Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. D'après frandroid, XPeng a lancé la production des G6 et G9 chez Magna Steyr en Autriche. https://www.frandroid.com/marques/xpeng/2795341_xpeng-assemble-enfin-ses-voitures-electriques-a-la-recharge-ultra-rapide-en-europe-bientot-des-prix-plus-accessibles
  3. Pas du tout ! La NFC 15-100 applicable aux installations des locaux d'habitation concerne l'ensemble de des circuits connectés en aval du compteur : logement et annexes comme garage isolé ou abri de jardin !
  4. On a le droit d’avoir une prise bleu 16 À ou 32 À si elle est en dehors de ta maison et en plus on a le doit de l’installer soi même avec un minimum de connaissances ( section câble , disjoncteur différentiel hauteur etc…) Chez moi la prise est à côté de la porte du garage et je peux charger dehors légalement et dans le garage illégalement car on est en franche . Avec l’adaptateur tesla 32 A c’est bon . J’ai même touché il y a 3 ans des impôts qui vérifient jamais plus cher que cela m’a coûté. Je le dis que maintenant car prescription 😇 pour info cela m’a coûté 200 € . Charge 7,4 kwh avec linky et abonnement 6Kw , bien sûr on évite dans ce cas de consommer ailleurs , pour être tranquille je limite a 5 kwh dans le réglage tesla et cela disjoncte pas . i
  5. C'est une question qu'il faut poser au propriétaire Recharger un VE dans un garage ou a l'extérieur ne pose aucun problème en la branchant à une green up.
  6. La p45 est en 4 roues motrice bi moteur, le wltp était moindre
  7. Lors de ma révision des 2 ans, ma voiture avait 38000 km J’ai demandé un SoH à ma concession, fait en vidant totalement la batterie et en la remplissant à 100%. Mon SoH est de 95% je fait 50% d’autoroute donc à peu près 50% de charges rapides et 50% de charges lentes Je charge à 100% la veille d’un grand départ, sinon à 80% max
  8. Aucune baisse pour ma part, j' habite en Maine et Loire, peut être un trajet autoroutier juste avant ?
  9. pas d'alerte radar mais plutôt alerte de zone de danger avec alerte sonore + icone "3 arcs de cercle façon wifi" à coté du panneau de vitesse lu si il y a un trajet programmé alors il y a écrit "zone de danger" en bas sur la cartographie
  10. Dit celui qui s'appelle @Tesla38 😅 Et tu es sur un forum de véhicules électriques, et seulement dans une section Renault. Je pense que @BourrinDesBois voulait dire que si renault n'accepte pas de faire un changement de batterie de capacité supérieure, Tesla ne l'autorise pas non plus. Pour répondre à ta question initiale Je crois que techniquement tout peut se faire. Économiquement, je pense que c'est mort Commercialement, Renault et tous les autres constructeurs préfèreront te vendre le dernier modèle
  11. Car Scanner ELM OBD2 sur iOS
  12. Alors tu pourras mettre celle-ci peut-être ? https://www.frandroid.com/marques/dreame/2795277_la-voiture-electrique-qui-copie-bugatti-creee-par-un-fabricant-daspirateur-chinois-franchit-une-nouvelle-etape
  13. Bonjour, dans ma location la prise green up a été installée a l’extérieur. Ma question est de savoir si je peux recharger dans le garage ou si je suis obligé de laisser ma voiture a l’extérieur pendant la recharge Merci de votre aide
  14. Bonjour, Suis-je le seul dont l'autonomie annoncée a fondu depuis quelques jours ? - Fin août, la charge à 100% annonce 500km d'autonomie environ ; - Début septembre, la charge à 100% annonce 400km d'autonomie. J'habite en Bretagne, les températures ont baissé mais pas au point d'être en hiver.
  15. Aujourd’hui
  16. chgros1

    Carte fournisseur

    Pas de carte connue. Sur l'application accès à la majorité des bornes à condition de referencer ta CB. Tarif kWh bof, bof...
  17. Oui, les câbles disparaissent partout. même chez edf ou sncf, même sur les tourniquets géants d'irrigation agricole. Et ces câbles de cuivre ne peuvent pas être remplacés par de la fibre optique!
  18. Jepasse

    Enyaq 60 Clem2435

    Alors juste un petit HS sur Tesla Un ami est venu nous rendre visite à Strasbourg en partant de Sanary. Il possède une modèle 3 grande autonomie qui a un peu plus de 5 ans. Impossible de charger sa voiture à Strasbourg en ayant essayé plusieurs bornes de plusieurs puissance dont 1 SUC Tesla. Dépannage via son assurance et dépôt du véhicule à la concession Tesla de Strasbourg. Impossible de joindre la concession par téléphone. Tout doit de faire par le Chat. Discussion par ce Chat et il précise qu'il doit redescendre dans le Sud dans 3 jours. Suite à cela, toujours pas de contact avec un humain 🤔 il reçoit un diagnostic par ce Chat, puis un devis. C'est un problème dans la prise de recharge de la voiture. Il accepte le devis, environ 300€. A partir de là, il visualise en direct toute les opérations en cours sur sa voiture pour arriver à la fin de la réparation à 16H, ce même jour 😳. Voiture disponible à la concession. Ils ont même revu le prix de devis à la baisse Autant vous dire que l'on était tous impressionnés par la qualité de la prestation 👍 Je ne suis pas pro Tesla, mais là ils ont été très bons Je rêve de cela chez Skoda Fin du HS
  19. Bonjour Hybridébridé, Je fais les mêmes constatations que toi sur cette monte qui change un peu le comportement de la TM3, elle devient un peu plus douce et plus silencieuse, même si comme le dit LeLutin, la dégradation du niveau sonore est évidente entre un pneu en fin de vie et un pneu neuf. Il offre une excellente adhérence, mais on sent que le flanc est moins rigide que le PS4 et en conduite un peu plus soutenue sur route de montagne, on se sent moins "collé " à la route, même si l'accroche est bonne.
  20. un trou dans le pare choc
  21. chgros1

    Alerte abs défaillant

    pour info la Macif me couvre ce sinistre (Tous risques)
  22. ah ça ne sert que pour s'approcher d'une remorque dans une très forte pente? Comment tu faisais avec tes thermiques? 😛
  23. j'ai regardé, rien de spécial.
  24. je m'en fou de tesla, on est sur un forum Renault si je m'abuse et je conduit une Renault
  25. Au plus tôt au mieux quand même, le 800 V est présent déjà sur Hyundai, Kia, Xpeng, Smart, Byd et j'en oublie. Renault, Mercedes, Bmw y viennent aussi. Plus ces bornes seront en servicie plus rapide sera la rotation des VE, cela liberera d'autant les bornes.
  26. Tu devrais appliquer ce conseil à toi même Ta société devrait te proposer une formation sur ce qu'est un VE, comment ça fonctionne, et quels avantages financiers ils peuvent apporter. Ta boite à un rôle a jouer, mais visiblement elle ne sait pas faire. A titre de comparaison, tous mes collaborateurs roulent en VE parce qu'ils m'ont vu le faire. J'étais le premier en 100% électrique, et même si ce n'était pas facile il y a encore quelques années, maintenant c’est hyper simple. Pas de mails ou de dossiers simples a traiter ? Parfois, une petite pause détente peut être salutaire aussi. Il seront bien obligé, sinon ils s'achètent une grosse chaudière à mazout et ils payeront de leur poche. C'est pas une audi ou une porche, le badge ça fait vraiment tout Merci pour ce conseil venant du grand connaisseur que tu sembles être. Je fais parti des gens qui roulent plus que toi. J'ai un VE depuis plusieurs années. Même si j'ai la chance d'avoir un point de recharge à domicile, ce dernier est squatté par mes 2 autres VE (oui, on est des cinglés dans la famille) La voiture que j'utilise et qui roule le plus ne charge jamais à la maison. Je ne fais que des recharges sur bornes rapides et je masque mon temps en repas ou tâches professionnelles simples. Une fois qu'on a pris le coup, et qu'on a la volonté de passer de thermique à VE, c'est que du bonheur.
  27. Suite du sujet des vibrations sur le montant gauche par temps de chaleur... 189€ chez le concessionnaire juste pour "diagnostiquer". Evidemment on vous annonce ça au bout de 15 minutes, après vous avoir "accueilli" tête baissée sur l'écran avec presque pas un mot, et à mal retranscrire la description du problème. C'est juste du racket, le réseau renault. "Chez BMW c'est plus de 300€", m'indique-t-on. Ce à quoi j'aurais pu répondre : "Chez BMW, les voitures ne vibrent pas au bout de 2 ans". La prochaine vois je prendrai une marque allemande ou coréenne, voir même chinoise, vu le service client des marques françaises.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.