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  1. Dernière heure
  2. Perso j’ai un fort doute sur la partie électrotechnique. Car sur la Charge on ne voie plus les contacteurs ou les relais. Je crois que sur la Witty One c’est pareil. Hors avant on voyait les contacteurs sur les modèle précédent les star charge. Idem chez Hager sur la Witty Start que j’ai eu je voyais bien le contacteur sur son rail DIN. Je ferais une photo de la borne ouverte avant de la renvoyer. Mais au montage rien n’était visible. Je crains qu’elles soient passées a des relais soudés comme chez Wallbox ou Alfen. Pour le côté bidirectionnel faut que le couple borne/voiture soit validé donc même si la borne est compatible ISO 15118 ça n’assure pas que ça soit autorisé en injection.
  3. Les antibrouillards sont non fonctionnels, il n’y a pas faisceau prévu alors que j’aurais parié le contraire !.. 🤪 Donc pas de veilleuses pour le moment, j’ai acheté des angels-eyes qui prendront place à la place des antibrouillards, montage ainsi sous peu 😜
  4. L'obligation de l'arrêt automatique devant un piéton c'est à partir de 2026 ou 2027, donc il n'est pas certain qu'un véhicule actuel en soit déjà équipé. ça va dépendre de la marque et du modèle et de la finition.
  5. Bonjour à tous, Depuis ce matin j'essai désespérément de réaliser un diag de la batterie de mon NV 200 avec un boitier OBD LElink² et leaf spy pro mais impossible de connecter l'appli au boitier... J'ai essayé de nombreuses choses, déjà j'ai lu la doc technique de leaf spy pro afin de m'assurer que j'ai bien fait correctement avec les bons réglages/options.... et le statut de connexion reste en jaune sans jamais montrer le moindre signe d'avancement... je n'ai accès à aucune info de la voiture, ce n'est pas juste l'état de la batterie. Bien évidemment je démarre le véhicule pour faire tout ça, comme indiqué dans la doc technique de l'application. J'ai essayé avec plusieurs téléphone, le mien est un Oneplus 12R, j'ai essayé avec un Oneplus 5 et un vieux Samsung, ça ne change rien. J'ai bien évidement vérifié les paramètres du Bluetooth, que rien d'autre ne soit connecté à la place, que les autorisations de l'application soient activés... J'ai essayé en modifiant le port du Bluetooth dans l'appli qui propose le port 1, 16 et sécurisé, ça ne change rien. J'ai bien sur essayé de débrancher, rebrancher, avec ou sans chargeur branché à la voiture, arrêter l'appli et la relancer, en roulant... ça ne change rien C'est un boitier en Low Energy (LE) donc pas besoin d'appairer et si j'essai de le faire ça ne marche pas ce qui est normal, il n'apparait donc pas sur la liste des appareil si je sélectionne Appareils Bluetooth Associés, je sélectionne donc le Bluetooth 4.x LE comme préconisé pour ce boitier. Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ? Voir une solution !? Car là je sèche un peu
  6. Plus cher que quoi ? Peugeot 508 - 1,5L 130 cv gazole - entrée de gamme => 45 900€ Tesla Model 3 - propulsion - 280 cv - 39 990€ VW Tiguan - 1,5L - 130 cv essence - VW Edition => 44 400€ Renault Scenic 220cv - grde autonomie 87 kWh - Teckno => 46 990€ (41 990€ avec une batterie 60 kWh) Ford Kuga 1,5L - 120 cv gazole - ST Line => 37 200€ - en version essence/ethanol 180 cv => 39 490€ Skoda Elroq 170 cv - 55 kWh - City => 33 300€ ou 36 620€ avec une batterie 60 kWh Kia EV3 - 204 cv - 58,3 kWh => 35 990€ Dacia Duster 1,2L - 130 cv essence boite auto - Expression => 26 900€ ou 28 500€ en version 140 cv Maintenant, à vous ne nous montrer que les véhicules électriques sont plus chers que les thermiques. il faut aller piocher dans le low cost du type Dacia ou Citroen pour être réellement moins cher à véhicule équivalent. Avant d'asséner vos vérités, il faudrait peut être regarder les catalogues des constructeurs
  7. Bonjour, Je suis nouvel utilisation d'un VE, un Nissan e-NV200 40kwh de 2020 en utilitaire pour une utilisation professionnel. Je suis agriculteur, je produis du fromage de chèvre que je livre autour de chez moi avec des livraison de 100km max donc parfait pour un VE, j'étais sur un diesel avant que je suis en train de revendre pour le même prix que le Nissan que j'ai acheté, opération blanche si je le revend comme prévu et vu la différence de prix à l'entretien je devrais vite rentabiliser l'achat ! J'ai également 6kwc de PV fraichement installés, en autoconso pur car ma ferme consomme de l'électricité H24 (séchoir à fromage, chambre froide, ventilation, traite et j'en passe...), je recharge donc mon VE en charge lente un peu chaque jour lorsque les panneaux produisent plus que la conso, soit 5h par jour en ce moment ! Je vous retrouve vite sur le forum du NV 200 car j'essaie de réaliser un diag de la batterie et c'est pas aussi simple que je l'espérais !
  8. Aujourd’hui
  9. Blade_Bo

    Révisions Ioniq5

    (Attention information a adapter en fonction de votre pays, mais si c'est probablement similaire) Pour la gratuité tout dépend des concessions et de certains offres hyundai. Mais les concessions ont soit utilisé les plannings des autres, soit ils se sont basé sur une version préliminaire du planning d'entretien, J'ai bien vu dans le logiciel de la concession ils ont des etapes tous les 12 mois. Dans ce que j'ai lu, dans tous les cas l'élément qui fait référence est le carnet d'entretien fournis a l'origine avec le véhicule, qui, même s'il n'est pas obligatoire en tant que document, ce sont les informations présentes a l'intérieur qui le sont. Attention quand même, en fonction du pays d'achat, il peut y avoir des différences, bien que ce soit marqué 'pour l'Europe' dans la version française. A savoir que les informations fournies dans le carnet d'entretien, indique les délais de vérification pour chacuns des éléments. Certains n'étant pas sur 24 mois, et/ou sont liés au nombre de kilomètre, ce qui fait qu'en partant sur un entretien tous les 2 ans, et bien certaines fois il faudra refaire un 'entretien' pour certains éléments au bout de 12 mois après le précédent . Comme le liquide de refroidissement faible conductivité, a remplacer tous les 36 mois. Au final ça ne fait pas de mal de faire vérifier le véhicule plus souvent, juste un coût supplémentaire.
  10. Il paraitrait que la maman du designer, dans les années 80, circulait au volant d'un Mercedes G300 diesel , ça aurait laissé des traces quand à la nécessité d'un espace de gros volume sous le capot avant 🤣 285 kg - 5Cyl - 3L - 80 cv - un moteur de tracteur si cher aux adorateurs du Dieu Gazoil 🤢
  11. Non ce n'est pas "mieux" ou "rassurant", c'est obligatoire. Travailler sous tension, c'est avec : - Casque isolant en cas de contact - Protection faciale/occulaire pour se protéger des arcs - Gants isolants - Chaussures isolantes pour ne pas être traversé par le courant - Tapis isolant On peut débattre longtemps du fait que "c'est pas dangereux c'est que 230v" ou "au pire le différentiel va sauter", il n'en reste pas moins que c'est assez inutile de travailler sous tension quand il n'y a aucune contrainte empêchant la mise hors tension. On parle juste de baisser un disjoncteur qui alimente la prise et de faire une VAT. Par définition, les accident c'est toujours bête (donc même avec un tournevis isolé, on peut toucher une pièce sous tension avec un bras, une main, une mauvaise manipulation).
  12. savez-vous si l'on peut s'attendre à des remises ? si oui dans quelles proportions ?
  13. Bonjour, Je vais dans votre sens pour la partie électrotechnique. Néanmoins, il y a un détail d'importance : Schneider vend aussi des produits en "marque blanche" telle que sa grande soeur la EVLink Home qui était un produit StarCharge rebadgé Schneider avec une surcouche applicative (d'ailleurs il y a une Joint Venture SE / StarCharge depuis : https://www.starcharge.com/am/starcharge-and-schneider-electric-solidify-partnership-with-jv-agreement-pioneering-ev-and-energy-storage-solutions-in-europe/) Concrètement, je pense qu'on peut effectivement convenir de la robustesse du hardware (en particulier quand on voit les analyses/teardown, niveau gestion de puissance c'est proprement fait, et c'est un des rares fabricants à préconiser l'installation d'une bobine iMNX pour mettre en sécurité la borne, l'installation et le véhicule en cas de défaut grave). Mais niveau software, c'est vraiment pas top. Il y a eu des grosses amélioration vis à vis du software du modèle précédent, en particulier l'ouverture du protocole OCPP 1.6J à un manager externe (l'ancienne ne pouvait se connecter qu'à Wiser, qui est une vraie plaie ... et surtout ne permettait plus d'utiliser la borne en cas de perte de connexion ou du cloud SE). Pour le TIC, si c 'est comme sur l'ancienne, ça ne fonctionne QUE pour limiter la puissance, mais pas pour récupérer les HP/HC (qui se faisait ... à la programmation des heures). Mais si quelqu'un peut valider ça m'intéresse. C'est déjà bien de ne pas devoir installer un module en plus pour vérifier qu'on ne va pas faire disjoncter (surtout en mono), mais ça aurait été bien d'aller jusqu'au bout. Je vois aussi que quelqu'un mentionne la compatibilité panneaux solaires ici. Est-ce que vous savez si elle est compatible avec le mode Standard TIC ? L'ancienne ne fonctionnaire qu'en Historique, ce qui rendait le TIC incompatible avec les producteurs solaires ... puisqu'il faut impérativement être en Standard pour que le fournisseur rachète. Ils ont aussi rationnalisé la production en proposant UNE borne capable de faire du mono/tri, ce qui est une excellente chose effectivement. J'ai eu l'ancienne, je vais acheter celle-ci pour remplacer, mais ils ont l'air d'avoir pris le temps d'améliorer le produit. Je vous tiendrai au courant une fois reçue, vu que je connais assez bien l'ancienne On regrettera tout de même l'absence de charge bi-directionnelle.
  14. seb7788

    SOH de nos MG4

    Tu peux expliquer ? Comment tu calcul via la voiture ça m’intéresse merci
  15. Le monde de demain et après demain est électrique ! les français sont toujours frileux en ce qui concerne les changements ! et pourtant, je roule en VE depuis 10 ans… ‘que d’économies ! Quel bonheur de conduire un VE ! pour info, nous offrons la recharge gratuite à nos clients en chambre d’hôte près de Nantes ! http://senaigerie.synthasite.com/
  16. J'avoue. Un hybride rechargeable, même cher, permet de rouler en électrique 90% du temps pour un particulier. Le RAV4 de madame permet d'être en électrique pendant plusieurs mois et peut faire des très longs trajets d'un cou. A première vue, cela semble être le meilleur des deux mondes. Bon j'avoue, vu la fiabilité de Toyota, leurs hybrides rechargeables peuvent vraiment être le meilleur des deux mondes. Mais vu le prix à payer, c'est un non sens économique de ne pas prendre une full électrique. Mais au final cela permet de dire aux gens "vous faites des économies toutes l'année en étant sur l'électrique et pour les longs trajets, vous êtes parés." Ce n'est vraiment utile que pour quelqu'un qui ferait des trajets longs conséquents sur une année, bien au dessus d'une famille moyenne qui part en vacances mais bien en dessous d'un commercial qui se déplace sans arrêt. Mais j'avoue que pour un foyer avec des panneaux solaires, le petit véhicule full VE et le gros en hybride rechargeable est vraiment intéressant car le budget carburant tombe vraiment très bas. Donc oui l'hybride rechargeable peut vraiment être une force et une faible pour les ventes de VE. Ce qui sauve les VE, c'est que les hybrides rechargeables coutent vraiment cher, si quelqu'un sort un modèle vraiment pas cher qui emporte l'adhésion, les ventes de VE risquent d'avoir mal aux dents.
  17. Hello @Edmond17 Merci, mais je ne l'ai pas trouvée cette page, on y arrive par quel chemin ? J'imagine que si un écran affiche le SOH, en cherchant en filtrant les capteurs il devrait me l'afficher. les seules pages qui ressemblent un peu à celle là font toujours référence à la capacité maximum de la batterie.
  18. Si l’intérieur est réussi, le design externe est plus quelconque, voire de mauvais goût comme au niveau des jantes mais quand on regarde du coté des données techniques …..désolé mais avec l ‘autonomie annoncée et une charge qui plafonne à 100 KW/h c’est un modèle qui ne pourra intéresser que très très peu de personnes
  19. Il y a une vidéo déjà posté sur l'ICCU ou le gars explique qu'il ne faut pas chargé au delà de 3,5kw en AC. Bjorn nyland sur le challenge 1000 kms sur l'ev6 sur les recharges en DC avec l'obd2 branché sur la prise diagnostic avait remarqué que le faîte d'utiliser la climatisation/chauffage dans l'habitacle augmenté la température de la batterie en plus de réduire la puissance de charge dans la batterie. Le mieux est de charger le véhicule au chaud à l'intérieur d'un café plutôt que consommé plus de 4kwh à l'intérieur de la voiture.
  20. Etude très intéressante qui démontre les failles de sécurité de nos chers VE : https://assets.adac.de/image/upload/v1746785034/ADAC-eV/KOR/Text/PDF/33371_nw1vhe.pdf Testé pour vous avec le petit Hyundai inster , la clé possède un capteur de mouvement , Vérifié : voiture verrouillée , clé posée au sol ,a l'aplomb de la poignée de porte ,après 2 ' , plus aucun signal n'est émis ( très rapide d'après les tests ci dessus ) On ne peut plus ouvrir la porte avec appui sur le bouton de la poignée . Si je bouge de quelques mm la clé , qui est toujours au sol , alors je peux déverrouiller la poignée par appui sur le bouton . Mon avis ,ce capteur de mouvement devrait être installé obligatoirement sur tous les véhicules .C'est quand meme un element de sécurité important , surtout pour ceux qui laissent leur voiture dans la rue , après quelques minutes ,plus de vol électronique . De meme au travail ou resto , il suffit de sortir la clé de sa poche , et de la laisser immobile , plus de signal émis ......
  21. Bonjour, les VE coûtent pourtant plus chers, voilà un frein.
  22. La voiture est une ré-interprétation de la R4, donc c'était difficile de faire un capot court et plongeant (comme sur la R5)... Je dirais que c'était un peu dans le cahier des charges de ce projet... "L'esprit de la R4" n'était pas d'avoir des plus petites roues que les voitures de son époque. Elle avait "des roues de son époque". Pour les dimensions de la voiture (et sans doute les contraintes de l'électrique, couple / puissance à passer au sol), ces roues n'ont rien d'extraordinaire aujourd'hui (un EV3 de base a des roues de la même taille). J'ai revu une vieille R4 qui était dans le hall, et effectivement, ça fait tout bizarre ces dimensions aujourd'hui ! avec un SUV actuel la caméra de détection de série aurait sans doute stoppé la voiture bien avant. Je pense pas que les stats d'accidents soient en faveur des voitures anciennes, y compris pour les piétons / cycliste...
  23. Pour être disponible dans les voitures les applications doivent répondre à des exigences de sécurité (ne pas générer de la distraction et se désactiver si on manipule trop longtemps l'écran de l'application).
  24. Honnêtement on s’y fait. Ca m’a pris quelques mois mais maintenant cela ne le pose plus de soucis.
  25. Ce que vous voulez correspond bien au mode "Confort" ! Utilisez plutôt le mode "confort".
  26. Bonjour, retraité breton, nous avions une c5 aircross hybride rechargeable. Conservée 3 ans, même remarque pour l’autonomie en électrique : au début tout va bien, mais très vite l’autonomie etait au mieux à 40 kms. Depuis nous avons pris une Hyundai Tucson hybride: 23000kms au compteur en 1 an, aucun souci, super équipée et moins cher que nos française. Dans 2 ans nous changerons pour une électrique : Skoda Elroq ou kia ev3.
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