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hallucinogen_4096

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  1. hallucinogen_4096

    je vend ma leaf 2

    Avec 1000€/mois tu fais une LLD sur une Model S P100D! Là c’est le luxe!
  2. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Plus que ça en fait. Cet été j'avais rechargé 2 fois avec une Leaf de prêt, toujours 36/37 maxi. Et depuis mon poste j'ai dû bien recharger 2 fois de mémoire. Toujours autour de 36 en début de charge. Je pencherais aussi sur cette hypothèse donc, la borne serait en fait limitée. Je vais éplucher les commentaires de la borne voir si quelqu'un a donné des détails quant à la puissance maximale obtenue. EDIT : je suis remonté 2 ans en arrière (création de la borne), tous les utilisateurs parlent de 35kW sauf un qui parle de 39. Un autre utilisateur parle d'un recharge "en 50 kw.h". Je doute de la pertinence de son commentaire.
  3. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Exactement, mais ce n'est pas simple à faire : j'ai eu peur de casser ce petit bras intermédiaire. Mais l'opération s'est avérée indispensable ! Je n'ai pas essayé encore mais il a cette astuce qui a été donnée.
  4. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Non pas encore Leafspy. Je n'arrive pas à trouver de conseils pour acheter un dongle. Mais c'est clair que ça serait bien plus précis que de me baser sur de bêtes % de batterie. Aucune recharge en 220 de prévue. Uniquement sur des bornes publiques rapides pour le moment (généralement je recharge le temps de faire une course, 30 minutes maximum). Il a eu quel soucis cet Anglais? Il y a un sujet sur le foum?
  5. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Hou! Ça serait une très bonne nouvelle ça! Si les délais pouvait passer de 6 à 3 mois ça serait déjà une belle avancée.
  6. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    LLD via un loueur (Leaseplan en l’occurence). Je pense que pour pouvoir acheter les voitures pas cher et proposer un tarif/mois bas ils ont dû négocier certaines conditions.
  7. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Oui tout à fait, je suis arrivé à la même conclusion. Selon mes premiers tests, l'impact semble dérisoire. Entre -2 et 3 degrés le matin et entre 1et 4 le soir. Ma voiture est arrivée la pire semaine niveau température. En fait je n'ai pas de borne de recharge pour le moment. Et je n'en aurai pas avant plusieurs mois. Je me base aussi sur le % et c'est pas plus joli en fait. En gros avec 26% de batterie, j'ai fait 42.8km. Si j'extrapole ça me fait donc une autonomie totale de 164 km (42.8/26*100) (en considérant que la plage de % est linéaire, je sais que ce n'est pas le cas). Si mes calculs sont bons je tourne à 23/24 kWh/100 ^^. Comme à 130 sur autoroute quoi.
  8. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Ha c'est dès 60%? J'avais plus cru comprendre que c'était vers 75/80. C'est peut-être normal alors. Je tenterai de recharger en partant de plus bas une prochaine fois. Hum, même à la fin vers les 90-93%, tu es encore à plus de 15kW. Moi je suis tombé à 15 plus tôt, vers 55/60% de mémoire. C'est peut-être la borne qui ne suit pas après... Tu peux relever le support du rétro, et jouer sur l'axe pour incliner le rétro. Ha top, je vais essayer. Je n'avais jamais entendu cette astuce. Normale, vu que tu ne fais que du petit trajet. Avec la Leaf 30, il me faut 30 km pour arriver à avoir un chiffre de moyenne qui soit stabilisé. Et avec le froid de cette saison, il est difficile de descendre bas, avec des trajets court. Je ne m'attendais pas à un écart aussi grand. Par contre j'ai testé avec et sans chauffage, il n'y a pas une énorme différence de consommation en fait. Pour ainsi dire, je ne vois pas de différence entre les jours avec et sans chauffage (pas très précis mais je me base sur le % de batterie à défaut d'avoir Leaf Spy pour l'instant).
  9. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Yes en effet, c'est ce qui est habituellement observé. Dans mon cas j'étais à 35% en début de charge, autour de 35kW, puis rapidement ça a baissé pour plafonner à 15/20 au bout de quelques minutes. J'ai arrêté la charge à 84%. Constaté sur une borne Lidl et Auchan. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps pour faire ça, mais si un jour il se bloque vraiment je finirai par la ramener. Ou alors je profiterai de la révision des 1 an. Yes exactement. C'est de loin une des voitures les plus agréables que j'ai eues. pas de soucis pour virer la pluie sur les vitres latérales toi? Hum, en effet il ne faut pas trop compter dessus pour des manœuvres précises, c'est un coup à rayer sa voiture
  10. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Yes je confirme! Mais je préfère afficher d'autres informations à la place (consommation, pro-pilot...)
  11. Bonjour à tous, j'ai reçu ma Leaf vendredi dernier. Cette Leaf remplace ma voiture de tous les jours (une Peugeot 307SW), elle va me servir principalement, dans un premier temps, à déposer le petit chez la nounou et à me rendre à la gare (11 KM/jour). Dans un second temps, quand j'aurai une borne de recharge, je compte m'en servir pour tout trajet/voyage de moins de 200 km. Voici mes premières impressions à chaud : J'adore : - Le design global de la Leaf. Le noir avec les vitres teintées et les poignées chrommées lui donnent un acpect assez premium. - Les différents modes de conduite qui permettent de jouer assez finement avec le frein moteur en allant de D à B+ECO en passant par B et D+ECO. - Les sièges et le volant chauffant (même si ce dernier est un peu faible). - Le chauffage : très puissant et capable de réchauffer l'habitacle en quelques dizaines de secondes. - Le dynamisme global. - La caméra de recul et la vision 360. Je suis agréablement surpris par : - Le son Bose, finalement correct (selon les genres de musique). - L'application Smartphone, elle fonctionne correctement et permet de préchauffer l'habitacle du véhicule, ce qui est très égréable. - L'espace à bord. Même pour installer le petit dans son siège, je gagne en espace VS la 307SW que la Leaf remplace. - La réactivité de l'écran central en mode Apple Carplay. - L'e-Pedal, très pratique dans les bouchons. Je me surprends à l'utiliser à la place du régulateur adaptatif. - La consommation sur de "longs" trajets (+30 km), j'arrive assez facilement à descendre autour des 12/13 kWh/100 avec le chauffage. Ca promet pour les beaux jours, je pense descendre facilement à 11 kWh/100. - La rétrovision, correcte. - La position de conduite, certains reprochent le manque de réglages du volant, je ne suis absolument pas pénalisé et j'ai réussi à trouver ma position de conduite facilement. Je suis déçu par : - Certains aspects ergonomiques : - Les lèves-vitres dont seule la commande de la vitre conducteur est à impulsion. - Le bouton vérouillage/dévérouillage : je ne sais jamais sur lequel appuyer, et comme il n'est pas éclairé, dans le noir c'est compliqué. - Le rétroviseur central est définitivement trop bas. - L'acoudoir central est très en arrière, il est plutot compliqué de l'ouvrir et d'y récupérer un objet. - Finalement assez peu de rangements VS mon XC60 et ma 307SW. - Certaines finitions : - Comme un joint de porte qui gondole sévèrement déjà. - Les joints des vitres latérales également ne permettent pas de retirer toute la pluie quand on baisse les vitres. - Des bruits disgracieux voire peu rassurants : - Le rétroviseur conducteur grince énormément, voire se bloque parfois. - Quand on braque à gauche (sans toutefois braquer à fond), il y a un bruit particulier. - La vitesse de recharge : je n'ai à ce jour rechargé que 3 fois mais ça plafonne toujours à 35/36 kW max. En général je tourne à 15/20 kW au bout de 15 minutes. La batterie est pourtant froide. - La consommation sur de courts trajets (1.5 + 4 KM le matin, 4 + 1.5KM le soir, soit 11KM/jour). Impossible de descendre en dessous de 17/18 kWh/100. Même en faisant très attention au chauffage, même en pratiquant une éco-conduite parfaite... - Le désembuage arrière. Très peu performant contrairement à celui du pare-brise avant. - Le temps de connexion de mon téléphone via Apple Carplay : souvent plus de 30/40 secondes. - Le confort des suspensions, un peu fermes à mon gout. Je le savais mais j'aurais aimé : - Un hayon motorisé. - Un écran central placé plus haut, avec une meilleure résolution/définition et un poil plus grand. - Un compteur de vitesse "numérique" à la place de celui à aiguille.
  12. hallucinogen_4096

    Leaf SpY Pro

    Hello, quelqu'un utilise Leaf Spy avec un iPhone et pourrait me conseiller un dongle? J'ai un peu du mal à trouver des conseils fiables...
  13. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Merci, en effet c'était bien dans la trappe, bien caché. Pour l'instant j'ai juste eu un formulaire, ce dernier est à remplir par le concessionnaire.
  14. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Yes en effet! Pour le coup j'ai réussi à le trouver en D + ECO mais en D + ECO + e-pedal je l'ai trouvé encore plus rapidement. Il est même plus simple à maintenir.
  15. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Je me suis retrouvé bloqué dans un bouchon ce matin où il était compliqué d'utiliser le régulateur adaptatif (des feux, des piétons et des vélos qui se faufilent comme ils peuvent au milieu des voitures, etc...) J'étais donc en mode D + ECO mais sans cesse il faut freiner la voiture car elle avance toute seule à 8-10km/h. Je me suis dit du coup, pourquoi pas tester l'e-pedal?! En effet, dans les bouchons, c'est absolument génial. Il faut un petit temps d'adaptation pour bien doser son freinage mais c'est effectivement très reposant. Je ne pense cependant toujours pas l'utiliser dans d'autres cas de figures.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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