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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 05/02/2023 à 19:51, okidok a dit :

J'ai utilisé une clé USB sans disque 128 go.

Le logiciel Hyundai à téléchargé les données directement sur la clé USB sans passer par le disque dur dans mon cas

 

Sur pc ou Mac ?

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Le 05/02/2023 à 22:31, DavidAix a dit :

C’est un truc de fou, je suis sur Mac et pas possible directement sur une clé!

Etrange. Cela marche sans pb pour moi. Est-ce que la clé est formatée AVANT usage ? 

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Le 05/02/2023 à 22:31, DavidAix a dit :

C’est un truc de fou, je suis sur Mac et pas possible directement sur une clé!

 

Le 05/02/2023 à 22:44, BAM a dit :

Etrange. Cela marche sans pb pour moi. Est-ce que la clé est formatée AVANT usage ? 

 

Le 05/02/2023 à 23:00, okidok a dit :

C'est le logiciel qui formate automatiquement la clé avant la copie 

 

Le 06/02/2023 à 07:10, jumpingjackfly a dit :

Pas sur qu'il formate le support amovible. Il efface juste le contenu précédent.

 

J'attire votre attention sur le point suivant, précisé dans le tuto sur le site update.Hyundai:

 

image.thumb.png.9b9afdcdef8f8a02092322c73b6bf018.png

 

 

 

 

Pour les utilisateurs de MAC, sans certitude mais puisque certains y arrivent sans problème:

 

Plutôt que de demander à Navigation Updater de copier les fichiers téléchargés sur la clef Usb, pourquoi ne pas essayer de:

1/ connecter un disque dur suffisamment volumineux sur le Mac

2/ Connecter une clef Usb d'au moins 64 Go correctement formatée auparavant (Fat32 ou exFat);

3/ Lancer Navigation Updater en lui "demandant" de copier les fichiers sur le disque dur; Si le téléchargement réussit, Navigation Udater copie un répertoire IONIQ5_EU de 39 Go sur ce disque dur.

image.png.02a5b4c5fe044dc04cd4db449c4e1cc3.png

4/ Puis, une fois la phase de téléchargement réussie (?) dans Navigation Updater, ne pas utiliser la fonction de copie sur la clef Usb proposée par le logiciel, mais quitter Navigation Updater et transférer manuellement les fichiers depuis le HDD vers une clef Usb correctement formatée auparavant.

 

Attention, dans cette copie manuelle, ne pas "bêtement" copier le répertoire (dossier) IONIQ5_EU directement sur la clef Usb, mais seulement le répertoire HU et les 4 fichiers (attention, sur Mac ils peuvent être cachés) contenus dans le répertoire IONIQ5_EU.

Au final, le répertoire HU et les 4 fichiers suivants doivent être présents à la racine de la clef Usb:

image.png.2d4e973e11a557dbfab6f3ee98e9add2.png

Ne pas faire attention aux icônes de fichiers de ma copie d'écran ci-dessus, celles-ci dépendent des logiciels installés sur le PC/Mac.

 

Modifié par Didier_

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C'est exactement le même système d'infotainment, donc on peut espérer. 

 

S'ils pouvaient ajouter la fermeture automatique, également, ce serait pas mal ! Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas toujours pas été ajouté..

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Le 06/02/2023 à 15:39, DavidAix a dit :

D'après mon cc quand je lui ai posé la question, ça va faire l'objet d'une futur mise à jour!

Bonjour

Je viens d'en recevoir la confirmation par Hyundai France ! Upgrade is coming ! 

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Bonsoir, passage chez mon CC ce matin pour qu'il effectue la màj système pour obtenir le conditionnement de la batterie.

 

Résultat des courses: 3 màj furent faites (sur les systèmes de gestion):

* une mise à jour du chargeur interne

* une mise à jour de la batterie

* une mise à jour des moteurs

 

Le côté frustrant pour le spécialiste VE de mon CC: il a vu les infos passer, mais aucun détail sur ce que chaque màj fait exactement... dommage...

 

2 résultats visibles, le 2ème très étonnant:

1. le conditionnement de la batterie a bien remplacé le mode hiver

2. à l'arrivée chez mon CC, la voiture affichait une autonomie de 306 km pour 88% de charge. A sa reprise, toujours 88%, mais l'autonomie était soudain passée à 360 km!!!! Le résultat d'un recalcul intégrant de nouveaux paramètres?? Affaire à suivre, il va falloir rouler quelques centaines de km pour voir si cette augmentation de l'efficacité est réelle... On a pensé à une augmentation de cette autonomie suite au réchauffement de la batterie dans l'atelier. Possible mais peu probable car elle y est restée à peine une heure (après 48km de trajet pour arriver chez mon garagiste)

 

Dernier point: ces màj ont été faites gratuitement...

 

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Le 06/02/2023 à 16:05, BAM a dit :

Bonjour

Je viens d'en recevoir la confirmation par Hyundai France ! Upgrade is coming ! 

 

Le 06/02/2023 à 23:39, olivierTh a dit :

Excellente nouvelle ça !

 

Ce serait une nouvelle effectivement mais bon, faut rester prudent quand même. Quand on voit que la plupart des ateliers ne savent même pas quel est l'interval de km entre 2 révisions, qu'ils oublient de redescendre la pression des pneus à 2.5 bars à la livraison ou que personne ne sait précisément ce que contient chaque mise à jour logicielle, on peut raisonnablement douter de leur fiabilité des infos qu'ils "confirment". 

Croisons les doigts en attendant...

Modifié par jumpingjackfly

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Ce serait une nouvelle effectivement mais bon, faut rester prudent quand même. Quand on voit que la plupart des ateliers ne savent même pas quel est l'interval de km entre 2 révisions, qu'ils oublient de redescendre la pression des pneus à 2.5 bars à la livraison ou que personne ne sait précisément ce que contient chaque mise à jour logicielle, on peut raisonnablement douter de leur fiabilité des infos qu'ils "confirment". 
Croisons les doigts en attendant...
Et ils n'ont pas encore annoncé que ce n'est pas une mise à jour mais une évolution optionnelle, potentiellement payante et hors garantie

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Le 06/02/2023 à 22:39, Kadargo a dit :

Bonsoir, passage chez mon CC ce matin pour qu'il effectue la màj système pour obtenir le conditionnement de la batterie.

 

Résultat des courses: 3 màj furent faites (sur les systèmes de gestion):

* une mise à jour du chargeur interne

* une mise à jour de la batterie

* une mise à jour des moteurs

 

Le côté frustrant pour le spécialiste VE de mon CC: il a vu les infos passer, mais aucun détail sur ce que chaque màj fait exactement... dommage...

 

2 résultats visibles, le 2ème très étonnant:

1. le conditionnement de la batterie a bien remplacé le mode hiver

2. à l'arrivée chez mon CC, la voiture affichait une autonomie de 306 km pour 88% de charge. A sa reprise, toujours 88%, mais l'autonomie était soudain passée à 360 km!!!! Le résultat d'un recalcul intégrant de nouveaux paramètres?? Affaire à suivre, il va falloir rouler quelques centaines de km pour voir si cette augmentation de l'efficacité est réelle... On a pensé à une augmentation de cette autonomie suite au réchauffement de la batterie dans l'atelier. Possible mais peu probable car elle y est restée à peine une heure (après 48km de trajet pour arriver chez mon garagiste)

 

Dernier point: ces màj ont été faites gratuitement...

 

Bonjour,  

Juste une petite précision,  ces MAJ sont ils gratuits ou un geste de votre concessionnaire?

Mon CC me dit que c'est payant. 

que pensez vous 🙏🏻 ??

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Le 06/02/2023 à 16:05, BAM a dit :

Bonjour

Je viens d'en recevoir la confirmation par Hyundai France ! Upgrade is coming ! 

Avec cette furture mise à jour, les reproches de jeunesse de ce modèle face à la MY Tesla sont en train de réduire drastiquement le trou qui les séparait.

Batterie désormais bien dimensionnée, suspensions moins souple, prechauffauffage de la batterie, autonomie « quasi équivalente » à la MY (les guillemets c’est pour ne pas froisser les Tesla boys 🤭🤭)et maintenant le prochain planificateur qui je l’espère  soit à la hauteur et non un gadget inutilisable.

il ne manque plus qu’une base de donnée en live des bornes de recharges incrémentées par les usagers;

maintenant c’est la baisse de prix du modèle Y qui rend cette voiture rédhibitoire à l’achat.

c’est un bonheur de l’avoir acheter dès les premiers modèles

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Le 06/02/2023 à 22:39, Kadargo a dit :

 

1. le conditionnement de la batterie a bien remplacé le mode hiver

2. à l'arrivée chez mon CC, la voiture affichait une autonomie de 306 km pour 88% de charge. A sa reprise, toujours 88%, mais l'autonomie était soudain passée à 360 km!!!! Le résultat d'un recalcul intégrant de nouveaux paramètres??

 

 

A la suite de ma MAJ, j'ai constaté exactement les 2 mêmes conséquences, et notamment la réinitialisation de l'affichage d'autonomie aux valeurs théoriques. Après 900 km dont 90% d'autoroute, c'est vite redevenu "normal".

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    • Par Vioniq5
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      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
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      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.