Aller au contenu

Razmataz

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Razmataz's Achievements

  1. Razmataz

    Entretien IONIQ 5

    Ici à Bordeaux, on m'a donné à la réception de la voiture un tarif de moins de 200€ pour la révision des 30.000km. (Je ne sais pas si c'est toujours ce tarif.) Révision qui me sera finalement offerte le moment venu car la voiture m'a été livrée avec le cuir de l'accoudoir central légèrement rayé...
  2. Oui, c'est épuisant... La voiture aura bientôt passé plus de temps au garage que chez moi.
  3. La mienne y est depuis fin-Février et le garage n'a, je cite, "aucune visibilité sur les pièces, qui arrivent au compte-gouttes"... J'en viens à me dire qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mise à la casse, j'aurai pu racheter une voiture en dix jours !
  4. Je ne suis pas super fan des réglages de l'appui tête sur cette voiture, j'ai des difficultés à trouver une position qui ne me fait pas mal. C'est la première fois que je rencontre ce problème en conduisant 🤔.
  5. Razmataz

    Conso Ioniq 5

    Avec les températures qui montent, je suis aujourd'hui à 540km à 100% (principalement autoroute à 110 et voies à 90), c'est beau ! Il y a quelques jours ma femme me disait qu'on dépasserait les 500km et je n'y croyais pas 🤣. Oups.
  6. De mon côté, je suis toujours en attente... Aucune visibilité sur une date de réparation.
  7. J'ai eu le soucis également quand mon fils a poussé la portière arrière droite sur ma Spring garée à côté. Résultats : un éclat de peinture en moins sur la Ioniq et un léger poc sur la Spring (qui s'est résorbé avec la chaleur). Pour la Ioniq, j'ai utilisé un stylo de retouche gris métallisé que j'avais en stock (une grosse goutte et un léger ponçage). Vu l'emplacement, c'est une correction acceptable.
  8. Mon assurance ne m'a rien proposé (mais je n'ai pas demandé) mais je suis un peu bloquée par le fait mon usage principale de la Spring, c'est d'aller en centre ville me garer 'à l'arrache' le soir quand c'est la jungle. Or, je ne sais pas si j'oserai me comporter de la même manière avec une location ? Je suppose que si j'insiste et que j'obtiens quelque chose, ce sera une thermique également 😕 ?
  9. Malheureusement, en plus de vingt cinq ans de permis cumulés avec ma femme, jamais aucun accident responsable de notre part. Par contre, une voiture emboutie de l'avant par une personne sortant de sa place de parking (la personne a fuit sans demander son reste...), et maintenant une voiture emboutie par l'arrière par une conductrice négligente (qui n'était même pas assurée...). On fait au mieux en tant que conducteur pour respecter les règles, conduire de manière sécuritaire pour tous, mais hélas les imbéciles nous rattrapent !!
  10. Je n'ai pas de solution de remplacement. Je n'avais pas pris cette option auprès de mon assurance (erreur ?) car j'ai deux voitures. Des deux, la Spring me sert uniquement en véhicule d'appoint. Donc actuellement, on utilise uniquement notre Ioniq 5 et on alterne avec ma femme. Finalement, ça fait presque 10ans qu'on fonctionne avec une seule voiture donc on a l'habitude. Mais bon, c'est bien beau le Ioniq 5, mais pour circuler et se garer en ville/centre ville, c'est la plaie. La voiture est juste trop grosse... D'ordinaire, on fait 3 ou 4 fois par semaine l'A/R sur Bordeaux hyper centre pour le sport (c'est en revenant que l'accident a eu lieu), bah là c'est à l'arrêt complet. Garer la Spring sur le trottoir ou dans un mouchoir de poche, ça se joue, mais le Ioniq 5 ce n'est même pas envisageable. Trois mois d'attente, du coup c'est très, très long. (Édit) Je mets le détail de la facture pour les curieux :
  11. Ça picote ! C'est environ la moitié du prix que j'ai payé à l'achat.
  12. Salut tout le monde ! Désolée du délais, je n'ai eu aucune infos du cabinet d'expertise, j'ai donc téléphoné au garage ce matin. Bonne nouvelle : elle est réparable ! La batterie n'a pas été impactée, ni rien de très grave. Mauvaise nouvelle, tenez vous bien... Deux à trois mois de délais ! 😭 J'ai envie de pleurer... Je suis toujours en attente du rapport d'expertise. J'ai demandé. Et demandé encore. Donc je ne sais pas encore à combien les réparations sont estimées. Dès que je l'ai, je viens aux nouvelles.
  13. L'expertise sera réalisée demain, suspens !
  14. Visuellement, mais visuellement uniquement, tout le coffre était intact sauf la porte. Mais il s'agit d'un contrôle visuel par dessus la banquette arrière, vu que ce n'était pas possible d'ouvrir le coffre avec la porte enfoncée. En-dessous, c'est peut être explosé... Mais oui ce sont les délais de réparation qui me font peur. Ils la mettent en épave, je peux m'en acheter une dans la semaine. Si elle est réparable mais qu'il y a cinq mois d'attente, c'est parti pour la galère.
  15. J'ai été hyper surprise que le coffre résiste ! Le contenu n'a absolument rien eu. La planche de coffre n'a même pas bougé. Tout l'impact est reparti droit dans la Peugeot. En attendant, mon assurance a pris du retard à ouvrir le sinistre, donc l'expert vient seulement d'être missionné. Avec un peu de chance, il passera en fin de semaine prochaine...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.