Aller au contenu

Stephanaix

Membre
  • Compteur de contenus

    469
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 579 visualisations du profil

Stephanaix's Achievements

  1. Whaoouhhh, comment ferait-on sans toi, Didier ?! Merci beaucoup. 😀
  2. Bonjour, Afin de localiser sur une carte des lieux enregistrés dans le système de navigation de ma Ioniq 5, afin aussi de pouvoir communiquer ces points de report à un collègue, je souhaite accéder aux coordonnées géographiques (longitude et latitude) de ces lieux enregistrés. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible ? Merci d'avance.
  3. Bonjour, "sorties depuis juillet 2021" ? Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?
  4. Je me posais la même question, parce que je n'aime pas la voix de la dame... sur ma Ioniq 5. Sinon... "Ce n'est pas grave si les gens ne pensent pas comme moi, au point où j'en suis, s'ils pensent c'est déjà bien." : je suis d'accord !
  5. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une Ioniq 5 version P45 depuis mi-juin 2021, je m'étais éloigné des forums depuis. J'en suis à 30000 km au compteur et tout va bien. À l'occasion de la 1ère visite d'entretien (30000 km) hier, le concessionnaire m'a installé une mise à jour GPS et infodivertissement. À propos : y a-t-il moyen de changer la voix de synthèse de la dame qui cause dans le GPS ? Je n'aime pas du tout sa voix, inchangée et toujours aussi peu agréable à mes oreilles. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la voix, j'ai sans doute mal cherché.
  6. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une Ioniq 5 version P45 depuis mi-juin 2021, je m'étais éloigné des forums depuis. J'en suis à 30000 km au compteur et tout va bien. À l'occasion de la 1ère visite d'entretien (30000 km) hier, le concessionnaire m'a installé une mise à jour GPS et infodivertissement. À propos : y a-t-il moyen de changer la voix de synthèse de la dame qui cause dans le GPS ? Je n'aime pas du tout sa voix, inchangée et toujours aussi peu agréable à mes oreilles. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la voix, j'ai sans doute mal cherché. [EDIT] : OUPS : je me suis trompé de forum, je voulais aller sur Ioniq 5. Désolé !
  7. Merci.... oui c'est logique et c'est forcément préférable, mais j'ai posé la question parce que le texte ne dit pas ça, me semble-t-il : il dit "soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit...".
  8. Je ne vais pas au ski et je ne réside pas en zone de montagne mais il m'y arrive d'y transiter, y compris l'hiver. J'ai une 4 roues motrices (P45) et j'ai décidé d'opter pour les chaussettes neige, à la fois pour être en conformité avec l'obligation légale et pour être davantage en sécurité en cas de chute de neige imprévue et modérée. Mes questions : faut-il équiper les 4 roues ? Ou bien 2 ? Si seulement 2, alors... les roues arrière ? Le mode de conduite SNOW doit-il être enclenché avec les chaussettes neige ? Qu'il y en ait 2 ou 4 ?
  9. Oui, tout à fait. Moi qui roule parfois en montagne, dans des virages assez serrés, au crépuscule ou de nuit, je me suis fait la même remarque depuis longtemps déjà. Les DS font ça très bien, je crois.
  10. @Symphony22 : tes commentaires "nouvelle vidéo" et "Y a quand même un problème" ne nous éclairent pas vraiment (si j'ose dire) et me laissent sur ma faim : je trouve que ça serait bien mieux et plus utile à tous si tu pouvais exprimer un avis, même bref, ou résumer ce qui t'a paru intéressant dans la vidéo, de sorte à nous donner envie - ou pas - de regarder la vidéo. Merci :-).
  11. Et puis pour les longs trajets sur autoroute, à quoi bon une autonomie de plus de 2 heures de route à 120 km/h ? D'une part je n'ai pas envie de rouler à plus de 120 km/h (confort, économie, conduite raisonnable) et d'autre part il faut bien s'arrêter toutes les deux heures pour faire une petite pause. La Ioniq 5 en version 73 kWh m'apparaît parfaitement bien dimensionnée côté autonomie, en ayant aussi à l'esprit que plus il y a de batteries plus la voiture est chère et aussi plus la voiture est lourde.
  12. @ Super Power : ce n'est pas moi, heureux propriétaire d'une P45 Gravity Gold avec intérieur gris foncé, qui vais te donner tort.
  13. Merci beaucoup Cricri67. "J'ai noté également qu'après une charge rapide, la consommation est dingue (dans les 40kWh/100), du fait du besoin de refroidissement de la batterie je pense. Ca dure environ 5 minutes. Il y a aussi pendant ce temps un sifflement vraiment désagréable qui est émis par la voiture" : avec ma P45, je n'ai pas noté ce problème après charge très rapide. Je partage globalement ton analyse, après un peu plus de 4000 km avec ma propre P45. Mais je n'ai pas bien compris comment tu peux imposer la validation pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse : peux-tu préciser l'option STP ? Sur la mienne, le panneau est toujours lu y compris lorsqu'il s'agit d'une voie de dégagement de l'autoroute à 50 km/h... c'est un peu pénible même si pas en mode NAV.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.