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Torpedo

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  1. Merci pour vos retours. Effectivement, se faire une idée avec les photos, c'est pas simple et celles de davegmp (merci) semblent bien brillantes par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. Merci pour ta proposition mais c'est bien trop loin en effet ! j'ai peur aussi qu'une réparation soit onéreuse voire infaisable de façon propre. Mais elle a l'air jolie cette peinture....
  2. Bonjour à tous, Je suis sur le point de changer ma TM3 pour une TMY LR et j'hésite sur la couleur à choisir. Le gris quicksilver semble joli mais vu son prix j'aurais aimé pouvoir voir en vrai un TMY de cette couleur. Pas dispo en SC de Rennes et Nantes. Donc je lance une bouteille à la mer : Si un heureux propriétaire (dans l'ouest) d'une TMY en quicksilver pouvait me faire signe, ce serait top.
  3. Bonjour, Depuis la dernière maj, lorsque j'active le régulateur de vitesse, la voiture "joue" avec les essuie-glaces en les mettant en marche sans raison et sans pouvoir les stopper (mode automatique activé et bloqué). C'est surtout génant quand il fait beau temps, bien sec depuis plusieurs jours avec un peu de poussière sableuse sur le pare brise. Effet "rayure" à terme sur le parebrise très désagréable. Avez-vous aussi ce type de dysfonctionnement ?
  4. ok donc c'est normal l'usure à l'avant vu mon programme routier sans trop de virages forts. Par contre, la déception reste pour les E-Primacy. J'ai fait 550 kms hier et c'est toujours la même sensation de flou dans la tenue de route. On dirait une voiture avec les amortisseurs fatigués et du jeu partout dans les roulements ou triangle de suspensions alors qu'avant elle était imperturbable et précise.
  5. Je viens de monter 4 E-Primacy à la place de mes PS4 qui sont morts après 57000 kms pour 840€. Pour l'instant, c'est dur de faire un premier retour car avec des pneus tous neufs, ça fausse un peu les sensation (surtout la transition avec les anciens). Coté confort, j'ai pas encore senti de gros écarts mais pas contre, on sent du flou dans la direction en début de virage ou en lacet (sans forcer du tout). C'est assez désagréable. ça va peut-être passer lorsque le pneu ne sera plus neuf. Ou alors, j'ai un souci de parallélisme comme mes anciens pneus AV me le suggéraient (usure à l'intérieur). Quel est la valeur de référence pour ce réglage ? Et comment on peut l'opérer (je veux sur quelle biellette de direction D ou G ou les 2)?
  6. Hum, le mode P des boites auto permet de bloquer la boite de vitesse sur une boite auto. Qu'est-ce que cela voudrait dire dans notre cas (sans boite auto donc) ?
  7. Je ne suis pas tout à fait en phase, pour moi, à l’arrêt, il s'agit du même frein dans les 2 cas d'appui court ou long (freins AR serrés comme un frein à man ou frein parking). L'appui long fait juste allumer un voyant supplémentaire. En roulant, c'est différent. Il faut un appui long pour lancer le freinage de secours en cas de malaise du conducteur. .
  8. Hum, je pense que le frein de parking n'agit que sur les roues AR (on l'entend bien quand on le met). Pour son usage en frein de secours, je serais bien tenté de dire que c'est pareil mais je n'en n'ai aucune idée en vérité.
  9. Je suis passé ce dimanche au superchargeur d'Angers mais au moins 4 bornes HS (pas de courant) et je n'ai pas vu une telle puissance (après en avoir trouvé une qui fonctionnait). Au mieux 125 kw. Plus les voitures arrivaient et se regroupaient autour des bornes en fonctionnement, plus la puissance baissait. ça devait etre un mode dégradé à cause d'une panne du superchargeur. Ce sera donc partie remise pour voir la batterie recevoir cette puissance énorme !
  10. Merci Je ne l'avais pas trouvé.
  11. Au passage, est-ce quelqu'un connait la liste des commandes possibles que l'assistant vocal sait gérer ?
  12. Merci pour vos multiples retours sur mon problème de surchauffe de mon disjoncteur 32A. Je pense en effet qu'il faut faut rester en 32A car le cablage situé en aval du disjoncteur est limité à 32A (en fonctionnement sur). J'ai noté qu'un échauffement raisonnable (+25 degrés par rapport à la température ambiante) est normal dans le cas d'une utilisation intensive (ce qui était le cas). Je vais vérifier mes serrages aux bornes.
  13. ok merci. Effectivement, je ne veux pas revenir sur les aspects P17 en résidentiel et je précise que le cablage en 6 mm2 est sur une courte distance ( 4m). En posant ma question différemment, est-ce que quelqu'un a déjà vu ses disjoncteurs chauffer légèrement à pleine puissance (sans dépasser le max du disjoncteur) ? Ou est-ce que mon disjoncteur est de la camelote ou en train de mourir ?
  14. Bonjour, J'ai fait mon installation depuis un an environ. Prise P17 monophasée en 32A alimentée en cables 6 mm2. Dans le tableau un différentiel et un disjoncteur 32A. Hier soir, j'ai vu que le disjoncteur 32A était chaud (environ 40 degrés) alors que la voiture chargeait depuis une heure à 32A. Est-ce normal ? Du coup, j'ai vu que mon disjoncteur EDF chauffait aussi un peu au niveau du commutateur (mais plutôt vers 30) et aussi le contacteur jour/nuit du chauffe-eau (environ 35). Je frise les 12 kva en puissance apparente consommée à ce moment là (dixit le linky). En temps normal, je ne charge qu'à 24A donc avec une moindre utilisation de disjoncteuir 32A (et aussi car il faut tenir compte du chauffage en hiver). Je vais vérifier le serrage sur les borniers du 32A. Votre avis ?
  15. en effet, je n'aurais jamais pensé me méfier du frein de stationnement avec une pente aussi peu forte. J'ai un doute sur le frein parking. Pour moi, il s'enclenche (et on l'entend bien) lorsqu'on passe en mode P. Par contre, si on appuie longtemps sur le bouton au bout du commodo de droite, on peut aussi faire allumer un voyant rouge ((P)). Est-ce que ça fait autre chose que d'allumer le voyant ?


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