Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part depuis hier elle veut plus rentrer en veille, les caméras ne fonctionnent plus, les phares adaptatifs non plus, tout ce qui utilise les caméras en fait.

Comme ça c’est réglé.

J’ai ouvert une demande d’entretien, j’espère qu’ils vont trouver la solution rapidement pcq c’est gênant 😅

 

Dommage, j’avais envie de tester les nouveaux shows de noel 🤗

Posté(é)
Le 14/12/2024 à 18:39, KarTes a dit :

Pour ma part depuis hier elle veut plus rentrer en veille, les caméras ne fonctionnent plus, les phares adaptatifs non plus, tout ce qui utilise les caméras en fait.

Comme ça c’est réglé.

J’ai ouvert une demande d’entretien, j’espère qu’ils vont trouver la solution rapidement pcq c’est gênant 😅

 

Dommage, j’avais envie de tester les nouveaux shows de noel 🤗

T'as rebooté je suppose ?

Posté(é)

2024.44.25.2 téléchargée en 22 minutes avec un smartphone 5g à l'arrêt.

Toujours aussi space : ça carbure jusqu' 50% puis rien ne se passe pendant 8 minutes..


Par contre pour visualiser les clips, pas sur Android on dirait..... snif

Posté(é)
Le 14/12/2024 à 19:17, Laurent_Laurent a dit :

T'as rebooté je suppose ?

Oui à plusieurs reprises vendredi et samedi.

La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour 😉

 

Toujours est-il que cette MAJ apporte pas mal de petites choses. Je pense qu’il est difficile de faire des maj de noel avec des tas de grosses nouveautés comme avant.

Posté(é)
Le 14/12/2024 à 23:16, KarTes a dit :

La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).

Tu peux essayer de relancer la MAJ via le mode "service"

Posté(é)
Oui à plusieurs reprises vendredi et samedi.
La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).
 
Mais bon, je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour [emoji6]
 
Toujours est-il que cette MAJ apporte pas mal de petites choses. Je pense qu’il est difficile de faire des maj de noel avec des tas de grosses nouveautés comme avant.
Il y a peut-être toujours le de bug de la porte "coincée ouverte".

Ouvres puis fermes toutes tes portes + coffre, et vois si ça va mieux. J'avais eu ça une fois il y a genre un an, toutes les aides à la conduite (tout ce qui dépend des caméras) étaient coupées, car la voiture était dans un état où elle pensait que la porte était toujours ouverte alors que non.

Sinon demande de service :/
Posté(é)
Le 14/12/2024 à 23:16, KarTes a dit :

Oui à plusieurs reprises vendredi et samedi.

La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour 😉

 

(...)

'lut,

J'ai eu à peu près la même chose il y a qq semaines, le SAV a vidé le cache de la voiture à distance, tout est revenu à la normale ensuite.

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 09:27, sbastien76205 a dit :

'lut,

J'ai eu à peu près la même chose il y a qq semaines, le SAV a vidé le cache de la voiture à distance, tout est revenu à la normale ensuite.

Avant de solliciter le SAV, ça vaut le coup de lancer une réinstallation de la version courante par le menu service comme suggéré par @Samsaggace. Tu obtiendras peut-être le même résultat.

Voici les étapes si tu ne sais pas comment procéder https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-5D8991A4-B497-4D72-987E-09AF6313AF64.html

 

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 10:04, Mamiot a dit :

Avant de solliciter le SAV, ça vaut le coup de lancer une réinstallation de la version courante par le menu service comme suggéré par @Samsaggace. Tu obtiendras peut-être le même résultat.

Voici les étapes si tu ne sais pas comment procéder https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-5D8991A4-B497-4D72-987E-09AF6313AF64.html

 

Autant ouvrir la demande de service. Ils forceront la mise à jour. Il est préférable que ça vienne de Tesla s'il doit y avoir escalade de cet incident par la suite.

 

Modifié par Watson

Posté(é)

Moi je ferais:

1) reboot soft (déjà fait)

2) reboot hard (power off)

3) l'astuce des portes

4) réinstallation de la mise à jour

5) ticket au support

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2024 à 11:17, MikeFr a dit :

1) ticket au support

Qu'ils se démerdent. Faut arrêter de transférer le boulot sur l'utilisateur.

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 11:46, pistache a dit :

Qu'ils se démerdent. Faut arrêter de transférer le boulot sur l'utilisateur.

Perso je préfère résoudre le problème moi même en 2 minutes que de m'embêter à ouvrir des tickets.

Posté(é)
Le 14/12/2024 à 09:23, nonmaisfranchement a dit :

Je ne sais pas qui est la cause mais depuis quelques jours, l'ouverture de l'appli Tesla réveille la voiture. 

J'ai fait la mise à jour de Noël lundi dernier. 

D'autres ont le même phénomène ?

J'ai fait un reboot hier en roulant car je le suis rendu compte qu'il manquait des nouveautés. 

J'ai constaté comme d'autres que l'AP est devenu plus qu'exigeant sur le regard... C'est devenu n'importe quoi. Même pas le temps de chercher une station radio ou autres.... C'est un non sens, obligé de le désactiver pour pouvoir quitter la route des yeux pendant quelques secondes alors que c'était son rôle...

 

Et sinon j'ai toujours ce problème avec l'application qui réveille la voiture grrrr.

Posté(é)

Un truc que je trouve mieux

Quand on reculait, sur la simulation sur la dalle on avait 2 bandes donc il y avait ambiguïté

Les roues ?
La Carrosserie extérieure ?

Donc on ne savait pas trop si ça passait vraiment (en fait je pense que oui)

Maintenant on a un bloc massif donc c'est plus clair ..

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 12:43, nonmaisfranchement a dit :

J'ai fait un reboot hier en roulant car je le suis rendu compte qu'il manquait des nouveautés. 

J'ai constaté comme d'autres que l'AP est devenu plus qu'exigeant sur le regard... C'est devenu n'importe quoi. Même pas le temps de chercher une station radio ou autres.... C'est un non sens, obligé de le désactiver pour pouvoir quitter la route des yeux pendant quelques secondes alors que c'était son rôle...

 

Et sinon j'ai toujours ce problème avec l'application qui réveille la voiture grrrr.

Comme dhab on dit merci aux agences : NHTSA en tête.

sinon je trouve que ça améliore l’AP de mieux régler le miroir devant toi horizontalement ;)

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 11:17, MikeFr a dit :

Moi je ferais:

1) reboot soft (déjà fait)

2) reboot hard (power off)

3) l'astuce des portes

4) réinstallation de la mise à jour

5) ticket au support

J’ai fait tout ça et ça n’a rien résolu.

Je garde donc le ticket ouvert et j’espère qu’une action a distance suffira.

 

En tout cas le nouveau menu service est bien ordonné et donne envie de farfouiller partout :)

Posté(é)

Bonsoir 

je lisais quelque part que la MAJ de Noël était censée consommer 40% de moins en mode sentinelle. 
Je n’ai pas constaté de différence pour ma part et aucune info en ce sens dans les notes de MAJ. 

 

(?)

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 23:37, Buskives a dit :

Bonsoir 

je lisais quelque part que la MAJ de Noël était censée consommer 40% de moins en mode sentinelle. 
Je n’ai pas constaté de différence pour ma part et aucune info en ce sens dans les notes de MAJ. 

 

(?)

L'annonce date de février 2024 et était prévue au Q2 2024.

 

 

2024-12-15 23.50.54 www.jeuxvideo.com 42d3dffd174c.jpg

 

En novembre, on apprends qu'une maj sur les CyberTruck semble contenir lesdits changements.
Mais pas d'infos sur quand ce serait déployé sur les autres modèles.

https://www.notateslaapp.com/news/2369/exclusive-a-look-at-teslas-architectural-changes-that-improve-sentry-mode-efficiency

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 00:54, Miron a dit :

Ah, la 25.3 arrive, que réserve t elle ??

Correction de bugs.😇

Posté(é)

La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires? 

Modifié par Watson

Posté(é)

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

Posté(é)
Le 15/12/2024 à 18:50, KarTes a dit :

J’ai fait tout ça et ça n’a rien résolu.

Je garde donc le ticket ouvert et j’espère qu’une action a distance suffira.

Je te le souhaite, mais quand il m'est arrivé ce genre d'incident, c'était un calculateur qui avait rendu l'âme ; ça a pris pas mal de temps pour le changer et forcer la mise à jour obligatoire à l'issue (3 jours d'immobilisation) ; ça a nécessité l'intervention à distance des ingés de Tesla France, les agents du SC de Dijon ne pouvant plus le faire.

Le 15/12/2024 à 18:50, KarTes a dit :

En tout cas le nouveau menu service est bien ordonné et donne envie de farfouiller partout :)

Tesla n'aime pas tellement que l'on farfouille dans le menu service  😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/12/2024 à 12:30, docjl a dit :

Tesla n'aime pas tellement que l'on farfouille dans le menu service  😉

S'ils ne le voulaient pas il leur serait facile de bloquer l'accès.

Posté(é)
Le 16/12/2024 à 11:46, macphistoo a dit :

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

Pour moi, c'est l'inverse !😬

J'ai ce satané message depuis la 2024.39...et réponse de Tesla "circulez, y'a rien à voir"!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.