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Fatch

Je viens de passer au Model X

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Bonjour,

je possède des véhicules Tesla depuis trois ans. Je suis passé par une Model 3 dual motor, plusieurs Model Y dual motor et propulsion et j’ai décidé de franchir le pas vers le Graal, un Model X 100D

Pourquoi le Graal? Et bien un véhicule qui permet enfin de changer des sempiternels placage bois et écran central, du comportement asseptisé et des mêmes aerowheels..;Mais non ne croyez pas que je saborde les Model 3 et autres Model Y, elles sont géniales mais j’avais envie d’une autre voie.

 

La Model X, c’est d’abord une gueule ! Un SUV racé de 5m qui en impose. Mais derrière ces dimensions qui peuvent paraître énormes se cache un véhicule d’une grande douceur de conduite, capable de se faufiler. En effet, venant d’un Model Y je n’ai pas mis beaucoup de temps pour intégrer ses mensurations.


En terme de confort, on est totalement sur autre chose. Ça commence par la première fois où l’on s’assoit à bord, un régal pour les fesses et le dos. Cela se confirme sur longs trajets. C’est tout simplement royal.


Au niveau performance, je suis légèrement mieux qu’un Model y dual mais par contre les sensations de puissance sont encore plus spectaculaires du fait de la masse du véhicule.


Concernant la partie multimédia, le fait d’avoir un deuxième écran derrière le volant change tout. Outre le fait que la qualité est assez bluffante, le contenu est bien pensé avec le tracé GPS à gauche, l’auto pilot et la vitesse au centre, la courbe de Conso à droite, le confort visuel est bien meilleur que sur ces petits frères Model y et M3. Et je ne parle même pas de l’immense écran central.

 

Autre point fort par rapport au MY et M3, les portes auto avant qui s’ouvrent et se ferment électriquement ainsi que les extraordinaires portes Falcon arrière qui donnent la sensation d’avoir une navette starwars à la maison.
J’avais qq doute sur la praticité de ce genre de portes mais au final, ça se passe extrêmement bien. Les capteurs intégrés empêchent toute possibilité de taper un mur ou une autre voiture et chez les copains c’est le show !

 

La tenue de route est également bluffante avec des passages en courbe plus rapides qu’en Model y où Model 3 grâce aux suspensions smartair.
Il tourne carrément à plat.

 

je pourrais continuer avec le confort des sièges arrière qui peuvent s’allonger et qui sont relativement larges, la possibilité d’avoir jusqu’à 7 places ce qui est mon cas, des coffres avant et arrière géants, l’attelage de série à partir de fin 2017, des radars de recul et un Nidar…

 

en conclusion j’adore ce véhicule💕 et je ne regrette pas mon achat.😊

 

 

 

 

 

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Super Fatch ! Bienvenue sur la Model X !

 

j’ai fais le pas avec une Model X comme toi il y a 5 mois et c’est que du bonheur ! 
je ne reviendrai pas en arrière !!
 

j’ai eu aussi une Model 3 puis 2 model Y, une en long range puis une en standard que je ai achetée au prix fort à chaque fois !!!!

Les baisses de prix permanentes des models 3 et Y m’ont exaspérées (elles se poursuivent encore) !

Pas de soucis pour qu’une voiture décote, c’est logique  !

Mais que la cote soit fortement accentuée en quelques mois par la baisse de prix est dur ! 
Ajouter à cela le volume énorme de vente qui va se retrouver sur le marché de l’occasion (déjà pour la model 3), j’étais inquiet d’acheter une nouvelle model Y ! 
et comme toi, j’avais envie de changer ! 

 

La X est géniale, l’intérieur est super qualitatif, le pare brise géant, les 2 écrans et les sièges donnent l’impression d’être dans un vaisseau spatial !

les enfants en sont fous ! 
les voyages de plus de 2h sont beaucoup plus reposant que sur la Model Y (qui était pour moi la référence !) !

 

On s’habitue à la taille en quelques minute ! Il est grand mais cela fait la même impression quand on passe de la model 3 à la model Y !

 

la consommation sur autoroute est un peu plus importante que la Y mais comme je disais dans un autre post, bien moins que la Peugeot 208 ou la fiat 500  !!

cela reste une voiture super optimisée ! 
 

elle est super fiable ! Tous les problèmes de train avant ont été corrigé au fur et à mesure et depuis janvier 2023, les nouvelles pièces garantissent une durée de vie équivalente aux autres voitures (150 000 km) ! 
certains model x en vente ont plus de 500 000 km !
Et quand tu les appelles, ils te disent qu’ils en ont été ravis !

 

Pour ceux qui hésitent entre une Model Y neuve et une Model X d’occasion, foncez sur la X en occasion pour le même prix !
Vous ne le regretterez pas !!

 

 

 



 


 

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Bonjour je suis exactement en plein hesitation entre la nouvelle model 3, la Y ou une X d'occasion. Sur cette dernière, y a t il des versions à éviter ? Quel millésime conseillez vous ? Merci à vous ;)

NB : cela fait plaisir à lire vos témoignages

 

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A partir de 2017, on est sur des versions beaucoup plus fiables.

Il faut

- privilégier 75D ou 100D, éviter 90D.

- prendre un modèle avec l’option premium intérieur (sièges cuir, portes automatiques…)

- + suspensions smart air 

- + EAP (autopilot amélioré)

- MCU1 remplacé par MCU2 (d’origine à partir de 2018)

 

Ensuite il existe d’autres options de confort pas forcément nécessaires et qui dépendront de vos besoins :

- son premium

- 6 ou 7 places

- inserts carbone ou bois

- pack climat glacial (essuie glace et volant chauffant)


le Model X consommant plus que le Model Y, il vaut mieux éviter les jantes 22pouces

 

 

 

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Je peux peut-être offrir la perspective inverse, ayant eu un Model X pendant un peu plus de 4 ans (X 100D de début 2018), avant de passer au Model Y depuis un peu plus d'1 an. J'ai beaucoup aimé le X mais je ne regrette absolument pas d'être passé au Y.

Points forts du X par rapport au Y:

  • Le confort avec les suspensions pneumatiques
  • L'effet waouh avec les portes Falcon et le show qui amuse les enfants (et certains grands 😀)
  • L'écran derrière le volant, même si je me suis habitué et ça ne me manque pas.
  • Le nombre de passagers (j'avais un 7 places) mais je n'en ai pas l'utilité, j'ai très rarement eu plus de 5 personnes à bord

 

Points faibles:

  • La fiabilité. Je n'ai jamais eu de panne immobilisante, mais j'ai eu un paquet de problèmes nécessitant un passage en SC. En 4 ans et ~60000km, les cardans AV (2 fois), les bras de suspension AV, des boutons sur le volant, des joints de portières mal montés au départ ou décomposés par le temps, la pompe du circuit de refroidissement de la batterie, des problèmes de banquette arrière que Tesla n'a jamais résolus, les pneus qui s'usent de manière très asymétrique avec l'impossibilité de permuter AV/AR (dimensions différentes) et Tesla qui ne veut pas toucher à la géométrie ("c'est normal sur ce modèle, Monsieur"), j'en oublie sûrement... Tout a été pris sous garantie, mais ça n'aurait pas été pris au-delà de 4 ans avec la garantie moteurs/batterie.
  • Les dimensions et le poids. C'est juste trop gros pour nos route européennes et pour mon usage. Ça ne m'a pas empêché de frotter les jantes aussi sur le Y, mais il est quand même plus "raisonnable", avec une capacité d'emport (capacité des coffres) quasi équivalente
  • Le prix, quasiment du simple au double en neuf actuellement
  • La consommation. J'ai une autonomie meilleure avec le Y malgré sa batterie plus petite. Ça ne serait sans doute pas vrai avec un X neuf aujourd'hui

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Salut,

Ton retour d’expérience est intéressant.

je comprends que tu sois refroidi.

 
Mais je voudrais apporter des compléments.

Concernant la géométrie du train avant, ils ont trouvé des parades depuis.
mon modèle de fin 2018 a les pneus d’origine à 59000km et j’ai juste une usure un peu prononcée sur l’extérieur (j’ai créé un post sur ce point Sujet pneus)

Concernant les cardans, je n’ai aucun bruit ni vibration sur le mien et j’ai vu une fiche technique Tesla qui indiquait qu’ils  mettaient des pièces différentes en cas de problème.

idem pour le bras de suspension, le problème était le même que sur les Model 3 de 2018, à savoir un problème d’écoulement d’eau en cas de pluie directement sur la rotule. Ils ont remplacé un joint depuis.

 

 

Tesla TSB SB-21-39-001 R1.pdf

Modifié par Fatch

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Aucun problème sur mon X depuis passage sur les pièces upgrade du train avant.

 

Pour en avoir discuté avec l’atelier Tesla, les premiers ont essuyé les plâtres mais Tesla a corrigé et upgradé les pièces pour que les problèmes ne reviennent plus.


Sur le train avant, il n’y a plus aucune raison que les problèmes reviennent après l’upgrade avec les pièces corrigées de fin 2022.

 

j’ai adoré la Y mais depuis que j’ai la X j’ai du mal à voyager avec la Y !

 

la Y est une superbe voiture mais je trouve que le X de 2017 est vraiment mieux qu’une Y de 2023 !
radars avant et arrière pour le stationnement,

Présence du LiDAR (qui métamorphose l’autopilote sur la X !),

amortisseur smart air pour la tenue de route et le confort (fantastique à côté de la Y)

sièges enveloppant et ultra confortable (j’ai des problèmes de dos et j’avais des douleurs avec la Y sur les voyages de plus de 1h, je revis avec la X !)

Et tout le reste ! 
l’écran devant avec toutes les infos ! 

 L’ouverture et la fermeture des portes automatiques ! 

Plus la même que tous mes collègues ! 
je travaille dans une grosse boîte technologique où il y a une trentaine de model Y et une vingtaine de model 3 ! 
Maintenant on est 3 model X, on est tous super content (on avait des Y avant !)
 

Pour terminer sur l’aspect financier, je préfère une X d’occasion à 45-55 000 euros qui a subit la décote et qui tient la cote au lieu d’une model 3 ou une Y neuve dont les prix neufs baissent et vont encore baisser sur les prochains semaines. 


Le risque aujourd’hui d’acheter une y lr est important, elle est à 49 000 euros, elle a une forte probabilité de passer sous le bonus dans les prochains jours (perte net de 7000 euros)

pareil pour une y SR à 39000, si la LR est à 41900, la SR va être à 36000.

je suis convaincu que la nouvelle model 3 va rapidement passer de 37 à 32 000 euros.

je pense que les baisses de prix vont se poursuivre en 2024,…

 

je dis cela car j’ai acheté une Y LR à 58 000 euros puis une Y SR à 48 000 euros !!!

chat échaudé…

 

mais comme dit plus haut, il faut acheter un X qui :

a subit tous les petits rappels et la correction des trains avant chez Tesla 

a le MCU2 pour avoir la même fluidité qu’une tesla d’aujourd’hui

pour les options ou la batterie, c’est au choix !

 

j’ai pris une version 75D car elle est plus légère, consomme moins et elle couvre tous mes voyages !

je souhaitais un model x avec faible kilométrage (moins de 70 000 km) pour mon budget. 
je fais des voyages sur 300 km d’une traite et elle est parfaite pour cela ! 
il y a des superchargeurs partout ! La grosse batterie ne m’étais pas une obligation ! 

j’en suis super content !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 09/10/2023 à 11:29, Fatch a dit :

A partir de 2017, on est sur des versions beaucoup plus fiables.

Il faut

- privilégier 75D ou 100D, éviter 90D.

 

Bonjour, je cherche mon Model X idéal depuis quelques semaines et j’avais un 90D ou 100D sur la liste. Pourquoi conseillez vous d’éviter les 90D svp?

merci ☺️ 

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Le 09/12/2023 à 14:46, Fatch a dit :

 

 

Les 90D sont simplement plus vieux que les 75d et 100d. Tesla fait évoluer en permanence ses modèles 

Ah ok de ce point de vue là. Par contre je trouve plus de modèle 90D de 2017 que de modèle 100D. Les prix sont pas les mêmes non plus bien entendu )) 

Quel est votre avis sur les modèles P100D? Avec la mise à jour des trains avant dont vous parlez plus haut çe règle pas mal de choses?

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Bonjour avec mon p100d en 22pouces je ne me souviens pas avoir réussi à descendre sous les 20 ou alors en route départementales l été. Ma moyenne sur 25000 km était à 30kWh/100 après on fait beaucoup de micro trajets genre maison école qui consomment beaucoup sur ces modèles qui chauffent la batterie je crois. Et on vise 130 sur autoroute. Mais il est vrai qu’on roulait quand même souvent à 110-120 pour réussir à tenir 2h sur autoroute 

 

on avait ça au bout d un an 

IMG_2186.jpeg

Modifié par chevalllier

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De mon côté j’avais beaucoup étudier le 90D face au 75D.

le 90D n’a que 81 kwh utile de batterie, l’écart est du coup très minime avec le 75D.

la techno de batterie est plus ancienne.

 

les jantes en 22 pouces font aussi beaucoup consommer !


l’écart de poids joue aussi en faveur du 75D.

 

su mon 75D en 20 pouces, la moyenne est à 20 l’été et 24 l’hiver. 

 

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Le 10/12/2023 à 08:58, Laurent31 a dit :

De mon côté j’avais beaucoup étudier le 90D face au 75D.

le 90D n’a que 81 kwh utile de batterie, l’écart est du coup très minime avec le 75D.

la techno de batterie est plus ancienne.

 

les jantes en 22 pouces font aussi beaucoup consommer !


l’écart de poids joue aussi en faveur du 75D.

 

su mon 75D en 20 pouces, la moyenne est à 20 l’été et 24 l’hiver. 

 

Et tu arrives à faire combien de kilomètres en hiver en mixte stp?

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Bonjour,

la consommation pour la X en 75D augmente beaucoup avec le froid !! 
j’ai du mal à atteindre 260 km quand la température est proche de 0 ! 
avec chauffage et conduite normale !

 

sinon la voiture est toujours un vaisseau Amiral roulant !!!

 

si vraiment l’autonomie vous pose problème (350 l’été et 250 l’hiver) et que le budget vous le permet, le top reste la 100D  (Mais l’écart de prix est vraiment très important !)

 

 

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