Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 17:43, xaviervp a dit :

Bonjour j'ai un souci avec la 2025 .2.8

Au chargement je la vois à 75% ca monte a 81% puis a chaque fois (depuis 3 jours)ca redescend a 75% et cela indéfiniment 

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème 

Merci 

Pas encore cette version, peux rien te dire 

Posté(é)

Bonjour,

Version 2025.2.8 chargée et installée sans souci de mon côté aussi.

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 17:43, xaviervp a dit :

Bonjour j'ai un souci avec la 2025 .2.8

Au chargement je la vois à 75% ca monte a 81% puis a chaque fois (depuis 3 jours)ca redescend a 75% et cela indéfiniment 

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème 

Merci 

 

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours maintenant, ça me pompe ma connexion (j'ai pas la fibre) depuis tout ce temps, c'est absolument insupportable 

(enfin si tu parles bien du pourcentage de dl et pas le pourcentage de chargement de la voiture ahah)

Modifié par Mana

Posté(é)

Petit truc que j'ai remarqué suite à la dernière MAJ en auto pilote  : quand on appuie sur l'accélérateur, un message "l'auto pilot ne freinera pas" est affiché différemment du même message habituel (qui lui s'affiche toujours visuellement pareil en bas, mais en mode régulateur seulement)

Ca clignote aussi en bleu quand on a la pédale sur l'accélérateur, ce qui est un peu .. troublant car c'est le meme clignotement bleu (qui accélère) que quand on doit appuyer légèrement sur le volant pour signifier qu'on est toujours là. 
Je me suis fait avoir plusieurs fois aujourd'hui en pensant que l'appui sur le volant n'était pas pris en compte mais c'était juste que j'avais le pied sur l'accélérateur.

 

Modifié par stagu825

Posté(é)

Je crains que quand ce nouveau clignotement bleu arrive (en appuyant sur l'accélérateur) qu'après un certain temps, que ça coupe le maintient de voie et que ca génère un mauvais points de conduite!

Posté(é)
Et non le clignotement disparaît 

Merci. Bonne nouvelle!
Car dans plusieurs situations, en maintien de voie, je "force" un peu l'accélérateur:
- Lors de certain dépassement avec l'EAP, pour accélérer plus vite.
- Pour resserrer un peu l'espacement avec la voiture devant, lorsque je suis sur la voie rapide et que déjà 4 ou 5 voitures, se sont déjà insérées.
- Quand la voiture ne voit pas une fin de limitation, et qu'elle "bloque" à une vitesse inférieure.
Posté(é)
Le 07/03/2025 à 07:44, stagu825 a dit :

Je fais tout pareil. 
;) 

Moi aussi, pour ne pas que les voitures s’incrustent dans l’espace de sécurité 

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 17:43, xaviervp a dit :

Bonjour j'ai un souci avec la 2025 .2.8

Au chargement je la vois à 75% ca monte a 81% puis a chaque fois (depuis 3 jours)ca redescend a 75% et cela indéfiniment 

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème 

Merci 

Tout pareil. Reboot mais ça n'a rien changé. Bloqué à 75 %

En plus je n'ai pas demandé à la telecharger, elle s'est faite toute seule.

Posté(é)
Le 08/03/2025 à 20:33, Instit93 a dit :

Tout pareil. Reboot mais ça n'a rien changé. Bloqué à 75 %

En plus je n'ai pas demandé à la telecharger, elle s'est faite toute seule.

Installation de la 2.8 hier sans problème particulier

Posté(é)
...
En plus je n'ai pas demandé à la telecharger, elle s'est faite toute seule.

Le téléchargement se fait tout seul si la voiture se connecte à un Wifi.
C'est l'installation qui demande une confirmation.
Posté(é)

Ca y est maintenant le téléchargement c'est fait tout seul il a fallu une confirmation pour l'installation 

Tout est ok maintenant 

Posté(é)

Le bandeau bleu quand on "overspeed" le régulateur avec l'accélérateur, vraiment pas à mon goût.

Posté(é)
Le 09/03/2025 à 13:17, xaviervp a dit :

Ca y est maintenant le téléchargement c'est fait tout seul il a fallu une confirmation pour l'installation 

Tout est ok maintenant 

Une confirmation ?? Moi ça mouline toujours et ça fait 2 jours. Ça monte jusqu'à 96% et ça redescend à 75 % et ainsi de suite. Rien qu'en 2 heures ça a bouffé 12 GO en WiFi que j'ai d'ailleurs coupé. 

Posté(é)
Le 09/03/2025 à 20:39, Instit93 a dit :

Une confirmation ?? Moi ça mouline toujours et ça fait 2 jours. Ça monte jusqu'à 96% et ça redescend à 75 % et ainsi de suite. Rien qu'en 2 heures ça a bouffé 12 GO en WiFi que j'ai d'ailleurs coupé. 

C'est le téléchargement qui mouline ou l'installation ? Si c'est le téléchargement, tu as rebooté la voiture ?

Posté(é)
Le 09/03/2025 à 20:52, rifilou a dit :

C'est le téléchargement qui mouline ou l'installation ? Si c'est le téléchargement, tu as rebooté la voiture ?

Oui rebooté 3 fois sur 2 jours d'intervalle. C'est le téléchargement qui mouline. 

Posté(é)
Une confirmation ?? Moi ça mouline toujours et ça fait 2 jours. Ça monte jusqu'à 96% et ça redescend à 75 % et ainsi de suite. Rien qu'en 2 heures ça a bouffé 12 GO en WiFi que j'ai d'ailleurs coupé. 
Pareil, bloqué à 75% depuis mardi, et là ce soir là mise à jour à carrément disparue.

Je tenterai un reboot dans la semaine quand je la prendrai
Posté(é)

Moi ça moulinais sans cesse.

 

J’ai fais un ticket. En fait j’ai cru comprendre que le mec a annulé le téléchargement de cette version pour lancer un autre téléchargement (version précédente) qui s’est bien passée ; je l’ai installé. Puis le téléchargement de la version la plus récente s’est lancée (celle qui moulinait de base) et elle s’est bien passée.

 

 

En bref ; faites un ticket.

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 09:27, Mana a dit :

Moi ça moulinais sans cesse.

 

J’ai fais un ticket. En fait j’ai cru comprendre que le mec a annulé le téléchargement de cette version pour lancer un autre téléchargement (version précédente) qui s’est bien passée ; je l’ai installé. Puis le téléchargement de la version la plus récente s’est lancée (celle qui moulinait de base) et elle s’est bien passée.

 

 

En bref ; faites un ticket.

Effectivement j'ai eu un message me disant qu'ils annulaient la maj et qu'ils en relançaient une nouvelle qui cette fois ci a abouti.

Moralité, si cela vous arrive, faîtes un ticket car ça ne se règle pas tout seul malheureusement.

Modifié par Instit93

Posté(é)
Le 09/03/2025 à 15:09, Miron a dit :

Le bandeau bleu quand on "overspeed" le régulateur avec l'accélérateur, vraiment pas à mon goût.

Sûrement une contremesure pour les gens qui écrasent l’accélérateur en étant persuadés d’appuyer sur le frein…

Posté(é)

Hello à tous,

Pour info, la mise à jour 2025.2.8 avait désactivé le mode sentinelle

Je m'en suis rendu compte ce week-end... et j'ai vérifié sur mes 2 Tesla c'était le cas...

Donc si jamais, n'oubliez pas de vérifier vos paramètres après une mise à jour pour éviter de s'en rendre compte trop tard.

Posté(é)

Version 2025.8.3 en approche, avec quelques fonctions intéressantes dont une apparente marche arrière sur l'interface graphique des consommations qui permettra à nouveau de sélectionner la distance considérée, et l'accès à un test de SOH de la batterie.

 

image.png.3c90357913951464311018df0fb4e2ed.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.