tout est trop rectiligne pour que ce soit un sinistre... J'ai contacté le garage qui me dit que pour eux il y a eu un nouveau sinistre et que quelqu'un a essayé de repeindre... Je trouve cette explication peu convaincante pour moi ils ont raté quelque chose mais je ne sais pas quoi. Si vous avez des idées ? A noter qu'ils font un état de la carrosserie avant de rentrer la voiture ou se défaut n'est pas mentionné mais ils se protègent en me disant que la voiture était sale... Je passe demain au garage montrer la voiture (1h de trajet A/R) mais je sens qu'ils vont tout faire pour remettre la faute sur moi. En ultime solution il me restera à contacter l'assurance pour leur faire constater le défaut de réparation mais la aussi je doute qu'ils fassent quelque chose... Si vous avez des idées / conseils. Merci d'avance,
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Campagne de rappel : problème de frein
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
idem -
qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
nicolassco a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Une vente ça ne s'annule pas comme ça mais ça se tente mais si ça part au procès bon courage j'en ai fait un pour un véhicule thermique d'occasion ça a duré plus de 5 ans.. -
Campagne de rappel : problème de frein
oxen a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Je viens de vérifier ma CG, je suis concerné e2*2018/858*00018*09 alors que sur le site Renault des rappels, pas de rappel ??? bizarre -
Francois a rejoint la communauté
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Décision d'essayer le modèle perf juniper cette semaine ( suite appel Tesla ) j'ai posté sur le forum TM3 pour faire un petit retour sur le process pour reprendre mon véhicule par Tesla
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Patrickvega a rejoint la communauté
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je ne pense pas qu'on puisse trouver un lien causal entre paresse et efficience dans le cas général, mais dans le cas spécifique des déplacements, et encore plus spécifique de la conduite autonome le lien va dans l'autre sens. Plus tu es paresseux, plus tu vas prendre ta voiture et consommer des ressources. Si tu te laisses conduire par un robot juste par flemme, c'est encore pire: par ex à chaque itération du module FSD chez Tesla, la conso double, et pour le HW5 on annonce 800W, ça commence à faire beaucoup (rappel: cerveau humain 20W). La machine est plus productive, mais regarde la consommation d'énergie d'un humain "riche" au XXIe siècle, c'est gigantesque, et pour ne pas produire grand chose de plus que les populations anciennes (même moins si on parle d'activités physiques concrètes, hors powerpoint etc). Et c'est vrai même pour les déplacements.