Aller au contenu
Sloopsurlamer

usure des pneus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bethermin a dit :

bonjour,

18000 km pneu changé pour du michelin primacy 4 . Je fait beaucoup de voie rapide mais j'aime bien faire des balade dynamique de temp en temp .

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pzucchel a dit :

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

Il sont a l'arrière j'ai pas vraiment fait de différence avec les primacy 3. Par contre a la fin, avant de les changé  les primacy 3 crissé facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe@63 a dit :

Absolument pas car il n'y a pas de neige sur Clermont-Fd et je ne suis pas allé en montagne.

Tien nous au courant des premières impression si il veut bien neiger chez toi. C'est plus à l'est qu'il à neigé alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est personnel... Les pneus font les grande différence. En février j'avais fait des courts trajets enneigés avec les michelins, je n'était pas trop confiant....cet matin sur le saleve avec une légere couche, et les Bridgestone Blizzak lm005, je me sentait sur une autoroute.... Ces pneus sont vraiment très bien. 

 

Attention :je conduis depuis longtemps sur le neige mais je n'ai jamais conduit des 4x roues motrices, et ma voiture précédente était une Mercedes avec traction arrière = propulsion et merci à @chgros1....

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 000 km

 

Bonjour,

En lisant les postes sur l'usure des pneus, soit je suis un veinard soit vous attaquez dur en mode sport car je suis à 45000 kilomètres avec les primacy 3 essentiellement en mode eco avec des trajets routes et voies express et le changement des pneus vient d'être évoqué lors de la révision hier et encore pas pour tout de suite!!!

Je compte passer en primacy 4... 20% de plus de longévité que le primacy 3 cela devrait me permettre de faire pas loin de 60000 km avec un train de pneu si cela se confirme👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 06:31, denon a dit :

il y a aussi la régénération qui n'a rien avoir avec le frein moteur des thermiques..

lorsqu'on régénère souvent en mode2 et 3 les pneus s'usent plus vite.

 

 

J'utilise le mode 3 systématiquement et mes primacy 3 d'origine sont à 45000 kms🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première révision, on m'annonce que mes pneus avant sont usés à 70% après 17.000 kms réalisés, essentiellement de l'autoroute (90% de mon temps de trajet). Cela m'interpelle quand je compare avec certains.

Je lorgne aussi sur les primacy 4... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'ai monté des roues hiver, j'en ai profité pour mesurer la gomme de mes pneus d'origine primacy.

AV : 4.8 mm

AR : 5.3 mm

le tout a 8622 km 

 

Nous roulons principalement en mode régé 1 et en "normal"

je vais jouer le jeu de les croiser tous les 10k km (trop peur des facettes :) car la les bruits de roulement aie aie aie)

 

a voir dans le temps.

Modifié par pidou54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites la permutation tous les 10.000 comme préconisé ou pas ?  Le miens arrive vers 11.000 et je me dis qu'il est temps que je le fasse, et en même temps j'ai pas envie de me faire ch.... à le faire.

Donc vous vous faites ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eNiro de 02/2019 / 51000 km: les Primacy 3 d'origine sont au bout de leur vie. J'ai fait une permutation vers 22000 km. Usure régulière, pas de facettes, les flans sont nickels, seule la bande de roulement est usée, je suis aux témoins. J'utilise la regen niveau 2 et 3 principalement.

Je me pose la question de remettre des Primacy 3 ou de changer pour des Primacy 4 ? Ils ont l'air assez semblables. Je sais que la nouvelle Zoé est livrée en Primacy 4...

Y-a-t-il une différence de conso/autonomie entre les Primacy 3 et les Primacy 4 pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la permutation à 11500 km.

Je vous livre mon expérience.

Comme il n'y a aucun outil fourni avec la voiture, ci-dessous, la liste des achats :

1 cric ( 1500 Kg ), 1 paire de chandelles, une clé en croix. ( Norau***)

1 place calme et bien horizontale.

- Vérifier plusieurs fois que P est actif et que le frein de parking est bien sur ON.

- Dévisser et déposer tous les écrous anti-vol, desserrer les autre écrous, les laisser au contact.

- A l'aide du cric, monter l'avant jusqu'a décoller la roue.

- Mettre en place la chandelle à coté du cric.

- Déposer la roue AV.

- Descendre le cric et le placer à l'arrière. ( la voiture repose à l'AV sur la chandelle )

- Monter l'arrière jusqu'a décoller la roue.

- Déposer la roue AR.

- Monter la roue AR à l'avant et l'AV à l'AR.

- Serrer légèrement les écrous à la main, pour bien plaquer les roues sur les moyeux.

- Descendre l'arrière, le cric va se libérer dès que la suspension sera revenu en position presque normale.

- Placer le cric à l'AV pour libérer la chandelle et descendre l'AV, jusqu'à la libération du cric.

- Visser les 2 écrous anti-vol et les serrer modérément.

- Serrer fort tous les autres écrous. ( je n'ai pas de clé dyna ) 

- Faire de même pour l'autre coté !

 

J'ai échangé AVD avec ARD et inversement.

Pas de changement de sens de rotation donc.

L'écrou anti vol est un peu délicat à mettre en place, mais c'est le but non ?

J'ai mis 1 heure sans me presser, et en prenant des photos des parties visibles sans la roue, pour mes archives.

Après un essai sur route ( de préférence... ), je ne remarque aucune difference de comportement.

J'ai ajouté un mot dans le carnet d'entretien de la voiture, avec la date et le mode de permutation des roues.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.