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Stephanaix

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  1. Merci.... oui c'est logique et c'est forcément préférable, mais j'ai posé la question parce que le texte ne dit pas ça, me semble-t-il : il dit "soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit...".
  2. Je ne vais pas au ski et je ne réside pas en zone de montagne mais il m'y arrive d'y transiter, y compris l'hiver. J'ai une 4 roues motrices (P45) et j'ai décidé d'opter pour les chaussettes neige, à la fois pour être en conformité avec l'obligation légale et pour être davantage en sécurité en cas de chute de neige imprévue et modérée. Mes questions : faut-il équiper les 4 roues ? Ou bien 2 ? Si seulement 2, alors... les roues arrière ? Le mode de conduite SNOW doit-il être enclenché avec les chaussettes neige ? Qu'il y en ait 2 ou 4 ?
  3. Oui, tout à fait. Moi qui roule parfois en montagne, dans des virages assez serrés, au crépuscule ou de nuit, je me suis fait la même remarque depuis longtemps déjà. Les DS font ça très bien, je crois.
  4. @Symphony22 : tes commentaires "nouvelle vidéo" et "Y a quand même un problème" ne nous éclairent pas vraiment (si j'ose dire) et me laissent sur ma faim : je trouve que ça serait bien mieux et plus utile à tous si tu pouvais exprimer un avis, même bref, ou résumer ce qui t'a paru intéressant dans la vidéo, de sorte à nous donner envie - ou pas - de regarder la vidéo. Merci :-).
  5. Et puis pour les longs trajets sur autoroute, à quoi bon une autonomie de plus de 2 heures de route à 120 km/h ? D'une part je n'ai pas envie de rouler à plus de 120 km/h (confort, économie, conduite raisonnable) et d'autre part il faut bien s'arrêter toutes les deux heures pour faire une petite pause. La Ioniq 5 en version 73 kWh m'apparaît parfaitement bien dimensionnée côté autonomie, en ayant aussi à l'esprit que plus il y a de batteries plus la voiture est chère et aussi plus la voiture est lourde.
  6. @ Super Power : ce n'est pas moi, heureux propriétaire d'une P45 Gravity Gold avec intérieur gris foncé, qui vais te donner tort.
  7. Merci beaucoup Cricri67. "J'ai noté également qu'après une charge rapide, la consommation est dingue (dans les 40kWh/100), du fait du besoin de refroidissement de la batterie je pense. Ca dure environ 5 minutes. Il y a aussi pendant ce temps un sifflement vraiment désagréable qui est émis par la voiture" : avec ma P45, je n'ai pas noté ce problème après charge très rapide. Je partage globalement ton analyse, après un peu plus de 4000 km avec ma propre P45. Mais je n'ai pas bien compris comment tu peux imposer la validation pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse : peux-tu préciser l'option STP ? Sur la mienne, le panneau est toujours lu y compris lorsqu'il s'agit d'une voie de dégagement de l'autoroute à 50 km/h... c'est un peu pénible même si pas en mode NAV.
  8. Et alors ? Conclusion(s) ?
  9. Hélas, 2,11 mètres... là non, ça ne me me paraît pas possible même avec la télécommande..
  10. Très bien. Seul inconvénient : va maintenant falloir que tu changes de pseudo !!!
  11. Pour ma P45 Gravity gold, j'ai hésité, à la commande, entre intérieur clair et intérieur sombre (gris foncé). J'ai opté pour intérieur sombre "par précaution", craignant que l'intérieur clair se salisse trop vite et de façon trop voyante. J'ai maintenant ma P45 Gravity gold intérieur sombre depuis plus d'un mois (et environ 3000 km effectués) : je peux affirmer que, si c'était à refaire, je choisirais à nouveau un intérieur sombre... et pas seulement par précaution, car je le trouve vraiment très beau et je le préfère finalement à l'intérieur clair.
  12. J'espère pour toi que tu aimes le lavage de voiture, et aussi que tu vis dans une région où il y a peu de soleil et de chaleur...
  13. OK si tu as pris la peine de vérifier que c'était sur le plat ou quasiment. Mais alors, comment expliquer cette différence importante avec les mesures faites par d'autres utilisateurs de ce forum ?
  14. Apparemment tu n'as pas compris ma remarque.


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