Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oui l'upgrade est possible 😉 , je me demande juste comment on accède au chargeur. Je crois qu'il faut passer par le dessous pour Megane Scenic.
  3. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Malheureusement en Suisse la navigation n'est dispo que sur la version GT-Line avec un pack à 1'600.- € , hors de prix...
  4. Alors, c'est purement administratif la baisse de puissance: c'est pour préserver la faune d'une élévation trop importante de la température de l'eau. Un REP peut fonctionner sans souci avec une canicule.
  5. Idem, j'ai déjà eu quelques fois ce bruit a la fenêtre avant droite, juste une impulsion vers le bas et le bruit disparait, après 2 ou 3 jours, cela ne le fait plus!
  6. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Et c'est pareil si elle trop chaude, le système peut la refroidir.
  7. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Par contre dans ce cas-là, il est écrit "Faible". ça veut dire que la batterie est trop froide donc activer le conditionnement.
  8. « Ça va vous faire plus cher Monsieur, puis… Les batteries évoluent tellement vite.. » Je parlais à un mur, c’est incroyable… Même en occasion : « Je vous déconseille d’acheter un VE, ça évolue tellement vite puis ça vous fait moins cher tous les mois » Mh… Quand ça fait 3/4 fois que j’entends la même chose, ça me gonfle un peu et je préfère couper et partir 😕 Je vais tenter Citroën avec une E-C3 Plus blanche voir si c’est la même chose mais je le sens gros comme une maison… En attendant, j’hésite toujours entre achat neuf (E-C3 par exemple) ou occasion (e-208).. J’ai été voir l’Inster et c’est pas possible, j’ai le montant B juste à côté du coude, quand je tourne le volant je me cogne (je sais pas si je suis le seul ?) Peut-être qu’il faut déjà que j’aille à la banque voir si je peux taper une E-C3 ? Mais y’a pas de raison que ça ne passe pas 🤷‍♂️
  9. Oui tu as raison, je voulais dire radar. Pas de lidar chez Tesla... Je n'ai pas tout suivi mais le système de sanction existe toujours, même sur les dernières màj, non??
  10. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Voici l'affichage du conditionnement de batterie. Dans ce cas, il est écrit "Normal" en haut à droite donc aucune action nécessaire.
  11. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Merci pour ces précisions. Je pense que le pack navigation comme cité plus loin est indispensable. Confort et agrément pour le pilote et la voiture. Plus value lors de la revente...
  12. Certains réacteurs de Golfech ont bel et bien été arrêtés pour cause de canicule et les autres ralentis et de plus on pourrait apprécier que tu mesures ton propos Le Figaro Le nucléaire n'est pas une panacée Les moulins à vent ne fonctionnent guère sous dôme de chaleur En revanche les panneaux solaires produisent beaucoup, et parfois plus que le réseau ne peut absorber, un stockage en batterie sur lieu de production peut être un excellent moyen de régulation, y compris pour soulager le réseau Les énergies renouvelables peuvent être à l'origine de surproduction mais pas pour raisons techniques car l'arrêt de leur production est sans inertie au contraire des productions thermiques et nucléaires, les raisons sont purement contractuelles avec des obligations d'acceptation de l'énergie produite par le réseau même quand il ne faudrait pas. Ce sont ces contrats qui sont à revoir
  13. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Avec mes 39 kWh, je me disais la même chose, qu'avec 2 voir 3 longue distance dans l'année la grosse batterie ne sert pas à grand chose. Mais avec ma petite expérience je m'aperçois que le moindre trajet au delà de 70/80km en allé commence à faire réfléchir et il ne vaut mieux pas partir trop déchargé si on veut faire l'aller retour sans recharge. Avec les chiffres cela semble facilement réalisable. Mais dans les faits.... Exemple, je suis à 65% de batterie avec une autonomie annoncée de l'application d'environ 240 km, (pour être exact à cet instant précis j'ai 64% et 233 km d'autonomie). Sur un aller-retour de 160km cela semble largement fesable. Dans les faits oui on y arrive, mais on revient batterie quasiment vide. J'enlève environ 50 km sur les km annoncé pour les au cas où, et/ou ne pas rentrer avec une batterie complètement déchargé. Une batterie plus grosse permettra de moins se soucier pour un trajet "mi long" 😊 Et si l'on peut choisir l'option du préconditionnement, le manuel me conviendrait je suppose... Surtout s'il est moins cher 😄 Il me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....
  14. Pour détendre l’atmosphère par ses températures caniculaires il y a actuellement trois réacteurs affectés par une baisse de production correspondant à 6% de la production nucléaire compensée par du gaz en grande partie. Pour rappel la loire alimente 12 réacteurs vous imaginer ce que cela pourrait donner dans l’hypothèse d’un débit insuffisant où assechement pur et simple. Pour rappel son débit actuelle est de 34m3/s alimenté par deux barrages à hauteur de 21m3/s. Si son débit devient être alimenter par ses deux barrages à un niveau égal voir supérieur combien de jour cela pourrait durer. Évaporation et infiltration n’étant pas une somme nulle forcément. Une petite vidéo à regarder au frais le plus possible pour se détendre.
  15. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Bonjour, Comme je n'ai jamais eu de préconditionnement sur mes VE precedents ,j'ai voulu potasser pour comprendre le fonctionnement complexe . Ici le préconditionnement est manuel de série ,pour toutes les versions .( ok par ex avec Waze ..) Trés bien ,car comme tu dis on voit à l'écran si nécessaire ou pas de l'activer . D'apres ce que j'ai vu indiqué ,on peut l'utiliser aussi pour les charges AC ( en cas de temperatures basses ) lors de la programmation de la charge avec l'application . A tester ..... Et avec le pack navigation ce sera manuel et automatique . En automatique ,ce sera sans doute le top pour la batterie , surtout avec nos températures extrémes ... Avant chaque arret de charge programmé ,le refroidissement de la batterie se fera pour arriver à sa température idéale et garantir une recharge ultra rapide . D'aprés ce que j'ai lu ,le systéme refroidit préventivement la batterie pour arriver à la borne à 25° ... De meme , le systéme de refroidissement est actif VE à l' arret ,soit apres conduite par temps trés chaud ( peut faire circuler le liquide + ventilateur pour diminuer la t° ) Ou meme en cas de canicule extréme si la batterie dépasse un certain seuil , le systéme est réveillé pour baisser la t° , le top .....( la gestion thermique est en veille continuelle )
  16. FGO a répondu à un sujet de toti07 dans Hyundai Ioniq 6
    Et de 7:35 🤪 Pour rappel une Megane 4 RS Trophy R c'etait 7:40
  17. Hâte de voir les premiers chrono de la bestiole
  18. LouisM a rejoint la communauté
  19. Merci @Nono63 pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi ou en mobilité) et bien sûr sur les forums Audi. À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  20. Merci @Barberousse pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums Mégane et Citigo (que je ne connais pas personnellement) . À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  21. Bonjour à tous, jeune retraité je me suis fait plaisir en devenant propriétaire d’une Audi Q4 45. J’habite en Auvergne et c’est la première fois que je roule en électrique. Un peu fébrile au début je suis maintenant ravi de mon choix. Je cherche à travers ce blog des conseils et échanger sur l’usage de mon véhicule. Au plaisir de vous lire. Bruno
  22. Je parlais du reste du système multimédia Un appuis long sur le bouton de mise en marche/arret arrêt jusqu’au redémarrage
  23. Nono63 a rejoint la communauté
  24. Aujourd’hui
  25. Foxi a répondu à un sujet de axme dans Kia EV4
    Perso, j'y ai collé un tissu en fait un carré de velcro autocollant que j'ai découpé à la dimension, c'est parfait.
  26. Le mail est relativement (voir très) en retard. On y apprend que ceux qui ont un abonnement souscrit avant le 13 février 2026 ont des tarifs inchangés. On est fin juin 😅
  27. Est-ce qu'il peut lancer le pré-conditionnement de la batterie ?
  28. Il y a quelques mois ils ont constaté le bruit, hyundai leur a dit de changer le réducteur, ça n'a pas résolu le problème. Puis j'ai enregistré le bruit, leur ai fait écouter, ils ont reconnu le bruit, quiks avaient déjà constaté précédemment. Ont récupéré le fichier, transmis a hyundai début avril, depuus je n'ai pas de nouvelles. Je suis passé en concession il y a 2 semaines pour demander, la personne qui a fait l'envoi et la demande chez hyundai était absente, et apparemment personne ne pouvait accéder au suivi hormis elle. Elle devait etre de retour la semaine dernière. Donc il y a une semaine je lui ai envoyé un mail, mais pas de réponse pour l'instant. C'est le premier faux pas de ma concession, qui jusque là était exemplaire. Je verrai ça au retour de vacances.
  29. J'ai aussi ce problème de temps en temps. Coté gauche parfois la fenêtre arrière et parfois celle de devant 😅 Le joint arrière a été changé en garantie mais le bruit est revenu plus tard. Seule solution de mon coté c'est de descendre la fenêtre et de l’arrêter avant la butée haute. Le bruit disparaît avec le temps (je suppose en fonction de la chaleur et autres) et revient de temps en temps 🫠

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.