Aller au contenu

priusfan

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

priusfan's Achievements

  1. Bonsoir, J' en avais installé une sur mon ex ioniq5 (ainsi que sur ma nouvelle rz). En fait, la date et l'heure sont conservés car cette caméra utilise un + permanent pour cela. Les enregistrements ne sont activés qu'après + après contact....
  2. priusfan

    Rappel ICCU

    Hello @Forfrepus et bien moi, je n'ai jamais eu de réponse de hyundai fr... J'avais demandé au CC local de me prêter régulièrement la carte de recharge de leur borne 50kW en attendant le remplacement, du fait que je chargeais habituellement depuis mes panneaux solaires.... C'est hors de question!!!! j'ai dû me battre pour obtenir un véhicule de substitution (un tucson phev en finition basique). suite à ces échanges constructifs, maintenant je roule en RZ.... plus de bruits de mobilier ou autres, excellente réception FM & DAB, tenue de route et freinage somptueux, grand écran, finition sans égal.... bon ok, l'autonomie est nettement moindre, il me manque le V2L et l'équivalent du bluelink est une daube.... Un énorme plaisir récemment: réponse à l’enquête de satisfaction Pour rappel, ma panne avait commencé en Aout.... je les ai bien rhabillé pour l'hiver et, depuis, ils ne m'ont pas recontacté.... et pourtant mes commentaires étaient en bon français ....
  3. priusfan

    Rappel ICCU

    En utilisant l'outil de diagnostic de Hyundai. c'est une tablette android communiquant avec un interface branché sur la prise diag. et il voit cela
  4. Bonjour, j'ai fait installer une carte wifi HAGER XEVA 220 dans ma box XEV1K Je m'en mords les doigts car cela ne sert à rien: (et j'aimerais bien avoir tord!!!) depuis l'appli, on ne peut pas ajuster la puissance de charge. depuis l'appli, on constate si un véhicule est en charge, mais on ne voit pas à quelle puissance. depuis l'appli, la consultation de l'historique ne permet pas de voir la conso par période. et accessoirement, cette carte, bien planquée dans la box, nécessite un signal wifi très fort car il n'y a pas d'antenne wifi....
  5. priusfan

    Conso

    Le dénivelé provoque un supplément d'énergie consommée. (indépendant de la vitesse, de la pente et de la météo) énergie potentielle en Joules Ep= M * G * H m : la masse en kg h : la hauteur en m g : l’accélération de pesanteur terrestre en mètre par seconde carrée Pour un véhicule de 2300 kg qui monte de 1700 m : Ep= 2300×9,81×1700=38 357 100 Joules Soit 38 357 KJ, ou encore : 38 357 ÷ 3,6 = 10 654 Wh = 10,65 kWh. (13% de la capacité d'une batterie de 77kWh).
  6. Perso, j'utilise cela: https://www.amazon.fr/TONWON-vLinker-Bluetooth-Scanner-Diagnostic/dp/B089KGPDS6 on le trouve un peu moins cher par ici: https://www.vgatemall.com/products-detail/i-5/ c'est beaucoup plus sérieux que le vgate... Il marche aussi bien que l'obdlink MX+ https://www.amazon.fr/OBDLink-428101-Scanner-OBD2/dp/B07JFRFJG6
  7. priusfan

    Rappel ICCU

    Avant d'accuser, il faudra prouver.... Malheureusement la ligne "programming date" n'est pas exploitable: le contenu converti en ASCII est très exactement 364011XAA0 (soit la ref du module)
  8. priusfan

    Rappel ICCU

    Huit mais 🙃, dans le cas de sirap, il a déjà relevé les codes défaut avec "car scanner", il n'y a donc ni doute ni besoin de démontage...
  9. priusfan

    Rappel ICCU

    Chez "Hyundai Challans - Océane Auto", il a suffit de 5 minutes pour procéder au relevé des "code défaut" et le technicien a établi sur le champ le diagnostic: ICCU à remplacer....
  10. priusfan

    Rappel ICCU

    @sirap11 j'ai connu le même genre de dialogue de sourds. voila comment je l'ai traité:
  11. priusfan

    Rappel ICCU

    Seulement réponses automatisées et aucun suivi de: contacts mail: Relation Clientèle Hyundai <[email protected]> Hyundai Motor Europe Customer Care <[email protected]> contact via site web: Relation Clientèle Hyundai Motor France 71 boulevard National Immeuble Nova 92250 La Garenne-Colombes Hyundai.fr/services/service-client Le manque de réponses avait conforté mon choix de quitter cette marque.
  12. priusfan

    Rappel ICCU

    @sirap11Tu as EXACTEMENT les symptômes de ma panne....🤪 diag effectué le 2 Aout 2023. photo chez le CC.
  13. priusfan

    Revente ioniq 5

    En fait ce prix est vraiment gonflé... cela n'est pas le cas chez nous... source
  14. priusfan

    Revente ioniq 5

    Le pb c'est quand on roule sur un débris qui endommage la batterie: la garantie ne joue plus et c'est l'assurance qui va faire la gueule...
  15. priusfan

    Revente ioniq 5

    et par ailleurs, le coût de l'assurance va probablement s'aligner sur ces prix délirants. regarder par exemple le remplacement de la batterie coute plus qu'un véhicule neuf (61k$ au canada)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.