Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharger en sécurité

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

dans ma location la prise green up a été installée a l’extérieur.

Ma question est de savoir si je peux recharger dans le garage ou si je suis obligé de laisser ma voiture a l’extérieur pendant la recharge

Merci de votre aide

Posté(é)

C'est une question qu'il faut poser au propriétaire

Recharger un VE dans un garage ou a l'extérieur ne pose aucun problème en la branchant à une green up.

Posté(é)

Pour moi, aucun problème de charger dans le garage, si la longueur du câble de ton CRO permet de le faire sans rallonge et que tu arrives à passer le câble sans le coincer avec la porte.

Si tu dois mettre une rallonge, il faudra qu'elle supporte au moins 3,8 kW, et éviter le premier prix.

Vérifie aussi auprès de ton assurance si tu dois le mentionner ou pas.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

je vais rechercher un CRO avec un câble de 1.50/2 mètres .

Si vous avez des pistes.... je suis preneur.

Merci  

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 12:59, farenas a dit :

C'est une question qu'il faut poser au propriétaire

Recharger un VE dans un garage ou a l'extérieur ne pose aucun problème en la branchant à une green up.

Oui, si c'est une location, le propriétaire à peut-être une crainte d'incendie (même si pas forcément justifié) et ne souhaite peut-être pas qu'on charge à l'intérieur.

@made pourquoi poser la question ? vous avez peur qu'on dégrade votre auto ? Le branchement  à l'extérieur pose problème, soit parce que l'emplacement n'est pas privé ou car l'auto serait sur le domaine public ?

Posté(é)
Le 16/09/2025 à 11:35, marcs a dit :

Oui, si c'est une location, le propriétaire à peut-être une crainte d'incendie (même si pas forcément justifié) et ne souhaite peut-être pas qu'on charge à l'intérieur.

Mais a t il seulement le droit d'imposer une telle restriction ?

Posté(é)

Si c’est le cas, je suppose que ça doit être mentionné dans le bail, pour que le locataire en soit informé à la signature et non a posteriori.

L’emplacement à l’extérieur est peut être tout simplement une question financière (longueur de câble, proximité du tableau) ou de facilité (pas besoin de rentrer la voiture dans le garage), et non de sécurité.

Chez moi, la Green up est à l’extérieur, sur le mur de la maison : il y a 2 m de câble. La porte du garage est à 3 m, mais il aurait fallut faire une tranchée pour traverser l’allée, donc gros travaux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.