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hallucinogen_4096

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  1. Punaise j’étais remonté à l’époque. Au final je ne suis jamais allé en concession recharger, celle la plus proche de chez moi (Saint Ouen L) n’a pas de borne rapide (à ce jour peut être mais pas à l’époque où j’en avais besoin). Faudrait que je tente quand même, pour l’expérience. Il faut le badge Nissan? Je suis même pas sûr de l’avoir encore.
  2. J’ai passé mes 6 premiers mois en Leaf sans borne de recharge, et j’ai chargé exclusivement chez Lidl (que je ne remercierais jamais assez). J’en retiens : - du stress car on n’est jamais sûr de trouver la borne disponible et/ou fonctionnelle - du temps perdu à attendre que la borne soit disponible et que la voiture soit suffisamment rechargée (généralement 15 minutes d’attente et 40 minutes de recharge) - l’impossibilité d’envisager se rendre au travail (70km A/R) car obligé de recharge tous les 2 jours dans ce cas - les économiser de Wh en n’allument pas le chauffage en hivers - avoir continué à utiliser ma thermique pour aller faire des balades Et, plus anecdotiquement, j’ai failli me faire agresser sur le parking du fameux Lidl, à 20h15 un mois de décembre. Et là, impossible de repartir sans sortir de la voiture, débrancher le connecteur. Au bout d’un moment, la borne s’est imposée d’elle-même et la vraie expérience du véhicule électrique a commencé à ce moment-là. - Plus le stress permanent de la panne. - J’utilise en priorité mon VE pour tout trajet de moins de 200km A/R - J’utilise la clim’ et le chauffage comme bon me semble - J’ai pu utiliser ma Leaf pour aller au travail pendant les grèves, sans soucis.
  3. Précisément! Mais c’est extrêmement rare. Il suffit de regarder quelques tests sur YouTube et de lire la documentation pour en savoir immédiatement plus que la plupart des commerciaux.
  4. Ca explique une partie mais pas tout! Pour le coup une LR AWD bénéficie toujours de 3000€ de bonus (si pas trop d’options choisies).
  5. +1. la Leaf est une excellente voiture électrique pour les trajets quotidiens. Mon leasing se termine dans 12 mois et, à ce jour, je ne trouve aucune remplaçante qui offre : - Apple CarPlay / Android Auto - caméra 360 - sièges chauffants - coffre de plus de 400L - un habitable spacieux - 0 à 100 en moins de 8 secondes - régulateur adaptatif + « auto-pilot » - commandes de clim’ avec boutons - un prix autour de 30K€ bonus déduit Je suis allé voir (ou me suis renseigné) les e-208, Zoé, Golf, Honda-e, Twingo, Kona, Soul, Model 3 SR+, Mini, Up... et à chaque fois la Leaf reste une évidence... EDIT : d’accord avec @Agfa pour la décote, sauf dans le cas de la Model 3 qui tient la cote comme je n’avais jamais vu. L’heureux propriétaire d’une Model 3 LR AWD achetée 53K€ l’été dernier peut quasiment la revendre encore 50K€...
  6. Félicitations! Elle tient pas mal la cote la Leaf finalement. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour moi qui espérait une proposition intéressante de mon loueur en fin de location.
  7. Sans deconner? Excellente nouvelle. Je vais me renseigner pour une GT-Line dans ce cas.
  8. Que dire de la commerciale qui me soutenait hier que le régulateur adaptatif était possible en option dès la finition Allure?
  9. Pour préserver la batterie, c’est pas forcément conseillé de monter au dessus de 80/90%. Et, de plus, presque 0 frein moteur quand la batterie est à 100%. C’est très désagréable. Donc je vise tant bien que mal pour rester sous les 85% en général.
  10. Ha si ça c’est possible ça pourrait déjà bien m’aider. (À condition que la voiture capte dans mon parking sous-terrain).
  11. Merci de ta réponse. Arg, ça craint ça. C’est le plus gros défaut de ma Leaf à mes yeux. Ça m’oblige à descendre dans mon garage à pas d’heure pour la débrancher. Pour le coup la Nissan Leaf a bien la caméra 360.
  12. Hello, J’envisage de remplacer ma Leaf 40 par la e-208 à la fin de mon leasing (dans 1 an). Je voulais m’assurer d’une chose, chose qui me manque sur ma Leaf actuelle. Est-il possible de fixer une limite à la recharge? Actuellement, je dois penser à débrancher ma Leaf quand elle arrive autour de 70/80%, ce qui est contraignant. et on est d’accord qu’il n’y a pas de caméra 360? Merci d’avance!
  13. Il faudrait que je retrouve les propositions que j’avais eues. Tu me mets le doute. C’était peut être 33K€ sans négociation et 31K€ après négociations. Je vérifierai mais admettons 31K€. Mais en effet il n’a jamais été question de rentabiliser ma Leaf VS un thermique. Je voulais la Leaf, ma réflexion porte simplement sur LLD VS achat. Je ferai le bilan à la fin des 28 mois, en février 2021. Si une Tekna avec 20000km se revend autour de 21K€, l’opération aura été neutre, avec l’avantage de ne pas avoir à m’occuper de la revente. Si elle se revend plutôt autour de 18/19K€ j’aurais eu raison de choisir la LLD.
  14. Non sans compter le bonus. J’avais la possibilité d’acheter ma Nissan Leaf 40 Tekna à 33K€ à l’époque, bonus déduit. Je me basé sur ce chiffre. En négociant mieux il y avait peut être possibilité de l’avoir à 32 voire 31, je ne me rappelle plus trop. Pour le Leasing à priori je n’ai pas pu bénéficier d’un prix d’achat intéressant. Pour avoir une grosse remise il fallait prendre le LLD dans un cadre « professionnel ».
  15. J’ai définitivement bien fait de prendre ma Leaf 40 en leasing. La décote en 10 mois (11K€?) semble supérieure au prix de mon leasing sur 28 mois (360€/mois, soit 10K€). Bon après on n’est pas sur la même base en terme de KM annuels (seulement 9000/an pour moi). Je me demande combien se revend une Leaf 40 Tekna de novembre 2018 avec 9000km comme la mienne.


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