Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 02/12/2024 à 21:34, afreeman1901 a dit :

Oui il faut un taux de charge réussi de 90 % dans les dernières semaines et un usage de moins de 4jours.

Au bout de 14jours il peut disparaître si les critères ne sont plus respecté.

A mon avis les 4jours expliquent les yoyo

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 10:24, Tadig a dit :

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Il n'a qu à y aller lui même tous les 4jours :-) héhé @BRETON38

 

Bon j'imagine que cela va se simplifier avec le temps. Soit parce qu'il y aura plus de voiture, soit parce que Tesla assouplira les règles. 

L'idée au départ était de pas envoyer des gens vers des bornes non fonctionnelles. C'est quand même moins un sujet depuis quelques mois et la remontée des infos d'occupation peut garantir cela de la même manière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 10:24, Tadig a dit :

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Si tu parles des Powerdot de Savenay comme celles de Trignac mes 2 modèles 3 Perf n’ont jamais pu charger dessus je ne sais pourquoi malgré mes appels à la hotline qui était largué... Si toutes les Tesla (ou pas mal de VE) ont les mêmes soucis pas étonnant. 

En ce moment c’est l’Electra du Leclerc St Nazaire Immaculée qui n’est pas répertorié et ou j’y passe régulièrement (vive l’autocharge...) Peut être que je vais contribuer à le voir un jour sur le gps...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 13:52, BRETON38 a dit :

Si tu parles des Powerdot de Savenay comme celles de Trignac mes 2 modèles 3 Perf n’ont jamais pu charger dessus je ne sais pourquoi malgré mes appels à la hotline qui était largué... Si toutes les Tesla (ou pas mal de VE) ont les mêmes soucis pas étonnant. 

Je parlais bien des Powerdot de Savenay... Ceci explique donc cela...
Je croyais que c'était du passé ces problèmes sur les réseaux "connus" 😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'on pouvait depuis peu choisir d'abaisser les rétros depuis la molette gauche... J'ai rêvé ?
Je ne trouve pas la fonction et je suis en 44.3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'on pouvait depuis peu choisir d'abaisser les rétros depuis la molette gauche... J'ai rêvé ?
Je ne trouve pas la fonction et je suis en 44.3.1

Il me semble que c'est "replier" les retros qui a été ajouté, pas de les abaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 09:31, pao a dit :


Il me semble que c'est "replier" les retros qui a été ajouté, pas de les abaisser.

Mes excuses, tu as raison...
J'avais du lire trop rapidement et vu que c'était arrivé en même temps que le réglage de l'inclinaison en marche arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:55, MikeFr a dit :

Vous savez que quasi aucun constructeur n'arrive à faire le one-pedal avec arrêt jusqu'à la fin.

Tesla le fait depuis quoi, 5 ou 6 ans ?

N'arrive, ou ne souhaite faire? le rampage a encore de nombreux fans.

Et les coreens font aussi l'arret complet sans soucis. (et meme mieux avec Kia)

 

Le 02/12/2024 à 10:59, Samsaggace a dit :

Oui tu as raison. Je pense que cela vient des panneaux indicateurs avec de puissants reflets qui éblouissent bien en plein phare.

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'ils faissent pas un eclairage moins violent sur les panneaux... VW doit avoir ca depuis 10ans, et meme Opel a cette fonction.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

le rampage a encore de nombreux fans.

C'est assez incompatible avec l'arrêt complet. Perso, j'adorai ça jusqu'à la Tesla. Et quand je l'ai eu, j'aurai pu l'activer puisqu'il était encore possible de choisir, mais du coup, on fait plus de One-pedal si on a du rampage vu qu'on est obligé d'appuyer sur le frein pour plus avancer.

Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'ils faissent pas un eclairage moins violent sur les panneaux... VW doit avoir ca depuis 10ans, et meme Opel a cette fonction.

Les Pb de reflets sur les panneaux, ils n'ont disparu avec l'activation des phares adaptatifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

N'arrive, ou ne souhaite faire? le rampage a encore de nombreux fans.

Et les coreens font aussi l'arret complet sans soucis. (et meme mieux avec Kia)

 

Je n'ai pas testé tous les VE alors faut chercher au cas par cas, mais le one pedal ce n'est pas du tout la majorité.

Techniquement ce n'est pas si simple que ça semble être.

 

VW le fait ? Peugeot et Renault c'est non déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégralité des détails de la mise a jour de Noël:

 

https://x.com/DriveTeslaca/status/1864524478233104565?t=gHLV9ec40q51z2ppVwXSLg&s=09

 

Une nouveauté sympa aussi:

When reviewing Dashcam clips in your vehicle, the video player will skip directly to the recorded event.

J'y pensais souvent en regardant les vidéos, "mais pourquoi la vidéo ne commence pas sur le moment du problème?"

 

Un petit ajout à l'onglet énergie:

The Energy app's Consumption page has been updated to let you view your energy usage over the last 200 miles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 11:10, yankee76 a dit :

Est ce qu'il y a un lien quelque part ,décrivant la mise a jour de Noël en Français SVP?

Bah mon lien X au dessus tu cliques "traduire" si tu parles pas Anglais.

Ou tu copies / colles dans Google Translate ou ce que tu veux.

 

Mais tu t'appelles yankee et tu parles pas Anglais ? :D

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) Cela ne fait pas longtemps que j'ai l'EAP et j'avais compris que le park assist est incapable de se garer en bataille s'il n'y a pas de lignes au sol.

Je ne sais pas si cela est récent... mais en fait si elle sait le proposer..

Si deux véhicules sont garés à distance suffisante alors la voiture propose de se garer entre eux...

 

2°) Il y a des vols électroniques de voitures de toutes marques depuis quelques mois dans ma région . J'utilise donc un code PIN pour conduire. Or il m'arrive de temps en temps que le clavier disparaisse et du coup je ne peux plus démarrer ... j'ai l'air bête... Ca fais déjà 2/3 fois que je suis confronté au problème. Le passage en mode parking ne fait pas réapparaitre le clavier PIN ni le changement de profil. Avez vous de temps en temps le même problème et comment le contourner ? Il me semble que d'ouvrir la porte conducteur le fait réapparaitre (c'est ce que j'ai fais ce matin) mais je n'en suis absolument pas sûr...

 

Des idées ? 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 13:49, DidierR13 a dit :

(...)

 

2°) Il y a des vols électroniques de voitures de toutes marques depuis quelques mois dans ma région . J'utilise donc un code PIN pour conduire. Or il m'arrive de temps en temps que le clavier disparaisse et du coup je ne peux plus démarrer ... j'ai l'air bête... Ca fais déjà 2/3 fois que je suis confronté au problème. Le passage en mode parking ne fait pas réapparaitre le clavier PIN ni le changement de profil. Avez vous de temps en temps le même problème et comment le contourner ? Il me semble que d'ouvrir la porte conducteur le fait réapparaitre (c'est ce que j'ai fais ce matin) mais je n'en suis absolument pas sûr...

 

Des idées ? 

En plus de 3 ans, jamais eu de problème d'affichage du clavier pour le code pin.

J'appuie sur la pédale de frein pour le faire apparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franxhement, il vous apporte quoi le code PIN en terme de sécurité ?

 

Si on te carjacke et te prends ta voiture, tu peux la stopper avec l’application et verrouiller les portes le temps que la police arrive si tu veux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 17:22, rifilou a dit :

Si on te carjacke et te prends ta voiture

@DidierR13 parle de vol électronique, pas de carjacking.

 

Dans le cas d'un vol électronique, le temps qu'on se rende compte du vol il peut s'écouler plusieurs heures et la voiture peut déjà être à plusieurs centaines de km dans un autre pays.

 

Pas sûr que le verrouillage des portes dérange beaucoup le voleur si la voiture est sur un plateau à destination d'un pays où elle sera démontée.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus utile dans sa propre famille plutôt: L'enfant qui prend le téléphone ou la carte des parents et qui va "emprunter la voiture" pendant que tout le monde dort 😃😃😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 17:22, rifilou a dit :

Franxhement, il vous apporte quoi le code PIN en terme de sécurité ?

 

Si on te carjacke et te prends ta voiture, tu peux la stopper avec l’application et verrouiller les portes le temps que la police arrive si tu veux.

...sauf si on t'a volé le tél avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.