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Bon, je pensais enfin avoir réussi, après avoir installé portainer et donc supprimer tout ce qui touchait tesla mate et en relançant, j’ai bien choisi le fuseau de Paris, mais la cela fait 1h que j’ai cet écran … Le bouton rafraîchir n’est pas opérationnel ….
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SoH de la batterie
fanplay a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
40€ et 2h 🤪🤣 ils compte la pause café et sieste ? -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
AoS a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
J'ai une LR AWD ("ancien" modèle) et je fais facilement 320km d'autoroute sans "tirer sur la corde" (pas forcément un départ à 100% et c'est rare que je descende sous les 10%) donc je pense qu'une Juniper LR RWD doit pouvoir faire 350km sans souci. -
Bonsoir, question à la c@n, pour ceux qui ont la chance d'avoir une v2 et +, avez vous une poignée au plafond à la place conducteur ? Merci!
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Quel véhicule principal: Électrique ou Hybride?
ManuTaden a répondu à un sujet de Darkeldar06 dans Voitures électriques
avec un budget de 25 000€, d'après les retours sur le forum il commence à être possible de trouver des ioniq 5, et des EV6. Modèles coréens dotés d'une capacité de charge rapide, vraiment rapide. Sur une autre discussion j'ai réalisé une simulation abrp d'un trajet de 1165 km : Biarritz - Strasbourg : 11h45 avec 5 arrêts recharge de 10 à 15 min => 10h21 de roulage et 59 min de pauses. Sensiblement ce que je ferais en étant au volant d'un VT. Modèle paramétré : EV6 rwd 77,6 kWh de 2021/2022. Sur la Centrale ça se trouve assez facilement à 25 000€ avant négociation avec moins de 100 000 km au compteur. Beaucoup de Ioniq 5 sous les 25 000€, mais il s'agit de modèles avec une batterie de 58 kWh. Mais compte tenue de la vitesse de charge, pour quelques longs trajets annuels, ça ne changera pas tellement la durée du trajet, parce que 20 ou 25 min de plus sur 11h30, ça devient marginal. J'aurais besoin de remplacer notre eNiro, c'est typiquement le genre de véhicule que je risquerais de choisir. -
Essai ce jour avec G6 2024 sur nouveau SUC de Bourges dernière version de bornes : hautes, cables pour charger à droite ou gauche, et écran sur la borne pour suivre la conso 98kW, j'ai arrêté au bout de 3 min/5kWh pour moi ça fonctionne, sur ce type de SUC Tesla
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Gege27 a rejoint la communauté
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Quel véhicule principal: Électrique ou Hybride?
Spif a répondu à un sujet de Darkeldar06 dans Voitures électriques
Pour 25k, on commence a trouver des Ioniq5, avec la batterie 58kWh certes, mais ça reste un véhicule plutôt spacieux et confortable, y compris à l'arrière. Idem EV6, plus grand et plus cher. Le coffre est profond, mais il m'a donné l'impression d'être pas très haut (le moteur est en dessous). A voir par vous même ce que vous en pensez. Ils sont sous une architecture 800V, ce qui se traduit par une recharge 10-80% en 15-20 min, si c'est un argument pour vous. Le Captur, c'est une Clio surélevée, si vous êtes à l'aise à 4 dans une Clio, ça passera. Attention, la plupart des PHEV rognent sur l'espace du coffre pour placer la batterie. -
Rhum a rejoint la communauté
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Alors j’avoue que je reprends juste le Raspberry, j’avais un model 1B de 2011 qui m’a servi de média center mais ça remonte [emoji28] Donc déjà, en lisant ton message, j’ai du chercher le dossier concerné et je viens de trouver le dossier docker dans var/lib/ mais vu que dossier root je ne peux pas rentrer dedans via fillezilla et apparemment pas de possibilité de se connecter en mode root avec. Donc va sûrement falloir que je vois via les liens de commandes … c’est la ou c’est compliqué quand tu as 30 ans d’habitude d’interface graphique …
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Ça reste perlé / nacré, mais peut être un changement de la formule effectivement. Tu as trouvé ce code peinture PMOO à quel endroit ?
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Pour savoir ce qui se passe réellement avec un VE disposant d'un chargeur tri-phasé 11 kW, Il suffit d'utiliser un câble T2 monophasé supportant 7,2kW (quelque soit la borne en amont monophasée 7,2 kW ou triphasée 22kW). Dans ce cas seule la fiche L1 sera alimentée et vous pourrez constater si la charge se fait en 16A ou 32A Reste à effectuer le même test avec une borne triphasé 11kW qui ne devrait délivrer que 3,6 kW sur la phase 1 et donc être bridée à 16A avec un câble T2 mono (à moins qu'un équilibrage de phase automatique géré par la borne soit possible !).
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Bonjour, merci de votre accueil
edouard a répondu à un sujet de edouard dans Présentation des nouveaux membres
Merci beaucoup de votre accueil ! -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Tout à fait, mais pour moi le refurbished c'est justement l'échange standard le principe, sinon t'imagine la galère pour eux pour se procurer des moteurs HS et suivre la cadence alors qu'on en balancerait tous un une fois le swap effectué. Ou alors ceci n'est VRAIMENT pas de bon augure pour nous: ils en ont tellement de mort qu'ils n'ont même pas besoin d'en récupérer 🙃 -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Altanyx a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
L'ancienne batterie devait faire environ 75 kWh je crois. Comme le model Y consomme a priori un peu moins que 20 kWh sur autoroute dans de bonnes conditions (sur tous les tests de l'ancien Y c'était comme ça et le nouveau est encore plus efficient), ça donne pour 100% de batterie utilisée 375 km à raison de 20 kWh/100 km. Et avec la nouvelle batterie de 79 kWh si j'en crois certaines sources, on doit avoir environ 400 km (395 si 20 kWh/100 km). Bon par contre en faisant le 10-80% de batterie ça chute à 262 km pour la batterie 5L et 276 km pour la nouvelle 5M en ordre de grandeur. -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
goj a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Ok. J’ai lu les 35 pages. J’ai mis 4 jours... Deux fois des intrrvenats mentionnent n’avoir eu aucune trace écrite en repartant avec le moteur et le réducteur changé. Sauf après demande expresse. Du coup, pour un acheteur D’occasion comme moi en cours de recherche. A quoi se fit-on? - Y-a-t-il une chance que l’opération figure sur le rapport d’historique Autoviza en ce moment accessible sur les annonces leboncoin? Ou aucune? ( on peut réver... ) - J’essaye de me mettre à la place du vendeur. A-t-il intéret ou pas à dire que le moteur et/ou le réducteur a été changé. Je me tâte. Je n’ai pas la réponse. - Peut-on le déduire? Par exemple une étiquette 712 sur un modèle 2019 = changement. Sur un 2021 ou 2022? Moins sûr. - etc. Merci de vos lumières. Un futur membre du club e-Niro. -
Nivek a commencé à suivre Notre projet d'IRVE au -1
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Bonjour à tous, Afin de ne pas disperser les discussions, je créé ce sujet dédié à notre vieux projet d'IRVE qui pataugeait et auquel on essaie de redonner un coup de fouet à l'aube d'une prochaine AG. Évidemment pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis et toute aide pour peaufiner le projet est la bienvenue. Car une petite poignée de copropriétaires possèdent déjà un VE ou un PHEV et cela devient peu à peu de plus en plus pressant. Contexte : J'habite une copropriété de deux bâtiments livrée en 2017 : - Une résidence mêlant de l'accédant et du locatif social. Seuls les propriétaires possèdent une place de parking. - Un immeuble de bureau hébergeant le siège régional d'une grande entreprise de BTP. Ceux-ci surplombent une dalle abritant un parking sur un seul niveau -1 de 114 places. 24 places privatives non boxées sont dédiées aux propriétaires, sans délimitation physique avec les places banalisées du bureau mais toutes regroupées à une extrémité du parking au niveau de la cage d'escalier desservant la résidence. Côté bureau, outre trois bornes installées dès la livraison, une IRVE partielle (sans doute évolutive) a été réalisée pour leur propre usage. Bien entendu notre délimitons notre projet d'IRVE à nos 24 places privatives, sans interaction avec le reste du parking. Une réflexion concertée avec l'encombrant voisin aurait pu être envisagée mais le coup est déjà parti de leur côté et c'était le risque de mettre en place une gestion difficile voire conflictuelle. Parti du conseil syndical depuis longtemps (de mon plein gré), ma mission consiste aujourd'hui essentiellement à aider celui-ci pour vulgariser du mieux possible ce sujet complexe avec une approche technique à l'aide de mes très relatives connaissances en électricité. Le président du CS quant à lui gère les échanges avec Enedis et les divers entreprises spécialisées tout en assumant l'étiquette de "roi de la négoce" (comme dirait l'autre : chacun ses domaines de prédilection). À de rares exceptions, tous les copropriétaires sont, à divers degrés, ouverts d'esprit sur le sujet, conscients de la nécessité d'anticiper la transition énergétique à marche forcée qui se profile à condition de mettre en place une solution efficace et économique. Mais l'argument de la valorisation du patrimoine immobilier a vite faire d'en convaincre la majorité étant donné la rareté des IRVE en copro. Nous voulons également éviter les dispersions type droit à la prise au profit d'une infra collective unique sachant que l'installation électrique des services généraux n'est pas dimensionnée pour offrir une solution d'avenir. Deux solutions techniques se profilent : A. Colonne horizontale Enedis "réseau électrique auto" : Probablement la solution la plus lisible car bien documentée par le GRD. La plupart ici connaissent sans doute déjà celle-ci mais voilà un descriptif : Enedis gère l'infrastructure jusqu'aux PDL installés sur chaque place de parking. Préfinancé donc aucun reste à charge pour les copros n'en désirant pas dans l'immédiat. La quote-part de l'infra collective et les frais d'installation de la dérivation individuelle vers la place de parking sont à verser au moment de la pose de ladite dérivation. Si celle-ci est posée en même temps que l'infra en amont, la facture est légèrement réduite et cela ouvre le droit à la prime Advenir d'infra collective. Si la pose est effectuée plus tard, c'est plein pot et exit la prime Advenir. À noter que l'achat, la pose et le Consuel pour le coffret mural de comptage individuel sont obligatoires et entièrement à notre charge lors de la pose de la dérivation. Pour finir chacun se débrouille pour poser son point de charge quand il veut parmi la pléthore de références disponibles. Une prise Green'Up ou équivalent par n'importe quel électricien mais sans aide financière. Ou une borne par un installateur agréé IRVE qui ouvre droit à la prime Advenir individuelle et au crédit d'impôt. A priori le triphasé ne devrait intéresser personne donc chacun souscrit à l'abonnement de fourniture d'énergie type tarif bleu EDF ou équivalent jusqu'à 9 kVA (voire 12 kVA ?). Avantages : - Comme dit précédemment, solution lisible. - Simplicité de l'infrastructure sur la partie Enedis impliquant une bonne robustesse dans le temps, y compris sur le plan technologique. Si le point de charge venait à être défaillant ou obsolète, son remplacement peut se faire sans grande difficulté. - Offre une grande liberté à chaque copro, de celui qui ne veut rien savoir en matière de VE et donc ne rien payer grâce au préfinancement à celui qui veut absolument une référence de borne bien précise (sous conditions tout de même). - Autogestion, aucune dépendance directe envers le syndic ou un opérateur privé une fois la dérivation mise en service. Inconvénients : - Malgré les prix planchers fixés par les autorités vis-à-vis de l'infrastructure du GRD, les frais annexes liés au coffret de comptage individuel ne sont pas négligeables. - Dans le principe, on s'inflige de la débrouillardise pour ce qui est lié à la mise en place du coffret de comptage et du point de charge. Mais l'entraide et la mutualisation des coûts d'achat et d'installation restent possibles. - L'abonnement auprès d'un fournisseur d'électricité et la consommation d'énergie étant individuels (sur 24 PDL distincts), le coût d'usage peut s'avérer un peu plus élevé. B. Colonne horizontale maison raccordée à un unique PDL : Moins documentée, les réflexions autour de cette solution ne sont pas encore matures. Nous demandons à Enedis l'aménagement d'un PDL basse tension triphasé. Le GRD, pour dimensionner son arrivée électrique sur la base de 24 places équipées chacune d'une borne 7,4 kW, appliquera probablement un coefficient de foisonnement. La mise en place de l'infrastructure, de l'armoire IRVE jusqu'aux terminaisons électriques vers toutes les places de parking, est déléguée à un électricien. L'ensemble du matériel en aval du PDL est à notre charge. La solution de comptage d'énergie individualisée est à étudier finement pour que la gestion de la répartition des charges ne soit pas une usine à gaz imposée au syndic. De facto, la gestion de l'infrastructure est déléguée au syndicat des copropriétaires, nous épargnant l'appel à un opérateur privé. Ceci impose d'étudier finement le matériel choisi afin d'assurer une haute disponibilité sur le long terme. Cette solution oblige à chacun la pose d'une borne pilotable avec une norme OCPP suffisamment robuste et future-proof pour maitriser les éventuels dépassements de puissance souscrite. Exit donc l'idée d'une petite prise Green'Up. Néanmoins cela garantit l'éligibilité à la prime Advenir individuelle et au crédit d'impôt. Avantages : - Un coût mutualisé de la fourniture d'énergie via la souscription d'un unique abonnement, évolutif en fonction des besoins du moment, source d'économie. - Hormis les bornes et les chemins de câble, l'ensemble de l'infrastructure est concentrée dans une seule armoire (ça reste à voir mais c'est pour simplifier l'idée). Nul besoin donc d'un coffret mural à installer sur chaque place. Sachant que cinq de ces places ne disposent pas d'un mur attenant, seulement d'un pilier. Inconvénients : - Nous engageons une plus grande responsabilité sur la conception de l'infra, avec toutes les difficultés possibles et imaginables. En espérant qu'il existe des installateurs capables de nous conseiller de bout en bout. - On tire un câble 32 A sur chaque place donc plafonnement de la puissance à 7,4 kW, ce qui peut compter si un copro a besoin de charger à pleine puissance deux véhicules (voiture + deux-roues). Nous imaginons ce besoin marginal, mais la possibilité d'une arrivée électrique en triphasé reste à étudier en cas de demande particulière. - Risque que tout le monde doit mettre la main à la poche, y compris les plus réfractaires. - Possibles difficultés à équilibrer les phases, notamment durant les premières années d'exploitation. - Complexité de la solution de comptage d'énergie pour veiller à bien répartir les charges. - Moins de liberté sur le choix des bornes de recharge qui doivent respecter un cahier des charges strict. - Risque d'obsolescence selon les choix technologiques. - Manque de visuel sur l'éligibilité à la prime Advenir d'infra collective. Bien évidemment, j'aurai de nombreuses questions à poser pour dissiper les zones d'ombres. Mais elles viendront plus tard, ainsi que les divers développements manquants. N'hésitez pas à réagir dès à présent si vous le souhaitez, toutes remarques et retours d'expérience sont bons à prendre.
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D'après l'article sur le blog qui présente les véhicules que Chery a prévu de distribuer en Europe il n'y a aura donc pas de iCar V23 en Europe : 😭 source ICI
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Sur quelle génération de Mégane ? Tu peux nous envoyer une photo ?
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Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
Scritchoune a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Les anciennes tiennent le 120kw jusqu'à 20% et les nouvelles jusqu'à 30% 👍 Ce sera à mon avis juste un peu plus dans la veine du Scenic, du Symbioz, de la Clio... La Megane était étudiée par le style Renault avant l'arrivée de Vidal et avait donc des lignes plus rondes que ces dernières (et aurait même normalement du avoir de base les boucliers des ER en standard et les "lames F1" réservées aux versions sport... Mais DeMeo a changé la donne à son arrivée.) 😉 -
Oui, WhatsApp pour la France. Les étrangers francophones y sont interdits de séjour (basé sur le VIN)... 🙄
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Erreur corrigée. Effectivement c'est un moteur, on voit ses connecteurs. Merci @Phil242. Il est précisé "REFURBISHED", ce qui explique le prix.
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Avez vous jeté un oeil au Maxus eTerron 9 ? 443 ch - 4x4 - batterie 102 kWh / 430 km wltp Par contre ça n'existe, en Europe, qu'en version 5 places mais c'est 57 408€ ht avant remise pro. Il y a toutes les caractéristiques sur la discussion le présentant.
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Salut, La dernière année, il y a quand-même quelques témoignages de kilométrage au dessus des 150.000 km, et une Tesla qui atteint les 200.000. il est possible qu'encore actuellement peu de très gros rouleurs aient osé le VE. Pour ce qui est des LOA, il semble qu'il est plus intéressant de prendre le contrat peu kilométré (45.000km ?) et de payer le dépassement 0,10 euros par km de plus (ça fait 500€ pour un dépassement de 5000 km) plutôt que de prendre un contrat qui propose 60.000 km mais est nettement plus cher. Je n'ai pas contrôlé cette info que quelqu'un a partager sur un forum.
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Merci pour ton retour @Jepasse en effet il y a pas mal de reproche sur la partie logiciel et gps mais comme tu le dis aujourd'hui il y a de quoi y pallier avec sob smartphone on y perd juste la planification pour les recharfesmais ce nest pas un point fort du groupe volkswagen non plus apparemment...
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fin de trimestre, avant les vacances scolaires : Noël, février/neige et été à cause des primes aux commerciaux qui leurs sont nécessaires afin de financer les vacances, Et parfois avant fin d'année si l'année n'a pas été super. Mais en sachant que parfois il y a des volumes par types de véhicules, et si, par exemple, il y a 150 VE et 250 VT familiaux demandés par le constructeur et vous voulez un VE à usage familial alors que la concession à vendue 180 VE et 210 thermiques, vous risquez le super discours anti VE et zéro remise et cadeau. Mais dans tous les cas ça dépend des des ventes en cours, des incitations des constructeurs, du réseau ...
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D'autres "rumeurs": https://www.autoplus.fr/actualite/future-volkswagen-golf-9-que-sait-on-deja-a-son-sujet-1402140.html