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  1. Dernière heure
  2. Ivizia McDo, ça dépend des bornes : j'ai vu des 200 kW et des 2x150 kW.
  3. chgros1

    Mise à jour g6

    Alors maj faite la nuit dernière sur vos g6?
  4. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    j'ai refait une demande à mon concessionnaire aujourd'hui en lui précisant qu'il restait quand même 4 mois avant de recevoir le véhicule. Ce qui parait raisonnable pour ajouter une option?
  5. Klug

    Puissance max charge CA

    Tu confirmes ce que je dis. Tu comptes passer à des "Westlake ZuperEco Z-107" à 80 euros pièce pour tes prochains pneus ?
  6. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Oui il y a de quoi recharger avec les bornes en 350 et 400 kW sur nos routes. Il faudrait maintenant les mettre à niveau pour atteindre la recharge en 5C.
  7. Bonjour à tous Je ne sais pas s'il me fallait poster ce sujet ici ou sur le forum Model Y Pour ceux qui m'ont déjà lu, ma TM3 Perf de septembre 2021 est en réparation pour changement de la grosse batterie (erreur BMS_a079). En attendant, Tesla m'a prêté un superbe Model Y. Certes il est quasi neuf mais ce n'est pas l'actuel, mais celui qui avait été vendu avant, qui ressemble à une Model 3 plus haute, imposante... Ce Model Y est en Perf lui aussi, quasi la même chose que la mienne si ce n'est Teslavision à la place des capteurs. Une chose m'intrigue. En théorie, ce Model Y perf a la même batterie que ma TM3 Perf, les mêmes moteurs avant et arrière, les mêmes équipements à part la couleur... mais il est plus lourd, il a une prise au vent bien plus importante (ce qui doit jouer sur autoroute), ses pneus arrières notamment sont plus larges... donc il devrait consommer plus. .Et bien, c'est l'inverse, c'est un vrai chameau! Pour faire Obernai - Colmar (je le fais deux fois par semaine depuis que j'ai ma Model 3), 50 km, autoroute tout le long (moitié à 130, moitié à 110), ma TM3 Perf me consommait environ 15% de la batterie en été et 17% en hiver. Pour le même trajet, la Y, bien plus lourde avec une plus forte prise au vent me réclame 10% de batterie. De même, pour faire de mon domicile à Obernai - Nord de Strasbourg où je me rends fréquemment tjs dans la même entreprise, ma TM3 me consommait 9% de batterie, la TMY m'en consomme 5%. Et pourtant, je roule à la même vitesse et je n'ai pas le pied moins lourd lors des accélérations pour m'engager sur autoroute. Enfin, nous avons passé le week-end du 15 août à Besançon. Je connais bien ce trajet, j'y passe chaque fois que je reviens de chez la belle famille qui habite dans le sud et souvent, on s'arrête à Besançon voir des amis. La TMY perf m'a consommé 55% de batterie... ma TM3 m'en bouffait près de 70% pour le même trajet en été. Pourtant, clim sur 20.5° et une chaleur à crever dehors. Dans les deux cas, j'ai les mêmes habitudes de conduite (je ne roule pas plus vite, ni moins) Si quelqu'un a une explication sur ces différences... surprenantes car quand on voit le gabarit du Y, on aurait tendance à penser que la TMY devrait consommer bien plus que ma TM3 et c'est l'inverse! Ou alors, dès le départ, la batterie de ma TM3 avec peut-être un soucis que j'ignorais... et qui vient de provoquer cette panne. Qu'en pensez vous?
  8. Et encore, pas sûr et certain que la contrainte thermique soit la cause principale. Car il y a 2/3 semaine, lors du pic de chaleur j'ai effectué une recharge HPC sous 40°C à l'ombre, afin d'effectuer un 13-88% et cela en 19 minutes donc la pleine puissance (à 55%, la voiture prenait 233kW). Tout cela après avoir roulé pendant 3h sur nationale à 110km/h et aucune coupure. Pour info, la clim était en aussi en fonctionnement pour le bien-être des occupants à bord (enfant, 2 chiens et aussi madame 🤣). Mais comme vous, j'ai déjà vu cette pause dans la charge et cela à de multiples reprises, que les conditions soient hivernales ou estivales, dès la 1ère charge, parfois après 3/4 charges successives, donc je n'ai jamais pu me faire un schéma de déclenchement ...
  9. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Je ne sais pas. Je trouve gênant (pour la garantie si besoin) que la quantité ne soit pas bonne (ie: pas de remplacement complet). Mais personnellement, cette facture ne me va pas. Les quantités ne sont pas bonnes, les références incomplètes (la colonne dans la facture n'est assez large) et les désignations bizarre (même si on retrouve "antigel" sur le net pour la référence d'origine - avant évolution de celle-ci). Voici ce qui semble être la référence complète du liquide indiqué sur ta facture (effectivement contenant 2L) : LP040APE02EVH2QQH https://www.arnoldclarkautoparts.com/products/genuine-hyundai-campaign-2l-ev-coo-lp040ape02evh2qqh (et oui, visiblement, AAC84 se gave sur le liquide)
  10. Merci, pour le message de Brian 76 ! je suis rassuré de ne pas être le seul et en même temps surpris de voir un cas exactement similaire au mien, Pour vous aider à tout comprendre, le sujet principal est le manque de fiabilité de la Fiat 500 e car il n’est pas normal qu’une voiture de 4 ans, entretenue en toute conformité aux exigences du carnet d’entretien et des rappels, connaisse une défaillance pour un km inférieur à 38 000km, en dehors des pièces d’usure. Les voitures électriques bénéficient d’une mécanique plus simple, il n’y a pas de vidange etc. et ne devraient donc pas tomber en panne à un kilométrage réduit. Un deuxième sujet est l’alerte généré au travers d’un voyant entretien, visible à distance par le système Fiat, et manipulable par le garage, en oubliant par deux fois (sur 4 révisions) de le remettre à zéro. Je n’avais pas entendu parler de l’astuce d’appuyer longuement sur le commodo, ni la suggestion de débrancher la batterie comme mentionné par d’autres membres du forum : - Existe-t-il un recueil des astuces bricoleur à suivre pour utiliser une Fiat 500 e ? Le troisième sujet est le manque de transparence de Fiat, pour une panne détectée par un voyant, et aucunement perçue à l’utilisation : de quelle panne s’agit-il ? quel en est la cause ? est-ce qu’une des garanties de vice-caché, ou de conformité s’applique ? En dehors de la concession, j’ai contacté Fiat Service et j’ai présenté la voiture à un autre garage certifié Fiat : aucune information n’a été donnée. Malgré les efforts et le temps passé le seul résultat était les mensualités Leasys et assurance qui s’accumulaient pour pouvoir restituer la voiture… En résumé : - Est-ce que les VE, couteux à l’achat, gérés totalement par l’électronique sont réellement fiables pour certains constructeurs ? - Est-ce que le réseau et a même d’en assurer l’entretien ?
  11. J’ai l’impression que c’est le mix données carto / panneaux qui provoque une vraie pagaille. Cela est renforcé par la juridiction "floue“ sur le 80/90 sur route. Par exemple dans l’Aveyron, à la sortie d’un village, il passe automatiquement à 80 mais récupère le 90 sur le premier panneau (pas toujours présent) puis 70 au premier panneau d’une amorce de virage. La fin de limite n’a pas toujours lue. Par contre, la décélération en abord de virage prononcé (avec indication à l’écran) est assez utile en l’absence de panneau.
  12. chgros1

    Carplay & Android auto

    Oui ce n'est pas le bon, voir aussi rubrique T03 pour trouver la référence.
  13. Bonjour @ykdg1984 Sans désactiver ton VPN, fais un test en mettant une exception pour l'appli Tesla... Cela fonctionne en général et permet de conserver actif son VPN.
  14. Le Lutin a été plus rapide que moi Je n'ai eu aucun symptôme juste ce message me disant que ma voiture ne pourrait plus charger au delà de 50% suite a erreur BMW_a079 (mais dans la nuit précédent ce message, j'avais chargé en T2 , à 80%). j'avais donc envoyé une demande de vérif à Tesla via l'application et ils m'ont répondu de l'amener le lendemain et qu'un vl de remplacement me serait prêté. Selon le personnel de Tesla qui m'a reçu (fort sympathique d'ailleurs), faut compter deux à 3 semaines... mais pas grave, ce Y me va très bien (et plait énormément à madame because coffre immense et pratique). Et je note quand même le geste de Tesla. J'ai un collègue en rade avec sa Citroën, pas grave mais pas de pièce détachée dispo, il n'a aucune voiture de remplacement. Non seulement, j'en ai eu un sans le demander mais en plus, c'est un modèle super sympa qu'ils m'ont prêté avec 4000 km au compteur. Ce VL de remplacement est une merveille! Model Y perf. J'adore! un joli rouge bordeaux foncé Vous me rassurez pour le commodo des clignotants! Pour Tesla vision, je reste dubitatif même s'il est vrai qu'avec l'expérience, je commence à m'y faire!
  15. soit c est lié a la vitesse ( a 130 , il m affiche l itinerraire complet dans la fenetre de droite ) , alors qu en ville il affiche la meme chose que la carte principale soit c est otn niveau de zoom qui n est plus le meme ( il a une fonction auto )
  16. bonjour, pour ceux qui ont fait changé leur parebrise , est ce que vous avez le meme apres ? j ai acheté une ionic5 d occasion , et je me rends compte que le parebrise n est pas athermique , il y a bien un logo hyundai, HUD, son, mais pas le soleil ( ou UV) contrairemeent aux vitres laterales ... et en plein soleil ca se sent . (c est pour savoir si j ai un pare birse d origine ou si il a eté changé )
  17. J'allais le dire, car déjà fait plusieurs charges hors "Happy Hours" et le kWh m'a bien été facturé à 30cts. C'est le petit avantage de cette carte gratuite, sans abonnement, sans portefeuille virtuel (contrairement à Freshmile) et qui permet de payer un poil cher sur ces bornes.
  18. Idem à Saintes 17
  19. Idem, le bug a disparu. Je peux reprendre intense si besoin.
  20. C'est ce que certains expliquent depuis des lustres. Les véhicules ne prennent en compte que les données de navigation fournies par un prestataire (pas cartographie), et ne prennent toujours pas en compte la lecture des panneaux en réel.
  21. Bonjour, je voulais porter à votre connaissance le mail (ci dessus) que j ai reçu le 18 aout de Volvo Public Charging Service. En janvier de cette année, je suis passé de l abonnement Large (gratuit la première année) à Small, il devenait alors payant. Plutôt que de tout arrêter, on ne sait jamais si les conditions d'abonnement venaient à changer et si besoin d' une carte de secours..... Si vous n arrivez pas à lire, je résume: Passage de Small à Large pour 9,99€/mois, avantages -30% chez Ionity, idem Powerdot. Si cela peut vous aider
  22. Salut ! Oui ce sera corrigé dans la toute prochaine version beta !! Merci Nicolas
  23. Merci de tous vos retours. Je ne l'avais jamais remarqué précédemment mais il est assez rare que je charge au-delà de 80% sur une borne HP. Je suis certain que ce n'est pas systématique puisque j'ai eu des cas de recharges HP sans ce fameux trou; Je vais être attentif à l'avenir pour essayer de circonscrire les cas où cela se produit. Ca ressemble en effet à une pause thermique pour faire redescendre la température de la batterie mais je n'ai pas d'adapteur OBD pour checker les données pendant les charges.
  24. Merci,un retour d’expérience intéressant surtout pour moi qui suis novice tant pour l’électrique que pour l Ioniq 5. Perso j’ai un modèle 2025 donc avec possibilité de déclenchement manuel de pré conditionnement. L’automaticité de celui ci ne m’est pas indispensable même si je ne sais pas trop quand il faut l’enclencher (retour d’expérience la aussi souhaitable svp) ne vaut il pas mieux finalement se payer un mois d’ABRP pour l’avoir sous les yeux même si le GPS est très moyen. C’est curieux mais je trouve ABRP plutôt pessimiste mais il est vrai que j’emprunte essentiellement l’ A7 toujours très chargée
  25. Alors normalement, borne de 3kW avec délestage... Merci pour ces précisions.
  26. C'est pas c..., je dirais même que cela me semble frappé au coin du bon sens...
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