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Perso, je descends 95% du temps en Mode Piste v2, assistance réglée à -10 et freinage regénératif à 100% et la motricité en 50/50. Parfois, quand ça glisse à mort, je mets 80/20 (80 avant) avec l'assistance réglée à +10, mais le frein regénératif toujours à 100%. Ma réponse précédente à propos des Sexy Buttons faisait suite à un test sur neige avec le véhicule d'un pote. Je n'ai pas cet appareil, j'ai donc si son résultat est similaire au Mode Piste v2 des Performances. Parfois, quand le véhicule détecte que ça glisse, il relache les freins et t'as l'impression que la voiture accélère toute seule, ça fait bizarre quand t'as pas l'habitude, surtout en descente. Méfie toi donc en descente, selon le type de neige (humide, savonneuse, ou froide et légère), le comportement est très différent. Règle l'assistance en fonction de ton ressenti en testant sur une ligne droite ou une zone bien large et dégagée. Nos Tesla sont très capricieuses sur la neige, leur masse est un gros handicap.
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Freinage régénératif / récupératif
Demonhill a répondu à un sujet de Franckmodel3 dans Tesla Model 3
Perso je laisse en max, je n'ai jamais eu de comportement bizarre. Ça m'est même arrivé de mettre un suc en destination pour lancer le préchauffage de batterie pour avoir plus de frein moteur avant d'attaquer une descente enneigée [emoji28] Je préfère gérer au frein moteur qu'au frein mécanique. -
Alors merci de vous creuser les méninges pour me trouver une solution 😂... que je n'ai pas encore. Après, c'est pas vital non plus hein... Concernant la charge au temps, je la gère avec ma Wallbox, pas avec l'appli 🙃 PS: Si, j'ai une solution testée à l'instant: j'ouvre à distance la porte du chargeur, et là, ça m'a fait une mise à jour 🤦♂️ Je pense que si je déverrouille à distance, cela aura le même effet.
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Test autonomie réelle 10%->0% + stats
Tydom a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Et pour ce test tu fais comment ? Un gros trajet départ à 100% avec remise à zéro du compteur partiel jusque 0%, puis km parcourus x consommation kilométrique ? -
Dominique84 a commencé à suivre Bon plan 800 Volts
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J'ai fait un trajet Paris - Aix en Provence vendredi dernier avec des recharges sur des bornes Ionity 350/400 et préchauffage via le navigateur de la voiture... Et bien ! Je n'ai jamais pu prendre plus de 150Kwh sur les 3 recharges effectuées au cours du trajet.😐
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Ok , mais avec limite de temps , tu peux certainement trouver quelque chose en utilisant la charge programmée ,normalement en fin de charge tu auras une notification .( puisque tu charges pour une durée donnée ) Beaucoup, beaucoup de possibilités 😉 Il faut tester .....
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Noes a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Il faut comprendre que tu as constaté une baisse de ton autonomie réelle ou que tu n'as jamais réussi à atteindre l'autonomie affichée à 100% ? Ne pas atteindre l'autonomie indiquée à 100% ne signifie pas que la batterie s'est dégradée. Pour ma part, ma batterie s'est bien dégradée si j'en crois la valeur à 100% (416 km pour un sr+ 2021) et pourtant j'arrive à couvrir réellement cette distance sur mes parcours habituels (20% d'autoroute) -
L'hybride arrange en effet toutes les parties quand il s’agit de mettre en avant ses performances... Tant qu'on oublie pour l'occasion ses inconvénients. La définition du Q entre 2 chaises... -
Cela fonctionne après avoir rechargé le nouveau flux RSS, merci.
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C'est moins compliqué que ça n'en à l'air Pour autant votre boitier à fusibles dispose encore d'une place, un électricien fera ça en 2 heures maximum. Sinon l'option "plus simple" est de demander à Fluvius un raccordement en 3x400V+N (ou 1x230V+N) ; mais ça reviendra sans doute nettement plus cher puisqu'il leur faudra sans doute tirer un câble de plusieurs centaines de mètres dans la rue...
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Fiat App Market - Nouveauté fin 2025
thierryp20 a répondu à un sujet de Calico dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, En effet, moi aussi, merci pour l'info. Je n'aurais pas remarqué sinon. Bonne journee Thierry - Aujourd’hui
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Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait. Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel et mises à jour du constructeur effectués à 3 reprises... Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci. Qui vivra... verra ! 🤞
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Contre les pubs, il y a des solutions Mais bon, je dérive en HS du coup...
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C'est bien coché chez moi, mais comme mes charges à la maison ne sont pas gérées par une limite de SOC, mais de temps, je ne reçois aucune notification.
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Oui, je ne suis pas surpris. La réputation d'Audi est quelque peu surfaite même si bon nombre de possesseurs rechignent à l'avouer (entre les problèmes sur les TDi et les problèmes sur les DSG....).
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Effectivement il y avait peu de retours concernant EV3 on pouvait donc espérer que ce modèle n était pas atteint, mais v est peut être aussi que les ventes d EV3:sont finalement confidentielles en France.....
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Ça m'affiche: "Dernière mise à jour il y a x heures ou jours".
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J’ai lu votre post avec beaucoup d’intérêt, et vraiment merci d’avoir pris le temps de chercher, tester et partager cette solution. Franchement, chapeau ! De mon côté, je ne me sens clairement pas capable de réaliser tout le montage que vous décrivez. Je suis en train de voir avec Fluvius quelles options j’ai… mais honnêtement, je ne m’attendais jamais à un truc aussi compliqué. Si vous voyez d’autres pistes ou alternatives, je suis preneur !
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Merci
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Merci pour la modération. Cela devient pénible les derives sur ce fil. Un peu comme les pop-up video qui s’ouvrent en haut et en bas, on ne voit plus rien, et on a du mal à les fermer les croix sont trop petites
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Effectivement la première chose à faire et de tenter de se connecter sur un pc si ça plante cela éliminera déjà le problème de téléphone
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Retour d'expérience mon premier "long" trajet
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Oui c’est sur que ça c’est très pénible … mais ce n’est pas l’apanage de notre T03..::visiblement c’est une obligation . -
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
cendo a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Hello, vous connaissez les différences en consommation et performances entre les e-primacy et primacy 5 ? Les derniers primacy m'ont l'air mieux un peu partout, sauf peut-être la consommation électrique, mais de façon marginale. Je partirais peut-être sur eux. D'ailleurs j'ai l'impression que les e-primacy s'usent assez vite alors que je ne conduis pas de façon agressive. C'est une version "dégradée" pour de la première monte ? -
Bonjour, J'ai en LOA depuis oct 23 une Jeep Avenger Electrique Summit et cumule les pépins ! Encore un ce matin avec une alerte sur tableau de bord "Défaut système ESP/ASR Faites réparer le véhicule", je me gare sur le côté (heureusement rue tranquille), je coupe tout, ferme la voiture et attends 2 min, et ça repart comme si de rien n'était ! Cette voiture en 2 ans a été immobilisée 5 fois chez Stellantis, je vous passe les pb où vous repartez du garage "oui M. tout est ok" et le lendemain nouveau pépin, le soir où au fin fond d'un parking de boulot vous n'avez plus rien, pas de jus, QUEUDALE, vous rentrez en taxi, et le lendemain elle redémarre comme par miracle ! Crédipar n'en a rien à faire, leurs salariés au tél sont soit incompétents soit ne comprennent rien à ce que vous leur dites, et les concessions Stellantis sont blindées autour de chez moi et ne peuvent "ausculter" la bête avant janvier 2026 ! En plus, la voiture n'étant plus sous garantie, ils me demandent 249€ pour diagnostiquer le problème ! J'ai 57 ans et n'ai jamais eu autant d'ennuis avec un véhicule, et n'ai jamais été aussi mal traité par un constructeur ! Quand je vois tous les commentaires similaires au mien sur ce forum, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'intenter une sorte de Class action contre jeep/Stellantis, ne serait-ce que pour pouvoir casser sans frais le contrat de LOA car un loueur est tenu de mettre à disposition un véhicule qui fonctionne ! Si vous êtes intéressé écrivez moi à [email protected] en m'expliquant ce qui vous arrive et je vous recontacterai (je ne laisse pas mon tél pour éviter les abus) Bon courage si vous avez une Jeep Avenger Elec ! (qui quand elle marche est une superbe voiture !) Christophe PICARD
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J'ai aussi eu droit a l'iccu cet automne. Réparée dans les 2 semaines. Il est possible que je reprenne une ioniq5, ( si les prix ne sont pas délirants) car je suis très bien servi chez mon concessionnaire, ce qui est très important pour moi aussi.