Aller au contenu

Stephanaix

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à toutes et tous, Juste un mot d'encouragement pour vous dire que, heureux propriétaire d'une Ioniq plug-in de janvier 2018, je ne suis pas directement concerné par vos graves soucis mais que je compatis et que je suis cette saga avec intérêt et solidarité. J'espère que cette fois le problème est réglé. Le contraire serait dommage, car la Ioniq hybride rechargeable, en tout cas le modèle 2018, est une voiture vraiment remarquable et même assez fabuleuse : je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour une voiture et j'en ai pourtant eu beaucoup ! Stéphane (d'Aix-en-Provence)
  2. J'habite à Aix-en-Provence, j'ai une Ioniq hybride rechargeable depuis presque 2 ans (pas loin de 40000 km) et j'en suis extrêmement satisfait. Aucun problème et que du bonheur ! ?
  3. Une seule : un problème de contacteur sur la prise électrique de recharge, donc je ne pouvais plus recharger que... dans les descentes et les freinages. Heureusement, mon concessionnaire m'a changé gratuitement la pièce défectueuse rapidement. Sinon, zéro souci, depuis près de deux ans, avec cette merveilleuse voiture.
  4. vincelge, es-tu tu certain ? C'est étrange. Pour ma part en effet, avec ma plug-in, lorsque je force le mode hybride pour préserver mon autonomie électrique, ma réserve de batterie reste à peu près constante et je confirme que cela me permet de garder de l'autonomie électrique pour mon arrivée à destination (ville + garage en sous-sol) donc c'est très pratique. Ce qui se passe quelquefois est que la voiture repasse spontanément en mode électrique (en tout cas ça m'est arrivé une fois) : ça pourrait expliquer ta mésaventure.
  5. Peut-être que quelque chose m'échappe, mais si 48 km le laissent à 30% de batterie, cela veut dire que tu peux en faire au maximum 48 km * 85% / 70% = 58 km, puisque le mode électrique cesse et laisse inévitablement la place au mode hybride lorsqu'il ne reste plus que 15% de batterie, non ? A moins qu'au bout de tes 48 km il te reste sensiblement davantage que "+ de 30% de batterie à l'arrivée".
  6. Comment ça, tout le monde a une Iron Grey ?! Mais non ! C'est trop triste, le gris... c'est pourquoi j'ai une superbe Ioniq plug-in bleue métallisée !
  7. Le prix du kWh est faible, mais, pour ma part, j'ai la chance d'avoir l'électricité gratuite et à volonté, à mon travail : psychologiquement, ça fait du bien !!!
  8. Merci Patrick pour ton explication.Je verrai à mon retour sur Paris. Sais tu si il est possible d'afficher la pression en bar plutôt qu'en PSI ? Ioniq hybrid exclusive 04/2017 Oui bien sûr c'est possible (et facile) via un menu de paramétrage accessible depuis les touches du volant ; je n'ai pas la voiture sous la main (elle dort bien au chaud dans son garage) mais je l'ai fait sans difficultés et il est clair que c'est plus parlant en bars qu'en PSI (les PSI c'est pour les malades mentaux ! ).
  9. si vous le voulez bien mettre votre participation dans le fichier ci-joint https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JMBxgvGZVJQXt7Z7fLyx2H4NQFvWNbtUQCnqGgkBcXk/edit?usp=sharing Merci C'est fait !
  10. D'après ce que j'ai lu et compris : avec Apple CarPlay, ça ne peut pas fonctionner... simplement parce qu'Apple ne veut pas que ça marche (grrrr !). Donc, à moins de "jailbreaker" son iPhone, pas d'espoir d'afficher Waze sur l'écran de la Ioniq avec CarPlay.
  11. Tout à fait d'accord avec toi pour le coffre, personnellement je viens d'une i40 Tu as raison sur le point des comportements d'ancien diéséliste à modifier, ça ne se conduit pas pareil, mais c'est vraiment beaucoup de plaisir ! Même s'il reste assez limité en volume, le coffre de la Ioniq hybride rechargeable est plus grand (surtout : supérieur en hauteur) que celui de mon véhicule précédent une Toyota Prius 3 (non rechargeable, donc) : je trouve cela remarquable et cela me semble devoir relativiser la déception que certains peuvent avoir quant au volume de coffre, dans l'absolu, de cette Ioniq plug-in.
  12. Oui, on attend avec intérêt et impatience tes "premières impressions" détaillées.
  13. Sur ce plein j'en suis à 700 km et pas encore à la moitié du réservoir d'essence. Je ne roule en mode EV qu'un trajet sur deux pourtant. Au niveau économie de carburant, ça se pose Et moi, après un mois et 10 jours d'utilisation, j'en suis toujours à 1 seul plein d'essence fait (en plus du plein initial fait par le concessionnaire)... et il me reste encore plus de la moitié du réservoir d'essence ! De plus, je ne paie pas l'électricité (recharge gratuite sur mon lieu de travail)... donc tout va très bien !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...