Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 08:09, leafvsniro a dit :

Voici la barre d accélération 

Comme je l ai indiqué ici, elle est de la même taille qu auparavant 

 

 

Passe en fond clair, tu verras la différence....  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:55, Max01 a dit :

La commande des essuie-glaces avec la molette est plus pratique vers le haut/bas. Après, ça en change pas l'efficacité 😋, mais c'est plus simple pour s'adapter.

L'autre bonne idée à ce niveau est la possibilité de switcher entre les vitesse d'EG par un appui sur le commodo, c'est assez bien pensé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:55, Max01 a dit :

Je trouve la nouvelle visualisation sympathique !

Tellement sympathique et détaillée que j'ai des clignotants rouges à l'AR sur ma voiture, et des clignotants AV qui ne fonctionnent pas.

Toute la contradiction de Tesla est résumée dans ces petits détails. 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:03, docjl a dit :

Passe en fond clair, tu verras la différence....  😉

Certainement pas, c est bien plus confortable et qualitatif le mode sombre

La preuve vous vous apercevez aussi que le mode clair n est pas adéquat🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mis à jour cette nuit et bien appréciable cette version !

J'ai juste un bug me disant qu'il y a une mise à jour à faire alors qu'elle est déjà faite 😂 (mais pas sur l'appli)

Bof aussi sur la barre de regen, trop peu visible sur fond blanc.

La nouvelle commande EG c'est bien par contre la popup qui affiche le réglage est bien trop grosse, ça prend 1/3 de la hauteur à chaque clic (donc souvent 😁).

Conduite plus smooth en AP dans les virages ou circulation.

Long trajet ce weekend, on va voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 13:34, Rotatif a dit :

Hello,

Mis à jour cette nuit et bien appréciable cette version !

J'ai juste un bug me disant qu'il y a une mise à jour à faire alors qu'elle est déjà faite 😂 (mais pas sur l'appli)

Bof aussi sur la barre de regen, trop peu visible sur fond blanc.

La nouvelle commande EG c'est bien par contre la popup qui affiche le réglage est bien trop grosse, ça prend 1/3 de la hauteur à chaque clic (donc souvent 😁).

Conduite plus smooth en AP dans les virages ou circulation.

Long trajet ce weekend, on va voir ce que ça donne!

La mise à jour visible uniquement dans la voiture, ce sont les jeux liés à cette version (ou les données de navigation mais pas dans le cas présent)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

Certainement pas, c est bien plus confortable et qualitatif le mode sombre

La preuve vous vous apercevez aussi que le mode clair n est pas adéquat🤣

 

Je trouve le mode sombre un peu moins lisible.

 

Bon, j'ai bougé exprès ce midi pour tester cette nouvelle interface en roulant. C'est joli, c'est fun en plein écran mais clairement sans aucun intérêt (genre voir les feux stop de voitures qu'on suit, autant les voir en vrai par le pare-brise) :D 

Je trouve moins pratique la fenêtre de musique à gauche vu qu'elle ne peut plus s'étendre pour y afficher les favoris et écoutes récentes... qui se retrouvent à droite avec l'ouverture de la grande fenêtre. Ca, c'est très bof de mon point de vue, c'était bien mieux avant.

 

Du coup, la barre de régen, personnellement, elle est totalement visible quand je conduis... mais moins visible sur l'écran en mode clair.

 

A part ça, je me dis que c'est la 1ère version de la V12 et que donc ça va évoluer et se bonifier avec le temps.

 

Pas de de retour sur les essuie-glaces potentiellement plus intelligents vu qu'il ne pleut jamais sur le bord de mer breton :D  => il y a des normands dans le coin pour parler des EGs ?

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 13:34, Rotatif a dit :

Bof aussi sur la barre de regen, trop peu visible sur fond blanc.

Le fond n'est pas blanc, il est gris un peu plus clair que la barre

 

Le 31/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

Certainement pas, c est bien plus confortable et qualitatif le mode sombre

La preuve vous vous apercevez aussi que le mode clair n est pas adéquat🤣

Encore pire que le mode clair, il y a le mode parking. Tout le monde voit les pointillés à côté du symbole rouge ?

image.thumb.png.0f72ff76b010aac1f20b44bc2a4e254e.png

 

PS il n'y a personne derrière la voiture dans la réalité, c'est une hallucination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on parle de la vue 3D parking, j'ai remarqué que les traces de roues étaient également affichées en marche avant désormais ! Et je trouve ça plutôt pratique pour voir exactement où on va passer, comme en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 13:52, rifilou a dit :

Je trouve moins pratique la fenêtre de musique à gauche vu qu'elle ne peut plus s'étendre pour y afficher les favoris et écoutes récentes... qui se retrouvent à droite avec l'ouverture de la grande fenêtre. Ca, c'est très bof de mon point de vue, c'était bien mieux avant.

 

Bon, je modère mon propos quand même : l'accès à l'equalizer directement, c'est plus pratique, même si j'aimerais bien que certains réglages puissent revenir à chaque démarrage ! => mes mioches à l'AR passent une partie des grands trajets avec des écouteurs sur les oreilles et nous demandent gentiment de ne mettre la balance qu'à l'AV... et j'oublie parfois de remettre au centre après. Rien de grave mais bon. Elon si tu me lis, c'est moins compliqué que la gestion des EGs :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 11:32, stagu825 a dit :

Est-ce qu'on peut afficher le "stats for nerds" de YouTube dans la tesla ? tu sais la petite fenêtre qui affiche plein de détails sur le codec utilisé, etc..

Car peut être que les Intel sont dorénavant trop faibles en puissance pour décoder le codec AV1 qui a été mis en place assez récemment.. 

Oui on peut et sur le screen que j'ai envoyé à Tesla on voit le codec VP9. Faudrait que je check si on peut forcer le AV1 dans les options car c'est, il parait, moins gourmand. EDIT: mal barré car le Intel HD Graphics 505 ne supporte par le AV1 hardware... bref...

 

Netflix utilisent quoi ?

 

 

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2024 à 22:14, Watson a dit :

Barre d'accélération / régénération dans la v12 : ceux qui ont des volants Yoke, pourraient ils nous faire un retour d'expérience sur ce point ? La forme du volant Yoke permettrait-elle d'avoir une vue "acceptable" de la fameuse barre ?

J'ai eu l'occasion de tester une Model Y avec Yoke. Vu la forme du Yoke, les mains sont positionnées à 09:15 et non à 10:10.

Il en résulte que la barre d'accélération / Regen est parfaitement visible.

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:06, macphistoo a dit :

(...) Apparement je ne suis pas le seul, ils ont 17 autres véhicule dans ce même cas. Bref, ils ont un "bug" ouvert (depuis 8 mois) mais vu la faible portée y'a peu d'espoir que ce soit corrigé un jour....

(...)

Ce qui est faux, c'est un raccourci qu'ils ne devraient pas avoir.

Ils ont eu la remontée du problème de la part de 17 personnes qui utilisent YT dans leur voiture.

Ils n'ont pas la remontée de tous ceux qui sont concernés par le même 'bug'/'limitation' mais qui n'utilisent jamais YT dans leur voiture, et donc ne sont pas au courant du problème.

C'est bien plus large que les 17 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bientôt 2 semaines j’ai eu la 14.3 sur la highland

la semaine dernière j’ai eu la 14.8

ce soir j’ai eu la 14.9

ben ça y va les mises à jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tessie, ça donne carrément l'historique des maj.

Le nombre de maj en tout, le temps depuis la dernière et le temps moyen entre 2 maj

 

Et si tu click sur le numéro de la maj, tu vois la release note.

Screenshot_20240531_202931.thumb.jpg.856f511afc5f5e0ac1689e4908b3ecb9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

14.8 installée ce matin, j'ai activé Tesla Vision et je trouve que c'est vraiment pas mal, je pense qu'il faut être prudent mais ça donne une bonne vision d'ensemble de ce qu'il y a autour de la voiture, très pratique en cas de manœuvres ...

Par contre, je sais pas si les USS sont actifs en plus de ce mode ? faut que je fasse des tests sur l'avant du véhicule ...

 

Pour le reste , je trouve la nouvelle interface sympa, très jolie, l'affichage de tous les objets vraiment bien même si la vue en plein écran ne sert à rien, mais ça permet de voir ce qu'elle voit et c'est plutôt bluffant !

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 16:31, Leonardo a dit :

J'ai eu l'occasion de tester une Model Y avec Yoke. Vu la forme du Yoke, les mains sont positionnées à 09:15 et non à 10:10.

Il en résulte que la barre d'accélération / Regen est parfaitement visible.

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:24, Ulric a dit :

Il y a bientôt 2 semaines j’ai eu la 14.3 sur la highland

la semaine dernière j’ai eu la 14.8

ce soir j’ai eu la 14.9

ben ça y va les mises à jours

Corrections de bug j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:53, LB13 a dit :

Par contre, je sais pas si les USS sont actifs en plus de ce mode ? faut que je fasse des tests sur l'avant du véhicule ...

Salut 

 

Idem j’ai eu droit à la 14.8 très récemment et pas eu l’occasion de rouler avec pour l’instant. 
Je me pose la même question que toi pour les USS. Sont-ils toujours actifs si l’on active Tesla Vision ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un bug depuis la 14.8 , lorsque j’écoute un podcast sur spotify, je quitte le véhicule et que je reviens, il reprend parfois avec 1 minutes de retard , 30 secondes, 5 minutes , ou parfois la ou il faut. C’est aléatoire et pas systématique. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Et certaines personnes font une fixette sur le besoin de toujours tout critiquer!!!

@Watsona posé une question, et vu que je disposais de la réponse, je la lui ait fournie. Cela s'arrête là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 23:16, Laurent_Laurent a dit :

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

J'ai eu la mise à jour 14.8 et j'ai bien dans les notes l'info du tesla vision pour le parking sur ma M3 avec USS.

Les notes du tesla vision pour le parking indique que c'est arrivé avec la 14.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 22:42, Buskives a dit :

Idem j’ai eu droit à la 14.8 très récemment et pas eu l’occasion de rouler avec pour l’instant. 
Je me pose la même question que toi pour les USS. Sont-ils toujours actifs si l’on active Tesla Vision ? 

C'est soit la 3D soit l'affichage des distance, pas les deux ensemble. Par contre c'est possible que l'affichage STOP se serve des USS, il faudrait tester en marche avant avec un obstacle hors champ des caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 23:16, Laurent_Laurent a dit :

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

Vivement que ça arrive pour les Atom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.