Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le planificateur de trajet avec recharge , il est où !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 

Help du coup. 

Modifié par djoul
Pour un titre plus explicite

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:16, djoul a dit :

Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 

Help du coup. 

Il faut faire aussi une mise à jour côté Concessionnaire... il faut les 2 pour que ça fonctionne. 😐

Posté(é)
  • Auteur

Ah OK. En voilà une mauvaise nouvelle. Personne n'a le bon fichier hébergé quelque part. 

Posté(é)

Non aucune mise à jour à faire côté CC

un petit reset du système peu aider à retrouver ses petits😉

Posté(é)
  • Auteur

Ouf. Merci. Mais ça réinitialise tout genre mode usine, il faut que je reprogramme pendant des heures mon beau siège conducteur ? Ou juste reset/reboot ? 

Posté(é)

Il fonctionne le planificateur après mise à jour via USB

Ça propose automatiquement des bornes sur la route.

Par contre perso, il me fait sortir de l'autoroute alors qu'il y a des bornes sur des aires de repos. Par contre il semble regarder en temps réel la disponibilité et ça c'est cool.

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:32, Yan78 a dit :

Non aucune mise à jour à faire côté CC

un petit reset du système peu aider à retrouver ses petits😉

Suivant la demande du titre...

Je croyais que la mise à  jour concernait le plaficateur de trajet pour les étapes recharges... disponible avec la  MaJ de juin. 🤔

Modifié par Dominique84

Posté(é)
  • Auteur

Ça ressemble à quoi la modif ? J'ai rentré une destination lointaine mais rien de nouveau. J'ai une belle carte en mode satellite qui s'affiche 3s. Et hop. Elle disparaît. Et l'itinéraire s'affiche normalement. 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 20:31, djoul a dit :

Ça ressemble à quoi la modif ? J'ai rentré une destination lointaine mais rien de nouveau. J'ai une belle carte en mode satellite qui s'affiche 3s. Et hop. Elle disparaît. Et l'itinéraire s'affiche normalement. 

Donc il faudra bien faire la MaJ côté CC pour voir voir toutes les étapes proposées sur le planificateur du GPS.😉

Modifié par Dominique84

Posté(é)
  • Auteur

J'ai été livré il y a peu (plaque GN)... 

Voilà le "À propos" 

IMG_20230713_204824.jpg

Modifié par djoul

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/07/2023 à 20:34, Dominique84 a dit :

Donc il faudra bien faire la MaJ côté CC pour voir voir toutes les étapes proposées sur le planificateur du GPS.😉

Je ne peux pas le faire moi-même ? Effectivement quand je rentre une destination lointaine, il ne me dit pas "c'est trop, va falloir recharger sur le trajet" 

J'ai un peu la rage tout de même. Il faut déjà que je retourne en concession. 

Et sinon @Dominique84, ça t'est arrivé aussi ? À tout le monde ? 

Modifié par djoul

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 21:27, djoul a dit :

Je ne peux pas le faire moi-même ? Effectivement quand je rentre une destination lointaine, il ne me dit pas "c'est trop, va falloir recharger sur le trajet" 

J'ai un peu la rage tout de même. Il faut déjà que je retourne en concession. 

Et sinon @Dominique84, ça t'est arrivé aussi ? À tout le monde ? 

J'ai pu récupérer toutes les informations suite à  la mise à jour faite en concession pour la révision des 30 000 kms

😇

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/07/2023 à 22:14, Dominique84 a dit :

J'ai pu récupérer toutes les informations suite à  la mise à jour faite en concession pour la révision des 30 000 kms

😇

J'ai la mienne depuis 3 mois... Et a moins de 3 000 km 😢et il faut que j'aille à la concession pour faire une mise à jour. Je vais prendre rendez vous dès que possible... 

Mais rassurez moi tous ? Je suis le seul à n'avoir rien vu changer après la MaJ de fin juin ? 

Posté(é)

Certains ont pu avoir cette mise à jour sans payer... d'autres ont payé quelques dizaines d'euros.

A négocier au cas par cas... en fonction de ton plus ou moins bon relationnel avec ta CC.

Ps:

Pour mon cas... véhicule de 2021 avec clim pompe à chaleur... ma mise à jour était aussi liée au préchauffage avant de charger sur une borne rapide... je ne pense pas que ta voiture soit concernée par cette mise à jour, car millésime 2023.

Pose la question à ton CC!!!! 

Modifié par Dominique84

• djoul a changé le titre en Le planificateur de trajet avec recharge , il est où !
Posté(é)

La dernière maj de juin qui apporte le planificateur,  est arrivée OTA chez moi.

Posté(é)

Pas d’OTA de mon côté mais je me passe aisément du planificateur d’autant que la Ioniq5 me propose les bornes HPC lorsque je clique sur l’onglet VE.

Posté(é)
  • Auteur

Donc j'ai raté un truc. Avec la MaJ USB, j'aurais dû avoir le planificateur avec les recharges. 

Go to the CC.... 

Posté(é)

Je crois qu’il faut faire le distinguo entre le planificateur qui ne nécessite qu’une mise à jour soit par USB soit par ÔTA (gratuite)

Quant au preconditionnement de la batterie, c’ est une mise à jour à faire en CC. Celle ci est payante ou gratuite en effet.

cela est laisser à la discrétion des concessions.

Posté(é)

Pour info j'ai du faire la maj 2 fois. La première fois rien n'avait changé côté gps. Même après réinitialisation.

Au 2eme essai c'était bon. 

Posté(é)

Moi apres plusieur passage au CC pour revision et réparation, j'ai toujours fait la demande de mise à jour.

Et la premiere fois, le garagiste a eût un problème de clef usb et la seconde promis juree il a tout fait.

Mais rien à changé donc soit on me ment soit un incompétent, manquerait plus qu'il soit escroc.    

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/07/2023 à 10:47, KipK a dit :

Pour info j'ai du faire la maj 2 fois. La première fois rien n'avait changé côté gps. Même après réinitialisation.

Au 2eme essai c'était bon. 

J'ai retenté et rien... Je vais essayer demain avec une autre clef USB. 

C'est d'un lent le téléchargement... 

Et la mise à jour aussi... 

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 11:41, Justesla a dit :

Moi apres plusieur passage au CC pour revision et réparation, j'ai toujours fait la demande de mise à jour.

Et la premiere fois, le garagiste a eût un problème de clef usb et la seconde promis juree il a tout fait.

Mais rien à changé donc soit on me ment soit un incompétent, manquerait plus qu'il soit escroc.    

Soit la mise à jour n'est pas des plus récentes 

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas réussi. La MaJ se passe bien, il est bien marqué, lors du premier lancement un message du genre "ne craignez plus de tomber en rade" avec un qr code à côté. 

Mais une fois que je rentre une destination lointaine, pas de "c'est trop loin, va falloir s'arrêter de temps en temps". Il y a peut être un paramètre dans un obscur menu pour activer ça ... 

Posté(é)
  • Auteur

J'y suis arrivé, je n'avais pas coché une case. Je vous dirai laquelle précisément. 

Posté(é)

Je lis que certains ont eu la mise à jour en Ota, c’est aléatoire ou selon ou l’on se trouve? Ou bien c’est reparti sur plusieurs mois ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.