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priusfan

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  1. cet interface OBD est vraiment ideal. le truc simple à comprendre, ce n'est pas l'interface mais l'application. ici, il s'agit de car scanner. c'est simple pour les gens habitués....
  2. priusfan

    Revente ioniq 5

    Lors de l'entretien de mon ex, le technicien m'avait commenté: "le plus long, c'est le remplacement du liquide de frein. cela prend 1 heure." il est probable que la plupart des concessionnaires "survole" cette opération.
  3. Et finalement, QUI est ce concessionnaire qui allie l'incompétence à la mauvaise foi (ne pas confondre avec cirrhose= mauvais foie) et dont le comportement frise l'escroquerie (facturation de 50k€ pour une pièce sous garantie) ????
  4. C' est quoi le mode "wild" (sauvage???). Peut-etre "wide" (comme étendu, large) ????
  5. priusfan

    Rappel ICCU

    Le fusible remplacé suite à pb ICCU est bien sur la batterie (pas sur l'iCCU), mais il est accessible à l'arrière de la batterie (pas par en dessous). Voir détails pages 16 à 18 dans document attaché post plus haut de @Helios91
  6. Effectivement, ce n'est pas une tôle emboutie et encore moins une "simple protection". C'est beaucoup plus costaud: c'est un Sheet moulding compound (SMC) or sheet moulding composite. c'est un composite à base de fibre de verre exemple d'usage: ou bien: https://www.compositesworld.com/articles/smc-material-configurations-tailored-to-automotive-battery-enclosure-design
  7. @Fabwfs je t'ai envoyé un message. le lien de cette discussion a été relayé à un journaliste. contacte ta messagerie.
  8. Une petite précision: avant de laisser ta watture chez le CC, y avait-il d'autres anomalies que la fuite de LDR rose? Voyants allumés? Perte de puissance? Recharge limitée?
  9. Perso, je récupère immédiatement le véhicule afin d'éviter qu'ils tentent de camoufler leur incurie en changeant/abimant des composants....
  10. Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif, J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique. Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU): Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents. Conclusions: diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial. Suite à cette expérience, j'ai changé de marque. ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
  11. Epilogue (on peut rêver, ce serait une trollerie pilotée par les concurrents) Mon hypothèse: En fait, cette ioniq5 a le classique pb de l' ICCU (avec la fuite associée de LDR rose). Il n'y a pas d'anomalies lors de la conduite. Pas de codes défaut relevés. (en tous cas selon les écrits de fabws) Le pingouin de la CC (qui semble être insuffisamment formé) contacte (uniquement par téléphone) le support technique de hyundai. Son correspondant du support technique lui répond catégoriquement (et sans aucun justificatif) que la garantie ne s'applique pas. Personne à la concession ne se sent concerné par l'énormité du devis de réparation. et chez hyundai, tout le monde s'en fiche.
  12. et la fuite est de quelle couleur???? quel est le bocal dont le niveau baisse???? nom d'une pipe, c'est quand même l'élément clé pour argumenter dans un dossier, pour le moment, un peu marécageux.
  13. Comme le liquide de refroidissement batterie est bleu, cette réclamation serait probablement plus crédible si tu corrigeais la couleur du LDR..... ou alors, il n'y a pas de fuite au niveau de la batterie
  14. C'est très grave si un technicien de hyundai affirme que le rose est pour la batterie... Cela veut dire qu'il a été mal formé ou que c'est un âne.... le bleu est un LCC (low conductivity coolant) pour éviter les court circuit dans la batterie en cas de fuite. un peu de lecture Par ailleurs, as tu les codes défaut?
  15. @YoyohannAvant d'accuser les autres de mensonge ou de fake, je te suggère de procéder à tes propres recherches. Je te mets sur une piste 37501-GI351 est la référence de la batterie... Le moins cher que j'ai trouvé est en Arizona à $30,365.14 https://www.oemhyundaiparts.com/oem-parts/hyundai-battery-system-assembly-37501gi351 et par chez nous c'est 47124.48€ (probablement HT) https://www.hyundai-pieces.com/oem-37501-GI351.html tiens nous au courant de tes résultats....


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