Aller au contenu

hallucinogen_4096

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Oui en effet il y a des chances qu'il ne l'aient pas encore activé. C'est bien sur ma check-list!
  2. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Hou précieuse information! Je viens en effet de créer mon compte et j'ai pu ajouter le véhicule avec le n° VIN. Par contre quand je tente de me connecter avec l'application (iPhone) j'ai un message d'erreur : "le service est momentanément indisponible. Réessayez ou contactez Nissan"... Cela signifie-t-il que les services ne sont pas activés sur mon véhicule? Ou est-ce une vraie indisponibilité? J'espère! Mais de ce que j'ai compris, comme il ne s'agit pas d'une LLD souscrite directement auprès de NIssan mais via un loueur, je n'ai pas droit à tout le pack "100% mobilité".
  3. hallucinogen_4096

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Merci pour ces précisions! Haha ouais c'est surtout que la concession est à 1h de chez moi donc bon, je ne compte pas y retourner tous les 2 jours! Merci pour l'info. Je vais rester sur place en effet pour tout configurer. Je peux créer mon compte directement avec l'appli ou il me faut un PC? Câble type 2 Câble secteur ? "Avec son sac de rangement"! Je note. Pour les partenariats à priori c'est mort comme c'est une LLD...
  4. hallucinogen_4096

    cote de revente des leaf 40kwh

    Tu es de Briec @monfiston?? La cote Lacentrale est aux fraises. Ma 307sw essence de 2007 avec 100 000 KM soit-disant vaut 4500€ Et sur ma Volvo XC60 c'est un autre problème. Il considère que c'est la version restylée (car immatriculée l'année de sortie de la version restylée) donc +2/3K€. @monfiston
  5. Bonjour à tous, je vais récupérer ma Leaf ce weekend et j'ai prévu une Check List (il y a un sujet assez complet dont je me suis inspiré) : Câble type 2 Câble secteur Carte de recharge Services connectés activés (si voyant de connexion au réseau mobile = rouge et barré -> non activé) Manuel d’utilisation Compresseur + bombe anti-crevaison Tapis de sol Concernant les Services Connectés qui doivent être activés, quelqu'un pourrait me faire une photo du voyant de connexion? Ce voyant est-il dans un sous-menu ou directement affichés sur l'écran d'accueil? Est-ce possible de créer son compte et de tout de suite tester si tout fonctionne? Merci d'avance :).
  6. hallucinogen_4096

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    je suis d'accord sur la 1° partie, mais pas la 2°, car le marché de la leaf est très bon en neuf et en occasion attendre c'est perdre de la l'argent Je pensais plus à la Zoé pour le coup. L'acheteur de Zoé d'août 2016 s'il attends 2 mois il a, pour le même prix, une voiture avec (presque) x2 d'autonomie qui tiendra mieux la côte. Mais en effet, pour l'instant, la LEAF 2 se défend très bien en occasion. La Zoé 40 aussi, je vois des Intens se vendre autour des 15-16K€ avec 12 mois / 10 000 km).
  7. hallucinogen_4096

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    Quand les cycles sont connus à l’avance, il est parfois urgent d’attendre! C’est comme acheter un iPhone en août, on sait très bien que le nouveau modèle sera présenté et sortira dans la foulée en septembre. Dans l’automobile, les cycles sont plus erratiques mais les enjeux sont d’autant plus important d’unnpont de vue financier. Une petite pensée à ceux qui ont acheté une Zoé en septembre 2016 par exemple . Donc il faut bien étudier le marché et attendre quand cela vaut la peine. Sinon en effet, on attend toute sa vie ^^
  8. hallucinogen_4096

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    Question sûrement conne : un adaptateur CHAdeMO vers CSS, c’est possible?
  9. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    C'est exactement ce que j'ai fait. Une 50aine de courrier déposés dans autant de BAL. 0 réponse. Mais c'était avant la flambée de prix^^. Concernant le courrier je rejoins @Samsaggace sur sa stratégie. J'ai envoyé le courrier en recommandé, et j'attends un retour de leur part quant à leur éventuelle opposition maintenant. Chose qu'ils ne feront pas. Seul soucis, l'AG risque de tomber juste avant la fin des 6 mois et le syndic, par retour de recommandé, m'a informé que "ma demande sera étudiée et soumise au vote lors de la prochaine AG". Je leur ai pourtant bien expliqué ce que la loi prévoyait mais ils ne veulent rien entendre.
  10. hallucinogen_4096

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Haha, moi j’ « attends » toujours l’appel de leur électricien! À chaque relance ils m’assurent qu’ils va m’appeler l’electricien. C’est des comiques Park’n’plug. Pourquoi ne pas annoncer directement qu’ils ne réalisent pas ce genre de projet ou que votre profil ne les intéresse pas? Au meme titre que Zeplug, d’un coup il n’y avait pas de technicien dans ma région (un lieu très reculé de France, le Val d’Oise). Apres il y a ceux qui viennent mais ne vous envoient jamais de devis, malgré une relance. C’est pas mal aussi ça (l’entreprise se reconnaîtra ). Bref, entre ça et les copropriétaires à convaincre, c’est vraiment le parcours du combattant.
  11. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Hum c’était en effet le cas. Route départementales très fluides. Je re-testerai en ville, même si le mode B me suffit amplement à priori.
  12. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Je suis étonné aussi par vos retours, mais dans le sens inverse ^^. il faut vraiment que je re-tester longuement. Je dois avouer avoir essayé à peine 1h ou 2 heures.
  13. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Merci pour l'info. Pour ma part, et pour répondre à la question de @Wachouff, sur la Leaf que j'ai essayée 3 jours, je n'ai jamais réussi à me faire à la e-pedal. Je préfère largement rester en mode D et en cas de mauvaise anticipation, passer en mode B. Avec la e-pedal, j'avais l'impression de fatiguer assez vite et d'être tout le temps en train de journée avec la pédale. Contrairement au mode D où bien souvent on peut tout relâcher sans trop perdre de vitesse, voir pas du tout en pente légère. Ce qui me dérangeait aussi c'est la transition entre le régulateur (que j'utilise systématiquement sur toutes mes voitures) et la e-pedal qui est très désagréable. J'avais du mal à retrouver rapidement la bonne position de la pédale pour ne pas subir un trop fort freinage en désactivant le régulateur. Je retesterai bien sûr plus longuement la e-pedal quand je recevrai la mienne mais j'étais resté sur ce ressenti.
  14. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Ha ok, donc disons à 50% de batterie, avec la e-pedal, 100% du freinage est fait via regen et non par les freins?
  15. hallucinogen_4096

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Petite question à propos de la e-pedal : à quel moment sont utilisés les freins (j'entends par freins = disque + plaquettes)? Systématiquement ou juste pour stopper le véhicule?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×