Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/10/2024 à 17:38, paya34 a dit :

La voiture est passé en 32.7 ce matin, j'ai changé les pneus en hiver aujourd'hui aussi, et la voiture parfois n'enclenche pas le freins regèn' ... ça m'a perturbé, et en roulant elle le fais une fois sur 2 ... bug ? ou est-ce par rapport aux changements de pneus ? :pleure:

C'est une LR Prop , et ce n'est pas en rapport à la batterie froide qui n'a pas le regèn au début, c'est comme un bug on dirait ... et le mode était bien en Serrage :moche:

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Dans le "Manuel du conducteur" en faisant une rapide recherche avec "changement", tu as ceci :

image.png.7c702dd5f33670e0c6c411b2291fa30b.png

 

J'espère que cela va t'aider!

 

NOTA : ça fait un HS dans ce topic !

Modifié par Watson

Posté(é)

Je te remercie, c'est ça.😊

 

Désolé pour le HS mais je pensais que ça pouvais venir de la MAJ😉

Posté(é)
Le 11/10/2024 à 20:02, paya34 a dit :

Je te remercie, c'est ça.😊

 

Désolé pour le HS mais je pensais que ça pouvais venir de la MAJ😉

Comme toute notice, à lire deux fois avant de s'endormir !

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 22:17, sbastien76205 a dit :

Je suis en 32.6 et l'AP continue de me demander de bouger légèrement le volant 😔

Idem. En 32.6, j'ai fait cette après midi 30 km sur autoroute et elle n'a engagé les dépassements qu'apres une légère impulsion sur le volant. 

Modifié par Donald2001

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 22:03, Mamiot a dit :

C'est le bus dans la console centrale (d'après la page des versions supportées de enhauto - https://enhauto.com/supported-tesla-versions), les ports USB (à l'exception de la boîte à gants) et les prises allume-cigares (source not a Tesla app).

Il y a un article depuis hier à ce sujet 

https://www.notateslaapp.com/news/2308/tesla-says-12v-power-socket-access-will-not-return

Ouais et bien fait iech Tesla car ma clé usb/4G/wifi sur prise allume cigare ne marche plus quand je réveille la voiture pour qu'elle télécharge les mises à jour à distance comme ça marchait bien depuis 5 ans.

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 08:22, BRETON38 a dit :

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

 

 

Encore un plus de Tesla, l'exercice physique qui maintient en forme. Le corps, pas forcément les neurones 🤣

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 08:34, JacquesE a dit :

Encore un plus de Tesla, l'exercice physique qui maintient en forme. Le corps, pas forcément les neurones 🤣

Ouais mais après les pneus Pirelli à pb dont Tesla s'en ballec de ses clients, retro hs neuve, Spotify out sans baisser les tarifs premium, essuie glaces qui marchent bien en plein soleil, freinages fantomes meme en HW4.0 et maintenant voir apparaître le pb de fuite d'huile sur le pont arrière chez certains comme aux USA ça commence à faire sur une caisse neuve

Lassitude après 3 Perf et l'attente en vain de maj salvatrices ?

 

Là ça fait 15min que je suis dans ma caisse à attendre que le téléchargement se termine, génial.

En mode Stroumpfs grognon...😤

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 12:00, BRETON38 a dit :

Ouais mais après les pneus Pirelli à pb dont Tesla s'en ballec de ses clients, retro hs neuve, Spotify out sans baisser les tarifs premium, essuie glaces qui marchent bien en plein soleil, freinages fantomes meme en HW4.0 et maintenant voir apparaître le pb de fuite d'huile sur le pont arrière chez certains comme aux USA ça commence à faire sur une caisse neuve

Lassitude après 3 Perf et l'attente en vain de maj salvatrices ?

 

Là ça fait 15min que je suis dans ma caisse à attendre que le téléchargement se termine, génial.

En mode Stroumpfs grognon...😤

 

Tu as vraiment eu tous ces problèmes ou tu fais une liste à la Prévert ?

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 08:22, BRETON38 a dit :

Ouais et bien fait iech Tesla car ma clé usb/4G/wifi sur prise allume cigare ne marche plus quand je réveille la voiture pour qu'elle télécharge les mises à jour à distance comme ça marchait bien depuis 5 ans.

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

Tu ne peux pas brancher la clé wifi dans la boîte à gants ...?

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 12:08, Laurent_Laurent a dit :

Tu as vraiment eu tous ces problèmes ou tu fais une liste à la Prévert ?

C'est mon destin depuis la livraison le 22 juin...

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 12:18, MrFurieux a dit :

Tu ne peux pas brancher la clé wifi dans la boîte à gants ...?

Je ne passe plus par des hub car j'ai eu plein de soucis avec. La clé reste en permanence branchée sur le 12V allume cigare qui se coupait après 15 min de mémoire et je garde l'emplacement pour la clé sentinelle.

Là je n'ai pas attendu il restait en 20% peut être à charger et dès que la voiture se verrouille le 12V se désactive donc le téléchargement s'est arrêté. C'est nawak ça fait 5 ans que ca marchait bien. 

Bref les mises à jour seront faites quand ca pourra je vais pas me prendre la tête avec ca. De toute manière étant donné ce qu'elles apportent vraiment depuis un moment ca ne va pas changer la vie. A moins qu'une apporte à nouveau les alim usb et allule cigare 15min après fermeture ou consultation appli parce que ça aura pas mal râlé.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 13:02, BRETON38 a dit :

Je ne passe plus par des hub car j'ai eu plein de soucis avec. La clé reste en permanence branchée sur le 12V allume cigare qui se coupait après 15 min de mémoire et je garde l'emplacement pour la clé sentinelle.

Il me semble avoir lu que le mode camping permettait de récupérer le courant sur les différents points.

Tu peux essayer de l'activer le temps du download

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 15:41, Laurent_Laurent a dit :

Il me semble avoir lu que le mode camping permettait de récupérer le courant sur les différents points.

Tu peux essayer de l'activer le temps du download

J’activerai le wifi en roulant le temps de téléchargement et ça ira bien comme ça. Je lancerai la mise à jour au feu rouge en heure de pointe.😁

Posté(é)

Je confirme que la 2024.32.7 met au moins 3 fois plus de temps à se télécharger en 5g

Je reçois toujours les données le vendredi soir lors d'un petit trajet rituel

En général je recevais la version puis la mise à jour se faisait la nuit.

Cette fois ci (à cause de la cartographie ?) il a fallut.3fois plus de temps.

Pas grave mais juste pour rassurer ceux dont c'est la première mise à jour ! En général c'est plus rapide !

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 21:26, BernardCH a dit :

Bonjour @sim_v, en l’occurrence avec notre version mineure 2024.32.6 est apparue (peut-être uniquement sur certaines configurations , en tous cas il faut la camera intérieure) une fonctionnalité majeure: La suppression de la demande d’action sur le volant tant qu’on regarde la route. Voir les messages sur la 32.6 de plusieurs personnes plus haut.

 

Et comme ce n’était pas dans la release note (bug fix only) je me demandais si Tesla avait laissée passer cela « par erreur » et allait désactiver cette super fonctionnalité avec la 32.7 

 

source info initiale post de tesla news wire sur X https://x.com/teslanewswire/status/1841933181320364230?s=46&t=lb9CYWhA1Xv4sAKbluV1PQ

 

 

Pas de problème finalement, 2024.32.7 installée.

Feature toujours la :)

Hier trajet 200 km 90% en fsd avec 80% d’autoroute, avec 1 ou 2 mains juste posées sur le volant.

Aucune demande de forcer sur le volant. Tous les changements de voie avec clignotant seulement. 

En HW4 (Model S 09/2023 yoke fsd )

Modifié par Watson

Posté(é)

Pas chez moi : model 3 perf 2021

Il faut le fsd je pense

Modifié par ragefan

Posté(é)

J'ai regardé ce que voit ma caméra intérieur. On voit bien ma tête, mais pas du tout le volant (donc pas mes mains sur le volant)
Est ce pour ça que j'ai toujours la demande si je n'exerce aucune pression. Sur le volant?
J'ai une modèle 3 LR de 2020.

Est-ce que la caméra n'a pas le même angle de vue sur les modèles plus récent?

Posté(é)

C'est vraiment agréable cette détection par caméra pour l'Autopilot et qu'il n'y ait plus besoin de toucher le volant. Si les mains sont assez proche, aucun rappel. J'ai trouvé une position plutôt confortable. Sur un long trajet ça fait la diff' !

Modifié par Jaybles

Posté(é)

Sur ma y de 2023 malgré la dernière mise à jour

Je suis toujours obligé d exercer une force sur le volant 

 

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 11:58, Jaybles a dit :

C'est vraiment agréable cette détection par caméra pour l'Autopilot et qu'il n'y ait plus besoin de toucher le volant. Si les mains sont assez proche, aucun rappel. J'ai trouvé une position plutôt confortable. Sur un long trajet ça fait la diff' !

Vu qu'il y a obligation de tenir le volant, une version "corrective" devrait arriver un jour

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 14:41, MrFurieux a dit :

Vu qu'il y a obligation de tenir le volant, une version "corrective" devrait arriver un jour

Sauf si certaines versions de la caméra intérieure permettent de visuellement vérifier la tenue du volant.

Il faut que je vérifie sur la Highland. En tous cas, il ne m'ennuie plus à mettre des coups de pression sur le volant.

 

Posté(é)

Dans ma LR 2021 la caméra voit très bien le volant, pourtant je suis rappelé régulièrement à l'ordre si je n'applique pas une légère pression dessus.

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 16:02, sim_v a dit :

Sauf si certaines versions de la caméra intérieure permettent de visuellement vérifier la tenue du volant.

Il faut que je vérifie sur la Highland. En tous cas, il ne m'ennuie plus à mettre des coups de pression sur le volant.

??

Ils ne vont pas lui changer sa caméra à distance. Si la version actuelle du logiciel lui permet de ne pas tenir le volant, logiquement le logiciel devra être modifié pour respecter les règles de sécurité, je ne vois pas d'autre solution (enfin si, changer les règles).

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 16:31, sbastien76205 a dit :

Dans ma LR 2021 la caméra voit très bien le volant, pourtant je suis rappelé régulièrement à l'ordre si je n'applique pas une légère pression dessus.

La mienne LR 2021 Q2 - 82 kWh (US), je ne vois pas le volant sur la visualisation de la caméra intérieure. 

Posté(é)

Moi, je ne sais pas comment faire pour voir ce que filme la caméra intérieure 😄 mais depuis quelques maj la pression sur le volant doit être bien moindre. C'est très confortable !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.