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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 17:25, Remy a dit :

@DidierR13 parle de vol électronique, pas de carjacking.

 

Dans le cas d'un vol électronique, le temps qu'on se rende compte du vol il peut s'écouler plusieurs heures et la voiture peut déjà être à plusieurs centaines de km dans un autre pays.

 

Pas sûr que le verrouillage des portes dérange beaucoup le voleur si la voiture est sur un plateau à destination d'un pays où elle sera démontée.


le code PIN ne change rien non plus si la voiture a du coup l’alarme désactivée par mouse jacking et qu’elle est sur un plateau… Elle sera loin et elle pourra être démontée tranquillement !

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Le 05/12/2024 à 17:22, rifilou a dit :

Franxhement, il vous apporte quoi le code PIN en terme de sécurité ?

Le code PIN est une très bonne alternative au vol électronique car le principe utilisé est de dupliquer et d'enregistrer le signal du téléphone ce qui se réalise avec un équipement qui coute une somme modique.

Néanmoins le code PIN interdit de démarrer la voiture, même si le téléphone est présent dans la voiture. Cela me semble donc une bonne contre mesure. J'ai faux ?

 

Pour la petite anecdote, le beau père d'un de mes collègues c'est fait voler une Peugeot 5008. Il est aller porté plainte et la gendarmerie du coin lui a dit qu'il y avait une bande organisé qui volait tout un tas de véhicules ainsi.

 

Alors ça coute rien d'essayer de se protéger non ?

 

Le 05/12/2024 à 17:22, rifilou a dit :

Si on te carjacke et te prends ta voiture, tu peux la stopper avec l’application et verrouiller les portes le temps que la police arrive si tu veux.

On en apprend tous les jours et je suis prêt à apprendre... comment on stoppe la voiture avec le téléphone ? Parce que moi je sais pas faire (vraiment)

Et comment on bloque les portes alors qu'il y a une ouverture mécanique sur les portières ? Je ne sais pas faire non plus.

Et ça bloque aussi les fenêtres ? parce que sortir par les fenêtres avant reste une option non ?

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Le 05/12/2024 à 22:52, MikeFr a dit :

C'est une des voitures les moins volées.

Il faudrait que Tesla fasse comme certains fabricants de smartphone,  en cas de déclaration de vol ils doivent eux bien pouvoir immobiliser la voiture et transmettre sa position,  ce que la voiture fait déjà d’ailleurs en permanence. 

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Version 2024.44.25.2 (mise à jour de Noël) installée ce matin.

Quasiment aucun intérêt pour moi (pas d'Apple Watch), et en plus bien buggée.

Démarrage de la voiture, elle m'affiche le siège et la température côté passager alors que suis seul. En plus, elle active le siège chauffant (mode auto) alors qu'il n'y a personne dessus... J'ai dû le désactiver.

Les essuies glace qui fonctionnent sur le pare-brise sec...

Bref, pour moi, hormis le pourcentage de batterie à l'arrivée et l’avertisseur de présence en marche arrière, très peu d'intérêt.

Modifié par Stéph57

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Le 06/12/2024 à 08:16, Stéph57 a dit :

Version 2024.44.25.2 (mise à jour de Noël) installée ce matin.

Quasiment aucun intérêt pour moi (pas d'Apple Watch), et en plus bien buggée.

Démarrage de la voiture, elle m'affiche le siège et la température côté passager alors que suis seul. En plus, elle active le siège chauffant (mode auto) alors qu'il n'y a personne dessus... J'ai dû le désactiver.

Les essuies glace qui fonctionnent sur le pare-brise sec...

Bref, pour moi, hormis le pourcentage de batterie à l'arrivée et l’avertisseur de présence en marche arrière, très peu d'intérêt.

Les mises à jour de Noel c'est comme la série des Rambo ou Rocky, ca s'épuise à trop tirer le filon après une 1ere version qui a fonctionné...

 

Modifié par BRETON38

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Le 06/12/2024 à 11:16, Ghyl a dit :

J’en sens certain très blasé et cela me rend circonspect en pensant à tous les constructeurs qui te proposent les évolutions… en rachetant le nouveau millésime de leur modèles.

C'est pas d'être blasé, c'est une constatation.
Il n'y a aucun constructeur qui fait ça, on est d'accord.

Le truc, c'est qu'on sent qu'en HW3 et MCU2, les model 3 et Y ont plus de nouveautés alors que ce sont les mêmes hardware.

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Le 06/12/2024 à 11:16, Ghyl a dit :

J’en sens certain très blasé et cela me rend circonspect en pensant à tous les constructeurs qui te proposent les évolutions… en rachetant le nouveau millésime de leur modèles.

Disons que quand tu as épuisé quelques Tesla depuis des années les mises à jour qui apportent de vrais évolutions utiles au quotidien se raréfient et on ressent un peu d'effet cosmétique pour meubler.

J'ai craqué pour un sexyknob et là j'ai vraiment eu mes mises à jour de noel...

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Le 04/12/2024 à 13:39, Laurent_Laurent a dit :

Les Pb de reflets sur les panneaux, ils n'ont disparu avec l'activation des phares adaptatifs ?

Avec les feux matriciels (absolument génial par ailleurs), la voiture a tendance à créer une zone d'ombre sur les panneaux très réflechissants, ce qui n'est pas plus mal, car ça ébloui moins.

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Le 05/12/2024 à 07:44, npir a dit :

En tout cas fiat le fait sur la 500e et c'est le même groupe. 

C'est beaucoup moins bien géré que chez Tesla, notamment au moment du redémarrage où on ressent un à coup, comme si elle désserait un frein à main quelques instants après avoir accéléré; ce n'est pas agréable du tout, surtout lorsque l'on fait des manoeuvres. 

On ne peut pas comparer le one-pedal de Tesla et celui de Fiat....

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Le 06/12/2024 à 12:20, paya34 a dit :

On est quand même dans une société où on devient de plus en plus exigeant avec les produits.

Ça me semble normal. L'évolution technologique à tous les niveaux fait que n'importe quel produit de grande série doit être meilleur à tous points de vue.

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Le 06/12/2024 à 12:20, paya34 a dit :

On est quand même dans une société où on devient de plus en plus exigeant avec les produits.

 

C'est une constatation que je fais.

De mon côté, ce que je constate, c'est que, sous couvert de modernité, les industriels n'hésitent plus à livrer des produits insuffisamment terminés et testés en promettant des corrections à venir qui n'arrivent pas toujours (ou seulement pour les acheteurs suivants).

Modifié par Remy

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C'est comme les logiciels : version alpha (la présentation presse), version béta (les premières livraisons, la moitié des promesses ne sont pas présentes, mais une partie arrivera dans un second temps), version 1.0 (au bout de 6 mois, manque toujours une partie des promesses en retard), version 1.1 (1 an).

Version 1.5 (restylage) suivi par la version 1.51 (1.5 sans ses bugs) qui se révèlera la plus aboutie.

 

Avec la e-C3 on a carrément la version alpha sur les routes !

 

Pas mal de bugs rencontrés par les youtubeurs lors des essais sur des voitures françaises ou étrangères (l'excuse pré-série est parfois annoncée).

 

Regardez chez Renault, si on veut le One Pedal, il faudrait (conditionnel) attendre la version (fin-)2025 et la production actuelle n'en profitera jamais.

Idem pour l'Alpine en 4 roues motrices qui pourrait (conditionnel) arriver plus tard.

 

Les modèles sortent très vite, mais tous les constructeurs ne font pas profiter des améliorations/corrections suivantes aux véhicules déjà livrés.

 

La méthode agile appliquées au voiture. La première version c'est le produit minimum viable !

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Le 06/12/2024 à 13:16, Remy a dit :

De mon côté, ce que je constate, c'est que, sous couvert de modernité, les industriels n'hésitent plus à livrer des produits insuffisamment terminés et testés en promettant des corrections à venir qui n'arrivent pas toujours (ou seulement pour les acheteurs suivants).

En vrai cela a toujours existé. Le changement avec l'info c'est que ton produit continu a vivre après l'achat alors qu'avant seul les nouveaux produit profitaient du changement.

 

Tu n'as pas le choix de sortir un produit pour le tester et l'améliorer avec les retours clients.

comme exemple typique tu as la M35 Citroën M35 — Wikipédia

Mais ca existe dans tous les domaines et à l'époque de la 206, on avait calculé que 90% des pieces avaient changé entre la première voiture produite et la dernière produite. Parfois pour un detail (un trou en plus ou en moins) mais c'etait continuel avec un changement chaque mois.

 

Tu peux aussi attendre d'avoir le truc parfait, mais c'est plus de l'industrie c'est de l'art et la Tesla model S serait sortie en 2030 et pas en 2012. 

 

 

 

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Le 06/12/2024 à 12:40, docjl a dit :

C'est beaucoup moins bien géré que chez Tesla, notamment au moment du redémarrage où on ressent un à coup, comme si elle désserait un frein à main quelques instants après avoir accéléré; ce n'est pas agréable du tout, surtout lorsque l'on fait des manoeuvres. 

On ne peut pas comparer le one-pedal de Tesla et celui de Fiat....

On peut bien le comparer puisque tu viens de le faire.  😉

Et pour ma part je passe de l'une a l'autre sans rien sentir de rédhibitoire sur la 500 (on sent le frein se relâcher, mais delà à parler d'à coup).

 

Et la remarque d'origine ne parlait pas de mieux géré sur l'une ou l'autre mais de son absence chez Peugeot (entre autres), je voulais juste faire remarquer que ça existait pourtant dans le groupe. Donc si Peugeot le voulait, il pourrait le proposer (même si pour toi c'est moins bien géré).

 

Modifié par npir

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