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ThyBM a rejoint la communauté
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Sinon, j'ai vu plusieurs messages qui parlait de faire l'entretien soi-même ou ailleurs que chez Renault. Mais si l'on a opté pour des entretiens avec extension de garantie constructeur (jusqu'à 7 ans), n'est-ce pas quand même intéressant ? Je recherche une Spring d'occasion, j'en ai vu une avec ce contrat de garantie, le vendeur dit avoir les factures d'entretien qui sont d'environ 100€. Je suis quand même étonné du prix. (Ceci dit, avec mon ancienne ioniq, les entretiens en CC, allaient du simple au triple selon les régions...) Sinon, pour le SOH qui est le sujet du fil. Je peux faire confiance à ce qui sera inscrit sur les factures ou je peux faire un relevé moi-même du BMS avec mon dongle OBD II ? Et je n'ai pas trouvé de sujet sur les occasions (j'ai sûrement mal cherché). Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Merci. [Édit : vendeur particulier. Petite interrogation/suspicion sur un aller retour dans le SIV...]
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Yonick a commencé à suivre Kilométrage max et soh des propriétaires
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Si tu mets les détails, tu en auras toujours qui trouveront ça chiant mais pourront les passer. Si tu ne mets pas les détails, ceux qui auraient aimés s'informer ne peuvent pas les inventer. 😋 [Édit : perso, j'ai trouvé ça instructif.]
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Tu parle de comptabilité alors que je parle de vies humaines. Si le FSD fait une erreur (et prend donc une vie) pendant que l'humain fait 1000 erreurs (et prend donc 1000 vies), alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait.
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Labougie a commencé à suivre Installation d'une dashcam : petit tuto pour les nuls
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Je viens de recevoir une dashcam. Par conséquent je suis en recherche d’informations. Voici le câble que le fabricant me propose pour une alimentation permanente. https://www.amazon.fr/dp/B0BXDFLT2P N’ayant jamais ouvert la boîte à fusible, je ne sais pas si les fiches sont bien adaptées. si non, quelle est la bonne ? Aussi, quelles sont les broches ou emplacements pour les connecter sur la boites à fusibles? Et surtout comment les retirer et le remettre. J’ai cru comprendre que c’était plus simple de passer les câbles côté conducteur Merci pour vos conseils et surtout astuces. labougie
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Marhieu82, Retour intéressant sur la qualité après 3ans. A te comprendre , le blanc serait + stable dans le temps. Pour en revenir au hardware, c’est juste que l’achat serait pour milieu ou fin année 2026 donc si toute fois il fallait attendre 1 ou 2 mois , je pourrais patienter et profiter de l’upgrade. C’est + dans ce sens là que je vois la chose. labougie
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Merci pour les deux clichés. je pensais à celui du haut mais le + sombre semble bien aussi. Il a des reflets violets je pense. A voir en réel labougie
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Biaiser le débat c'est comparer l'humain à l'automatisme. Un comptable peut faire une erreur, c'est humain, un tableur tel qu'excel non.
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Pour le hardware, la version 5 remplacera la 4, comme la 4 a remplacé la 3... Si tu attends la bonne version, ce sera jamais... Les voitures en 3 roulent encore et bénéficient de mise à jour, mais parfois un peu plus limitée que celles en 4... Comme ton tél, ton ordi... J'ai eu en bleu la TM3, joli mais en 2021, la peinture était très fragile. En 2024, j'ai pris blanc et ça me semble moins fragile.
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ageoli a rejoint la communauté
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Pleins de wraps pour les modèles 3 et Y sur ce lien !! https://tesla-wrap.com/ Sorry pour les X et S ...
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Merci pour l'info, 128mm de hauteur de caisse, ça commence à faire bas en effet. Ça va racler dans certains parking 😁.
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Euh, le nouveau bleu marine ? Il n'est pas lumineux d'après les rares photos que j'ai trouvées. L'ancien (Deep blue) était assez sombre mais apparaissait avec de très beaux reflets plus clairs au soleil. J'ai mis deux photos, mais difficile de comparer vu que le nouveau bleu marine n'est pas au soleil...
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Étant grand lecteur mais pas toujours des meilleurs sujets, je viens de lire que les voitures actuelles sont en hardware 4 et qu’une version 5 serait à venir. Vous qui utilisez la y 2025 et qui venez de versions précédentes qu’est ce que ce nouvel hardware pourrait apporter et par conséquent rendre obsolète sur les versions précédentes ? Aussi, est-ce que la qualité de la peinture est qualité Renault BMW Vag ou pas du tout. le bleu me plaît bien. Il semble tres lumineux labougie
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
chgros1 a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Sur l'écran de la voiture il faut être abonné. -
Merci le problème est maintenant résolu. Vive le forum.
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Bonjour à tous, Je viens de prendre livraison d’une BYD Seal neuve le 19 décembre et je constate que le véhicule est équipé du logiciel en version 1.3.0, alors que la version 2.1.0 serait disponible depuis décembre 2025 (selon plusieurs sources). Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience : Avez-vous reçu la mise à jour 2.1.0 en OTA sur votre Seal ? Si oui : après combien de temps après la livraison ? via OTA automatique ou passage en concession ? Est-il possible de faire forcer la mise à jour par le concessionnaire, ou faut-il simplement attendre que le VIN soit éligible ? Certains ont-ils constaté des différences notables entre la 1.3.0 et la 2.1.0 (interface, ADAS, Android Auto, stabilité, consommation, etc.) ? Pour info : véhicule connecté (4G + Wi-Fi) OTA activées dans les paramètres aucune mise à jour proposée pour l’instant Merci d’avance pour vos retours. Bonne route à tous.
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Acca a commencé à suivre Changement haut parleurs et tweeters avants.
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Bonsoir, J'ai acheté le kit Focal ISU 165 et ai deja changé les tweeters. Je m'apprête à changer les woofers. On dirait que Fernandnaudin a placé de la mousse acoustique derrière le haut parleur. Je me dis qu'en procédant de la sorte, cela limite la résonnance des graves dans la portière, ce qui peut éviter les vibrations désagréables mais peut aussi étouffer le son. Qu'en pensez-vous ? Fernandnaudin : la mousse est elle hermétique derrière le HP ? Que penses tu du résultat ? As tu comparé avec et sans ? Merci
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Avec une température négative et pas mal de vent en roulant entre 130 et 150 j’ai consommé 21,8 kWh/100. 11h09 de trajet avec 150 km hors autoroute.
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Je ne viens pas pourquoi elle ne changerai pas du tout en 400v. Il y avait déjà le problème avec les premières voitures en 800v chez kia et hyundai... Elles rechargeaient bien en 800v... Moins rapidement qu' une voiture en 400v, mais elles rechargeaient...
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Voila, volant changé et toujours le même soucis de régulateur.. Photo ancien volant : Photo nouveau volant: (touché cheap / plastique et bien non chauffant sur la partie supérieur) Les touches sont identique et le bug du + / - est toujours présent à savoir : reprise de la vitesse indiqué avec le bouton + (quand encadré) , si régulateur en pause, reprise de la dernière vitesse utilisé si appui sur - alors que vitesse encadré... (Pratique pour ce retrouver a 130 au lieu de 50 en voulant faire un "set" ...) . -
Hello, Aujourd'hui, j'ai constaté que ma Mégane est revenu dans le google map de mon iPhone. Je me suis donc dis que c'est le moment de tester la fonction "envoyer au véhicule" qui n'as jamais fonctionné sans être dans la voiture téléphone a la main... Cette fonction ne fonctionne toujours pas pour moi (Mégane en veille) . Par contre, quelque chose a bien dut se passer car à mon retour au véhicule (2h après l'envoi du trajet), je n'avais aucune notification, mais google map c'était ouvert en grand (comme quand on ouvre via le menu des applications) alors que je n'utilise jamais cet affichage et que je suis sur que c'était pas le cas en quittant la Mégane la veille... J'ai refais mon trajet sur mon iPhone en étant assis dans la Mégane et la c'est passé... Bref, sur la mienne, autant continuer a utiliser uniquement l'écran...
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Je suis entièrement d'accord avec tech60 (et EnVoitureSimone). Puisque le FSD a commis cette erreur et n'offre donc pas une sécurité à 100%, on devrait abandonner le projet, et importer de Cuba toutes les anciennes voitures de 1950 (qui sont magnifiques). Avec un peu de chance, on pourrait peut-être envisager d'acheter une voiture autonome et sûre à 100 % dans 20 ans!!! Mais dans ce cas, on devrait, par analogie, retirer le permis de conduire à l'ensemble des automobilistes. En effet, lorsqu'elles nous ont délivré ce document les autorités se sont simplement assurées que nous offrions une garantie raisonnable que nous ne constituons pas un danger pour nous-mêmes et pour autrui. Personne ne s'est assuré que nous offrions une garantie à 100%. Les faits divers et les statistiques des compagnies d'assurance prouvent que nous sommes très loin du compte. Pour revenir à l'incident, les médias (ainsi que certains membres de ce fil de discussion) font des gorges chaudes de cet incident (surtout parce qu'il s'agit d'une Tesla), et omettent de parler des centaines ou milliers de conducteurs (humains) fantômes de par le monde. J'appelle cela biaiser le débat 🤢🤢🤢
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Belle vidéo du choucroute garage:
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Valentin_AP a rejoint la communauté
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
papymomo a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
C'est toujours comme ça avec ABRP : chaque nouvelle version amène son lot de bugs qui peut rendre l'appli inutilisable. -
La Chine va pousser plus loin les normes pour améliorer l'efficience des VE, une bonne nouvelle (sauf pour les marques qui veulent vendre aux chinois): https://www.automobile-propre.com/articles/voitures-electriques-la-chine-fixe-des-plafonds-de-consommation-pour-les-aides-a-lachat/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo&pnespid=WrQr8BoDsi8by1mY5JrWH0lH8BY_n69vu1pFQ6cdMI3KCFf9WcJWGgMStqaHCbpwDsdaY449Wg
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
wolfgangamadeus a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Et plantage systématique sur Android auto. Sur le tel, ça marche mais pas sur l'écran de la voiture.