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Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
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anth89 a commencé à suivre Changement batterie part une plus grosse
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Changement batterie part une plus grosse
anth89 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Comme indiqué par @HJ44 Renault l'a déjà proposé dans le passé. Quelques propriétaires de Zoé 22 KWh ont pu voir leur batterie remplacée par une 41 KWh. L'opération coûtait 3500 € - en ayant en tête que la batterie était en location. Elle n'a pas duré très longtemps, sans que Renault n'en précise les raisons. L'une d'entre elles pourrait être le fait de ne pas savoir quoi faire des anciennes batteries 22 KWh - les batteries de Zoé se sont révélées plus fiables que ne l'anticipait Renault au début du projet. https://www.avere-france.org/renault-zoe-ce-quil-faut-savoir-sur-le-retrofit-batteries/ https://www.automobile-propre.com/articles/zoe-retrofit-dont-renault-ne-veut-parler/ Pour ce qui est de la modification de carte grise, je suppose que cela dépend surtout si poids & puissance sont impactés. -
Le problème est de revenir à intense après s’être désabonné, pour certains c’est résolu, pour moi c’est impossible depuis mai dernier, j’utilise donc l’abonnement Ionity, c’est dommage pour Renault.
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RoadTrip en Angleterre / Passage à l'EV
TommyD a répondu à un sujet de TommyD dans Voitures électriques
Merci beaucoup, bien utile. Je tiendrais informé la communauté :=). -
Carte Mobilize - Renault
crazyfrog a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai vu dans les post précédents qu'il est compliqué de switcher de formules BASIC<->INTENSE . Est-ce que tous les pb ont été résolus? -
Allez, plus qu'à réserver les vacances !
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Bonjour, merci. Oui je n'envisage pas l'achat en 73kwh, uniquement la long range 97kwh. La E-5008 en configuration 5 places me semble être un surinvestissement par rapport à l'usage que nous ferons.
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Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
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Merci ,oui il semblerait que ça ne vaille pas le peine. À voir si la E-3008 de comporte comme vos voitures. Je vais creuser...
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Merci, et la vidéo est intéressante. Je dois donc comprendre l'impact réel de ne pas avoir de PAC sur l'autonomie sur les trajets de plus de 30 minutes, que ce soit pour chauffer ou climatiser.
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Moof a commencé à suivre Extinction Radio quand on quitte le VE
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étais tu descendu en dessous de 10% avant charge a 100% pour le recalcul ?
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Carte Mobilize - Renault
crazyfrog a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Les bornes au portugal sont gérées par une plateforme unique Mobi.e et toutes les applis ne sont pas compatibles. Ca ne fonctionne plus non plus avec l'appli ionity. Chargemap n'est devenu compatible que depuis cet été. https://www.zunder.com/wp-content/uploads/2024/07/FR_ZUNDER_PORTUGAL.pdf https://blog.chargemap.com/fr/recharge-voiture-electrique-portugal-chargemap-pass/ https://support.ionity.eu/fr/faqs/portugal-le-paiement-ad-hoc-via-lapplication-ionity-et-le-site-web-de-paiement-nest-pas-disponible -
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
thedjfou a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Hello, La LEAF est (très) pessimiste (au tableau de bord) sous les 50%, que ce soit pour l'autonomie restante estimée en km ou pour le % de batterie. Votre capture Leaf Spy montre bien qu'il restait presque 10% de batterie de plus qu'affiché. Ca explique que ça descende "aussi vite". à 105 km/h c'est plutôt 18-20 kWh/100 km que 15 oui Pour la suite les conseils donnés ont été les bons : il faut que le BMS soit bien calibrée, ça passe par plusieurs cycles de charge / décharge avec des charges lentes à 100% (lentes = en AC donc 10, 16 ou 32A avec une wallbox), en laissant la voiture se reposer à des % de batterie différents. Pour faire simple : rouler sans se prendre la tête et recharger la voiture à 100% (dans l'idéal avant de partir pour qu'elle ne reste pas à 100% trop longtemps). -
La première photo c'est la 2025 je pense (logo sur le capot)
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Excellent car cela va éviter les taxes d import et les délais seront plus courts
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Essai de la CLA SUR 600km avec les consommations : https://jesmb.de/29275/
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Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Rdv le 1er octobre chez MG Laxou, pour ça et la plaque de protection sous moteur déformée, entre autres. -
Bonjour à tous Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en recherchant. J'utilise régulièrement un mobilize charge pass sans abonnement au tarif de 39 cts sur les bornes mobilize. Ce tarif à 39 cts est-il valable "à vie" ou juste un an ? Je trouve des informations contradictoires sur le site mobilize. Bien à vous
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Les constructeurs Européens et américains ont du soucis à se faire. J'ai vu la G6 2025 en concession. Elle est très bien finie et elle semble être un très bon choix
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Pour moi une fois le clignotant mis soit elle déboite immédiatement si réalisable soit elle patiente un peu (véhicule en train de me doubler) puis déboite. Mais il faut avoir soit une main posée sur le volant soit l'avoir retirée depuis peu. Sinon elle annule et réclame de toucher le volant. En aucun cas je n'accompagne le mouvement. En général j'ai le bras droit en appui sur l'accoudoir et la main posée au niveau de la branche (5 heure)
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Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule. Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant. Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie. Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant. Idem pour se rabattre.
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Bonjour à tous, Photo prise à la volée au passage des 77777 km sur le retour depuis Ferrera. Toujours un SOH à 100%, aucun signe de baisse d'autonomie. Chargements sur bornes de la ville de Paris à l'année et sur les quelques déplacements province ou étranger chargements sur bornes Ionity ou Tesla ou IECharge. Toujours content du véhicule même si, de nos jours, les autres véhicules s'arrêtent beaucoup moins longtemps que moi sur les gros chargeurs.
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Pour améliorer une terre il suffit de refaire les connections , resserrer les bornes , dérouiller avec papier de verre , de la graisse silicone , mouiller la terre , je suis passé de 200 ohm à 8 ohm . on peut aussi replanter un piquet de terre et brancher les deux . Tu as pas grand chose à améliorer vu que le maxi est 165 ohm
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Carte Mobilize - Renault
Raoul_95 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... -
J'ai un peu utilisé le changement de voie automatique en LCC sur autoroute. Après avoir activé le clignotant, la voiture détecte la possibilité de changement de voie et je dois bouger le volant pour lancer la manœuvre. Ca a toujours été comme ça ou bien à un moment le simple fait de mettre le clignotant suffisait (sans bouger le volant) ?