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Effectivement, ce n'est pas une tôle emboutie et encore moins une "simple protection". C'est beaucoup plus costaud: c'est un Sheet moulding compound (SMC) or sheet moulding composite. c'est un composite à base de fibre de verre exemple d'usage: ou bien: https://www.compositesworld.com/articles/smc-material-configurations-tailored-to-automotive-battery-enclosure-design
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@Fabwfs je t'ai envoyé un message. le lien de cette discussion a été relayé à un journaliste. contacte ta messagerie.
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Une petite précision: avant de laisser ta watture chez le CC, y avait-il d'autres anomalies que la fuite de LDR rose? Voyants allumés? Perte de puissance? Recharge limitée?
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Perso, je récupère immédiatement le véhicule afin d'éviter qu'ils tentent de camoufler leur incurie en changeant/abimant des composants....
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priusfan a commencé à suivre Concession Hyundai techniquement OK...
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Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif, J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique. Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU): Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents. Conclusions: diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial. Suite à cette expérience, j'ai changé de marque. ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
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Epilogue (on peut rêver, ce serait une trollerie pilotée par les concurrents) Mon hypothèse: En fait, cette ioniq5 a le classique pb de l' ICCU (avec la fuite associée de LDR rose). Il n'y a pas d'anomalies lors de la conduite. Pas de codes défaut relevés. (en tous cas selon les écrits de fabws) Le pingouin de la CC (qui semble être insuffisamment formé) contacte (uniquement par téléphone) le support technique de hyundai. Son correspondant du support technique lui répond catégoriquement (et sans aucun justificatif) que la garantie ne s'applique pas. Personne à la concession ne se sent concerné par l'énormité du devis de réparation. et chez hyundai, tout le monde s'en fiche.
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et la fuite est de quelle couleur???? quel est le bocal dont le niveau baisse???? nom d'une pipe, c'est quand même l'élément clé pour argumenter dans un dossier, pour le moment, un peu marécageux.
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Comme le liquide de refroidissement batterie est bleu, cette réclamation serait probablement plus crédible si tu corrigeais la couleur du LDR..... ou alors, il n'y a pas de fuite au niveau de la batterie
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C'est très grave si un technicien de hyundai affirme que le rose est pour la batterie... Cela veut dire qu'il a été mal formé ou que c'est un âne.... le bleu est un LCC (low conductivity coolant) pour éviter les court circuit dans la batterie en cas de fuite. un peu de lecture Par ailleurs, as tu les codes défaut?
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@YoyohannAvant d'accuser les autres de mensonge ou de fake, je te suggère de procéder à tes propres recherches. Je te mets sur une piste 37501-GI351 est la référence de la batterie... Le moins cher que j'ai trouvé est en Arizona à $30,365.14 https://www.oemhyundaiparts.com/oem-parts/hyundai-battery-system-assembly-37501gi351 et par chez nous c'est 47124.48€ (probablement HT) https://www.hyundai-pieces.com/oem-37501-GI351.html tiens nous au courant de tes résultats....
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Lorsque j'avais eu mon pb d' ICCU, j'avais insisté pour avoir un véhicule de remplacement car j'avais une faible baisse du LDR BLEU. Le technicien local m'avait signalé que le bleu servait pour la batterie et le rose pour l'électronique de puissance. Donc, si tu avais une baisse de niveau du rose, cela ne pouvait pas provenir de la batterie....
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Bonsoir, J' en avais installé une sur mon ex ioniq5 (ainsi que sur ma nouvelle rz). En fait, la date et l'heure sont conservés car cette caméra utilise un + permanent pour cela. Les enregistrements ne sont activés qu'après + après contact....
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Hello @Forfrepus et bien moi, je n'ai jamais eu de réponse de hyundai fr... J'avais demandé au CC local de me prêter régulièrement la carte de recharge de leur borne 50kW en attendant le remplacement, du fait que je chargeais habituellement depuis mes panneaux solaires.... C'est hors de question!!!! j'ai dû me battre pour obtenir un véhicule de substitution (un tucson phev en finition basique). suite à ces échanges constructifs, maintenant je roule en RZ.... plus de bruits de mobilier ou autres, excellente réception FM & DAB, tenue de route et freinage somptueux, grand écran, finition sans égal.... bon ok, l'autonomie est nettement moindre, il me manque le V2L et l'équivalent du bluelink est une daube.... Un énorme plaisir récemment: réponse à l’enquête de satisfaction Pour rappel, ma panne avait commencé en Aout.... je les ai bien rhabillé pour l'hiver et, depuis, ils ne m'ont pas recontacté.... et pourtant mes commentaires étaient en bon français ....
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En utilisant l'outil de diagnostic de Hyundai. c'est une tablette android communiquant avec un interface branché sur la prise diag. et il voit cela
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Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)
priusfan a répondu à un sujet de Rikium dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, j'ai fait installer une carte wifi HAGER XEVA 220 dans ma box XEV1K Je m'en mords les doigts car cela ne sert à rien: (et j'aimerais bien avoir tord!!!) depuis l'appli, on ne peut pas ajuster la puissance de charge. depuis l'appli, on constate si un véhicule est en charge, mais on ne voit pas à quelle puissance. depuis l'appli, la consultation de l'historique ne permet pas de voir la conso par période. et accessoirement, cette carte, bien planquée dans la box, nécessite un signal wifi très fort car il n'y a pas d'antenne wifi....