Toute l’activité
- Dernière heure
-
ouais c'est assez vertigineux les conséquences en cascade de ses décisions...
-
Oui, fonctionne bien quand on ne veut pas de bornes de recharge. J'ai déjà eu le message 'itineraire plus rapide' du fait d'un accident sur l'autoroute
-
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
Scritchoune a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Ces derniers temps j´ai aussi remarqué que maps ne me proposait pas des bonres que je savais presentes sur mon itinéraire et ce même si descendais dans la liste au point de dépasser le point de limite d´autonomie, ou si je zoomais plus ou moins sur la zone et faisait "chercher ici"... étant à 6% et pressé j'ai cédé et pris une autre borne HP proposée près de moi. À peine branché, j´appuie par mégarde sur continuer et il m´annonce bien sûr que je n´atteidrai pas ma destination et là me montre les bornes que je cherchais .... 🤯😵 Quand ça m'était arrivé en vacances, ma solution était de dicter le nom de la borne trouvée sur abrp en disant "emmène moi à la station de recharge xxx" (car le mot "borne" interrompait systématiquement la reconnaissance) 😒😬- 4 réponses
-
- renault
- openr link
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Me_ a commencé à suivre Changement pneus, qu’avez vous choisi ?
-
Différence entre un freinage qui a une cause identifiée et un freinage sans cause identifiée. Le vrai freinage fantôme c'est le deuxième cité.
-
Un peu, mais la voiture seule ne dit pas qui est présent au domicile. Si des cambrioleurs ont une raison de cibler spécifiquement un domicile, ils doivent étudier les habitudes de tous les occupants. Pour illustrer, dans mon coin ils font des rondes régulières en testant le verrouillage des portes / portails, c'est basique mais efficace. Les cambriolages hi-tech ça doit être réservé aux manoirs de la haute société, je suppose.
-
Température charge Green Up
J2J2 a répondu à un sujet de Ktmfantasy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut. Moi aussi je trouvais que la green'up neuve chauffait un peu trop. Mais à vous lire cela semble normal qu'elle monte a 50 degré, vraiment ? Quand il fait 25 c'est à peu près la température de la mienne en chargeant a 13A. J'ose pas trop tester 16A du coup :(. D'autre personne ont mesuré la température de leur prise? Moi je débranche et immédiatement je mesure dans la prise avec un thermomètre infrarouge. -
Oui @DaniM donc garage Révolte
-
En AP sur route elle voie très souvent les panneaux. Mais pour les respecterc’est vraiment n’importe quoi actuellement. Lecture panneau 50, elle passe à 50 puis 50 mètres plus loin elle passe à 80 voir 90. Carrément aucune logique, il faut la surveiller en permanence. Maintenant l’AP sur route je l’utilise souvent avec beaucoup de vigilance, J’espère qu’un jour ils ne vont pas l’interdire.
-
Perso M3 LR Q3 2021. J’ai désactivé les alarmes de survitesse une fois pour toute.. Sur les nouvelles versions il faut la remédier à chaque départ ? Ben je garde la mienne et tant pis si la batterie elle lâche, parceque apparemment les 82 kwh Pana sont pas très fiable.
-
Je n'ai fait qu'un trajet ou le 1er itinéraire proposé ne me convenait pas (sans borne planifié), sélection du trajet 2, c'est bien respecté mais un moment un pop-up arrive disant "itinéraire plus rapide trouvé" avec possibilité de choisir oui ou non, je ne sélectionne pas de réponse (de mémoire la question n'était pas très claire) et continue de rouler.
-
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
Scritchoune a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Premièrement, ce ne sont pas des réseaux que tu peux sélectionner mais des cartes de recharges ! C'est pour cela que tu ne trouveras pas IEcharge mais bien chargemap(qui n´est pas un réseau de bornes). Deuxièmement, le planificateur n'est pas basé sur Google Maps mais EST Google Maps (une version spécifique pour les VE sous Android et qui a des fonctionnalités spécifiques) Renault n'a rien avoir avec cette dernière si ce n´est dans la communication des données de baterie et conso de l´auto. En espérant avoir éclairé ta lanterne 😉- 4 réponses
-
- renault
- openr link
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je ne sais pas de quand ça date, mais clap de fin pour cette app qui a été utile à bien d’entre nous 🥲 du coup ne la désinstallez pas sinon la cle sera perdue.
-
Suivant les M3 où MY que j’ai eu, je n’ai toujours constaté que 1/2 km/h de différence avec un GPS en vitesse stabilisée (quelques soit la monté de pneus). Jamais plus. pour la lecture des panneaux : vous avez tous les deux raisons @Samsaggaceet @LeLutin ce n’est pas contradictoire à mon humble avis qui a connu le temps où il n’y avait pas encore de reconnaissance des panneaux
-
Pourrais-tu nous mettre le lien svp ? Il est tard et j’ai la flemme non mais en fait ça servira à tout le monde consultant cette page ci
- 2 635 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Curieux, dans quel contexte ? Car je fais régulièrement la transition (je monte et démarre en étant au téléphone, ça passe sur le Bluetooth, et sur la fin de l’appel je passe en CarPlay avant de partir. J’ai toujours une coupure d’une seconde mais le transfert se fait bien).
-
Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
id3 a répondu à un sujet de Spirob83 dans Voitures électriques
J'avais traversé la France avec mon ID3 et 2 vélos sur le porte vélo, j'ai aussi remarqué une surconsommation. Mais aussi une usure plus rapide des pneu arrière donc il est préférable de les gonfler un peu plus de leur mettre un pression comme si on avait des bagages. -
Moi qui suis sur Linux, j'ai du faire appel au Mac d'un ami. Bon à savoir.
-
Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Maxtorreturn a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
J’en ai croisé deux pendant les vacances. Mais dans les deux cas, eux ne m’ont pas vu ! j’ai tout de même l’impression d’en croiser un peu plus cette année que l’an dernier. Au moins une par mois (ça ne reste pas folichon cela dit !) -
Hello, Cet article ? https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49172-le-premier-modele-electrique-de-kia-disparait-une-nouvelle-le-remplace Attention, le propos très tourné sur la France. Je n'ai pas encore trouvé d'autres articles et ça pourrait très bien être aussi le cas ailleurs mais ça ne me semble pas explicite. Mais je suis d'accord, l'EV3 et surtout EV4 hatchback poussent la Niro EV vers la sortie d'Europe.
- Aujourd’hui
-
La position « real time » reste problématique. pour celui qui veut visiter ton domicile en ton absence par exemple ..
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
hpo a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C’est la taille que j’aurais peut-être du prendre en fait. Mais le PB avec la 60 kWh, c’est que seule la finition techno existe. J’aurais bien aimé 60 kWh / esprit alpine. -
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
hpo a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
C’est même pire que ça. La borne ionity à rodez qui était jusque là référencée, ne l’ai plus. Enfin pas pendant mes retours de vacances. Il ne la connaissait tout simplement pas. Bon ok je sais où elle se trouve, mais j’ai été obligé de rentrer dans le planificateur une tesla (🤮) pour pouvoir déclencher le préchauffage de la batterie ^^. Bref, je me dis du coup que le pb vient de chez google et pas de Renault. Je vois mal Renault se tirer une balle dans le pieds. Tous les types qui prennent l’abo mobilize, c’est pour ionity…- 4 réponses
-
- renault
- openr link
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
De 30 000 habitants ! 😜 D'ailleurs, il y avait une double borne rapide chez McDo mais elle était HS... C'est vrai qu'ils sont moins équipés qu'en France, il y a même pas la moitié d'habitants dans ma ville et il y a pas mal de bornes de recharge.
-
Bonsoir, Il y a bien une rubrique du forum pour le PHEV 😉, ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/kia-niro-hybride-rechargeable-64/
-
Pakito37 a rejoint la communauté
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Misfit a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Et en passant, pour apporter quand même un peu de positif, en trajet Paris-La Rochelle en vitesse de croisière 120km/h sans bouchon, léger vent arrière, clim seulement en partie avec 2 personnes, le coffre rempli et un vélo sur la boule de remorque. Conso = 16,5/100. Globalement 1 seul arrêt long (pause sandwich) nécessaire. J'avais peur que le vélo me plombe à cause d'un effet aéro négatif, mais non. Le retour dans des conditions similaires sauf 3 personnes et vent de côté, c'était plus vers les 17.