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  1. Dernière heure
  2. Oui, peu importe le contrat (Base ou HP/HC) ce sera 12 cts cagnottés par kWh de recharge pilotée, donc 4 cts le kWh si on part d'un tarif de 16 cts. Ne pas hésiter à consulter leur FAQ : https://octopusenergy.fr/faq-intelligent-octopus
  3. Bon ce que je vais dire maintenant, c'est des suppositions pour aider à la réflexion. Le rapport d’expertise avec 12500 euros de travaux semble indiquer que la batterie n'a pas été remplacée. De plus, la valeur de résistance d'isolation de la batterie semble aller dans ce sens. La valeur normale devrait être 3000 kOhm. La valeur plus basse peut s'expliquer par l'accident (cette affirmation est à prendre avec des pincettes). Ce que l'on peut dire c'est que la batterie a été en mode éveiller une grande partie de sa vie pour une voiture de 2023. Plusieurs explications: - des recharges lentes, voire très lentes - La voiture qui reste allumée (la personne sort de la voiture sans appuyer sur le bouton-stop) - des cycles de chauffage et clim automatique très régulier ou déclencher par l'appli (peu probable) - etc. La modification de kilométrage me parait peu plausible. Personnellement, je penche pour la deuxième option. La personne arrive chez lui, sort de la voiture sans éteindre la voiture et la branche sur une prise secteur 8 A. Elle reste très souvent à 100% et allumé avec chauffage ou clim en fonctionnement. Je t'invite a regarder mon post dans le topic batterie ou je présente une courbe de vieillissement en fonction du SOC et du temps. Si en plus, il habite dans une région où les températures sont relativement élevées en été, ça peut accélérer le phénomène.
  4. Si la batterie n'a pas la moindre trace, il est hautement improbable que ça ait pu l'endommager !
  5. Il y a un intérêt par rapport à Tempo?
  6. il a quoi le volant ?
  7. Jedgil

    Jantes et pneus neige

    L'inspiration est faible ... Une petite idée ?
  8. Electra, IE charge, Fastned (au moins eux) propose l'auto-charge. Sur leur appli, tu crées un compte, active l'auto-charge. Lors de ta première recharge chez l'opérateur, tu suis la procédure que l'appli t'indique. Cela lui permettra de reconnaître ta voiture. Lors des recharges suivantes chez cet opérateur, il te suffira de brancher la voiture à la borne. La charge démarrera toute seule sans que tu ais besoin d'aller sur l'appli ou l'écran de la borne.
  9. On ne peut pas moduler la charge ? Sur ma vieille Ioniq PHEV, on avait 3 niveaux de charge possibles (avec ou sans borne).
  10. C'est vrai, ça fait 30 minutes... Enfin 3 recharges, on est sur le gros voyage là, genre au moins 1000 bornes (4 portions 250 km) donc pas loin de 10h minimum, soit moins de 5% du temps total gros grain...
  11. ahah inquiétant ? tu crois que je devrais consulter ? une "manie" ? tu peux détailler ? J'ai bien parlé d'un VE neuf à 15K. L'hiver avec une Spring qui a dormi dehors à 4 degrés c'est extrêmement relou de faire 500 bornes d'autoroute en famille... Tu n'arrives même pas à concéder ça? (l'Inster est complètement hors budget) Et ce n'est justement pas un problème qui peut survenir "avec ou sans VE", ça ne peut survenir qu'avec un VE à 15K. Et il y a plein de bouchons au péage de St arnoult à noël et a priori les gens vont pas trop skier à Nantes ou à Quimper . Tu parles comme quelqu'un qui n'est effectivement pas dans sa voiture au moment des congés de noël... Tu vois bien mes contributions hyper enthousiastes sur la R5 (et d'autres), je suis pas suspecté d'être un "anti-VE" sur ce forum, donc garde tes procès d'intention pour toi... Un Paris-Concarneau pour le frisson (et j'ai été gentil je n'ai mis un vent qu'à 7km/h, dans ce sens là c'est très très fréquent...)
  12. Les modifications devraient être marginales cet automne, on arrive en mauvaise saison solaire, il ne reste que les régions venteuses. Au printemps, cela devrait prendre tout son sens avec le réveil de notre astre nucléaire. Nous avons fait le choix de doper notre production personnelle, on pouvait trouver des kits 3000wc à 1000€ cet été. Quitte à consommer l'après midi, autant le faire avec sa propre production. L'ajout de batteries à radicalement changé notre façon de consommer, tous les appareils tournent en journée, les batteries sont remplies le soir, direction la bagnole, on reprend quasiment 40% par voiture quand il fait beau. Si mauvais temps, charge en heures creuses. Cet hiver Tempo sera effacé au tarif heures creuses moins les pertes de conversion ^^
  13. Il me semble aussi. Ce qui m’agace avec ma concession (Clermont) c’est qu’ils sont tantôt très efficaces, tantôt complètement nazes. Ils ont mis un nouveau à l’accueil. L’ancien (Mickael) est relégué aux achats (?), en tout cas ailleurs. C’est le nouveau qui m’a dit que c’était pas possible, en m’envoyant vers l’ancien au fond du garage (sur conseil de l’autre personne à l’accueil, à savoir notre Noémie nationale). Je trouve dommage, en entreprise, et en général, qu’on donne un autre poste à quelqu’un qui était excellent là où il était. J’imagine que les RH considèrent ça comme une récompense pour un bon boulot, mais au final il entre à un poste où il est moins performant et l’ancien poste perd alors son meilleur élément. Après ça reste du cas par cas (parfois on veut changer de poste, ça m’est aussi arrivé), mais on ne demande pas toujours les avis de tout le monde, ça aussi c’est une réalité Mais bon en tout cas, je sors de là-bas sans réponse, ou pire, avec une réponse que je sais fausse, et donc une grosse déception. Je leur recontacterai sûrement vendredi, pour savoir s’ils ont des nouvelles, et sinon j’irais à la concession de Vichy, qui me connaissent aussi, est un garage plus petit, et souvent moins bondé de monde.
  14. Je ne prône rien, je dis juste que c'est possible car ça existe dans d'autres pays. En France aussi d'ailleurs, il existe des logements sociaux. Ça consiste pour la puissance publique à acheter des terrains, y construire des logements, et loger à tarif règlementé (donc hors marché) les locataires. Parfois en centre-ville ou pas loin. La taxe ça va pas, l'expropriation ça va pas non plus, la règlementation des prix visiblement c'est pas assez capitaliste comme vision. En fait, si je comprends bien le fait que les logements en ville soient chers et ne permettent pas d'accueillir les ménages modestes et que ça contribue à l'étalement urbain, ça semble convenir ? Dans ce cas, il vaut mieux en effet clôturer la discussion qui est largement HS.
  15. Sur route déserte je ne suis pas certain que ça marche... Je n'ai pas testé avec ma Megane dans le désert... 😇. Mais j'ai déjà eu la pédale de frein qui s'enfonce bien plus que ce que je voulais freiner et ce sur punto, ceed et Mégane 😅 ça vient avec l'abs et sans radar ou caméra depuis bien 20 ans (= assistance au freinage d'urgence)
  16. Je pensais à ceux qui s'engagent dans la vie politique locale, au niveau des mairies ou des quartiers. Ils sont en effet préoccupés par l'intérêt général et se moquent pas mal de leur réélection, d'autant plus que ce qu'ils font est bénévole. Tu penses donc que le personnel politique se limite aux ministres, députés et sénateurs ? Quel étroitesse d'esprit... "La plupart des humains"... euh non. Plutôt ceux qui ont du fric Ceux qui ont du fric pour un achat immobilier Ceux qui ont du fric pour payer la belle école privée. Ceux qui ont du fric pour louer un appart "pas loin de la Fac" Je me permets de te rappeler que près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour... Non, je maintiens que même les plus pauvres se soucient des générations futures. Dans ce qu'ils laissent à leurs enfants, en particulier leurs biens et leur éducation (qui ne se limite pas à l'école). Je ne crois pas que le "fric" soit un déterminant pour se soucier des générations futures.
  17. Aujourd’hui
  18. Cela appelle à la notion de dette climatique. En parler à des habitantes insulaires menacés d’extinction ou d’émigration forcée et irrémédiable aide à comprendre cette dette. Si on se place uniquement sur la responsabilité en terme de dette alors on pourrait répondre que « oui » il y a une responsabilité pour les pays développés qui sont plus responsables de la dérive climatique que d’autres pays, et qui ont aujourd’hui plus de moyens financiers pour la décarbonation. ca dépend de quel point de vue on se place : la physique des rayonnements planétaire ou de responsabilité entre les êtres humains.
  19. ifop

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Les détails ! Sortie 21 Nitry Sortie 22 Avallon Sortie 23 Bierre les Semur ( comptez 22 km entre chaque sortie) Est ce que j’ai eu un avertissement ? Plus ou moins … En fait quand je me suis approché de la sortie 23, le planificateur me faisait sortir par la 23 (ce que je trouvais curieux car je connaissais le SUC d’Avallon) Donc j' ai continué (grosse erreur) sur l’A6. (On parlera des enseignements plus tard) Ensuite je vois le panneau lumineux “ sortie 22 fermée” Là je réalise que je suis quasiment en situation d’échecs et mat, la voiture indiquera 45 km possible quand je serai à l hauteur de la Sortie 22 (on roulait sur la voie opposée) donc impossible de truander.. Après la 2 je réalise que la 21 est 22 km plus loin et la voiture l'Indique que pour rejoindre Avallon je serai à -3% et qu’il faudra que je recharge avant. (!) Je roule à 80. Bon je sors à la sortie 21 Nitry (plus que 22 km possibles) et je m’arrête pour faire le point. Là c'est madame qui trouve un super chargeur “Atlante” dans le petit village de Nitry à 1,5 km et ceci grâce à Google Map. Je me recharge avec ma carte freshmile Fin du stress. Les enseignements : Dorénavant lors de mes voyages Je noterai les no de sorties des sucs où je compte aller Je vérifierai par Waze (ou Google maps) qu’il n’y a pas de sorties fermées Si le planificateur me fait sortir à une sortie inattendue, je sors je m'arrête et je fais le point .(Il doit y avoir une raison sérieuse) Je ne peux pas reprocher au planificateur de ne pas avoir bippé et lancer un message qui fait peur du genre “sortez à la sortie 23 sinon vous serez coincés avec 0 %” Je trouve la situation embêtante.. Et vous cela vous inspire quoi ? Ps je n’en menais pas large …
  20. Un algorithme choisi l’horaire . J’ai des heures creuses qui commencent à 1h du matin . Si je branche trop tôt la voiture la charge peut commencer une partie en heure pleine avant 1h du mat . Je vais leur téléphoner pour que cela exclusivement en heures pleines . Par moment il y a des heures bonus ou l’on peut charger la journée. Mais moins intéressant qu’avec les heures creuses
  21. d’acc, bah tant pis xD Je viens de l’installer ce soir. L’autre m’ayant encore fait le coup ; très étrange d’ailleurs : je démarre, tout roule, je fais 10 km, je m’arrête 5 minutes pour une course, je reviens à la voiture : démarrage impossible (mais tableau de bord illuminé : la tension de la batterie est 7 V). J’ai pu tester le GYS : les supercapas chargent doucement (ça prendre 3-4 minutes, jusqu’à 100 %, et là il fait alors un bip-bip-bip-bip-… : il se décharge alors dans le circuit (le % sur l’écran du GYS descend lentement). Il faut alors démarrer la voiture. Et ça marche, j’ai pu repartir. Reste à voir si ça marche aussi si la 12 V est tombée à 3 V, et si le pack lithium prend bien le relai sur la charge depuis la 12 V. J’ai envie de savoir, mais pas envie d’avoir à essayer. En tout cas, nouvelle batterie installée, la voiture démarre. Wait-and-see quelques jours.
  22. J'ai vu IRL la CLA électrique à l'IAA Munich. Belle ligne sous tous les angles. Seul regret, la réalité confirmant les photos, l'AV est trop chargé. Il aurait fallu plus essayer de le rapprocher de celui du concept qui était fabuleux. A mon avis, retirer la barre lumineuse entre les deux feux lui redonnerait un peu de pureté. Coffres : de bonne taille, tant pour la malle AR que pour le frunk Habitacle : moins de place que dans une TM3, mais mieux que je ne le pensais. Planche de bord : D'extérieur, on a l'impression que les écrans MBUX forment un mur devant le passager. En fait, il n'en est rien une fois qu'on est assis. Cette interface est très agréable et fonctionnelle. En conclusion, une belle auto . Elle pourrait être sur ma short list en 58 kWh LFP si j'avais à remplacer ma Tesla. Mais celle-ci n'est qu'à mi-vie et je m'oriente de plus en plus vers une carrosserie autre que berline pour sa suite.
  23. Un peu de délai de réponse de ma part je l'ai lu et c'était d'ailleurs très intéressant. Le rapport fait aussi état du problème de "tension 12 V" que la NHTSA avait analysé aux USA et qui pouvait dans certains cas causer des fausses accélérations, mais le rapport fait aussi état que cette hypothèse est rejetée dans le cas du taxi parisien (en analysant les courbes d'accélérations, de freinages..) Oui tu as raison la configuration des pédales de nos tesla peut etre un peu spéciale, notamment au feu rouge il m'est arrivé 1 fois ou deux d'appuyer avec le bout de ma chaussure sur la pédale d'accélération alors que j'avais ce même pied sur le frein.. mais l'accélération de la voiture était ultra minime à ce moment là (1 km/h quoi..) Donc c'est vraiment très compliqué d'imaginer qu'il ait pu garder le pied à fond sur l'accélérateur en étant à la fois aussi sur la pédale de frein (ce que tu sembles décrire si j'ai bien compris) Quoi qu'il en soit la tesla est TELLEMENT réactive que la moindre pression sur la pédale de frein, ou la moindre dépression sur l'accélérateur conduit à des mouvements d'accélération et de freinage extrêmement brusques, surtout à 130 km/h. Je sais que le cerveau peut réagir bizarrement dans des moments de panique, mais comment expliquer (ce que peine à faire le rapport meme si très détaillé et intéressant) que la voiture se soit mise à accélérer à FOND (bruit du moteur strident) juste après un AEB... ? Ta voiture freine d'urgence et ton seul réflexe c'est de caler ton pied à fond sur l'accélérateur ? On ne saura jamais probablement ce qui s'est passé dans cette voiture, mais on peut aussi imaginer que le conducteur ait simplement pété un cable tout seul ...
  24. Alors je me réponds, j'ai retrouvé dans mes spams "Votre documentation précontractuelle" qui contient toutes les conditions contractuelles. Pour le solde en cas de reprise, chatpgt me dit en résumé que Tesla ajustera le montant du crédit en fonction du montant restant dû. Est-ce que je peux le croire ?
  25. Idem pour moi pour le bug du voyant SOS. Ce n'est pas apparu tout de suite après la MAJ en 3.8 mais environ 2 semaines plus tard. Comme lu sur un autre forum, dès que le relative state of Health de la batterie de secours du module SOS tombe sous les 50%, cela déclenche l'erreur. Hors, la MAJ 3.8 aurait à priori fait perdre artificiellement environ 25%. J'ai mesuré avec OBD Eleven, je suis à 49% , d'où le bug apparu depuis. Je devais être vers 75% avant. Normalement, cela baisserait de 5% par an pour une durée de vie de 10 ans. Je n'ai plus de plan payant avec OBD Eleven pour la procédure d'effacement de l'historique du module, donc pour l'instant cela reste comme cela. Je verrai si je passe en concession un de ces jours, mais j'espère vraiment que VW va déployer une petite MAJ OTA correctrice sur ce module!
  26. Bonjour, est-ce que j'ai bien compris que l'offre Octopus intelligent est compatible avec l'offre Octopus HC/HP aussi svp?Donc si c'est pilote pendant HC le prix est a 4c/kWh (16-12c)? Merci !
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