Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Plus de retour ,sur les posts Facebook ..... Pour l'instant ,un seul modéle ( motorisation ) livré , donc confort et ressenti identique ....Des conso trés basses relatées ....
  3. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    D'accord parlons chiffres, a contrario , si tu prends la NMC pour au mini 1500 cycles x 450 km = 675000 km parcourus : moy annuelle Francaise = 45 ans 😆 Il est communément admis que la batterie durera plus longtemps que le véhicule lui meme . Pour des petits cycles incomplets ,l'usure de la batterie est beaucoup plus faible et le nombre de cycles complets peut doubler . Je repecte les préconisations constructeur ,si on conseille de ne pas descendre en dessous de 10 % ,je le fais . Je ne fais pas comme certains tests à l' extréme en dessous 0 % ,pour voir alors que déconseillé . Mais chacun fait ce qu'il veut ..... Donc bien sur , théoriquement c'est mieux la LFP , mais avec l' électronique embarquée ,dans 10 ans est ce que le probléme sera la batterie ? Le probléme ,sera la réparabilité . Mais arretons de nous prendre la tete ,et profitons de nos VE 😄
  4. Les bienfaits de la canicule ! Remontée de l'autonomie affichée à 100% : de 308 km au plus bas de l'année à 314 km ce matin (+6 km) Remontée de la capacité utile : de 39.95 kWh au plus froid à 41.52 kWh durant ce coup de chaleur (ce qui n'est pas raccord avec l'augmentation de l'autonomie) Le SOH baisse de manière régulière : -1.1% sur 12 mois glissants Je suis à SOH 95.13% donc les 80% dans 13 ans et 9 mois ! Rappel : la voiture est dans un garage dans des conditions de stockage idéales (pas de gelée, pas de coup de chaud)
  5. Ca_roule a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour? Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merci
  6. Bonjour, Aprés lecture de l'historique , je compatis . Triste d'en arriver là , et de constater encore une fois l'absence totale de prise en charge sous garantie d' un défaut évident . Bon courage pour la suite .
  7. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP. Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre
  8. Ah. Donc tu confirmes le message alarmiste mais qu'il peut être ignoré. Intéressant. Je n'ai jamais osé ! 😅 Oui, moi aussi... La radio FM / DAB n'empêche pas la mise en veille. Il faut visiblement vraiment utiliser une application de Streaming pour l'empêcher de se mettre en veille... Je ne sais pas si afficher WhatsApp, Waze ou abrp en plein écran aurait le même effet.... Je ne sais pas non plus si la batterie 12v se voit pompée dangereusement sans que la batterie de traction ne puisse la recharger.... 🤔
  9. bonjour. quel est la manip pour faire un "hard reset" Merci
  10. un sujet a posté axme dans Kia EV4
    Bonjour. Mon EV4 est ern commande et je souhaite rapidement trouver des accessoires pour ammortir le bruit et limiter le mouvement des choses que l'on met dans les parties suppérieures et inférieures de la console centrale. J'ai vu qu'il existe deux bacs en caoutchouc supérieurs spécifiques à l'EV4 et un rengement inférieur sur deux étages pour l'EV3. Quelqu'un a t'il ces pièces, et quel est votre avis ? Merci.
  11. axme a commencé à suivre Accessoires
  12. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Bonjour, Cet argument est toujours judicieux . Rappel garantie KIA : A 8 ans ,la garantie est la meme pour LFC ou pour NMC . Et meme au pire avec 70 % de batterie ,l'autonomie sera toujours trés supérieure avec NMC . Bien sur et encore ,si pas besoin de plus d'autonomie pour un usage quasi urbain ou proximité . Il n'y a meme pas de sujet , l' EV2 avec batterie LFC est le choix 😄 Encore que comme dit plus haut , le choix de la plus grande batterie ,peut etre une évidence, si on est en ville ,sans recharge à domicile . Et en rechargeant par opportunité ,toutes les semaines ...
  13. de quoi aussi paaser tous les cables de branchement
  14. comme pas de reponse ,je me suis lançé,ayant un tel trop epais pour le casé sur le support,et de plus le bluetouth en lui me n'emettant pas(test avec appli traqueur de bluetooth). il y a de quoi casé un ecran radio 1 din,il n'y a qu'une connectique branchée à ce que je suppose etre l'emetteur bluetooth
  15. Merci pour le début de réponse, je me doutais même si ce genre de réponse de CHAT GPT et autres IA restent des suppositions à forte probabilité mais pas certaines.😉
  16. Aujourd’hui
  17. artoutitou a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Une chose m'interroge. La MG4 n'est-elle pas sensé avoir 2 circuit de refroidissement ? 1 pour la clim et 1 pour la batterie ? Ou c'est 1 pour le moteur et 1 pour clim et batterie ?
  18. Ta livraison s'est-elle bien passée ?
  19. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    A contrario, il me semble que dans le temps, une LFP est plus durable. Donc l'argument de la revente je ne sais pas si il est judicieux.
  20. C’est exactement ce que j’allais te répondre. Avec ces canicules qui se succèdent, les échauffements sont aussi à craindre pour les UMC ou aux superchargeurs.
  21. Hier
  22. Je me réponds : échauffement au niveau du disjoncteur C40... 😬 Moralité : toujours vérifier régulièrement les serrages des câbles dans le tableau... On est bon pour reprendre tout le circuit dédié.
  23. J'ai testé ce dispositif aujourd'hui : petite station de 2 bornes doubles dans un hotel Ibis. Et comme j'étais le 4ème arrivé, l'application m'a notifié que les frais d'occupation s'appliquaient à 80%... Par contre, leur site indique que les stations d'autoroute ne sont pas concernées : moi j'aurais plutôt fait l'inverse : mettre en place ces frais d'occupation au-delà de 80% uniquement sur les stations d'autoroute, c'est là que les abus sont les plus pénalisants !
  24. Bonjour JohnJohnFR, La solution la plus adapté selon vous aurait été donc d’acheter 4 jantes, 4 pneus, les roulements, les cardans…etc pour une voiture en LOA avec 3 kilomètres au compteur ? Tout en sachant qu’il aura fallu 9 mois pour qu’ils comprennent d’où venaient une partie des problèmes ? Les Jantes alu déformés c’est pas un problème mineur pour un constructeur ni même des roulements. Quand des experts mandaté ne savent pas d’où viennent les problèmes comment voulez vous qu’une personne qui n’est pas du milieu automobile sache mieux que les "sachants" ? Je ne dis pas que j’ai fait le meilleur choix, mais qui aurait pu imaginer un tel scénario pour une marque qui se vente d’une garantie de 7ans ? Même pas de voiture de remplacement. C’est juste dommage… Pour finir je suis sûr que vous auriez tous fait bien mieux que moi dans pareil cas donc je vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous. Bien à vous
  25. J'ai eu ce souci : https://forums.automobile-propre.com/topic/application-mypeugeot-nouveaut%C3%A9s-27443/?page=96#findComment-1761802 Un autre compte doit toujours être associé à ta voiture (l'ancien propriétaire ?). J'ai été bien embêté avec cette histoire (l'ancien compte était à moi mais sur un autre numéro de téléphone).
  26. Je lance une bouteille à la mer. Hier après-midi j'ai chargé mon model Y avec mon Wall Connector à 7,4 kW comme d'habitude. Ce soir, de retour de weekend, je branche mon véhicule et là surprise : la voiture ne prend que 16A... J'ai le message suivant : "Problème véhicule ou réseau, charge limitée. débrancher, réessayer ou changer de chargeur". Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? 🤔
  27. Hello Simon ! Merci de ton retour ! Je vais essayer un plus long trajet cet été, c’est les vacances, on as l’occasion de prendre le temps ! :)
  28. Bonjour à tous. Propriétaire d’une Corsa-e de 2022 depuis peu, je n’arrive pas à activer les commandes à distance sur mon iPhone. En effet, dans l’appli Myopel, l’activation du service est en cours depuis plusieurs jours. ai je loupé quelque chose ? Je vous remercie pour votre aide ! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.