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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG.

En revanche je n'ai pas trouvé que la sensibilité change suite à une pression sur le Comodo.

D'accord avec @leafvsniro : la vitesse change trop vite. Il faudrait que ça augmente en vitesse rapidement mais que ça reste une dizaine de secondes sur la même vitesse avant de redescendre.

Là c'est très aléatoire.

Je n'ai pas encore pû tester les feux.

Clim plus silencieuse et tjrs efficace (placebo?).

J'ai vu aussi un portière ouverte avec une personne dans l'entrebâillement : très bien représenté !

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

 

 

 

Modifié par Rotatif

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Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

Oui une ou deux fois....pas grave

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Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

Pour ma part, et suite au passage à la 20.1 je n'ai aucune perte de réseau.

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Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

 

Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

J'ai aussi noté des pbs avec Spotify, des pertes réseau.

Sois quand je pars de chez moi et que la bascule WIFI/4G ne se fait pas correctement, soit durant un trajet que Spotify soit s'arrête au milieu d'une musique, ou n'enchaîne pas. En général, faire "suivant" corrige le problème.

Dans le pire des cas, je passe sur Tunein, je mets une radio, et je reviens sur Spotify et cela refonctionne.

 

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Pour ceux qui se demanderaient si le téléchargement d'une version de mise à jour peut se faire en plusieurs fois, la réponse est oui !

Donc (à confirmer par des experts en informatique embarquée)

Le téléchargement se ferait en FTP (ou SFTP) et pas en http(s) , ce qui est plus malin ..

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Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG.

 

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

Oui pour les 2 points.  Pour les EG, je m'en suis aperçu après quelques temps de conduite.  Je me suis dit, pas besoin de les activer !

Pour Spotify, après la sortie du mode sommeil, il met un temps fou à se réactiver.  C'était portant un truc qui marchait bien avant ! !

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Mon premier essai avec la V12 (2014.14.9) sur 600 km d'autoroute :

- le rappel du maintien des mains est beaucoup moins fréquent,

- conduite en EAP (NAP en général) vraiment cool par tranches de 100 km environ sans désengagement

- je confirme que le dépassement se fait SANS besoin de coup de volant

- ce sont les manœuvres des automobilistes de derrière qui compliquent certains dépassements (voitures empiétant sur la bande) -> nécessité de bien anticiper le dépassement des camions lents

- freinages fantômes très rares

En bref, c'est nettement mieux ☺️

 

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Le 16/06/2024 à 17:06, Samsaggace a dit :

je confirme que le dépassement se fait SANS besoin de coup de volant

Qd tu dis sans donner de coup de volant, tu exerces un couple constant sur le volant genre main en appui ou vraiment, si tu mets une main a 6h00 histoire de tenir le volant mais sans aucun couple, l'enclenchement du clignotant suffit à entamer la manœuvre ?

 

De mon côté, j'ai trouvé que le début da la manœuvre de dépassement commençait plus rapidement. Un peu comme si avant, il fallait attendre 3 clignotements et que maintenant, ce n'était plus que 2 (c'est juste pour expliquer, j'ai pas compter).

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Le 16/06/2024 à 20:25, Laurent_Laurent a dit :

vraiment, si tu mets une main a 6h00 histoire de tenir le volant mais sans aucun couple, l'enclenchement du clignotant suffit à entamer la manœuvre ?

C’est exactement cela. Je sens d’ailleurs très bien le volant tourner dans mes mains comme dans le cas du suivi d’un virage. Aucun doute possible.

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Posté(é) (modifié)

Passage en 20.1 il y a 2 jours. Aujourd'hui ’hui 1000 km Sud Nord dont 900 kms de 4 voies et d’autoroute. Côté EG et EAP pas de soucis particulier., par contre très souvent 110 au lieu de 130 en vitesse max affichée même en zone sans pluie sur autoroute. C’est vrai qu’auparavant ça affichait les deux vitesses et l’une ou l’autre était cerclée de rouge. Un seul refus de dépassement sur plusieurs dizaines, le contrôle de l’attention paraît moins sévère.

Modifié par DaniM

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Le 16/06/2024 à 21:48, Samsaggace a dit :

C’est exactement cela. Je sens d’ailleurs très bien le volant tourner dans mes mains comme dans le cas du suivi d’un virage. Aucun doute possible.

Merci de la précision

Je vais tester ça la prochaine fois

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Posté(é) (modifié)

Pour info avec la 20.1 les essuie glaces sont redevenus efficaces en déclenchant parfaitement au bon moment. Ca va durer jusqu'à la prochaine maj au moins. Cross fingers...

Modifié par BRETON38

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petit trajet sous la pluie à Strasbourg, 40km.

Les EG en auto semble bien fonctionner, j'ai pas eu une seul fois à déclencher manuellement! Je suis  en 20.1

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Depuis la dernière mise à jour j’ai très très régulièrement des bips et avertissements de « franchissement de ligne «  je suis pourtant bien sur ma voie , mais les routes de campagne que je prends sont mal balisées notamment le milieu de la route. J’avais ce problème sur mon ancienne Hyundai , j’étais super content de ma tesla qui ne le faisait pas jusqu’à maintenant. J’espère que ça sera corrigé rapidement …

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Le 17/06/2024 à 13:23, Chouchi a dit :

avertissements de « franchissement de ligne «

Tu vois ça à droite ou à gauche ? En général tu as une ligne rouge sur l'écran qui s'affiche.

Sinon, tu peux supprimer cette alerte.

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Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

En phase...

Je m'étais fait la même remarque mais comme j'étais sur des routes inconnues, je me suis dit que c'était qu'il n'y avait pas de réseau...

Mais même en pleine ville ce matin, j'ai eu un décrochage réseau de quasi 5mn.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 11:11, ifop a dit :

Le téléchargement se ferait en FTP (ou SFTP) et pas en http(s) , ce qui est plus malin ..

Les clients et serveurs HTTP dignes de ce nom supportent sans problème l'échange de document de manière partielle. Qui plus est, la documentation existante semble indiquer que ce serait plutôt du HTTP.

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 17/06/2024 à 19:14, pistache a dit :

'évitement d'urgence il faut le désactiver à chaque trajet

Oui mais là nous parlions du franchissement des lignes latérales, pas de l’évitement d’urgence

 

IMG_1409.jpeg

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Le 17/06/2024 à 19:33, Samsaggace a dit :

Oui mais là nous parlions du franchissement des lignes latérales, pas de l’évitement d’urgence

Je parle bien de l"Évitement d'urgence de franchissement de ligne" et rien ne dit que ce n'est pas ceci qui entrait en action dans ce cas.

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Le 17/06/2024 à 20:42, pistache a dit :

Je parle bien de l"Évitement d'urgence de franchissement de ligne" et rien ne dit que ce n'est pas ceci qui entrait en action dans ce cas.

Alors dans ce cas, il y a bien une position arrêt permanente comme mentionné dans la doc

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      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?


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