Toute l’activité
- Dernière heure
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
oui l'upgrade est possible 😉 , je me demande juste comment on accède au chargeur. Je crois qu'il faut passer par le dessous pour Megane Scenic.
- KIA EV2
- La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
Idem, j'ai déjà eu quelques fois ce bruit a la fenêtre avant droite, juste une impulsion vers le bas et le bruit disparait, après 2 ou 3 jours, cela ne le fait plus!
- KIA EV2
- KIA EV2
-
Présentation -
« Ça va vous faire plus cher Monsieur, puis… Les batteries évoluent tellement vite.. » Je parlais à un mur, c’est incroyable… Même en occasion : « Je vous déconseille d’acheter un VE, ça évolue tellement vite puis ça vous fait moins cher tous les mois » Mh… Quand ça fait 3/4 fois que j’entends la même chose, ça me gonfle un peu et je préfère couper et partir 😕 Je vais tenter Citroën avec une E-C3 Plus blanche voir si c’est la même chose mais je le sens gros comme une maison… En attendant, j’hésite toujours entre achat neuf (E-C3 par exemple) ou occasion (e-208).. J’ai été voir l’Inster et c’est pas possible, j’ai le montant B juste à côté du coude, quand je tourne le volant je me cogne (je sais pas si je suis le seul ?) Peut-être qu’il faut déjà que j’aille à la banque voir si je peux taper une E-C3 ? Mais y’a pas de raison que ça ne passe pas 🤷♂️
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
- KIA EV2
- KIA EV2
-
La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
Certains réacteurs de Golfech ont bel et bien été arrêtés pour cause de canicule et les autres ralentis et de plus on pourrait apprécier que tu mesures ton propos Le Figaro Le nucléaire n'est pas une panacée Les moulins à vent ne fonctionnent guère sous dôme de chaleur En revanche les panneaux solaires produisent beaucoup, et parfois plus que le réseau ne peut absorber, un stockage en batterie sur lieu de production peut être un excellent moyen de régulation, y compris pour soulager le réseau Les énergies renouvelables peuvent être à l'origine de surproduction mais pas pour raisons techniques car l'arrêt de leur production est sans inertie au contraire des productions thermiques et nucléaires, les raisons sont purement contractuelles avec des obligations d'acceptation de l'énergie produite par le réseau même quand il ne faudrait pas. Ce sont ces contrats qui sont à revoir
-
KIA EV2
Avec mes 39 kWh, je me disais la même chose, qu'avec 2 voir 3 longue distance dans l'année la grosse batterie ne sert pas à grand chose. Mais avec ma petite expérience je m'aperçois que le moindre trajet au delà de 70/80km en allé commence à faire réfléchir et il ne vaut mieux pas partir trop déchargé si on veut faire l'aller retour sans recharge. Avec les chiffres cela semble facilement réalisable. Mais dans les faits.... Exemple, je suis à 65% de batterie avec une autonomie annoncée de l'application d'environ 240 km, (pour être exact à cet instant précis j'ai 64% et 233 km d'autonomie). Sur un aller-retour de 160km cela semble largement fesable. Dans les faits oui on y arrive, mais on revient batterie quasiment vide. J'enlève environ 50 km sur les km annoncé pour les au cas où, et/ou ne pas rentrer avec une batterie complètement déchargé. Une batterie plus grosse permettra de moins se soucier pour un trajet "mi long" 😊 Et si l'on peut choisir l'option du préconditionnement, le manuel me conviendrait je suppose... Surtout s'il est moins cher 😄 Il me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....
-
La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
Pour détendre l’atmosphère par ses températures caniculaires il y a actuellement trois réacteurs affectés par une baisse de production correspondant à 6% de la production nucléaire compensée par du gaz en grande partie. Pour rappel la loire alimente 12 réacteurs vous imaginer ce que cela pourrait donner dans l’hypothèse d’un débit insuffisant où assechement pur et simple. Pour rappel son débit actuelle est de 34m3/s alimenté par deux barrages à hauteur de 21m3/s. Si son débit devient être alimenter par ses deux barrages à un niveau égal voir supérieur combien de jour cela pourrait durer. Évaporation et infiltration n’étant pas une somme nulle forcément. Une petite vidéo à regarder au frais le plus possible pour se détendre.
-
KIA EV2
Bonjour, Comme je n'ai jamais eu de préconditionnement sur mes VE precedents ,j'ai voulu potasser pour comprendre le fonctionnement complexe . Ici le préconditionnement est manuel de série ,pour toutes les versions .( ok par ex avec Waze ..) Trés bien ,car comme tu dis on voit à l'écran si nécessaire ou pas de l'activer . D'apres ce que j'ai vu indiqué ,on peut l'utiliser aussi pour les charges AC ( en cas de temperatures basses ) lors de la programmation de la charge avec l'application . A tester ..... Et avec le pack navigation ce sera manuel et automatique . En automatique ,ce sera sans doute le top pour la batterie , surtout avec nos températures extrémes ... Avant chaque arret de charge programmé ,le refroidissement de la batterie se fera pour arriver à sa température idéale et garantir une recharge ultra rapide . D'aprés ce que j'ai lu ,le systéme refroidit préventivement la batterie pour arriver à la borne à 25° ... De meme , le systéme de refroidissement est actif VE à l' arret ,soit apres conduite par temps trés chaud ( peut faire circuler le liquide + ventilateur pour diminuer la t° ) Ou meme en cas de canicule extréme si la batterie dépasse un certain seuil , le systéme est réveillé pour baisser la t° , le top .....( la gestion thermique est en veille continuelle )
-
Ioniq 6N au Nürburgring
Et de 7:35 🤪 Pour rappel une Megane 4 RS Trophy R c'etait 7:40
-
A110 électrique - bientôt sur les routes
Hâte de voir les premiers chrono de la bestiole
-
LouisM a rejoint la communauté
-
Nouveau propriétaire
Merci @Nono63 pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi ou en mobilité) et bien sûr sur les forums Audi. À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
-
Présentation
Merci @Barberousse pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums Mégane et Citigo (que je ne connais pas personnellement) . À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
-
Nouveau propriétaire
Bonjour à tous, jeune retraité je me suis fait plaisir en devenant propriétaire d’une Audi Q4 45. J’habite en Auvergne et c’est la première fois que je roule en électrique. Un peu fébrile au début je suis maintenant ravi de mon choix. Je cherche à travers ce blog des conseils et échanger sur l’usage de mon véhicule. Au plaisir de vous lire. Bruno
-
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Je parlais du reste du système multimédia Un appuis long sur le bouton de mise en marche/arret arrêt jusqu’au redémarrage
-
Nono63 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Accessoires
Perso, j'y ai collé un tissu en fait un carré de velcro autocollant que j'ai découpé à la dimension, c'est parfait.
-
Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre
Le mail est relativement (voir très) en retard. On y apprend que ceux qui ont un abonnement souscrit avant le 13 février 2026 ont des tarifs inchangés. On est fin juin 😅
-
Arrivée de Gemini !
Est-ce qu'il peut lancer le pré-conditionnement de la batterie ?
-
C'est quoi cette Courbe de recharge a deux balles.?
Il y a quelques mois ils ont constaté le bruit, hyundai leur a dit de changer le réducteur, ça n'a pas résolu le problème. Puis j'ai enregistré le bruit, leur ai fait écouter, ils ont reconnu le bruit, quiks avaient déjà constaté précédemment. Ont récupéré le fichier, transmis a hyundai début avril, depuus je n'ai pas de nouvelles. Je suis passé en concession il y a 2 semaines pour demander, la personne qui a fait l'envoi et la demande chez hyundai était absente, et apparemment personne ne pouvait accéder au suivi hormis elle. Elle devait etre de retour la semaine dernière. Donc il y a une semaine je lui ai envoyé un mail, mais pas de réponse pour l'instant. C'est le premier faux pas de ma concession, qui jusque là était exemplaire. Je verrai ça au retour de vacances.
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
J'ai aussi ce problème de temps en temps. Coté gauche parfois la fenêtre arrière et parfois celle de devant 😅 Le joint arrière a été changé en garantie mais le bruit est revenu plus tard. Seule solution de mon coté c'est de descendre la fenêtre et de l’arrêter avant la butée haute. Le bruit disparaît avec le temps (je suppose en fonction de la chaleur et autres) et revient de temps en temps 🫠