Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/12/2024 à 12:13, nonmaisfranchement a dit :

Merci pour cette vidéo. 

 

Bon je ne comprends pas, je n'ai pas cette option set arrival qque chose au dessus de la ligne enlever les recharges....

Édit preuve en photo 

PXL_20241229_111838808~2.jpg

Pour revenir sur ce sujet, je me suis rendu compte que ma femme avec son profil a la fonction !!?? Quand je repasse sur mon profil, je ne l'ai plus... !!???

Incroyable

Posté(é)

Depuis quelques jours et suite au passage à la 2024.45.32 j'ai de temps en temps un nouveau message qui s'apparente à un bug:

'Fort risque de brouillard' et la clim se met en mode auto.

Le problème c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'une brume, même ma grand-mère y verrait à des kilomètres.😱

 

Quelqu'un d'autre a-t'il le même comportement?

Posté(é)

Oui je l’ai eu aussi. En plus il me restait 4% de batterie. Coté optimisation de la batterie c’est pas top. Mais comme toi j’ai pas compris. J’avais de la pluie. Aucune buée. 

Posté(é)

J'ai eu aussi la clim qui se met en route toute seule, par contre, c'était justifié, de la buée commençait a arriver sur le pare brise.

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 19:37, yankee76 a dit :

J'ai eu aussi la clim qui se met en route toute seule, par contre, c'était justifié, de la buée commençait a arriver sur le pare brise.

J’ai aussi eu ce phénomène 3 ou 4 fois de suite alors que j’arrivais à un superchargeur avec 8% de batterie après 300 kms par contre sans buée apparente. En même temps le désembuage avant démarrait sans pouvoir l’arrêter il fallait arrêter la clim par l’écran spécifique.

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. C’est la première fois que je descendais à un pourcentage aussi bas. J’essais en général de ne pas descendre en dessous de 18%. Mais là par temps froid j’ai consommé 10% de plus que d’habitude avec 7% utilisé par le préchauffage de la batterie pendant 40 minutes avec des pauses je pense avant l'arrivée au SUC.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 21:25, DaniM a dit :

J’ai aussi eu ce phénomène 3 ou 4 fois de suite alors que j’arrivais à un superchargeur avec 8% de batterie après 300 kms par contre sans buée apparente. En même temps le désembuage avant démarrait sans pouvoir l’arrêter il fallait arrêter la clim par l’écran spécifique.

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. C’est la première fois que je descendais à un pourcentage aussi bas. J’essais en général de ne pas descendre en dessous de 18%. Mais là par temps froid j’ai consommé 10% de plus que d’habitude avec 7% utilisé par le préchauffage de la batterie pendant 40 minutes avec des pauses je pense avant l'arrivée au SUC.

Il me restait plus de 30% de batterie et pas de buée, comprends pas.

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 21:25, DaniM a dit :

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. 

La voiture étant totalement fonctionnelle jusqu'à 0% et même moins, ça m'étonnerait fortement.

Personnellement, je vise souvent entre 0 et 5% au SuC...

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/01/2025 à 15:48, knorkator6 a dit :

'Fort risque de brouillard'

C'est bien, peut-être qu'ils arriveront à faire un lien avec "caméra obstruée" ! 

Posté(é)

Dans un article de Teslaapp sur les évolutions de la 44,25, il y a un passage qui concerne tous ceux qui occultent la caméra.

 

Citation

 

Tesla now indicates in the manual that blocking the cabin radar or cabin camera will throw errors and prevent Autopilot or FSD from engaging.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2461/tesla-updates-owners-manual-reveals-improvements-to-autopark-valet-mode-cabin-radar-and-construction-info

 

 

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 09:12, Laurent_Laurent a dit :

Dans un article de Teslaapp sur les évolutions de la 44,25, il y a un passage qui concerne tous ceux qui occultent la caméra.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2461/tesla-updates-owners-manual-reveals-improvements-to-autopark-valet-mode-cabin-radar-and-construction-info

 

 

Seulement pour les caméras avec infrarouge et qui peuvent regarder tout le volant.
Par exemple, ma licorne n'est pas concernée ;-)

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 15:48, knorkator6 a dit :

Depuis quelques jours et suite au passage à la 2024.45.32 j'ai de temps en temps un nouveau message qui s'apparente à un bug:

'Fort risque de brouillard' et la clim se met en mode auto.

Le problème c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'une brume, même ma grand-mère y verrait à des kilomètres.😱

 

Quelqu'un d'autre a-t'il le même comportement?

Oui j’ai eu le même phénomène,aucun brouillard et batterie à 75%

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 17:34, Legalerien a dit :

Oui j’ai eu le même phénomène,aucun brouillard et batterie à 75%

+1

Posté(é)

Avec la dernière version, arrivez-vous à écouter Youtube en arrière plan en conduisant ? (je ne parle pas de Youtube Music mais bien de Youtube).

C'était dit que c'était possible:

Tsla_YT.png.705fcb4e296c9677cdcc464c7931d4d5.png

 

Mais dès que je passe en drive, ça arrête la vidéo (normal) mais le son aussi.
Je cherche une alternative à Spotify gratuit ah ah.

 

Posté(é)

2024.45.32.1 installée

Modifié par Leduco

Posté(é)

@MikeFr Je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer mais est-ce que tu passes bien par le navigateur et non par l'app Youtube ? 

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 10:40, Jaybles a dit :

@MikeFr Je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer mais est-ce que tu passes bien par le navigateur et non par l'app Youtube ? 

Non par l'appli.

J'ai aussi essayé par le navigateur, mais il lance l'appli si on lance une vidéo sur YouTube.

Posté(é)

Je vous que la y propulsion est devenue plus chère que la propulsion grande autonomie, avec une livraison en mai vs janvier.

 

Donc le basculement est fait vers juniper pour la propulsion, et le prix augmente d'environ 5000€.

 

Screenshot_20250110_080635_Firefox Beta.jpg

Modifié par egion

Posté(é)

Par rapport au logiciel on peut noter l'apparition d'une caméra frontale de pare-chocs, ce qui prouve qu'on ne peut pas voir uniquement par magie logicielle :)

 

Posté(é)

2024.45.32.1 installée ce matin, j'espérais que ça corrigerait le 'Fort risque de brouillard'.

Raté, faudra attendre la .6 ou .7 comme d'habitude.😭

Ou la prochaine release.

Posté(é)

Je suis en 2024.45.32 et le jeu Polytopia reste "en attente de téléchargement".

J'ai essayé le reboot, le Wi-Fi du téléphone etc... mais ça ne change rien.

Quelqu'un d'autre a le problème ?

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 17:52, MikeFr a dit :

Je suis en 2024.45.32 et le jeu Polytopia reste "en attente de téléchargement".

J'ai essayé le reboot, le Wi-Fi du téléphone etc... mais ça ne change rien.

Quelqu'un d'autre a le problème ?

Auto réponse: en allant dans la partie "Logiciel" ça a déclenché le téléchargement de la mise à jour du jeu.

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 16:33, knorkator6 a dit :

2024.45.32.1 installée ce matin, j'espérais que ça corrigerait le 'Fort risque de brouillard'.

NB pour les véhicules en HW4 il est fortement recommandé d'être au moins en 2024.44.25.3 ou 2024.45.25.6

Ces versions contiennent un changement dans le processus d'initialisation pour éviter (ou réduire le risque d') une panne de la carte FSD dûe à un courant circulant dans le mauvais sens. Il s'agit d'un problème en partie matériel, c'est possible que ça se termine par un remplacement généralisé des cartes, mais plus probablement seules les cartes tombant effectivement en panne seront remplacées.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Bug que j'ai eu il y a quelques jours.

Éléments déclencheur : j'ai activé  l'auto pilote amélioré 10s avant, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non.

Tout le reste était fonctionnel (les icônes, la vitesse, le GPS, et même l'autopilot) sauf l'interface graphique. J'ai dû rebooter.

Je suis en 45.32 sur model 3 2024.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.