Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pour ma part j'ai annulé demain pour l'ID4. L'offres est canon, mais au final le véhicule n'apporte pas plus de places que mon véhicule actuel, et l'autonomie est vraiment trop faible sur autoroute. Peut-être pour l'année prochaine...
  3. Didier_

    Programmation chauffage

    J'imagine que tu le sais déjà, mais au cas où: Pour outrepasser la consigne HC, il suffit, un fois branché à la borne, d'appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe de recharge de la "clef intelligente". Cela évite de changer la programmation sur la voiture.
  4. ils sont gratuits oui (je ne vois pas comment un hôtel pourrait facturé la recharge la dessus 🫠 mais ils sont réservé au client de l’hôtel et parfois éteint, il faut demander a l’accueil pour se recharger et qu'il le débloque.
  5. mais tu roules à gauche 🙈
  6. Il faudrait quand même savoir ce qu'est une défaillance fréquente (1 sur 100, 1 sur 1000) ? Mon eNiro de 2019 a 120,000 km et aucun souci de réducteur. Il fonctionne comme au 1er jour. Evidemment, une panne peut toujours arriver. Les forums ont tendance à induire un biais car ils focalisent l'attention sur les pannes et pas sur les véhicules qui fonctionnent.
  7. arrêtes de rager pour rien
  8. Tu n'as pas eu de retour de ta concession sur ce sujet? Vous (la concession et/ou toi) avez essayé de reset la batterie 12V? Je ne me rappelle plus des discussions ayant eu lieu dans l'autre sujet (et je t'avoue avoir un peu la flemme de tout relire 😇) mais pour certains d'entre nous, les MAJ avait fait sauter l'affichage des limitations de vitesse sur le HUD et un simple reset B12V avait permis de résoudre le problème. Parfois l'informatique n'est pas plus compliquée que de faire un redémarrage système 🙈
  9. @èmegé4 Pour pouvoir répondre à la question (titre du post), qu'entends-tu par "opportun" ? Ou quels sont pour toi les critères d'un achat "opportun" ?
  10. Ah ouais quand même ... 😅😂
  11. Dans une petite voiture et pour l'avoir vécu, c'est plus facile d'installer un enfant face à la route depuis la portière avant d'une 3 portes que depuis l'arrière d'une 5 portes. Mais pas un bébé dos à la route.
  12. hartyo

    Programmation chauffage

    En priorité tarifs heures creuses, la recharge peut se lancer hors heures creuses, le but étant d'arriver au % de batterie souhaitée ("Niveau cible CA" configuré dans l'app ou la voiture). Perso, je suis en "heures creuses uniquement" (configuré de 22h à 6h) avec un départ quotidien que j'ai programmé à 7h30 du mat (mais cet horaire n'a au final pas beaucoup d'importance vu que je ne prends pas ma voiture le matin). Comme ça je branche ma voiture le soir, peu importe l'heure ou le jour, la charge se lancera à 22h et se terminera à 6h. J'utilise une Greenup donc je gagne un peu plus de 30% sur ces 8 heures. J'ai trouvé ça un peu contre intuitif au début ; pourquoi devoir configurer une heure de départ alors que je veux juste recharger sur les heures creuses. Mais ça fait le taf et je ne change jamais la config. Clairement ça a été pensé pour ceux qui prennent leur voiture tous les matins. Il ne faut par contre pas oublier cette config quand on veut charger à l'extérieur. Expérience vécue sur une borne AC 22kWh en journée où j'ai mis du temps à comprendre pourquoi la charge ne se lançait pas... 😅 À noter qu'il faut avoir configurer tout ça et brancher la voiture pour pouvoir profiter de la climatisation programmée.
  13. Aujourd’hui
  14. Mac31

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Mac31 Concession achat: Chalon-sur-Saône Concession entretien: Toulouse/Labège Véhicule : G6 Long Standard /Gris Silver Frost 12/2024 Membre : 0026
  15. Mes dossiers chez SKODA et VW sont toujours en attente de validation par VW Bank. J'attends toujours la proposition du commercial de Ford. Alors que chez Peugeot, mon dossier de financement pour le e2008 vient d'être validé et le commercial m'a donné rdv demain matin en concession pour signer le contrat. Il m'a dit qu'il avait sélectionné peu de dossier et que je suis donc certains d'avoir un véhicule. Comme le temps presse, je vais valider la proposition pour le e2008 car je ne veux pas passer une nouvelle fois à côté du leasing social. Même si c'était pas mon premier choix, il s'agit d'un véhicule neuf pour un loyer relativement faible et dans 3 ans, je rends le véhicule. Le risque est donc faible et ma femme a absolument besoin d'un second véhicule. La mensualité sera de 164 € pour la version allure avec environ 500 € de frais d'immatriculation et de mise en service que je devrai payer demain.
  16. oui, je le crains... La connexion d'un cable 10² doit impérativement se faire à l'aide d'un câble adapté (pour repiquage) ou avec une terminaison qui s'enfiche correctement dans l'inter, mais surtout pas ça.
  17. Oui, c'est vraiment un jeu d'enfant à faire, et c'est surfacturé en concession (60 à 80€ selon les témoignages - contre 10 à 15€ pour un filtre dans le commerce) En plus il me faut une très bonne performance de filtration, donc je prends des filtres meilleurs que ceux qu'ils mettent en concession. Voir ici sur le forum Mégane :
  18. Dans la vidéo je voie ça Le MID c'est en option. Sur ce sujet Nicolas a remplacé sa borne. Peut être il voudrait bien te vendre le compteur?
  19. J'ai enregistré le bruit que j'ai sur ma voiture sur chaussée légèrement dégradée IMG_7259.mov
  20. A noter aussi que certains moteurs électriques sont sans terres rares (renault mégane, nissan ariya et peut-être d'autres). Il y a donc moyen de s'en passer pour les VE, au contraire du pétrole pour les VT. Pour répondre à la question initiale, en achat neuf ça vaut le coût d'acheter en fin d'année 2025: - prime écologique - rabais sur des VE de la part des constructeurs qui n'ont pas atteint leur objectif annuel, pour entre autre éviter des amendes de la part de l'UE.
  21. Yop, j'ai commandé un compteur MID+modebus sur Amazon. J'espère que le système est assez ouvert pour les compteurs tiers.
  22. Plutôt à droite...
  23. BGE

    Programmation chauffage

    Oui, j'avais lu ça également mais sans vraiment en comprendre le sens. Mon questionnement s'adresse à ceux qui font régulièrement de la charge programmée (ce qui pour le moment n'est pas mon cas) et qui pourraient concrètement, de par leur expérience, me fournir une explication plus "pédagogique" que ce que l'on trouve dans le manuel ou dans l'App. Par avance merci 😇
  24. Bonjour, j'ai acheté un Kia e-Niro d'occasion. Première immatriculation 01/2022 et 66000 km à ce jour. La voiture a encore 3 ans de garantie devant elle. J'ai sauté le pas malgré les retours de défaillances "fréquentes" du moteur et du réducteur. En espérant soit passer entre les gouttes, ou alors avec la voiture sous garantie. Est-ce que Kia a (un peu) amélioré la situation au fur et à mesure des années (2022 plus fiable que 20219) ? Est-ce que je peux faire quelque chose en tant qu'utilisateur pour réduire la probabilité d'avoir ces problèmes couteux à réparer? Exemple vidanges du réducteur tous les xxxx km ? JMF
  25. Et rien de mieux que la cuisson lente à 140°C !
  26. Tout est là, tu nous diras si pour la mise en service (juste en tant que borne)cela ne nécessite que de régler la roue codeuse (et de déplacer 2 switchs si présents) et qu'il n'existe qu'une seule version pour le monophasé/ triphasée. https://www.youtube.com/@free2moveesolutions6/videos https://www.esolutions.free2move.com/eu/en_it/information-hub/#info_anchor
  27. BRMKane99

    Les G6 que nous croisons

    Samedi Aprem, un G6 noir du côté de chez moi à Lancon-Provence
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.