Toute l’activité
- Dernière heure
-
Depuis ce matin j'ai au tableau de bord une alerte ABS défaillant. J'ai roulé 10 km, plus de régénération ni aucune assistance à la conduite active. Une fois arrêté en mode P j'ai eu un message me demandant si je pouvais laisser la voiture en marche 1 heure mais je ne pouvais pas. Pas reçu à nouveau depuis. Le message ABS reste actif quand je roule. J'ai tenté de débrancher/rebrancher la 12 Volts ça n'a rien changé. J'attends que mon cc me rappelle.
-
LoicBa a rejoint la communauté
-
D'accord, Merci pour ton aide ! Bon, Si finalement je prend un leasing j'espère qu'un bon coup de polish fait par un pro suffira mais je n'avais pas pensé à faire marché l'assurance pour des coups. J'espère que les commerciaux en parlent au client mais bon, J'en doute fortement..!
-
Exactement. Nombre de vieux VE peuvent servir de deuxième voiture pour aller au travail / à l'école / aux loisirs. Une Leaf comme celle-ci peut se trouver sous les 5 000 € sur leboncoin.
-
Probablement fabriquée en Espagne comme les autres.
-
Donc problème globale qui peut disparaitre comme c'est arrivé. A voir quelle version du logiciel est concernée.
-
source : https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-rennes-le-parking-vilaine-est-ferme-au-public-un-automobiliste-reussit-a-sy-garer-6885176.php Pour les non-rennais, ce parking est en cours de destruction pour découvrir la vilaine qui coule en dessus !
-
Tu ne fais pas une confusion entre plannificateur (qui indique par le GPS les stations de recharges où tu dois t’arrêter - fonction que je n'utilise jamais) et régulateur adaptatif prédictif qui te permets suivant une vitesse de consigne , de ne pas se soucier du frein ou de l’accélérateur, puisque basé sur la distance avec la voiture qui te précède et prédictif (lié à la vitesse autorisée donc à la lecture des panneaux) que j'utilise quasi en permanence. Les vitesses fantômes ne me gênent pas, je fais avec ( 20000 KM sur autoroute en 2 ans avec ID3 Pro S)
-
Il y a des problèmes iccu sur les nouveaux modèles ev3 et hyundai inster donc ce n'est malheureusement pas fini...
-
Merci 3L3ctroNuc pour toutes les infos. j’ai envoye plusieurs courriels. Pare contre, malgré 6 signalements sur le site de MG je n’ai reçu aucun ticket ( j’ai même essayé avec une adresse différente…) Bref la machine est lancée ! 👍🏻
-
Oui, "vandalisme". Si peu parlent de la restitution dans le cadre du leasing social, c'est que les premiers ne sont pas arrivés à leur terme. Mais en effet, il risque d'y avoir de mauvaises surprises pour ceux qui ne s'y attendent pas. Et sachant qu'il s'agit d'un dispositif social, les bénéficiaires n'ont pas tous les moyens de payer la facture de remise en état...
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Merci de le rappeler. L'éolien / PV est souvent mis en avant comme solution pour remplacer le nucléaire. On a de moins en moins d'énergie (en proportion et en valeur absolue) produite par le nucléaire et la part du nucléaire dans la puissance installée diminue (en proportion). Pourtant, tout ça ne permet pas de fermer une seule centrale nucléaire. Les moments de l'année où il fait nuit (début de soirée), froid et pas de vent (ça arrive régulièrement l'hiver en conditions anticycloniques), les ENR ne produisent pas. Comme la demande d'électricité est maximale à ces moments, il faut des moyens pilotables (nucléaire). Pour cette raison, les ENR ne remplacent pas le nucléaire mais s'ajoutent au nucléaire. Le nucléaire baisse en % mais c'est une baisse en trompe l’œil. Le coût d'exploitation d'une centrale nucléaire dépend peu de la quantité d'énergie que la centrale produit, ce qui rend le kW.h nucléaire d'autant plus cher que son facteur de charge diminue. Baisser le coût de l'électricité avec les ENR nécessite de fermer des centrales nucléaires. Ça ne peut pas se faire avec des panneaux PV, et difficilement avec de l'éolien. Ça peut se faire avec du stockage massif, mais ça dégrade nettement les émissions CO2 de la production d'électricité. Ça peut se faire efficacement (coût et émissions de CO2) en modérant la demande d'électricité. #sobriété -
pchelatruite a commencé à suivre Bouton SOS rouge
-
Bonjour, J'ai un voyant SOS qui s'allume en rouge, d'après la notice défaillance du système Savez vous comment on peut résoudre cela ? Du fait que mon véhicule est plus garantie Car apparement cela peut venir d'une batterie d'une durée de vie de 4 ans lier à ce module j'ai essayer de chercher après je ne trouve pas l'emplacement est ce situer derrière la boite à gant ou un autre endroit ?
-
Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
Eagle666 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Et puis surtout, interdit en France de modifier la batterie du véhicule sauf pour en remettre une identique 🤨 -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego sur l'A10 (Aire de repos de Héron Cendré). 2x 300kW CCS 1x 50kW CHAdeMO 6x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
A noter que suivant le firmware de la voiture, le fonctionnement sur les superchargeurs tesla n'est pas garanti. La mienne que ce soit des V2/V3 ou V4 rien à faire, alors que chez d'autres opérateurs ça marche, bon pas rapide c'est une 60 Ah 😅 mais ça dépanne d'avoir le combo CCS😇
- Aujourd’hui
-
Bonjour, Comme dit plus haut, c'est intéressant d'avoir la confirmation qu'une batterie en dessous de 0% n'est pas forcément morte et à jeter mais "seulement" limitée. Cela veut dire que quelqu'un qui cherche une voiture pour faire entre 50 et 100km peut-très bien se limiter à une électrique avec un faible SOH et probablement à un prix bradé.
-
Ouf, je suis pas fou, la même ici, depuis 1 semaine, 3 coupures sur 10 km alors que rien n'est branché et rien n'a été modifié...😪
-
Réseau de bornes ENGIE
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Engie à Péronne (Intermarché). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
sim_v a commencé à suivre La valse des volets actif
-
Après consultation avec mon CC, cette possibilité pourrait bien être la bonne... Comme de toute façon nous allons planifier la prochaine révision tout début janvier, il en profitera pour la tester. Et en attendant j'ai mon booster Je lui ai aussi posé la question concernant la possibilité de hacker la voiture, et il m'a confirmé que le risque était le même, qu'on utilise la télécommande de la clé, la détection de la clé par la voiture pour son ouverture (selon version) ainsi que sa fermeture par effleurement des poignées...
-
Salut, Sur la Cupra Born 2022 je trouve que ces erreurs sont relativement rares mais surtout il est très facile et rapide de corriger la réaction de l'auto. C'est peut-être en partie parce que je fais pratiquement toujours les mêmes trajet mais par exemple lorsque le système capte par erreur une vitesse supérieure à celle réellement en vigueur, je ne prends jamais plus d'un ou deux kilomètres-heure, simplement en pressant la touche SET. Si je suis sur une route à 90 et que l'auto invente un 120 (B) le début d'accélération se ressent de suite, en pressant la touche SET, je bloque ma vitesse à 92 au maximum donc même pas d'excès de vitesse, puis je redescends le réglage sur les 90 prévus. Pour les ralentissement, une pression du pied sur l'accélérateur à le même effet et j'ai à peine ralenti. J'imagine que le comportement de l'ID3 est très proche de la Born, ce qui n'est pas nécessairement vrai si on parle d'une autre marque d'un groupe différent.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Une fois de plus vous détournez mes propos. Je parlais de taux de charge entre PV/éolien et nucléaire pour garder en tête que l'énergie kWh produite et la capacité kW sont 2 choses liées et différentes. Même site que celui que vous indiquez : Ca fait 4 "pas au nominal" sur 44 -> 9% "pas au nominal" = pas capable d'être à la capacité max Pourquoi 12 arrêtés, ce n'est pas avec ce site qu'on va le savoir... Si le pays tourne correctement avec 12 arrêtés, à 1ère vue je ne vois où est le souci. Une centrale (nucléaire ou autre) qui ne tourne pas c'est une rentabilité plus basse, un coût du kWh plus haut. -
Dernières nouvelles de SMART https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/le-groupe-geely-envisage-t-il-de-produire-des-smart-dans-une-usine-renault-en-espagne-30043319.html
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le but lucratif est moteur, c'est certain. Il y a aussi des sociologues qui sont consultés et plein d'autres métiers (avocats, ...). Je suis très loin d'être catégorique sur le "non". La France n'est pas le monde. Tous les citoyens du monde ne détruisent pas les radars, ne conspuent pas le GSR2, ... J'imagine que dans un pays comme le Japon, historiquement très robotisé, un système autonome peut être mieux accepté. Idem dans un pays en développement qui n'a pas connu la non automatisation. L'IA arrive donc on a assez peu de vision sur ce qu'il va se passer. Cela peut être tout et n'importe quoi. -
Didoul a rejoint la communauté
-
Mati_E50 a commencé à suivre ISUZU D-Max EV
-
Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, et comme on vient de le recevoir au boulot, j'ouvre ce sujet. Pour l'instant que des photos, je n'ai pas pu le tester (pas encore assuré, sinon je ne me serais pas fait prié) Rappel des caractéristiques : https://www.automobile-propre.com/voitures/isuzu-d-max-electrique/
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Petit aperçu, en mode démo, avant de rajouter les températures 😉 : Screenrecorder-2025-09-09-13-36-29-806.mp4