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  1. J'avais évoqué un changement sur le comportement des clignotants lié à l'AP sur le sujet des MAJ Donc si on a le volant légèrement braqué lors du l'appui léger sur le comodo du clignotant on a relaxation de la force de débrayage du maintien dans la voie (le régulateur reste actif à la même vitesse). Par contre la mise en place avec appui prononcé sur le comodo de clignotant n'a jamais désactivé l'AP seul sans action sur le volant mais il permet de relaxer la force nécessaire pour débrayer le maintien dans la voie (et ce peut importe à quel moment la force est appliqué sur le volant). Model 3 avec AP, sans EAP, sans FSD EDIT : Concernant l'appui long sur le comodo à mi-course je n'ai pas testé à l'heure actuelle mais le comportement serait cohérent avec ce que je décrit : le mouvement du volant devait se faire avant la fin du premier clignotement)
  2. J'ai déjà repoussé un maj de quasiement 6 mois. Par contre c'est vrai qu'à terme elle s'est faite sans que je ne fasse d'action sur l'écran mais c'est la seule fois qu'elle m'a fait ça.
  3. J'ai eu aussi la màj de carto résultat sur mon trajet pour aller au boulot au lieu d'avoir le correct 80 de la route il invente une limite à 70 km/h (je précise que c'est avant d'être influencé par la reconnaissance de panneau). Et comme il n'y a pas de panneau à 80 km/h pour le corriger et bien je suis coincé avec l'AP heureusement qu'on peut forcer à +10 km/h. Le problème c'est sur les routes où la limite est pertinente je me retrouve en excès de vitesse si je veux pouvoir utiliser l'appui long sur le comodo de droite pour régler la vitesse à la Vmax.
  4. Je pense que c'est une très bonne piste parce que c'est principalement en ligne droite que j'ai remarqué la différence dans les zones "sinueuses" je n'avait pas de soucis de non détection. Après pour ma part je ne me suis avancé qu'en soutien aux autres personnes qui l'avaient remarqué parce que sinon je ne l'aurais même pas mentionné Je suis plutôt du côté de Bart qui répond à une provocation. Busquet2 a quand même tendance à prendre tous ceux qui ne serait pas de son avis pour des lapins de 6 semaines c'est assez récurent sur différents sujets et ça en devient quelque peu irritant. Pour ceux qui leurrent comme le poids était déjà suffisant avant le fait d'améliorer la détection ne leur changera rien. Ce qu'il faudrait c'est testé objectivement en abaissant le poids mais comme Tilt indique je pense que Tesla a du créer un test dont la réponse varie en fonction des trajectoires du véhicule. Maintenant j'ai remarqué un changement objectif qui concerne le régulateur adaptatif mais qui ne date peut être pas de la toute dernière màj (j'ai passé 6 mois sans l'update graphique). L'exemple ci-dessous concerne ceux pour qui un appui léger bas mets la consigne de vitesse actuelle dans le régulateur (en lieu et place de la Vmax) COMPORTEMENT PRÉCÉDENT Vitesse compteur 50 km/h. Appui léger bas sur comodo de droite : consigne régulateur à 50 km/h Accelération via pédale jusqu'à 70 km/h Appui léger bas sur comodo de droite : sans effet Roulette volant gauche vers le haut : mise à jour de la consigne à 70 km/h. COMPORTEMENT ACTUEL Vitesse compteur 50 km/h. Appui léger bas sur comodo de droite : consigne régulateur à 50 km/h Accelération via pédale jusqu'à 70 km/h Appui léger bas sur comodo de droite : mise à jour de la consigne à 70 km/h. Et ça c'est un changement que j'attendais depuis longtemps ! C'est beaucoup plus agréable de conduire avec ce nouvel usage du comodo. Autre changement lors du changement de file en AP simple sur autoroute : COMPORTEMENT PRÉCÉDENT Appui léger bas sur comodo de gauche : 3 clignotements Pas de relaxation de la force nécessaire pour débrayer l'AP. COMPORTEMENT ACTUEL Appui léger bas sur comodo de gauche : 3 clignotements Relaxation de la force nécessaire pour débrayer l'AP uniquement si le volant était déjà légèrement braqué dans la direction du dépassement ou si il est braqué lors du premier clignotement du clignotant. Par contre sur les deux clignotement suivant l'AP ne facilite pas son débrayage;
  5. Si tu mettais déjà une force supérieure et suffisante alors c'est normal que tu ne constates pas de différence. Seul ceux qui avaient des rappels fréquents pourront le percevoir. Moi-même alors que je tiens pourtant mon volant de manière quasi systématique j'ai parfois tendance à trop accompagner les mouvements du volant (alors que sur les premiers mois d'usage j'avais tendance à trop le tenir et l'AP décrochait très souvent). J'ai aussi noté avec la dernière maj une meilleure sensibilité à la présence de la main. Par contre j'ai encore peu expérimenté cette nouvelle version et ce n'est encore qu'un premier sentiment. En tout cas je m'étais fait la remarque spontanément et je vois que d'autres membres ont le même ressenti que moi.
  6. Surprise pour moi ce matin en débranchant ma model 3 LR j'avais pris soin de ne pas faire de mise à jour depuis la "rénovation" de l'interface (courant novembre 2020 de mémoire) mais à l'allumage de l'écran je découvre que la voiture a déployé la 2021.4.15 sans que je donne mon consentement... Une première pour moi. C'est arrivé à quelqu'un d'autre avec cette maj ?
  7. Pour ces deux éléments je pense qu'il s'agit d'une habitude à prendre en terme de niveau de force à appliquer sur le volant pour confirmer sa présence sans déclencher involontairement l'AP. Sur mes 2 / 3 premiers trajets autoroutiers j'avais eu la même impression et je me demandais même si mon capteur de couple n'avait pas un soucis mais en fait c'est une habitude qui vient toute seule au fur et à mesure de l'utilisation. (Je ne suis pas un farouche défenseur de l'AP ni de l'EAP car je reconnais sans problème les autres défauts que j'ai pu noter lors de mon utilisation.)
  8. Et pour ce tarif le covering est fait aussi sur les zones moins visibles genre l'intérieur des portières et autres ? En tout cas bravo pour avoir sauté le pas ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi mais ça rend déjà super sur les photos !
  9. Ça me semble être un matelas de canapé convertible
  10. Un petit peu dommage de voir sortir de terre des SuC flambant neuf et de n'y voir aucune place adaptée pour véhicules longs (remorque ou support ski/vélo sur attelage) surtout sur un SuC en itinérance vers les montagnes. Surtout dans le cas de Chambéry ci-dessus il y avait clairement le foncier ou simplement des emplacements d'opportunité (ceux placés sur les extrémités).
  11. Salut @Teslasticot j'en ai éventuellement un à vendre. Tu as besoin d'un rétro droit ou gauche ? Electrochrome ou normal ?
  12. Comme tu le dis Hart ça ne les dérange pas peut-être parce que le tarif moyen pour les particuliers en Allemagne est de 0,3088 € TTC/kWh contre 0,1765 € TTC/kWh en moyenne en France... La moyenne européenne étant à 0,2159 € TTC/kWh. Et pour les consommateurs hors ménage (industriels / pro) c'est l'Allemagne dans la bas de tableau de l'Europe. Tout ça pour dire que l'augmentation du tarif français n'est clairement pas proportionné au tarif brut du kwh... Ça n'est peut-être pas un centre de profit pour Tesla monde les SuC mais clairement avec le tarif français on doit renflouer une partie du systeme surtout quand on compare le nombre de bornes déployées vis à vis de l’Allemagne ou de l'UK... source :https://selectra.info/energie/guides/tarifs/electricite/comparaison-europe
  13. Bonjour. Quelles sont les nouvelles à ce jour pour les clients lésés par CMJ ? Ont-ils pu être remboursés de leurs avances ?
  14. C'est le comportement que j'ai constaté sur la mienne mais je n'ai pas les heures creuses.
  15. Pas besoin de prier. Je pratique comme je vais décrire dans la suite depuis que j'ai la voiture (ou mon smartphone d'ailleurs j'ai la même politique). Si je n'ai pas de bug sur la version que j'utilise alors je n'applique une update qu'après avoir eu des retours utilisateurs avec une durée d'utilisation fiable (+ 2 semaines environ) et ça évite une montagne de soucis (comme le problème des déconnexions Spotify a l'heure actuelle).


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