Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Petit surprise ce matin.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour pour le moment. C'est prévu pour demain. En tout le cas hier matin j'ai du valider des choses sur le Bluelink de ma ioniq 5. Au passage j'ai vu que cela allait me donner d'autres fonctions. Et donc ce matin en allant faire une recherche j'ai constaté que le gps me donne désormais des informations sur la disponibilité des bornes. J'en avais une sur mon passage qui était indiqué comme occupée (rouge) et elle était bien. Celle où j'allais être indiqué comme disposition ( vert) et elle l'était.

C'est un plus sur le gps bien utile.

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 08:57, olivtrain a dit :

Petit surprise ce matin.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour pour le moment. C'est prévu pour demain. En tout le cas hier matin j'ai du valider des choses sur le Bluelink de ma ioniq 5. Au passage j'ai vu que cela allait me donner d'autres fonctions. Et donc ce matin en allant faire une recherche j'ai constaté que le gps me donne désormais des informations sur la disponibilité des bornes. J'en avais une sur mon passage qui était indiqué comme occupée (rouge) et elle était bien. Celle où j'allais être indiqué comme disposition ( vert) et elle l'était.

C'est un plus sur le gps bien utile.

Et sur quelles bornes l'as-tu constaté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 08:57, olivtrain a dit :

Petit surprise ce matin.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour pour le moment. C'est prévu pour demain. En tout le cas hier matin j'ai du valider des choses sur le Bluelink de ma ioniq 5. Au passage j'ai vu que cela allait me donner d'autres fonctions. Et donc ce matin en allant faire une recherche j'ai constaté que le gps me donne désormais des informations sur la disponibilité des bornes. J'en avais une sur mon passage qui était indiqué comme occupée (rouge) et elle était bien. Celle où j'allais être indiqué comme disposition ( vert) et elle l'était.

C'est un plus sur le gps bien utile.

Hello,

 

cette info de la dispo de certaines bornes ( IONITY Nemours par ex) était déjà là dans la mise à jour de décembre.

L'écran de paramétrage des aides sécurité et à la conduite avec les boutons cliquable autour de la voiture comme vu plus haut dans le fil également d'ailleurs.

 

La mienne est en cours de MAJ chez le concessionnaire en ce moment même.

Si je remarque un changement notable entre la version de de décembre et celle du 11 février, je posterai :)

 

Chrousto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 15:36, Chrousto a dit :

Hello,

 

cette info de la dispo de certaines bornes ( IONITY Nemours par ex) était déjà là dans la mise à jour de décembre.

L'écran de paramétrage des aides sécurité et à la conduite avec les boutons cliquable autour de la voiture comme vu plus haut dans le fil également d'ailleurs.

 

La mienne est en cours de MAJ chez le concessionnaire en ce moment même.

Si je remarque un changement notable entre la version de de décembre et celle du 11 février, je posterai :)

 

Chrousto

Eu je n'ai pas la mise à jour de décembre elle avait quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 19:39, olivtrain a dit :

Oui bon pour le pré conditionnement, je crois que l'on peut s'asseoir dessus...😔🤔

J'ai bien fait de ne la prend qu'en LOA.😉

Bonsoir,

Ce n'est pas certain. Il est clair que ce qui se joue ici, c'est l'image de marque de Ioniq comme acteur au top niveau de l'univers des VE. Aux USA, Hyundai a une image plutôt bas de gamme, d'où Genesis et maintenant Ioniq. La notion de promesse client et d'image et quelque chose extrêmement important.

 

Je me suis permis une réponse pour, peut-être alimenter les verbatim clients qui aideront le management à prendre la décision que nous souhaitons. Je vous encourage à écrire à vos CC à ce sujet. 

 

Après tout, nous avons perdu des fonctions (poignées)... ils nous doivent bien un avantage en retour :-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:57, BAM a dit :

484784032_Capturedecran2022-02-16a17_55_36.thumb.png.e8d8d969c606f45cecec280bf8e05225.png

 

C'est une blague ? HYUNDAI envisagerait de laisser toutes les IONIQ 5 déjà vendues sans préchauffage de la batterie ?

Ne sommes nous pas assez nombreux pour faire comprendre à HYUNDAI qu'ils vont devoir prendre la bonne décision et rapidement ?

La charge rapide est un argument essentiel dans le choix de ce véhicule et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ne faudrait-il pas lancer une petite class action si la fonction n'arrive pas rapidement ?

Modifié par Drigon78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, MAJ du 11 Feb 22 tout juste terminée... Sacrément longue à installer. Il faut dire que la dernière version de ma IONIQ datait du 03/06/21...

Presque deux heures à mater Netflix le siège couché. On retrouve des expériences similaires sur le forum IONIQ international, d'autres en ont eu pour "seulement" une quarantaine de minutes.

 

Peu de changements au final. J'ai eu une alerte "changement de voie" + avertissement et voyant orange juste avant le reboot du logiciel de la voiture.

 

En revanche, et c'est plutôt encourageant pour les recharges express, je tombe bel et bien sur un avertissement pour les futures charges rapides dans l'onglet batterie de l'app BlueLink. En tout cas bel effort de traduction, Hyundai sait rendre justice à la langue de Molière. :-)

 

Le chauffage à distance marche nickel dorénavant, c'est déjà ça!

 

81420A4C-604F-4DDC-8E22-1F8513D26EA0.png

Modifié par JAgFot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 00:23, Drigon78 a dit :

 

C'est une blague ? HYUNDAI envisagerait de laisser toutes les IONIQ 5 déjà vendues sans préchauffage de la batterie ?

Ne sommes nous pas assez nombreux pour faire comprendre à HYUNDAI qu'ils vont devoir prendre la bonne décision et rapidement ?

La charge rapide est un argument essentiel dans le choix de ce véhicule et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ne faudrait-il pas lancer une petite class action si la fonction n'arrive pas rapidement ?

Ou on débarque à 50 Ioniq 5 au siège. Je suis chaud 😬😂

 

En vrai, si Hyundai décidait de nous la faire à l’envers je l’aurais extrêmement mauvaise, Je suis prêt à engager les actions qui s’imposent.

 

Deja je vais contacter Hyundai France par divers moyens pour faire entendre mon point de vue. On devrait tous en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 07:27, hallucinogen_4096 a dit :

Ou on débarque à 50 Ioniq 5 au siège. Je suis chaud 😬😂

 

En vrai, si Hyundai décidait de nous la faire à l’envers je l’aurais extrêmement mauvaise, Je suis prêt à engager les actions qui s’imposent.

 

Deja je vais contacter Hyundai France par divers moyens pour faire entendre mon point de vue. On devrait tous en faire autant.

Alors je vous souhaite bien du courage.

Sachez que ma ioniq 5 est au garage maintenant depuis plus de deux mois ( voir sujet problème de jeunesse), j’ai demandé à Hyundai un remplacement du véhicule car des problèmes depuis le jour de sont achat, au pire une prise en charge plus rapide et ils m’ont tout simplement répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi, que m’ont CC ferait le maximum vu la situation et qu’ils était désolé…

Donc vous imaginé bien que votre demande risque de les faites sourire.

Moi en tout cas je suis très dessus de cette marque.

Pourtant la Ioniq 5 avait de belle promesses…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 00:40, JAgFot a dit :

Bon, MAJ du 11 Feb 22 tout juste terminée... Sacrément longue à installer. Il faut dire que la dernière version de ma IONIQ datait du 03/06/21...

Presque deux heures à mater Netflix le siège couché. On retrouve des expériences similaires sur le forum IONIQ international, d'autres en ont eu pour "seulement" une quarantaine de minutes.

 

Peu de changements au final. J'ai eu une alerte "changement de voie" + avertissement et voyant orange juste avant le reboot du logiciel de la voiture.

 

En revanche, et c'est plutôt encourageant pour les recharges express, je tombe bel et bien sur un avertissement pour les futures charges rapides dans l'onglet batterie de l'app BlueLink. En tout cas bel effort de traduction, Hyundai sait rendre justice à la langue de Molière. :-)

 

Le chauffage à distance marche nickel dorénavant, c'est déjà ça!

 

81420A4C-604F-4DDC-8E22-1F8513D26EA0.png

Bonjour

Je ne parviens pas à récupérer la dernière mis à jour. La Navigation Updater ne me propose que la version de novembre 2021 😔🤔IMG_20220217_080226.thumb.jpg.69faae9f801084f9ca3c47d306dc44b4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 00:40, JAgFot a dit :

Bon, MAJ du 11 Feb 22 tout juste terminée... Sacrément longue à installer. Il faut dire que la dernière version de ma IONIQ datait du 03/06/21...

Presque deux heures à mater Netflix le siège couché. On retrouve des expériences similaires sur le forum IONIQ international, d'autres en ont eu pour "seulement" une quarantaine de minutes.

 

Peu de changements au final. J'ai eu une alerte "changement de voie" + avertissement et voyant orange juste avant le reboot du logiciel de la voiture.

 

En revanche, et c'est plutôt encourageant pour les recharges express, je tombe bel et bien sur un avertissement pour les futures charges rapides dans l'onglet batterie de l'app BlueLink. En tout cas bel effort de traduction, Hyundai sait rendre justice à la langue de Molière. :-)

 

Le chauffage à distance marche nickel dorénavant, c'est déjà ça!

 

81420A4C-604F-4DDC-8E22-1F8513D26EA0.png

Même si je croise les doigts sur cette mise à jour pour tous, j’émets une réserve à ton post car dans l’appli bluelink on voit également apparaître le réglage des rétro extérieurs avec les caméras, donc j’en conclu que l’appli se prépare au nouveau modèle de ioniq 5.

j’espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 19:58, BAM a dit :

Bonsoir,

Ce n'est pas certain. Il est clair que ce qui se joue ici, c'est l'image de marque de Ioniq comme acteur au top niveau de l'univers des VE. Aux USA, Hyundai a une image plutôt bas de gamme, d'où Genesis et maintenant Ioniq. La notion de promesse client et d'image et quelque chose extrêmement important.

 

Je me suis permis une réponse pour, peut-être alimenter les verbatim clients qui aideront le management à prendre la décision que nous souhaitons. Je vous encourage à écrire à vos CC à ce sujet. 

 

Après tout, nous avons perdu des fonctions (poignées)... ils nous doivent bien un avantage en retour :-) 

 

 

Il suffit simplement de dégrader l'image de la voiture en mettant au grand jour ce problème sur les réseaux sociaux.

Un petit commentaire sur chaque publication a propos de la Ioniq 5, en mentionnant bien que la charge en 18 minutes n'est pas possibles en hiver. 

Je pense que si on s'y met tous ça devrait faire bouger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 08:08, olivtrain a dit :

Bonjour

Je ne parviens pas à récupérer la dernière mis à jour. La Navigation Updater ne me propose que la version de novembre 2021 😔🤔

 

Ne t'inquiète pas du numéro de version indiqué par Navigation Updater. Depuis le début ce numéro ne change pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 07:34, Fbar41 a dit :

Alors je vous souhaite bien du courage.

Sachez que ma ioniq 5 est au garage maintenant depuis plus de deux mois ( voir sujet problème de jeunesse), j’ai demandé à Hyundai un remplacement du véhicule car des problèmes depuis le jour de sont achat, au pire une prise en charge plus rapide et ils m’ont tout simplement répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi, que m’ont CC ferait le maximum vu la situation et qu’ils était désolé…

Donc vous imaginé bien que votre demande risque de les faites sourire.

Moi en tout cas je suis très dessus de cette marque.

Pourtant la Ioniq 5 avait de belle promesses…..

Je ne sais pas pour Hyundai mais une marque française m'a remboursé au bout de trois mois.

Le commercial, SAV, l'ingénieur Usine, les mécaniciens, la maison mère étaient unanimes sur le fait que mon véhicule était problématique. Seul le directeur de la concession était contre le remboursement mais vite le grand patron lui a ordonné de me faire un chèque.

Depuis lors j'ai tout de même pris une protection juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai téléchargé hier cette mise à jour, le temps du chargement je suis allé chercher une usb 64go.
Pas de soucis de chargement et transfert.
Mise à jour effectuée ce matin, un peu plus que les 42mn annoncés.
A la fin je constate que la date OTA correspond à la fin de mon service bluelink. Mais un message apparaît soudain m'indiquant que ma mise à jour est incomplète et que je suis invité à faire de nouveau le téléchargement et installation.
Pourtant le numéro de version est OK. Entre temps la date OTA a disparu. J'ai également eu le message de certains sur l'alerte de franchissement de ligne à la fin.
Pas eu le message d'autres membres sur bluelink concernant le préchauffage, que ce soit en indiquant une borne en destination par le tel ou voiture. Les bornes Ionity ouvertes en décembre ne sont toujours pas implantés sur le GPS.
Du coup je ne sais si je vais retenter la procédure de maj de suite.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:57, BAM a dit :

Bonsoir,

 

Je vous partage la réponse du support de Bluelink suite à mes questions sur l'arrivée du reconditionnement des batteries chez certains utilisateurs.

 

Voici aussi le lien pour la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_un1mK0qMgA

 

 

 

 

 

484784032_Capturedecran2022-02-16a17_55_36.thumb.png.e8d8d969c606f45cecec280bf8e05225.png

 

Le 16/02/2022 à 19:58, BAM a dit :

Bonsoir,

Ce n'est pas certain. Il est clair que ce qui se joue ici, c'est l'image de marque de Ioniq comme acteur au top niveau de l'univers des VE. Aux USA, Hyundai a une image plutôt bas de gamme, d'où Genesis et maintenant Ioniq. La notion de promesse client et d'image et quelque chose extrêmement important.

 

Je me suis permis une réponse pour, peut-être alimenter les verbatim clients qui aideront le management à prendre la décision que nous souhaitons. Je vous encourage à écrire à vos CC à ce sujet. 

 

Après tout, nous avons perdu des fonctions (poignées)... ils nous doivent bien un avantage en retour :-) 

 

 

 

Le 16/02/2022 à 19:39, olivtrain a dit :

Oui bon pour le pré conditionnement, je crois que l'on peut s'asseoir dessus...😔🤔

J'ai bien fait de ne la prend qu'en LOA.😉

 

Un article intéressant (traduit du norvégien) : https://www-motor-no.translate.goog/bil/hyundai-ioniq-5-far-forvarme-av-batteri/214974?fbclid=IwAR1mnM09P5NnjJ3uRLnIJcRYGL0nIESdaVOYRR40FWgpGoIUpLb9002A-lk&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp :

 

Qui dit

Citation

Aussi les voitures plus anciennes

La nouvelle est confirmée par Øyvind Lillestrøm Knudsen, responsable produit et RP pour Hyundai en Norvège.

- Nous prévoyons de mettre cela en œuvre au premier semestre 2022, dit-il à Motor.

  • Il déclare qu'il est prévu qu'il sera également possible d'obtenir cette fonction sur les voitures qui sont déjà sur la route ou qui ont été commandées.


L'article date d'il y a deux mois mais ça reste intéressant AMHA, à suivre ...

 

Le poste ici indique que cela va arriver via un update soft : https://www.ioniqforum.com/threads/petition-for-battery-preheating.38820/post-469604

Modifié par Chrousto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.