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JAgFot

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  1. JAgFot

    Conso Ioniq 5

    Salut l’équipe! Besoin de vous pour un petit problème de conso sur ma Ioniq. Sur 15k Km je tourne aux alentours de 14,5 de moyenne, avec très peu d’autoroute. J’ai le pied léger et j’anticipe. En revanche avec l’arrivée du temps froid dans le Sud, ma caisse perd systématiquement quelques Kms d’autonomie annoncée entre le moment où je la stationne le matin, et quand je la récupère le soir. Alors pas grand chose, bien sûr, mais à la fin de la semaine ça fait bien 20 bornes qui s’envolent du compteur. C’est quelque chose qui vous est familier? Ça m’inquiète un peu car j’avais déjà eu un problème un peu similaire l’an passé et voilà la galère pour que Hyundai me change une partie de la batterie… P.S : Bidoch78 : Je suis passé par les mêmes emmerdes que toi. Même symptomatologie, au final 4 mois d’immobilisation à l’époque sur ma Créatique 72kW pour le changement de modules défectueux. La batterie effective était de 63% alors.
  2. Bonjour, Ma IONIQ 5 perd de l’autonomie et de la batterie en continu. Chaque stationnement d’une nuit ponctionne l’autonomie d’environ 5 ou six kilomètres, la batterie prenant souvent 1% dans la tête. Le dernier séjour au ski, météo froide, a vu la battterie diminue de 6% en 4 jours sans utilisation du véhicule. RDV avec l’atelier ce mardi. En 72 heures, entre le moment où je l’ai laissé en concession et celui où je l’ai récupéré, l’autonomie a pris 12 kilomètres dans la tronche et la batterie à perdu 2% alors que le véhicule n’a pas roulé. ECO 100%, mode hiver non activé, véhicule le moins sollicité au possible. Le technicien n’a su me donner aucune réponse, et mise à part une commande de trappe pour remplacer l’actuelle ne s’ouvrant pas manuellement, la voiture n’est que passée à la valise. Les données sont envoyées à « l’usine » pour analyse et ils reviennent vers moi pour m’en dire plus quand ils en sauront mieux, si ils en savent mieux… Apparement selon le technicien je suis le second client à qui ça arrive sur une IONIQ 5 dans le Gard (30) et le problème est déjà remonté pour ce véhicule. Certains d’entre vous ont une situation similaire? Merci à vous.
  3. À vous lire j’ai pris les devants et montré la trappe dysfonctionnelle à mon concessionnaire. Elle est passée à l’atelier et m’installe un bloc complet après réception dans 10 jours... jusque-là pas de problème avec la batterie 12V. Voir si le changement résout le problème d’ouverture manuelle. Je n’ai pas osé mentionner la solution de la cale de feutrine de peur de passer pour un gros tagazou.
  4. JAgFot

    Trappe IONIQ 5

    Bonsoir à tous, Impossible de trouver la réponse à ma question en passant par la fonction « rechercher »… Existe-t’il une solution pour faire fonctionner l’ouverture manuelle de la trappe de chargement? J’ai beau forcer comme un demeuré, celle-ci reste baissée. La télécommande (et l’assistance vocale) est jusque là sa seule maîtresse. J’ai RDV en concession mardi prochain, si le problème persiste je leur ferai remonter le problème. Merci à tous pour votre aide, bonne soirée et pardon pour l’éventuel doublon.
  5. MàJ : Après avoir lu tous vos messages concernant l'absence du "(?)" post mise-à-jour de votre véhicule, je suis retourné voir mon application BlueLink et, surprise : celui-ci n'est plus présent sur mon onglet "Batterie". Je n'ai pas vérifié sur l'AppleStore si l'application avait subi une mise à jour récente qui aurait pu entrainer la disparition de cette fenêtre et à vrai dire, je ne sais pas quoi en penser. Rétropédalage de Hyundai? Maintenir le suspens pour une révélation de la tant attendue option de préchauffage de batterie plus tard dans l'année? Je suis perdu, un peu comme tout le monde!
  6. Par curiosité quels modèles de Ioniq 5 possédez-vous? Serait-ce lié à la capacité de la batterie ou à un niveau de finition? Me concernant Creative avec la grande autonomie.
  7. Directement dans l’application Bluelink. Il faut aller au niveau de la ligne « Batterie », sans l’onglet « Statut ». Dorénavant un (?) apparaît et un clic sur celui-ci déclenche l’apparition de la fenêtre que j’ai prise en screenshot. On suppute tous en effet, mais ce serait une erreur de la part de Hyundai que de doucher les espoirs de leurs clients sur ce point pourtant essentiel à l’utilisation de leurs véhicules.
  8. Bonsoir, Problèmes similaires lors d'un retour de Tignes dimanche. Impossible de calculer un itinéraire jusqu'aux bornes Ionity. App BlueLink aux fraises lors des ouvertures et tentatives de connexion au véhicule. Retour à la normale ce soir. Ça ne semble pas lié à la MàJ puisque je viens tout juste de terminer celle-ci sur mon véhicule.
  9. Bon, MAJ du 11 Feb 22 tout juste terminée... Sacrément longue à installer. Il faut dire que la dernière version de ma IONIQ datait du 03/06/21... Presque deux heures à mater Netflix le siège couché. On retrouve des expériences similaires sur le forum IONIQ international, d'autres en ont eu pour "seulement" une quarantaine de minutes. Peu de changements au final. J'ai eu une alerte "changement de voie" + avertissement et voyant orange juste avant le reboot du logiciel de la voiture. En revanche, et c'est plutôt encourageant pour les recharges express, je tombe bel et bien sur un avertissement pour les futures charges rapides dans l'onglet batterie de l'app BlueLink. En tout cas bel effort de traduction, Hyundai sait rendre justice à la langue de Molière. Le chauffage à distance marche nickel dorénavant, c'est déjà ça!
  10. Je vous comprends! De mon côté, malgré une ergonomie proche du minitel, Bluelink fonctionne *à peu près*. Y compris pour le chauffage. Si une MAJ OTA nous fournit le préchauffage batterie, ce sera déjà pas mal. Histoire de mieux charger en hiver. Je reste accroché à l’idée que ces véhicules électriques ont pour chance de pouvoir être améliorés via leur soft. On ne peut que se diriger vers le meilleur.
  11. Hello, Non je n’ai pas essayé cette stratégie. Honnêtement je vois le potentiel gain de temps par l’accroissement de la puissance de charge par cette stratégie, mais si en plus il faut commencer à jouer à saute-moutons entre les bornes pour grappiller quelques kW, ça commence à faire pas mal pour un véhicule annoncé chargeant « jusqu’à », 250 kW! 😂 J’ai RDV en concession pour faire une potentielle MAJ de la Ioniq 5, selon le vendeur ça pourrait résoudre le problème. Je ne suis pas convaincu à la vue de tous les commentaires sur ce forum! ☺️ On verra quand la météo sera plus clémente!
  12. Constat plus que mitigé ici aussi lors de trois recharges de ma Ioniq 5 (Creative, 73kWh) au cours de notre trajet Nîmes - Les Arcs 1800. Arrivées aux stations de Montélimar, Île Rose et Val Gelon avec un SoC d’environ 50% (51 puis 55 sur les deux premiers arrêts de mémoire) après une, deux puis trois centaines de kilomètres roulés par températures fraîches (11 à 4 degrés) pour une moyenne de recharge à 90 kW à peine. Je n’ai jamais vu une valeur supérieure à 125 apparaître. Après un appel à Ionity, RAS de leur côté, problème commun au modèle Ioniq 5. Ces pauses recharges ne sont ni interminables ni désagréables, mais plus longues que ce à quoi je m’attendais en commandant le véhicule! Et alors la consommation… Face à mes 14kWh/100km on a régulièrement établi la moyenne à 31 sur l’autoroute… (130 km/h, vent de face et latéral violent dans le Sud).
  13. Hello Tartiflex, et merci pour ta réponse! Oui, pour le coup c'est vrai que je suis néophyte dans les VE. Entre les types de charge, les caractéristiques des VE etc... j'en ai pas mal à découvrir et apprendre. De prime abord j'ai eu un petit coup de chaud en voyant qu'une batterie pouvait se retrouver "bloquée" et ne communiquait plus avec le véhicule au point de se retrouver coincée à 2/3 d'autonomie, et je pense que je fais une petite finette depuis... Je vois ce que tu veux dire, et je me figurais bien qu'il y avait un delta entre l'autonomie du VE annoncée et celle effective. En revanche, par souci de logique j'eu pensé que le véhicule afficherait cette valeur (481) par défaut une fois chargé à 100% et non un kilométrage en deçà de ce que la batterie est censée offrir selon le constructeur. D'autant qu'une fois la charge effectuée, la consommation moyenne de la IONIQ est remise à zéro, et le véhicule n'a pas encore fait son estimation d'autonomie. Ici il fait 16 degrés, c'est pas non plus le blizzard! 😛 Bon j'arrête de me poser des question alors et je file voir les topics sur la IONIQ 5!
  14. Bonsoir à tous, Je demande conseil à tous les (heureux) possesseurs de IONIQ 5 à grosses batteries (73 kWh) : J'ai acquis ma voiture le 23/12 et, après une semaine d'utilisation, me suis rendu compte que l'autonomie du véhicule s'avérait "bridée" à 330 kilomètres de portée. Impossible de dépasser ce seuil. Après RDV en concession, passage à la valise une soirée et réinitialisation de la batterie, ma IONIQ 5 73 kWh m'affiche désormais 465 kilomètres d'autonomie une fois chargée à 100%. Le concessionnaire m'a rassuré en m'assurant du caractère exceptionnel de mon problème, et m'a demandé de surveiller l'évolution de la charge de ma batterie au cours des prochaines semaines. Ma voiture est censée être donnée pour 481 Km d'autonomie WLTP. Or, je n'atteins jamais ce niveau étant limité dorénavant à ces 465 bornes de jus en stock. D'où ma question : quelle est votre autonomie une fois les 100% atteints, votre IONIQ vous affiche-t'elle bien une distance annoncée d'approximativement 480 Km? Auriez-vous un conseil à me donner (c'est mon premier VE)? Dois-je rechercher l'origine de cette perte d'autonomie? Merci pour vos avis éclairés et à bientôt!
  15. Hello à tous, Heureux possesseur d'un IONIQ 5 Creative avec la grosse batterie depuis le 23/12! Premier VE, je ne retournerai que difficilement au thermique maintenant que j'ai un pied dedans. J'ai 26 ans et habite sur Nîmes dans le Gard (30). A bientôt!


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