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  1. Dernière heure
  2. Je vends des tapis de sol tous temps (plastique) achetés directement chez Tesla en Mars 2021. - Remise en main propre entre Grenoble et Chambéry (vallée du Gresivaudan) - Tarif : 100 €
  3. Oui, c'est la partie droite du coffre. Y'a une trappe dans la garniture qu'on peut enlever qui permet de voir ça derrière
  4. Bon on voit bien sur la photo que l'écran vertical est encombrant ! A comparer (par exemple) à l'EV 6 dont on vient de parler (ou le Q6/A6Macan). A t on vraiment besoin d'un écran si grand et surtout, pourquoi faire ? On peut avoir un bon systeme de navigation lisible avec des écrans plus petits. Alors bon, c'est sur, faudrait voir un vrai. De meme, le Scenic je suis pas fan, à mon grand regret (et des Scenics 3, 4 et Espace 5, j'en ai eu un certain nombre, et j'ai toujours trouvé le tdb et la tablette pas mal pour son époque, malgré les bugs, le manque de màj des cartes régulières etc..) Et la navigation c'est quand meme plus vraiment un souci... Pour les grands trajets y'a des bornes de partout.... Tout est histoire de compromis, à voir quand on s'installe dedans si on s'y sens bien... mais perso je suis pour un retour à des écrans plus raisonnables.
  5. Bonjour à tous, Pas de panne pour ma part, mais un constat qui me fait réaliser qu'on doit quand même jeter un œil sur nos connecteurs : Je m'en suis rendu compte, car j'avais l'impression de voir du carton ou je ne sais pas quoi... Au début je me suis dit que quelqu'un avait fait la blague de mettre quelques choses dans un pistolet sur un super chargeur (que j'ai utilisé récemment) En nettoyant, je me rend compte que c'est un insecte qui s'était réfugié dans un connecteur du pistolet, le pauvre 😅 Ça ressemblait à un papillon de nuit ou quelque chose comme ça. Pensez à vérifier régulièrement, je pense que ça peut générer des erreurs et au pire faire quelques échauffement.
  6. Bonjour, Sauf erreur de ma part je ne trouve pas le réseau TotalEnergies dans le paramétrage réseaux de bornes sous le Google Maps de la Scénic. Je vois d'ailleurs ces stations en grisé et sans repère sur la carte. Étrange. Même chose sur l'application M'y Renault.
  7. La courbe de la nouvelle batterie est plus plate entre 10 et 30% et plus pleine entre 30 et 70%. Pour 5 min de gain (soit 15%) du temps de charge d'origine. 😉 Des valeurs prises sans préconditionnement et après seulement 20km de nationales ne sont pas très fiables pour le comportement en début de charge... Même si les chiffres collectés par @Firezoesemblent cohérents et restent intéressants pour les versions sans Maps. 😉
  8. J'ai eu plus de 10 véhicules de plusieurs marques ainsi fait des locations, aucun autre VE n'a ces problèmes, même pas 1% de décharge pour un stationnement de plusieurs semaines... l'inexpérience de la marque Tesla est assez flagrante dans la gestion des accessoires, bon courage !
  9. Oui mais ça fait une panne qui oblige à récupérer une batterie reconditionnée ou alors faire repayer hors réseau et cela interdit un futur reconditionnement par tesla ensuite. le nombre important de 2170 augmente beaucoup le risque de panne.
  10. Mais fabriquée pas très loin de Sochaux.
  11. Bonjour, Je vois déjà une bizarrerie: Comment une borne de 7,4 kW peut-elle délivrer 103 kWh en 11h16 ? Cela me donne au mieux 7,4 x 11,25 = 83,25 kWh. Le chargeur AC a une perte de l'ordre de 10% soit une recharge nette de l'ordre de 75 kWh. Un 17%-100% correspond à 87 kWh x 83% = 72 kWh, c'est cohérent.
  12. La dernière image c'est à droite du bac à câble à l'arrière du passage de roue ? Si oui, chez moi j'ai la bombonne anti-crevaison à cet endroit sur Megane 2023 . 😉
  13. L'été dernier je n'ai pas eu du tout la même expérience chez Total que toi ! Deux stations où il n'y avait que 4 bornes dont au moins une en panne et surchargées de monde alors qu'on n'était même pas un jour de grand départ. Et le pire une station où il n'y avait qu'une mono borne en panne de surcroît et cela n'était pas indiqué, j'ai dû sortir de l'autoroute pour trouver une borne lidl,en serrant les fesses car j'étais franchement en limite de batterie.
  14. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Je pense aussi moins consommer depuis le changement d'ICCU et la mise à jour soft. Le retour Toulon/Lyon par autoroute, 370km en 4h avec pause de 20 minutes, 19kWh de moyenne. J'aurai pu faire sans charger et arriver à 8%, mais vu que je devais encore un peu circuler, j'ai préféré assurer. En temps normal, que ce parcours, je suis 1 à 2 kWh au dessus également.
  15. Aujourd’hui
  16. J'ai l'impression que ce qui se passe avant 30% n'a pas trop changé depuis l'origine. C'est surtout entre 30 et 75% qu'on est au dessus des valeurs des "anciennes" Megane. Et tant mieux, car les améliorations entre 0 et 20%, c'est bien sur le papier, mais dans les faits, on n'en profite pas systématiquement...
  17. Oui, la voiture est dehors et accessible de la rue :(.
  18. Ce n'est même pas les cellules qui ont lâchées mais un élément de la batterie. Sans ça elle aurait pu encore durer aussi longtemps Ça inaugure du bon pour l'avenir
  19. La Voiture est dehors, et torpedo est chez lui
  20. Il y a quand même plus de retour de pannes sur les NCA que sur les LFP ou NMC. Mais pas de quoi s'inquiéter pour autant
  21. J'ai compris, il s'agit de l' "Audi universal charger ic-cpd" c'est un peu comme l'UMC de Tesla ce qui explique pourquoi avec la prise domestique il est limité à 8A. La solution acheter un câble 16A (on en trouve à pas cher sur Ali).
  22. Elle est dehors, mais chez toi? Ce n est pas un pb du coup Sinon ça ne se règle pas
  23. RICKY83

    Application HELLO SMART

    Ah il faut être près de la voiture pour la programmer à distance... une merveille de génie d'ingenieur Smart!!! sinon une télécommande avec fil??? ;-() Pourquoi n'y avait on pas pensé plus tôt???
  24. Bonjour, J'ai eu le plaisir d'essayer une Megane E Tech Iconic modèle 2025 il y a quelques jours et j'ai fait une recharge (Superchargeurs Tesla) avec un 10%-80% en 31 minutes (20-80 en 27-28 minutes). Je n'ai pas de chiffres aussi détaillés que MikeComputer mais voici mon relevé : Température extérieure : 7° Pas de préconditionnement (ce qui explique probablement la puissance de charge plus faible au début) Charge après 20 km de roulage à vitesse normale (départementale) 10% 125 kW 20% 108 kW 30% 94 kW 40% 92 kW 50% 89 kW 60% 78 kW 70% 68 kW 80% 56 kW Il semble donc que la courbe s'améliore petit à petit (de mémoire au lancement de la Megane on était à 35-37 minutes pour un 15-80).
  25. Une seule CCS 200 kW était fonctionnelle. J'utilise normalement ma carte Mobilize Charge Pass intense qui me permet aussi d'avoir de bons tarifs Ionity en Europe où je me déplace régulièrement. Chargemap est un backup sans abonnement qui couvre les réseaux principaux, je l'utilise rarement. En France, pour moi l'idéal serait TotalEnergies qui est au top sur les aires d'autoroutes pour sa densité, ses performances et le côté pratique mais les tarifs sont élevés.
  26. Elle a eu sa part, mais comme elle était stationnée hors de la vision de mes caméras, ce n'est pas enregistré.
  27. Hellric

    Alpine A390 Officielle

    Je suis globalement séduit par cet A390, content de voir enfin un VE européen avec une vraie personnalité, ça change des chinoises qu’on nous vante tant sur pas mal de chaînes YouTube et qui se ressemblent toutes. J’apprécie le fait qu’elle reste asssez compacte, contrairement à la DS n°8 par exemple. L’autonomie est OK grace à la grosse batterie, vitesse de charge pas folle mais suffisante a priori. L’intérieur me plait bien et me semble assez luxueux, et son système Google est un gros avantage. Côté style, j’adhère même si elle est assez épaisse de profil (me rappelle le Tavascan), et je trouve l’avant un peu surchargé. A voir en réel, et surtout à essayer. Elle pourrait être la remplaçante de mon EV6 GT (qui soit dit en passant devrait figurer dans la liste de ses concurrentes !),le seul truc c’est que si je raisonne à froid, cette A390 ne m’apporterait pas grand chose, à part le multimedia qui est meilleur et peut-être la conduite, à tester. Je perdrais même en perf brute, en vitesse de charge, la suspension pilotée et l’ATH. Donc j’irai l’essayer et on verra comment ça se passe On verra aussi en fonction de ses offres de leasing !
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