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Salut pas encore de mon côté. Toujours entre le 13 et 29. J’ai passé la commande le même jour, mais j’ai modifié la configuration 3 jours après. Donc un peu de retard je pense
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De mon côté : je descends de ma voiture, je branche la prise, je rentre chez moi.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Normalement , il ne reste qu'à être patient , le bms fera son travail , postez de temps en temps des nouvelles si vous avez le temps, cela pourra servir à d'autres au besoin. -
Avec une batterie enphase je programme avec l’application enphase pour que la batterie soit maintenue à 100 % pendant la plage indiquée par Octopus . J’ai deux plages d’heures creuses . Une de jour de midi à 13h et une de 1h à 7h30 . octopus quand cela l’arrange programme la charge à partir de 11 h même si on a besoin de la voiture à 7h30 et que 2 heures de charge suffisent . Du coup je commande le wall connector avec home assistant Green pour avoir la puissance après 1h . Octopus détecte le « branchement » et la charge ce fait au début des heures creuses . Autre solution brancher la voiture à 1h . J’ai demandé à Octopus de modifier pour charger en heures creuses automatiquement . À suivre ! A savoir également en juin 2026 Enedis va être enfin compatible pour la charge bidirectionnelle. Ce sera top avec des panneaux photovoltaïques car programmé le lendemain en fonction de la météo . En gros on anticipe la charge de la batterie de la voiture ou le power wall et on fourni quand le réseau est tendu , et bien sur il y aura des ristournes importante car en pointe le prix du kw non anticipé est de 10 à 20 fois plus cher pour le fournisseur en électricité
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Euh non du tout
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Borne Schneider Charge
SPEV a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon, c'est en prod depuis quelques semaines chez moi et ça fonctionne impec. Un peu de bricolage pour bien récupérer tout ce qu'il faut mais ça fonctionne comme prévu. -
Changement batterie part une plus grosse
Robinton a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je n'ai pas vu que cela était permis sur une Tesla. Techniquement rien n'est impossible, surtout si le véhicule est conçu pour recevoir différentes batteries de même encombrement mais avec des capacités différentes. Ce serait le cas par exemple pour passer d'une Mégane 40kwh à une 60 kwh. Sauf que là, on est déjà à la capacité maximale. Mais effectivement, comme déjà dit, le véhicule n'est plus conforme à son homologation initiale. Donc passage à titre individuel aux mines, en plus de la complexité technique. Clairement, ça ne vaut pas le coup amha. -
Changement batterie part une plus grosse
YoGoGo a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y a "permettre" et "pouvoir faire". Comme dit plus haut, ça a déjà été fait par des personnes pour leur Tesla, donc là pour la Mégane, ça va surtout dépendre de si la nouvelle batterie peut passer, si oui il y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de créer un kit pour l'adapter. Mais aussi comme dit à un autre endroit, en France, le faire légalement ça parait impossible vu que ça va changer les caractéristiques de la voiture. -
Votre kilométrage total avec le Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
Bientôt 63000 pour nous, depuis juin 2022, et toujours ravis...Révision des 60000 à venir. Kona 39kWh -
Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
pharos a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Si votre abonnement edf ne peut pas avoir un cro et le chauffe eau en meme temps, il faut augmenter la puissance de l abonnement, ou passer à une wallbox avec fonction délestage Ça m étonnerait que votre chauffe eau s allume que 1 heure, -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Sinon dis à ta concession d’appeler la concession de Clermont-Ferrand. Les 5-6 modules à mettre à jour doivent l’être dans le bon ordre, sinon ça provoque des erreurs. Clermont-Ferrand connaît totalement la procédure car ils l’ont appliqués avec succès et même bien avant la procédure officielle. -
Problème Faisceaux habitacle
Francois14 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Bonjour Le Scenic à été récupéré Vendredi 5 septembre avec l'airbag passager changer. Le voyant airbag est revenu aujourd'hui.... C'est désespérant si vous avez des idées de recours ou je ne sais quoi. Merci bonne journée François PS : Si un modérateur peut renommé le sujet en "Problème airbag" -
Condensation caméra avant
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Non non, bien plus simple qu’un fer à repasser : mon astuce est totalement passive, et c’est une action unique et après on oublie. Mais je veux être sûr que ça marche avant de vous faire faire les manips (mais d’un autre côté je suis assez content car c’est un soucis récurrent et je retiens difficilement d’en parler ^^) -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
fenrirjk a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Après ça reste un coupé court, donc la perpétration dans ne devrait pas être aussi bonne que celle de la Ioniq classique. C.f. EV4 hatchback vs sedan -
Ça devait être beaucoup d'emprunt de rond-points, routes sinueuses, etc. Tes 2/5 hors autoroutes dans ces conditions ne seraient pas du tout étonnant pour bien entamer tes pneus par rapport à Fred. Perso mini 4/5 de mes kilomètres d'été doivent être de la départementale droite ou de l'autoroute, avec 1/5 de montagne (où je ne suis pas spécialement tendre) + ville, donc je n'espère pas dépasser les 40/50 000km. Moins avec jeu de pneus hiver Pilot Sport pour 1/2 montagne pas lente... Je pense que mes Primacy 5 vont tenir plus longtemps que les Nexen d'origine, mais je ne saurais réellement que dans 2 ou 3 ans !
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Je relis les données techniques publiées, il y a même la consommation sur autoroute dedans, à savoir entre 194 et 227 Wh/km, correspondant au WLTP Très rapide (pas assez souvent publié sur les voitures électriques, hélas...) Donc une autonomie totale électrique à 130km/h (et ce chiffre est réaliste avec le WLTP Très rapide) entre 478 et 560km.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
OK Merci On charge quasi-exclusivement à 10 ou 16A, à la maison. Jusqu'à 100 % tous les 2-3 jours. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ça ne change rien concrètement. Une histoire d'armoire pas mise à jour il me semble... Et avec l'absence de vente de Cybertruck (800V) ça ne changera probablement pas tout de suite. Il faudrait qu'ils se motivent à sortir une nouvelle Model S flagship en 800 ou 1000V ! Ou alors ils ont oublié d'enlever les bridages individuels des modèles concernés 😅 - Aujourd’hui
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Le bms a sa vie propre et son fonctionnement n'est pas connu, à part le fait de recalculer le SOH tous les jours pour de petits ajustements et tous les 3 mois pour de potentiels gros ajustements à la baisse et parfois à la hausse. Il fait aussi son travail dès que la voiture est "ON" qu'elle roule on non , et fait l'equillibrage des cellules. Cet equillibrage est facilité par des charges à 100% en charge lente. En général ce n'est pas trop conseillé de charger à 100% quand la batterie est chaude mais avec les température actuelles c'est ok. En fonction de votre usage quotidien, ne descendez pas trop en niveau de charge et rechargez souvent à 80% et 1 fois par semaine à 100% pour voir comment évolue le delta en mV entre vos cellules avec leafspy. Il y a peut être un moyen de forcer un recalcul mais je ne le connais pas, je pense que les recalculs tous les 3 mois vont faire le job. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
J'aurais eu cette option sur l'EV6 je l'aurais prise aussi vu mon besoin à l'époque, même si je n'utilise plus ces bornes actuellement (ça pourrait revenir...). En très long trajet je préfère quand même largement les éviter et charger rapidement en DC avant ou après. Le genre de chose qui m'intéresse plus qu'un "frunk" ou qu'un hayon motorisé... Sinon je confirme que ceux qui pensent qu'avec cette autonomie le "800V" + 320kW poserait un problème (en France et Europe "du nord-ouest" ?) ne savent vraiment pas de quoi ils parlent 😂 Et quand bien même ailleurs, s'ils s'équipent ce sera au moins en 920 ou 1000V... -
Chez nous c'est de série tout ça mais elle est 3000 EUR plus chère N'hésite pas, tu ne le regretteras pas !
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3ème mois de fonctionnement sans soucis de mon côté, 99% de mes charges à domicile sont en mode piloté (j'ai du forcer une fois car j'avais mal programmé l'horaire cible). Mon kWh pour VE me revient grosso modo à 8cts (20 cts - 12 gagnotés) La voiture est chargé au % demandé à l'heure demandée. Les kWh décomptés sont en phase avec ce que vois ma Tesla, donc RAS de ce côté également. Bref contrat rempli, je recommande (parrainage dispo en MP si intéressé, 40€ à gratter au passage
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Nous sommes d'accord, et c'est pour ça que j'ai employé le terme "croiser" Mais j'affecte ce sentiment à tous les véhicules sur route Sur une route de campagne, les voitures se croisent avec plus ou moins un mètre cinquante d'écart et à +/- 140 kmw/H en vitesse cumulées. Alors, si on peut (peut-être) admettre un taxi autonome en ville compte tenu des vitesses moyennes, sur route, c'est une autre histoire, voire de la folie pure... -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Tho-Radia a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Mise à jour effectuée. La version date quand même du mois de juin ! Premier changement, le logo des anciennes Radio bleu est remplacé par Ici... -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
merci à tous les deux pour vos reponses. effectivement je viens de voir que bp pulse et zunder proposent aussi parfois du 400 kw. ce n'est pas un besoin pour l'instant en ce qui me concerne, mais si j'avais un vehicule qui supportait ces vitesses de recharge , j'apprécierais que les filtres des differentes applications me les propose. avis aux développeurs.