Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ouverture d'une station Tesla à Dreux (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  3. Ouverture d'une station Tesla à Dreux (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Bizarre qu'il l'ait fait payé tout de même. Ce qui est bizarre c'est que s'il y'a préchauffage avant de partir et qu'il a roulé il semble peu probable que la batterie soit passé sous 15 degrés. A réitérer Pierre pour savoir
  5. hello, oui j'ai mis un peu plus haut qu'un reboot à résolu le problème de lecteur. Reste le message de la pile de la clé mais c'est peut-être vrai, faudra que j'essaie de la changer.
  6. https://youtu.be/SgEOv00xLqw?si=9pNxUrbafPyJHGUR
  7. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Si Hyundai ne le fait pas pour le reste du monde, ils se mettent en risque d'un class action carabinée aux US et même en France puisque le vice caché pourrait être invoqué et les obliger à prendre les remplacements en garantie quoi qu'il arrive.
  8. Seule limite le paiement hors zone euro peut être facturé par la banque. Prendre un compte qui ne facture pas ( j’utilise la cb BoursoBank sans frais , je peux parrainer également si nécessaire c’est top comme banque secondaire)
  9. La réponse m'intéresse aussi puisque j'hésite entre les 2 modèles au moment où j'écris ces lignes !
  10. Bonjour j’ai découvert et utilise avec grande satisfaction la recharge sur Belib à Paris avec Electroverse directement depuis l’appli MOINS CHER QUE BELIB EN ÉTANT ABONNÉ POURTANT 0,33 € par kw. Pas de facturation au temps!!!! utilise mon code de parrainage on est gagnant tous les 2 Bonjour ! Utilisez mon lien pour vous inscrire sur Octopus Electroverse. Nous recevrons ainsi tou(te)s les deux un crédit de recharge ! https://electroverse.com/sign-up/magic?referralCode=oak-bat-10511
  11. Tu peux survivre : j'ai eu ça en R63 et on y pallie avec iSmart (du phone) pour régler la limite de charge à la valeur désirée. Pour Tbox, si tu n'as pas de multiplications de tes connexions BT dans la liste de ton phone c'est transparent pour toi. Sinon selon mon REX, les dernières versions Tbox MCU et MPU règlent les problèmes connus à ce jour. Fais un courriel à ton CC pour lui signaler ces manquements : ça lui permettra de se remettre en question et de reproduire ces "oublis" sur les 4 d'autres clients.
  12. Spif

    Hyundai IONIQ 3

    Le photos de l'intérieur sont inintéressante. (Trop) grand écran (à mon gout) mais ils conservent des bouton pour les fonctions utiles, c'est top. Pas de sélecteur de vitesse comme les autres Ioniq via un comodo a droite du volant ? Bouton d'accès sièges chauffant au niveau de la console principale, c'est nouveau, ils font pas ça sur les autres modèles ? (Sur ma Ioniq 2016, il est entre les sièges, a côté du frein à main). Je suis pas fan de la face arrière... Comme trop souvent depuis une dizaine d'années (tous constructeurs confondus), une lunette arrière trop petite pour une visibilité arrière correcte, et une descente de coffre trop abrupte 😕 edit : mais du coup, assez fidèle au concept car
  13. Matbaldy

    Suspensions pneumatiques

    Voila ce que j'ai pu lire à propos du fabricant des suspensions : Si quelqu'un a la possibilité de confirmer la véracité des informations ...
  14. E911V

    EV6 en rouge

    Je l'ai eue en noir, et je regrette vraiment de n'avoir pas pris le rouge (voiture de pompier me disait ma femme). Elle est magnifique dans cette couleur. Mon fils voulait une rouge, mais finalement c'est une blanche qu'il a trouvé, couleur qui lui va bien aussi.
  15. ACMC

    Rapport SOH sans le SOH !

    Il me semble que pour la France il n'y a que la dernière échéance Mais c'est clair que ce n'est pas avec ce qui t'es remis à la livraison ou par la suite que tu peux savoir Pour info rien reçu à la livraison, jamais été recontacté après et jamais reçu le moindre document concernant l'extension de garantie 5 ans souscrite On m'a juste assuré par mail (par une copie d'écran) que mon N° VIN est dans les systèmes associé à une garantie allant fin juillet 2030
  16. Plusquier

    Rappel ICCU

    Si c'est vrai, dans l'intérêt de Hyundai, ça devrait se propager au reste du monde.
  17. Déso, je tombe sur le HS... Ya une quinzaine d'années, 2 voisins ayant chacun une TT de générations différentes faisaient leurs réparations sur le parking de la copro après avoir acheté les pièces eux-même. Les tarifs d'intervention Audi, en IDF, étaient juste prohibitifs. Et l'une d'elle a fini par passer plusieurs mois sur sa place de parking suite à une panne immobilisant... +1 total sur le "surfait"
  18. Le V2H est bien une réalité mais peut être pas en France nous sommes trop compliqué et incapable d’avancer. Au US c’est bien une réalité comme en Australie et l’Allemagne vient d’avancer en supprimant les taxes réseaux aussi bien pour le V2H et pour les batteries stationnaires. En Suède également cela vient de démarrer. https://www.evinfrastructurenews.com/ev-technology/v2g le marché est absolument énorme les constructeurs qui seront compatibles V2H auront un avantage considérable sur les autres. En ont-ils vraiment conscience? Certains absolument mais d’autres cela n’a même pas traversé leurs esprits!
  19. Dans le cas relaté, il faisait beau et chaud (fenêtre ouverte), c'est pour cela que je l'ai remarqué. Pour ce qui est de la situation en hiver, le type de pneu joue fortement. J'ai eu l'occasion d'en parler ici en changeant les Michelin d'origine, très durs, par des Khumo, plus tendres (Pneus été dans les 2 cas donc)...Une grosse différence sous la pluie dans les ronds points par exemple...Et une belle claque pour l'image des Michelin!
  20. Aujourd’hui
  21. 3L3ctroNuc

    Bandeau arrière Cassé

    Ouch !
  22. Pas fais attention ,pressé ,désolé . Regarderais prochain passage ,de meme pour une vue d'ensemble . Déjà squatté par des VT ,sur les marquages 22 kW ,les plus prés de l'entrée 🙄
  23. Bizarre, sur la mienne qui était équipée du one pedal à la livraison, je ne trouve pas le système brusque en manœuvre, il me paraît "transparent".
  24. Merci de l'info Je ne connais pas ces bornes, tu as vu la marque? Pour les prix, on les connait déjà
  25. Pour l'instant le V2H n'est à priori pas sur la table, la seule option reste le V2G via l'abonnement Mobilize. Ou alors avec l'adaptateur V2L si tu y branches directement un chauffage / une PAC, mais c'est de la bidouille je dirai : (1) Tempo EDF | Usage de ma R4 Iconic et son V2L pour effacer les heures de pointe jours rouges Tempo et diminuer ma consommation résiduelle de gaz pour le chauffage | Facebook / Véhicule électrique charge photovoltaïque en autoconsommation J'avais ouvert un thread côté Scenic à ce sujet, ce qui s'y est dit est très certainement valable également pour les nouvelles Megane 2025 avec le chargeur bidirectionnel :
  26. Le reglage du siege conducteur peut il etre commandé via API ? Pour le faire avant de rentrer dans la voiture et de se faire ecraser sur le volant si l'ecran ne reponds pas assez vite
  27. Travaux terminés ,bornes sur parking Hypermarché Castelnaudary . Sur site Atlante ,ouverture Janvier 2026 ,mais peut être avant ? 4x600 kW + 4x 22 kW Après les 12 bornes Tesla ,au rond point ,plus loin ,la concurrence va être féroce , on attend les prix .....
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.