Aller au contenu

Cricri67

Membre
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 011 visualisations du profil

Cricri67's Achievements

  1. Oui, je ne l'ai jamais utilisé, il est bien débile ! Mais la forêt et les vagues, j'aimais bien de temps en temps
  2. Non, je n'avais pas essayé ça, merci de l'info. Mais pour moi, il fonctionne puisque le problème ne se produit que par basses températures. D'avril à novembre, tout va bien J'ai RDV demain matin à l'atelier pour le préconditionnement, je leur montrerai (je leur en avais déjà parlé, mais ils n'avaient jamais entendu parlé de ça, et je n'ai jamais réussi à leur montrer - je pense, car du fait du trajet jusqu'au garage, la voiture n'est plus en condition "froide" d'un matin d'hiver). C'est pour ça que finalement fait une vidéo pour avoir une trace ! Je verrai ce qu'il me disent, et soit ils arrivent à régler le problème, soit je tenterai la réinitialisation, mais j'attends d'abord de voir avec eux du coup.
  3. Quelques trucs que j'ai vu rapidement après avoir fait la mise à jour (mais rien de transcendant, hein ) : - l'ordre des icônes sur l'écran d'accueil est ré-initialisé (comme à chaque fois) - ça fait ch... de devoir tout remettre comme avant - possibilité de demander le téléchargement OTA en tâche de fond - des changements de design par ci, par là - le passage des chaînes radio se fait enfin dans l'ordre (depuis 2/3 mises à jour, c'était n'importe quoi, il sautait des chaînes, ne les défilaient pas dans l'ordre, etc.) - les sons de la nature ont été modifiés, c'est con, maintenant ils ont ajouté de la musique... alors que le principe c'était justement de ne rien avoir d'autre que des bruits organiques (tant pis, pas la mort non plus ) - certaines routes qui étaient notées à contre-sens de la réalité ont été corrigées (ouf, plus cet énervant message, avec cette prononciation qui m'horripile - "vérifiez que vous ne roulez pas à contre sang ") - affichage à l'européenne (au lieu de US) pour les watts gagnés avec le toit solaire (comme mentionné plus haut) Pas encore roulé avec la voiture depuis, donc sûrement d'autres choses à découvrir au fur et à mesure...
  4. Comme expliqué dans la premier post, cela arrive quand la température est basse uniquement. Merci pour l'idée du capteur, je demanderai au garage. Maintenant que je le sais, c'est érable, mais au début, j'ai failli plusieurs me prendre le hayon sur le crâne... pas cool ! Heureusement qu'il y a l'identification sonore, car quand on a le tête dans le coffre en train de charger*, c'est dangereux ! * car oui, sur la vidéo, vous avez vu le cas où la fermeture s'enchaîne avec l'ouverture, mais l'hiver dernier, c'était plutôt 3/4 secondes après l'ouverture... et là, c'est traître !!
  5. Bon, les températures froides sont de retour... tout comme mon problème ! Voici une vidéo qui vous montre ce qu'il se passe. Je suis donc vraiment le SEUL (peut-être @Biocyde aussi ?) à qui cela arrive ? C'est quand même dingue ! Coffre_Ioniq5.mp4
  6. Bah oui, j'étais très étonné aussi, car je n'y avais jamais prêté attention avant. Cela dit, ma voiture est passée en atelier il y a 2 semaines pour mon problème de charge alternative (ICCU dead) et je sais qu'il sont fait des mises à jour pour sur la voiture (je ne sais pas lesquelles) pour voir si le problème n'était pas logiciel. Je n'y avais pas fait attention en postant, mais maintenant que tu le dis, c'est sûrement lors de ces mises à jour que le mode est apparu (sûrement aussi pourquoi je n'y avais pas fait attention avant... car il n'était pas là ). Sinon, pour info, j'ai une P45 de juillet 2021, soit une des toutes premières.
  7. Effectivement, le conditionnement batterie (avec la belle césure au milieu du mot) est bien présente sur la MaJ de juillet. Je n'avais pas fait gaffe que c'était là. Pas encore essayé du coup - j'imagine que pour que ce soit actif, il faut utiliser le GPS de la voiture et non pas Waze (ce qui semble logique). Si c'est le cas, c'est un peu ch..., mais on ne peut pas tout avoir.
  8. J'ai un problème de surconsommation de liquide de refroidissement batterie depuis le début (P45 livrée en juillet 2021). Le garage avait regardé s'il n'y avait pas de fuite (car c'était un problème remonté sur certaines premières P45), mais ce n'était pas le cas. Je passe régulièrement à la concession pour me faire remettre du liquide. Ce que j'ai mesuré, c'est que la surconsommation est liée à l'usage des charges rapides CCS genre Ionity. Si le niveau est au max, il suffit de 5 charges pour qu'il soit au minimum. On ne m'a jamais parlé d'un problème de calculateur. Pour l'instant, gérer le niveau avec des remplissages réguliers fait le truc, mais à te lire, je croise les doigts pour ne pas avoir à changer cette pièce également...
  9. Merci du tuyau, mais ça n'aidera pas pour cette fois. - câble T2 testé sur 5 bornes différentes. - idem avec le CRO - idem avec câbles de la concession sur d'autres bornes C'est bien l'ICCU qui est dead. Il est en commande, j'attends le délai. Une des premières (juillet 2021), presque 33000 km.
  10. Je sais bien que choisir un nouveau modèle, sur une nouvelle architecture, est un risque. Je comprends cela, et j'en accepte les conséquences... mais il n'empêche que ça fait ch... quand même Au moins, ces différents problèmes nous donnent des informations sur le prix des pièces, et vu comment on est assassinés dans ce cas, on peut anticiper sur la fin de garantie ! Je n'ai pas négocié pour le surcoût CCS avec le concessionnaire, c'est assez difficile à évaluer, et je ne trouverais pas cela très fair, car ce n'est pas un défaut de sa part, mais du constructeur, donc ça m'ennuierait de lui faire supporter ces coûts.
  11. Hello, A mon tour ! Voiture qui ne chargeait plus en courant alternatif, mais seulement sur bornes en continu. J'ai déposé la voiture au garage la semaine passée, ils ont fait des tests, mises à jour, etc., évidemment sans succès. C'est l'ICCU qui est dead. Ils ont commandé la pièce, j'attends le délai. La voiture fonctionne, mais c'est très ch... de ne pouvoir se charger qu'aux bornes CCS, et je ne parle pas de la différence de coût avec la charge à domicile... En deux grosses pannes (plus d'autres petites choses - genre baguette de porte avant et arrière) depuis que j'ai la voiture (toit solaire puis maintenant ICCU), je vais déjà avoir bien plus de 10000€ de réparation en 18 mois. C'est énorme en pourcentage du prix de la voiture ! Réellement une voiture dont il faut absolument se séparer avant la fin de la garantie ! Ca me change de mes 15 ans de Lexus, avec 5 voitures et... 0 souci !
  12. [mode joke on] De toute façon, on ne paye plus à la minute chez Ionity mais au kW, donc on s'en fout du préconditionnement [mode joke off]
  13. Si c'est le cas, c'est un autre problème, car rien n'a été affiché sur l'écran.
  14. Reçu aussi à l'instant... Hélas, il fallait s'y attendre. Bah, ça aura fait 15 mois (pour moi) à un tarif imbattable, c'est toujours ça de pris.
  15. Je n'avais pas trouvé. Merci ! J'essayerai la prochaine fois ! Et si ça ne marche pas, je tenterai ça Un GRAND merci à vous deux


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.