Aller au contenu

hallucinogen_4096

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Bon, l’assemblée générale vient de terminer. J’ai pu expliquer rapidement mon projet, aucune objection particulière, résolution adoptée à l’unanimité! J’ai hâte de ne plus passer 45 minutes tous les vendredi soir sur la borne du Lidl
  2. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    C’est avec BRS que j’ai eu le dossier le plus complet: - descriptif technique de la borne - 3 pages avec plusieurs photos décrivant le passage exact des câbles et la position d’installation de la borne - shéma du branchement (TGBT, disjoncteur câbles utilisée, longueur de câble...)
  3. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    C’ewt précisément sur ce point que ça coince! Effectivment, à part ce point ça reste une réponse plutôt classique. Réponse jeudi prochain!
  4. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Déjà que pour ma borne personnelle c'est compliqué, je n'imagine même pas pour une solution collective! Ha j'avais loupé ça! Félicitations! (pour la Model 3 et la borne) Hou ça c'est la tuile, c'est exactement ce que je redoute
  5. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Moi j’ai quand même acheté mon VE ^^. Plus le temps passe plus je me dis que finalement je vais peut-être continuer la recharge sur les bornes publiques. Au prochain bâton dans les roues de mon projet j’abandonne.
  6. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Merxi pour tous ces conseils. Je vais avoir un peu de matière pour parlementer. Je ne pense pas que les autres copropriétaires vont s’opposer à ma demande mais c’est plus le coup de l’architecte et de l’assurance qui me font peur.
  7. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Merci de ton retour, je ne suis donc pas parano. J’ai l’impression qu’ils ne maîtrisent rien du tout sur le sujet et qu’ils sont en pleine improvisation. C’est décourageant.
  8. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Ha non non c’est un parking en intérieur. Pour le reste j’aurais bien aimé que ça ne soit pas soumis au vote mais juste en « point à aborder ». En gros ils n’ont absolument pas pris en compte mon courrier dans lequel je leur expliquais le principe du droit à la prise. je m’inquiète peut-être pour rien.
  9. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Je viens de recevoir la convocation à la prochain AG. Je vous laisse découvrir la teneur de la résolution concernant ma demande, autant dire que dans mon cas le droit à la prise est inexistant. Sans compter la menace de "faire contrôler lesdits travaux par l'architecte de l'immeuble" à mes frais. Je ne sais que faire pour l'instant.
  10. hallucinogen_4096

    je vend ma leaf 2

    Avec 1000€/mois tu fais une LLD sur une Model S P100D! Là c’est le luxe!
  11. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Plus que ça en fait. Cet été j'avais rechargé 2 fois avec une Leaf de prêt, toujours 36/37 maxi. Et depuis mon poste j'ai dû bien recharger 2 fois de mémoire. Toujours autour de 36 en début de charge. Je pencherais aussi sur cette hypothèse donc, la borne serait en fait limitée. Je vais éplucher les commentaires de la borne voir si quelqu'un a donné des détails quant à la puissance maximale obtenue. EDIT : je suis remonté 2 ans en arrière (création de la borne), tous les utilisateurs parlent de 35kW sauf un qui parle de 39. Un autre utilisateur parle d'un recharge "en 50 kw.h". Je doute de la pertinence de son commentaire.
  12. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Exactement, mais ce n'est pas simple à faire : j'ai eu peur de casser ce petit bras intermédiaire. Mais l'opération s'est avérée indispensable ! Je n'ai pas essayé encore mais il a cette astuce qui a été donnée.
  13. hallucinogen_4096

    Leaf Tekna - Premières impression après 1 semaine / 300 KM

    Non pas encore Leafspy. Je n'arrive pas à trouver de conseils pour acheter un dongle. Mais c'est clair que ça serait bien plus précis que de me baser sur de bêtes % de batterie. Aucune recharge en 220 de prévue. Uniquement sur des bornes publiques rapides pour le moment (généralement je recharge le temps de faire une course, 30 minutes maximum). Il a eu quel soucis cet Anglais? Il y a un sujet sur le foum?
  14. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Hou! Ça serait une très bonne nouvelle ça! Si les délais pouvait passer de 6 à 3 mois ça serait déjà une belle avancée.
  15. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    LLD via un loueur (Leaseplan en l’occurence). Je pense que pour pouvoir acheter les voitures pas cher et proposer un tarif/mois bas ils ont dû négocier certaines conditions.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×