Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 😅

Je l'ai reçu également.
Ceci dit, y'a déjà eu des torchons qui ont parlé de rappels massifs (il me semble que ce cas précis a déjà été évoqué).

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 

 

 

Il y avait des articles bien alarmistes pourtant : https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/44014-nouveau-rappel-chez-tesla-pour-un-capot-qui-senvolerait-18-million-de-voitures-concernees

Dans les articles outre-atlantique, ils disaient qu'aucun cas n'avait été remonté. Si des capots s'étaient réellement envolés, ça aurait fait beaucoup plus de bruit, surtout des capots Tesla.

 

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

Posté(é)

j’ai aussi reçu ce mail pour ma highland. C’est vraiment massif comme problème effectivement.

 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !

 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 11:03, Mamiot a dit :

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

2 choses étonnantes sur ce point, c'est pourquoi on a l'information si tard et pourquoi ce bug qui est important car ce n'est pas courant que l'on reçoive un mail pour un correctif, n'est pas indiqué dans les notes de version de la 2024.20.3.

 

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

Je sais bien que la version reçue hier n'est pas celle qui embarque le correctif, c'était pour faire remarquer que la 20.3 était déjà très loin derrière la plupart d'entre nous. Je m'interroge aussi comme @remjes sur ce délai pour nous mettre au courant.

Le mail tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'ils communiquent mais qu'il fallait le faire rapidement une fois le correctif déployé. Ça inciterait entre autres les personnes pensant que les "correctifs divers et de sécurité" ne sont pas plus utiles que ça.

Posté(é)

Peut être qu'ils sont obligés de nous envoyer le mail, d'un point de vue juridique.

 

 

C'est vrai qu'ils auraient pu faire 2 emails séparés, avec un ciblage:

- vous êtes à jour, bravo. on a déjà résolu un possible problème

- vous n'êtes pas à jour, faites le dès que possible, c'est une mise à jour de sécurité

(mais ça demande d'aller piocher les clients ici et là... donc plus de boulot qu'un email de masse)

 

Posté(é)

Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

Posté(é)

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

En ce moment, le soleil a une forte activité (aurores) ,cela perturbe les satellites, donc ce n'est pas étonnant que les satellites GPS soient impactés.

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

image.png.88f1eb2bf8a00c4f654e28c201f06c19.png

 

image.png.b106b9b841f0f410eb528239bc0e7d8b.png

 

J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

image.png.ba3473eac826bd8157103669785fd269.png

 

Modifié par sim_v

Posté(é)

A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

image.png.81a10c942ea553bf39cf17530309904d.png

 

Posté(é)
Bonjour,
Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste [emoji6]
Si c'est les cas, c'est une énorme regression.
La correction n'arrive pas systématiquement. De ce que j'ai remarqué, ça n'arrive déjà jamais en ville, et souvent il faut avoir bien entamé une voie rapide, départementale droite ou autoroute pour qu'il corrige.

D'ailleurs, il corrige si tu as les yeux sur la route, sinon c'est plutôt l'alerte.

J'ai pas encore là 2024.26, mais j'avais déjà remarqué par le passé que j'ai eu des cas où ça ne déclenchait pas
Posté(é)
Le 15/08/2024 à 17:33, Gagph a dit :

Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

Moi, ça m'arrange. Raz le bol des alertes bruyantes lorsque l'on conduit. On avait des alertes sur des passages un peu compliqué au niveau des marquages au sol bien pénible pour tous les passagers.

 

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 20:40, MrFurieux a dit :

A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

image.png.81a10c942ea553bf39cf17530309904d.png

 

Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 20:38, sim_v a dit :

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

image.png.88f1eb2bf8a00c4f654e28c201f06c19.png

 

image.png.b106b9b841f0f410eb528239bc0e7d8b.png

 

J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

image.png.ba3473eac826bd8157103669785fd269.png

 

Oui la 4g a un gros problème sur la mienne (highland) en 26.3. Elle se bloque alors qu’il y a 3 ou 4 barres d’indiqué. Du coup plus de spotify, internet etc. Ça m’arrive tout le temps depuis que j’ai la 26.3. Je n’avais aucun problème avant

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 21:39, Rotatif a dit :

Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

Ah, je pensais que les versions de jeux faisaient partie des versions générales (c'est présenté comme ça dans les notes de versions)

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 21:45, Samsaggace a dit :

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

Disons que je poste mon commentaire après avoir fait plusieurs reboot sinon je ne l’aurais pas fait et ça revient pas longtemps après. Et comme d’autres personnes pertes de connection avec Spotify depuis que j’ai la voiture fin juin

Posté(é)
...
 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !
 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

J'ai aussi des trucs bizarres.
J'ai deux programmes de recharges, sur des jours différents et lorsque j'active les 2 programs, ça fait un mixte des deux sur un des jours de la semaine. Pourtant les programmes ne se chevauchent pas.
Il doit rester des jolis bugs
Posté(é)

Bon, la 26.7, je lance l’install sur mon parking d’hôtel en Slovénie ou pas ? 🤪

La voiture me l’a proposée fièrement tout à l’heure.

 

Sinon pour le sujet du GPS et de la qualité de connexion, en ce qui me concerne, ça marche très bien (malgré les 35 degrés.à l’ombre et le soleil) et tant mieux car on est resté plusieurs heures sans connexion sur les smartphones en passant en Italie (alors qu’on a les forfaits qui vont bien et que ça a toujours bien marché à l’étranger dont en Italie). C’est la connexion internet de la voiture qui nous a permis de chercher les infos qui vont bien pour aller voir ce qu’on voulait et pour chercher où manger. Et en se faisant guider par le GPS dans ces coins inconnus.

Posté(é)

V2024.26.7 installée ce matin en 32 minutes .
Notes de version => Corrections mineures.

Posté(é)

Bonjour,

Sur le manuel lié à cette nouvelle version (à compter de la 2024.26.3), il est noté pour la partie climatisation (dont la présentation a été refondue) :

--

10 - Appuyez pour régler le débit d'air provenant des volets d'aération à l'avant. Lorsque la climatisation est en marche, il est possible de désactiver la ventilation du passager avant indépendamment de celle du conducteur, en maintenant enfoncée l'icône d'onde d'air pour le passager avant sur l'écran tactile et en suivant les instructions. Voir Réglage des volets d'aération avant et arrière.

--

Est-ce que quelqu'un a réussi à désactiver le flux d'air passager comme indiqué ci-dessus ? Car j'ai essayé et pas moyen, rien ne se passe.
Et cette dissociation des flux d'air conducteur et passager, ce serait vraiment top.
Ou alors il faut une Highland pour cela ? Mais c'est indiqué nulle part.

Merci à ceux qui ont réussi (ou essayé !)

Edit : j'ai regardé aussi la version EN du manuel, que je suppose être la version originale, afin de voir si c'était une erreur de traduction qui donnait une procédure incorrecte ; mais même en EN, cela dit globalement la même chose.

 

Modifié par Laudel13
Précision additionnelle

Posté(é)

Je peux te confirmer que cela fonctionne comme décrit sur ma M3 Highland en 2024.20.9

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.