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  1. Dernière heure
  2. rifilou

    Model Y Juniper

    Oui, comparaison directe : mieux sur le sec et sur le mouillé. Dommage pour tes idées reçues. Par contre, conso et bruit en hausse. Tu devrais tester des Hankook Ion Flexclimate ou mieux des Michelin Crossclimate 3 Sport.
  3. Oui, j'ai bien vérifié ce point, je crois même l'avoir mentionné précédemment. Mais ça ne change rien.
  4. Ma critique porte sur la source, ou plutôt l'absence de source. Tu as trouvé un chiffre, bien, il provient d'où ? Quelle étude ?
  5. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Alors, avez-vous fait votre choix ?
  6. @Billy86 annonce "je rechargerai très rarement mais surtout sur des bornes rapides" Réponse de @wip971: 3 cartes et 3 applications ! Réponse de Simon : recharge rapide ponctuelle -> CB ! T'emmerde pas avec les cartes y compris les gratuites. Il suffit de regarder les comptes piratés chez Chargepoint. J'ai des cartes de recharge pour 3 usages cette années : - 2 fois chez Ouest Charge, la carte pour la Bretagne avec des bornes sans CB au centre des villes - 1 fois chez Izivia : juste pour vérifier que le prélèvement était toujours possible comme moyen de paiement ! J'ai utilisé la CB pour les autres charges chez Izivia. - J'ai chargé chez Lidl, j'ai pris l'application, ça marche bien pour activer les bornes. Recherche éventuellement la carte régionale qui va bien chez toi et une application qui référence les bornes. Ca suffit !
  7. Quelle est la dégradation de ta batterie, @M-ric@M-ric? Ma Model 3 Perf de juin 2019 se porte bien mécaniquement et est toute belle encore après 144000 km.. Par contre j'arrive à un kilométrage à 100% de 410 km ! La dégradation semble linéaire dans mon cas, alors que 95% du temps je recharge à 70%. Pas de souci particulier à part les triangles comme tout le monde et le faisceau arrière changé en garantie (la partie des feux sur le coffre ne s'allumait plus) J'en suis encore super content et chose bizarre, je ne ressens pas du tout la dégradation en vrai. Par exemple 2 arrêts de 13 et 25 minutes pour un trajet Maule / Anduze et 25 plus 20 minutes pour Gardanne / Maule. 134 sur autoroute. Je devrais faire le test officiel du mode service pour en avoir le cœur net. Rien ne me faisait vraiment envie ni chez Tesla ni chez les concurrents... jusqu'à ce que je voie la toute nouvelle Model Y Perf il y a 3 jours !! Et là j'ai bien envie de craquer 😅 J'attends les essais.
  8. jef164

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    Kia France vous l'a censurée ?!?!?!?
  9. Wit

    Road trip en EV6

    J'avais lu ou entendu qu'en hiver après une charge, la chaleur de la batterie est réutilisée pour l'habitacle, via le circuit caloporteur. Sûrement dans le road trip de Bjørn Nyland.
  10. trop théorique. J'ai un raisonnement simple: une aide à la conduite classique te prévient du danger - les franchissements de ligne, par exemple: Il me semble évident que cette aide a sauvé plus de vie qu'elle n'en a causé - les détections d'obstacles : au vu de l'inattention chronique des conducteurs actuels (vive le téléphone) , il me semble aussi évident qu'elle a sauvé plus de vies qu'elle n'en a causé (les freinages d'urgences fantômes peuvent causer es carambolages, oui, mais les freinages justifiés en sauvent). Là, évidemment , sans statistique, on va tomber dans une discussion bullshit "au doigt mouillé". Reste plus qu'à trouver ladite étude statistique. Et là encore , je fais sortir mon rasoir d'Ockham: si c'était plus dangereux que bénéfique, ce serait interdit. :
  11. Non aucun problème sur les cardans en 1.5 ans et 50000km. Par contre j'ai l'impression que la batterie vieillie plus vite que sur mes modèle 3, sortir 700kW en pic ne doit pas lui faire du bien... (Tessie me donne une usure de 9%, la batterie a été fabriquée y a 2 ans, c'était un modèle expo que j'ai acheté)
  12. Aujourd’hui
  13. Et il faut éviter d'utiliser l'appli smart charge pour programmer et/ou en même temps que l'appli myrenault ! Bref, désinstalle l'appli smart charge et programme la plage sur l'auto UNIQUEMENT afin d'éliminer les causes croisées et pouvoir démarrer d'un statut fonctionnel ! Et oui, re-donne toutes les permissions de confidentialité. Vérifie aussi que tu n'as pas activé le préconditionnement d'habitacle ou ton "voiture prête à 8h" qui comme je te l'ai déjà dit se termine 1h après la fin de ta période de charge.... Et donc ne te permet peut-être pas de charger jusqu'au moment d'être "prêt"! 😉 Par ailleurs, sans chercher à éliminer le problème mais à l'identifier, il apparaît que tu sembles indiquer que ta borne affiche avoir "envoyé" moins que ce que l'auto affiche avoir "reçu". C'est pour ça que j'eliminerais, les potentiels consommateurs cachés, la planification via MyPowerBox et la gestion du SOC depuis la borne... 🤔
  14. Effectivement, j'ai cru voir l'inverse car dans une vidéo, ils annonçaient que c'était sûrement une option. Mea culpa
  15. Prends electroverse, shell recharge Crée toi un compte ionity, Tesla, Electra Et si c'est une renault, la carte Mobilize Tout ça est gratuit et ça suffira dans un premier temps. Beaucoup de bornes permettent le paiement CB sans créer de compte J'ai fait l'erreur de prendre une Chargemap qui n'a jamais servi, même pendant les + de 3000 km parcourus cet été
  16. Elles sont toutes équipées de poignées affleurantes. Tu fais sans doute référence aux anciennes CLA, regarde le configurateur et les spécifications en ligne..
  17. Salut Cet été nous avons eu en vacances 2 impacts de gravillons sur le pare-brise du Scenic Rien de grave, mais comme on était à l'étranger et que c'est une voiture de fonction on a attendu le retour pour appeler Carglass et ses concurrents pour faire des devis Finalement on va chez carglass par sécurité en pensant qu'ils ont le plus d'expérience pour ça 1er rdv, ils nous annoncent qu'il faut changer le pare-brise mais comme la batterie est pas à minimum 30% ils la prennent pas (ils ont besoin d'un minimum pour faire les tests de caméra) Bon ok 2e rdv : ils nous rendent la voiture en disant qu'ils ont pas réussi à le changer car il leur manque une espèce d'agraphe de fixation mais qu'en essayant ils ont du forcer le pare-brise. Résultat :des fissures énormes mais c'est temporaire vu qu'ils doivent le changer le lendemain 🫩 Et au final, ils nous l'ont rendue comme ça en disant qu'ils savent pas faire et qu'il faut voir directement avec Renault 🙄 Si ça vous arrive d'avoir un impact sur le pare-brise, méfiez vous ! En plus avec l'immatriculation du véhicule, dans leur base de données, ils voyaient une Megane
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  18. Effectivement, les versions sont très différentes entre France, Belgique et Allemagne. Je suis même étonné de voir des versions avec des poignées normales en France alors qu'il n'existe aucune version du genre en Belgique.
  19. Même reproche sur les accoudoirs. J’ai un vieux modèle de 2017 donc il me manque aussi l’ouverture avec le portable ou la montre. déçu aussi avec les cardans qui morflent très vite. @jpp59 c’est toujours le cas sur les nouvelles ? je pense avoir fait les tours des reproches. Le reste elle est parfaite. Toujours 90% de batterie après 8 ans et 190.000 km. C’est une super voiture avec 3 gosses en bas âges
  20. Oui, mais tu fais partie du Benelux, c’est peut-être différent de la France. D’ailleurs, le modèle que tu as commandé n’est même pas commercialisé chez nous.
  21. Ils ont de la chance. Celui où j'ai commandé n'a ni modèle d'expo, ni modèle de test.
  22. Je ne suis pas certain, une concession "proche" en à 3 au total pour présentation et essai à partir de la semaine prochaine. Elle seront mis en vente plus tard avec quelques km au compteur et une remise supplémentaire.
  23. Aujourd'hui triste et monotone, comme d'habitude des Tesla blanches, en plus c'était pluvieux 😮‍💨
  24. Ces normes sont, a priori, pour notre bien. Mais on a quand même le sentiment qu'il y a un empilement de normes assez incroyables en Europe qui freinent l'industrie, le commerce, la recherche, etc... Je me demande si parfois on ne se tire pas une balle dans le pied dans la jungle de la concurrence mondiale...
  25. Oui ils en reçoivent mais elles sont déjà vendues. Et en tant qu'acheteur, je préférerais qu'ils n'exposent pas le modèle que je leur ai acheté
  26. Purée tu n'as pas peur Mon garage fait plus de 10m de long et je trouve le moyen de pester que je manque de place
  27. Je comprends mieux, du coup c'est bien meilleur.
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