Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Jamy Gourmaud n'a jamais fait dans approfondissement. C'est un vulgarisateur.
  3. Il y a quand même de belles chutes de tensions au démarrage.
  4. Le lave-linge, oui. Le lave-vaisselle, non. Et les programmation ne sont pas à 10 minutes près, et la durée réelle aléatoire. Ingérable en jour rouge sur un créneau court. Quand tu bosses à l’extérieur, c'est des heures creuses perdues, avec notamment la suppression des HC en soirée.
  5. J'ai remarqué un petit sifflement sur la mienne au alentour de 70 km/h. Il s'arrête quand je relâche l'accélérateur. C'est vraiment juste dans les alentours de cette vitesse, et je ne saurais le localiser.Sinon aucun bruit.
  6. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Aurais tu le lien vers l'étude originale ? Les différences de nombre de cycles possibles sur la batterie me semblent tellement énormes que je dois rater quelque chose...
  7. C'est régulièrement que des modifications se font sans aucune intervention de ma part. La plus récente c'est la voix du GPS qui était assez forte qui est devenue presque inaudible du jour au lendemain. Plus anciennement lors de manœuvres le signal d'obstacle imminent couvre maintenant complètement la radio ce qui avait été en partie résolu lors d'une mise à jour. Les mises à jour sont un atout à la seule condition que ces dernières soient annoncées, répertoriées et validées par le propriétaire du véhicule. Cette fonction de mise à jour comme elle est utilisée actuellement m'inquiète sérieusement. Si elle est avérée, cela signifierait que le fabricant de ce véhicule pourrait immobiliser mon véhicule à tout moment sans mon accord.
  8. En Bretagne, bientôt 4 ans que le VE dort dehors, assez régulièrement le pieds dans l'eau : Alors, oui, les joints de fenêtres et de carrosserie s'encrassent, à part ça, RAS. concernant le SOH, aucune idée, la concession ayant "oublié" de la réaliser lors du dernier passage en leurs locaux/ En même temps, après une charge à 100% vendredi dernier le compteur affichait une autonomie estimée à 480 km, alors que le wltp est à 455 km.
  9. Intervention faite la semaine dernière, finalement c’est l’ensemble moteur/réducteur qui a été remplacé, 1,5 jours d’immobilisation. Depuis tout va bien, plus aucun bruit, même le petit sifflement que j’avais côté avant droit depuis toujours a disparu (sifflement qui, d’après la concession qui m’avait vendu la voiture, était « tout à fait normal » …)
  10. Bonjour, Je viens de lire un article sur Gocar.be De plus en plus d'automobilistes changent eux-mêmes la batterie de leur voiture électrique : une bonne idée ? Si l'article vise en particulier le particulier qui s'aventure à acheter une batterie de remplacement en "plug and play", il me semble qu'on pourrait y voir un intérêt pour certaines sociétés pas trop regardantes pour s'engouffrer dans ce secteur, surtout que dans l'article, ils parlent de monter des batterie de plus grande capacité (par rapport à la batterie d'origine) avec une économie substantielle au niveau financier. Dans la vidéo d'illustration, le gars qui remplace sa batterie (apparemment pour la première fois) dit avoir mis 14 heures au total, mais pense pouvoir le faire en 10 heures s'il devait reproduire l'opération sur un même véhicule et surtout déclare avoir pu économiser 8000 $ (l'opération lui ayant couté un peu moins de 5000$). J'imagine que pour un professionnel, il pourrait y avoir un filon à développer qui consisterait à acheter des anciennes électrique avec des petites batteries totalement morte (donc auto pas chère probablement), y greffer une batterie alternative qui donnerait plus d'autonomie que l'équivalent neuf du même modèle, et vendre le tout à un prix confortable. Même si dans l'article, il disent que la garantie sur la batterie n'est que de 2 ans et qu'il y aurait sans doute un problème de responsabilité légale en cas de soucis, cela pourrait être tentant pour des clients aux moyens limités. Est-ce que cela pourrait pousser les constructeurs à diminuer leurs propres prix ou être plus tolérant envers les conditions de remplacement, je n'en sais trop rien. Par contre, on voit que si ce remplacement devait devenir plus courant, on risquerait de trouver un peu de tout en matière de montage pirate, autant celui totalement sûr que le cas ou on pourrait perdre la batterie en passant sur un ralentisseur car monté par un rigolo.
  11. Ok, elles sont déjà parties/vendues ? Au passage, j'ai remarqué un "bug" dans le configurateur. L'autonomie WLTP de la LR RWD reste à 622km qu'on soit en 19" ou 20".
  12. Franchement si c'est pour recharger un VE dans un box, il faut prendre Tempo sans hésiter car pas besoin de gérer les HP rouges qui sont les seuls moments très chers.
  13. Comme pratiquement tous les revendeurs d'électricité qui ne produisent rien... Heureusement que ce système va bientôt se terminer.
  14. Le 552km à 100% est un viel EPA que Tesla n'a pas daigné mettre à jour en 2023 lorsque cette version est réapparue... La preuve à 100% la mienne (LR AWD de juin 2023) affichait 575km à 100% lors de la livraison, l'EPA officiel US de l'époque... Aujourd'hui à 56000km 543km à 100% (NFP 74,2kWh vs 78,8kWh neuf)
  15. Hello, Après la 3.3.9 qui est vite venue réparer un souci qu'avaient les nouveaux utilisateurs, voici la 3.3.10 (en beta, puis stable d'ici la fin se semaine) Plus de stabilité, un démon moins capricieux et surtout une "grande" nouveauté : la liste de toutes vos supercharges accessibles depuis le panneau de contrôle du plugin, avec en prime la possibilité de filtrer/rechercher d'avoir des stats sympas et "cherry on the cake" : télécharger les factures pdf ! Merci pour vos retours. Nicolas
  16. Oui, et donc il n'y a pas de gros creux à rattraper
  17. non il s agit bien de juniper LR AWD, mais je viens voir qu elles ont des jantes en 20 pouces et sont donc que a " 600km WLTP". Ca veux dire qu en 19 pouces elles seront surement au environ de 620km contre 585km pour les LR AWD actuelle.
  18. Il y a la pompe à vide pour les freins et, peut être, la direction assistée sur la batterie 12v + éclairage + électroniques de l'habitacle. Mais pas de démarreur !
  19. Aujourd’hui
  20. En électrique, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance sur la 12v
  21. Bonjour, la partie fixe à droite du conducteur de la ceinture de sécurité se bloque, et la ceinture ne se détache pas. Un réglage a été fait il y a 5 mois, mais aujourd'hui le pb est revenu. Dacia ne veut rien entendre, et me propose un diagnostic à 99 €, car ma spring n'est plus sous garantie. Je trouve cela scandaleux !
  22. Il y aurait maintenant un danger à précipiter l’arrivée des VE pour @Cateman Il faut vite monter une mission pour sauver les Norvégiens qui vont bientôt être en surpopulation à cause de la baisse de la mortalité du à la pollution de l’air bien moindre😄
  23. Mon sentiment c’est que les deux ne sont pas incompatible et qu’ils ne doivent pas l’être et ne peuvent pas l’être. un exemple pourquoi certains constructeurs ne produisent que des VE à 100% comme Tesla et XPeng alors qu’il se vend aujourd’hui encore 75% de thermiques. l’argent est un moyen d’échanger des biens et cela ne date pas hier bien avant l’automobile.
  24. Idem. Pas grave mais ça fait pas fini...
  25. Salut, le cable type 2 pour les recharges sur bornes "lentes" en ville, de 3, 7 à 22 ou 50 kW est fourni avec la voiture normalement. Le seul câble que tu as à acheter est le câble pour recharge sur prise domestique (entre 150 et 280 euros environ), idéalement avec ampérage réglable : tu mettras 8A chez les personnes qui n'ont pas de green up et 16A chez toi avec ta green up)
  26. En tout cas la platine régulateur n'est plus sur la batterie sur les modèles suivants, mais contrairement aux autres marques peu de problèmes avec la 12V et sa charge (plus de 5 ans pour la mienne à ce jour).
  27. Bonjour, J'ai hâte de recevoir moa voiture en Décembre, même si ça ne sera pas la meilleure période pour en profiter pleinement apparemment ! J'en profite du coup pour glâner un maximun d'infos issues de vos expériences 👍. Je parcours avec attention le topic de @Clem2435 concernat l'Enyaq 60, j'en suis à la page 10 🙂. Une question: Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur maison en 2025? Concernant les câbles de recharge, en plus de celui de la recharge sur prise renforcée green up à domicile, faut il en prévoir un autre pour éventuellement recharger sur des bornes 11/22 Kw? Merci.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.