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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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J’ai eu la MAJ d’août 2022 en OTA. Je vais devoir faire la dernière en USB, car selon mon CC, ça prend 4h00 pour la faire chez eux…….
Moi je suis toujours en maj de juin.
Je soupçonne le problème de disponibilité de la dernière version d'avoir empêché le téléchargement de la mise à jour de juillet.

Je vais attendre un peu pour contrôler si la nouvelle mise à jour tombe toute seule en OTA.
Vu le contenu, et puisque je n'ai aucun bug, je ne vois pas le besoin de m'empresser.

Dans le menu système il manque un bouton "Vérifier mise à jour" pour confirmer si on est sur la dernière version, voire forcer le téléchargement de celle ci

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Le 07/12/2022 à 16:47, Kadargo a dit :

en même temps, les bruits sur la terrasse d'un café, on a déjà fait mieux, hein...

Oui, je ne l'ai jamais utilisé, il est bien débile !

 

Mais la forêt et les vagues, j'aimais bien de temps en temps

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Ioniq 5 version P45 depuis mi-juin 2021, je m'étais éloigné des forums depuis. J'en suis à 30000 km au compteur et tout va bien.
:-)

À l'occasion de la 1ère visite d'entretien (30000 km) hier, le concessionnaire m'a installé une mise à jour GPS et infodivertissement. À propos : y a-t-il moyen de changer la voix de synthèse de la dame qui cause dans le GPS ? Je n'aime pas du tout sa voix, inchangée et toujours aussi peu agréable à mes oreilles. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la voix, j'ai sans doute mal cherché.

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Le 07/12/2022 à 07:34, Tiph a dit :

Ah mince ! Dégouté... Je n'ai plus la belle page d'accueil avec l'autonomie restante avec/sans clim et la puissance du panneau solaire, j'ai maintenant la veille page d'accueil avec la carte en transparence comme sur mon ancien eNiro... 😠

 

 

Tiens, à chaque démarrage elle me met un message "mise à jour incomplète" fichiers de MAJ manquant ou je sais plus quoi, peut-être pour ça que mon accueil a changer par celui tout basique, je vais tenter de refaire la MAJ (si on peut?)

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Je viens de recevoir le message.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’information des mises à jour est désormais effective  que cela soit par mail ou directement par la voiture;

Les plus pressés le feront  par clé usb ou elle sera proposée  via OTA.

c’est donc un vrai plus, plutôt de regarder en permanence les forums pour être au fait des MAJ;

 

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Oui rien de révolutionnaire en apparence.

Il semble que cela touche plus les gps avec le conditionnement de la batterie pour faciliter la charge par temps froid.

Sur la sélection des bornes le graphisme a changé. Il rajouter l'icône pour Chelles. Il y a aussi les stations Fastned et autres pour le moment sans icônes particulier.IMG_20221208_083304.thumb.jpg.6044f14044b8d4bfa4f26034b575626b.jpg

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Je suis donc sur la version du 6 décembre depuis qu'elle est dispo.
En sortant du travail aujourd'hui, après avoir roulé une dizaine de kilomètres, je me suis pris un message m'indiquant qu'une version du 8 décembre était disponible, et j'ai pu la télécharger.
Une fois fini j'ai eu un nouveau message m'indiquant qu'il ne pouvait pas l'installer en roulant.
Et depuis plus rien, même à l'arrêt.

Ca confirmerait ce que j'ai lu dans des groupes étrangers. Il y a des problèmes d'alertes qui ne fonctionnent plus sur la version du 6, et ils déploient un patch correctif en OTA.

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Et c'est reparti pour un tour. Nouveau email reçu ce matin (2x en unesemaine): Nouvelle mise à jour 12/2022 pour corriger la mise à jour de 11/2022 qui corrige la mise à jour 07/2022 ... 😑

 

17787.thumb.jpg.b2f21ab5618768f1651bf9b1bb6b1507.jpg

 

 

Comme quoi avec Hyundai, toujours attendre au moins 2 semaines après la publication d'une maj pour la faire. A coup sur, il y a un correctif qui arrive entre temps...

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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reçu ce matin un mail signalant MàJ...

J'ai téléchargé la MàJ, puis comparé avec téléchargement du 6 (en utilisant winmerge)...

 

image.thumb.png.fb7a85c2edf6dad1dd23811b2d54f31b.png

Résultat: tout est rigoureusement identique.... sauf la date dans la première ligne du fichier IONIQ5_EU.ver

 

ver 6dec: +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221118|HM|IONIQ5_EU|1489|1

ver 9dec: +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221129|HM|IONIQ5_EU|1489|1

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Le 09/12/2022 à 13:30, priusfan a dit :

reçu ce matin un mail signalant MàJ...

J'ai téléchargé la MàJ, puis comparé avec téléchargement du 6 (en utilisant winmerge)...

 

image.thumb.png.fb7a85c2edf6dad1dd23811b2d54f31b.png

Résultat: tout est rigoureusement identique.... sauf la date dans la première ligne du fichier IONIQ5_EU.ver

 

ver 6dec: +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221118|HM|IONIQ5_EU|1489|1

ver 9dec: +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221129|HM|IONIQ5_EU|1489|1

 

J'avais remarqué.

Mais pourtant, alors que j'ai installé la nouvelle version dès le 06/12 (221118) , je n'ai pas eu de message d'erreur et la version affichée dans la voiture est bien la version 221129.

 

+|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221118|HM|IONIQ5_EU|1489|1

 

image.png.8e2cb27bd31fa56f58d963665027f988.png

 

 

La date indiquée dans le fichier texte IONIQ5_EU.ver ne semble donc pas avoir un impact sur la mise à jour.

 

Il faut dire, pour info, que la date indiquée dans les fichiers md5sum.txt est bien celle du 221129

718fc79362dc7c05e19bd5d4db865513 */data001/vc.integrator/__EVENT_BUILD_s5w.22ru2.220921_MASS_PRODUCT_22RU2ND_001.001_2211291047_R01/build-mango/BUILD/deploy/images/5w/usb/HU/images/vreu/mango-vr_fixed.tar.gz

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Pour moi oui depuis juin, j'ai eu une mise à jour ota en juillet 
Mis à jour OTA.
Mais la possibilité de désactiver le téléchargement OTA auto, c'est nouveau.

J'ai une clé 64go qui n'est pas reconnue dans l'outil, il faut que je la formate d'une manière particulière ?
Sinon j'ai téléchargé le dossier sur un disque du pc (12 minutes en wifi avec la fibre), je peux juste le déplacer sur la clé moi même ?

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.