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  1. Ras le bol... Après des semaines de tergiversations, quand on pensait avoir trouvé LA voiture. Bam. Je me laisse le temps de la réflexion du coup. Au-delà des 4 étoiles il y a vraiment des résultats moyens pour les enfants, notamment au niveau des chocs latéraux.
  2. Les résultats sont tombés cette semaine, 4 étoiles seulement et 76 et 82% en protection des occupants. EuroNCap Honda e Certains résultats sont assez médiocres, tels que l’impact latéral (enfants) ou la collision frontale (conducteur). Mais si j’en crois la notation EuroNCap, c’est surtout les aides à la conduite et la protection des vélos/piétons qui fait perdre l’étoile. En effet, la Honda e est (selon les critères EuroNCap) aussi dangereuse pour les piétons (24,3 pts/36) que le nouveau Land Rover Defender (24,5 pts)! Même le Isuzu D-Max (un Pick Up de taille moyenne) fait mieux (28,8 pts)!
  3. il faudrait rapporter ça au temps passé en voiture, mais ça ne me choque pas plus que ça. 100km par chez moi ça peut équivaloir à 2h de route, voire bien plus. Donc 4kWh en 2h ça donne une consommation de 2kW du chauffage. C’est élevé mais pas délirant.
  4. Merci! La réponse d : crédit auprès de ma banque. 1% sur 72 mois sans assurance (le sans assurance est en négociation, pour l’instant je n’ai pas la dérogation). Soit autour de 370€/mois. Les prix en LLD sont assez élevés (429€/30000Km/36mois) et je ne parle même pas des propositions de Honda en LOA (+ de 500€). Val d’Oise près de Cergy. Ça m’étonnerait que nos e respectives parcourent ne serait-ce que la 1/2 de la distance qui nous sépare!
  5. On va commencer à être quelques-uns a en avoir une! Cool. Je me demande aussi combien il va s’en vendre. Je me demande même si un jour je croiserai une autre Honda e au volant de ma future Honda e!
  6. Après moultes réflexions, j’opte pour la Honda e! Ce qui aura définitivement mis hors jeu la Leaf c’est le système d’info divertissement qui a deconné 2 fois en l’espace de quelques jours, avec 2 voitures différentes et 2 iPhone différents (les mêmes iPhone fonctionnant très bien dans ma Leaf 2018).
  7. Faut que je pense à demander au concessionnaire de veiller à activer les services?
  8. Il y a une zone dans la voiture pour démarrer cette dernière avec le téléphone en NFC?
  9. C’est pas bien les voitures de showroom? Je vais sûrement partir sur ça.
  10. Hou détrompe-toi! A chaque fois que j'essaie un véhicule électrique, la voiture est systématiquement au-dessus de 98/99%... En tout cas chez Nissan, Mazda et Honda. Mais dans l'absolu c'est une super offre, la voiture étant très peu kilométrée. c'est une voiture de showroom. Je m'inquiète peut-être pour rien... J'ai quand même demandé à Honda de me fournir un document avec le SoH histoire d'être sûr à 100%.
  11. Ha ok. Pour une fois je n’ai pas trop mal négocié alors. 30200€ pour une e-advance avec peinture grise. Elle te revient à 32K€ si je calcule bien? Je voulais essayer d’obtenir en plus les écrous anti-vol et les tapis de sol mais ça risque de faire marchand de tapis . Sinon on m’a proposé la même mais en véhicule de showroom avec 500km, pour 29000€ avec extension de garantie +24 mois, tapis et écrous., Après je suis moyen chaud de prendre un véhicule stocké avec sa batterie à 100% depuis 3 mois...
  12. Pour avoir essayé il y a quelques jours : excellent. À titre de comparaison, il est meilleur que le son Bose de ma Leaf. Ce qui m’a frappé c’est la profondeur et la puissance des basses fréquences. On peut dire qu’elle tabassent (et je m’y connais en basse ayant un caisson Klipsh SPL-150^^). Et même en les poussant, pas de bruit de mobilier. C’est très maîtrisé. Pour chipoter je dirais que le son est un poil trop présent sur les medium mais c’était peut être le réglage du précédent utilisateur. Petite question indiscrète : vous avez obtenu quelle remise?
  13. Elle est clairement positionnée très haut. Le prix un peu plus juste serait peut être 25 ou 26K€.. LOA le tarif que j’ai eu c’est (sans apport ni conditions de reprise, sur 36 mois et 30000km) 598,94€... Je pense que ce tarif est négociable et ajustable, mais au mieux ça reste probablement au-dessus de 500€. En revanche en LLD, j’ai une offre à 429€ (sans apport, 36 mois, 30000km).
  14. Bon sinon je crois que je suis très sévèrement en train de pencher sur la Honda e. Pour pas mal de raisons qui me sont apparues lors de mon essai de mercredi : - la qualité globale est tellement au-dessus de Nissan. Aucun bruit de mobilier par exemple. Silence à bord, même à assez haute vitesse. - elle rentre parfaitement dans mon garage à côté de la Volvo, je peux presque ouvrir en grand la porte de mon fils (pratique le matin pour aller à l’école) - acceleration/reprise assez incroyables. Sur le papier elle est légèrement sous la Leaf mais dans la réalité l’effet est assez incroyable (voire gerbant pour ma compagne) - système d’info-divertissement au top. La qualité des cameras est incroyable, le système de parking automatique est réellement utilisable (on peut ranger son téléphone et mettre sa veste pendant que la voiture se gare). - Le One-Pedal driving est super et, chose impossible sur la Leaf, on peut choisir la force de la régénération! Et ça, ça change tout! Je me plaignais de ne pas pouvoir conserver les réglages des palettes en mode D, mais là en mode One Pedal on peut! Tu peux pas faire ça avec la e-Pedal @mister_doudou ! Bon ok, dès que je sors du régulateur adaptatif je dois la remettre. Agaçant. - comportement très sain. L’arrière décroche un peu quand on force mais aucun danger, pour la faire partir de travers je pense qu’il faut y aller fort. C’est ma première propulsion et j’avais un peu cette crainte. Consommations en revanche, pas top top. J’ai fait un trajet de Cergy à Ikéa Franconville, donc un peu d’A15 à 100/110, puis retour sur Cergy et un peu de ville. Chauffage réglé à 19, feux allumés, pluie, pas mal de fortes accélérations je dois bien reconnaître. VERDICT : 22kWh/100. Soit 160km d’autonomie. À peine de quoi faire l’aller/retour de chez moi à Disney. Un petit regret quand même, comme dans la Leaf, pas de vérouillage automatique des portes... Tu confirmes @Chapelou ?
  15. L’équipement de la Leaf est très complet en effet. Dur de retrouver un équivalent, il manque toujours un truc. Chez Peugeot t’as pas de caméra 360, chez Tesla t’as pas Apple CarPlay, les commandes clim séparées ça reste rare.


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