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Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
Laudel13 a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
Idem de mon côté hier avec un trajet d'environ 450 km A/R avec 80% d'autoroute et 20% de nationale. Strictement aux limites (110/130 et 80/90). Le planificateur s'est plutôt bien comporté avec une arrivée au retour à 2% près (en moins). En tout cas, de manière plus fiable qu'il y a une semaine ... J'ai eu par contre aussi comme @Noodles un bref moment où il m'a annoncé une dizaine de % de plus à l'arrivée, qui s'est recalculé après quelques minutes. ABRP était davantage pessimiste. Au final sur le trajet : - j'ai un peu optimisé la partie conduite (-1,4%), quasiment tout à l'autopilote (dès que c'était possible). - j'ai clairement surconsommé en clim (+6%) et elle représente une partie non négligable de la consommation totale. Température extérieure chaude mais pas caniculaire puisque trajet entre 7h et 12h depuis le 13 vers le 05, puis retour. Pourtant, j'étais à 20° en manuel. Dès lors, question (un peu HS) mais c'est quoi les réglages optimisés de clim pour allier efficience de fonctionnement et consommation ? J'avais lu que c'était en manuel mais plus sur en voyant le rapport de conso. Au final, j'ai conduit pareil que la semaine dernière (sur le même trajet pour l'un des 2 jours) mais des résultats assez différents quand même, va comprendre ! -
Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
Laudel13 a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
@Noodles Pourras-tu nous dire ce que cela a donné au final ? (325 km, prévois quand même une borne de "secours" au milieu au cas où à mon avis ... Vu ce qu'elle m'a fait hier et avant hier, je ne pars pas pour cette distance sans rien au milieu !). Nous allons avoir l'occasion de rouler en août, on va regarder cela de près ... EDIT : ah oui, tu as une 60 ; nous une 55, c'est un peu différent donc -
@TzoreolBien vu les 2 posts, merci pour la contribution ! @etienne33Oui, tu as raison. Mais le point c'est que cela paraissait mieux marcher avant, en tout état de cause avant que l'on ait tout ce détail sur les consommations. Donc, est-ce que rajouter des paramètres n'auraient pas dégradé la qualité de la prévision ?
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Bonjour, Regarde ce que je viens de poster dans ce sujet, à priori tu n'es pas seul à te poser des questions !
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Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
Laudel13 a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
Bonjour, Bon ... je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce planificateur. Pour poser le contexte, TM3 SR+ 55 LFP que l'on a depuis Aout 2021. Nous avons déjà eu l'occasion de faire quelques long trajets donc un gros voyage l'année dernière (3000 km en France en 2 semaines) et on avait été bluffé par le planificateur. Avec des départs d'un SUC avec une prévision à l'arrivée tenue au % près (on a même un peu 'joué' avec à la fin en partant avec une prévision à quelques %). C'est plutôt mon épouse qui conduit cette voiture au quotidien pendant l'année et je viens de la reprendre pour des longs trajets.. Et donc, je viens de me faire en 2 jours un trajet Aix-en-Provence - Savoie A/R (hier), puis un trajet Aix-en-Provence - Hautes Alpes ce jour, A/R aussi. D'où ma question Il lui est arrivé quoi au planificateur depuis l'été 2022 ?! J'ai eu des variations de + de 10% entre le prévisionnel et le réel, à la baisse. Sachant que : - 1 fois, il m'a annoncé un % à l'arrivée à 15% en fin de charge puis a réevalué à 3% (!) 500m après le SUC de Sisteron (je suis arrivé à 7% en réduisant à 110 sur les 50 derniers km) - 1 fois (le jour d'après), l'inverse : départ du SUC de Sisteron à 15%, réevalué à 25% toujours 500m après le SUC (je suis arrivé à 17% mais en roulant un peu au-delà de 130, j'aurai du plus consommer donc). Il faisait très chaud et donc j'ai pas mal tiré sur la clim, en mode manuel. Cela change beaucoup vs le mode auto ? D'autres explications ont été données ? C'est moi qui rêve ou le planificateur est devenu moins fiable ? Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur ! PS : cela n'enlevant rien aux qualités de cette voiture mais je m'interroge ! -
Je n'ai pas d'option à cet endroit là pour activer ou pas cela mais le texte me fait douter. Il y avait écrit la même chose avant la MAJ ? Pas de souvenir de mon côté ...
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Idem sur une SR+ LFP Août 21, MAJ reçue dans la soirée. A noter qu'elle a bloqué un moment à 50%, puis est repartie. Edit : la voiture était en 16.3 auparavant
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La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Laudel13 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Je mets ma question ici car pas trouvé de meilleur sujet ... Cela concerne la programmation de la charge sur heure de départ. Jusqu'à maintenant, et depuis Août 2021, cela marchait très bien. En gros, la voiture était programmé pour partir à une certaine heure, en favorisant les heures creuses, et cela fonctionnait. Elle démarrait la charge en fonction de son besoin et finissait à l'heure de départ. Depuis hier, elle est beaucoup moins efficace, pas prête à l'heure sélectionné. Par exemple, à l'heure ou j'écris ce message, elle est toujours en charge à 96% de batterie, avec encore 1h de charge, alors qu'elle aurait du être prête à 6h30. La voiture est en 2022.16.3 depuis quelques jours (et pas souvenir si on l'a chargé depuis par contre...). Charge sur prise Green-up. Suis-je le seul qui constate cela ? Merci ! -
@nicolinux Je me permets de remonter ce message car j'ai découvert aujourd'hui que, dans l'appli ChargeFinder, la dispo des SUC ouverts à tous remonte à priori en temps réel (mais pas celles des SUC's réservés aux Tesla). On aurait donc un bout d'information (et à terme donc probablement l'exhaustivité de celle-ci) Edit : et d'ailleurs cf la capture d'écran quelques messages plus haut ; je n'avais pas vu avant de poster
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Ah tiens, moi c'est la MAJ précédente qui me l'avait fait donc (et il faut que je vérifie pour la 16.3 mais je ne pense pas). (De mémoire la 12.3.16) A l'époque, je me suis demandé pourquoi c'était d'un coup désactivé, je comprends mieux. Effectivement, un coup à faire une belle connerie.
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Merci @nicolinux, j'arrête de chercher de partout comment faire alors ! @denischti59, cela se présente comme ça et tu n'as accès qu'à la liste des SUC les plus proches. Mais par exemple, d'Aix, je vois Aix, celui de l'A8 & Toulon ... mais pas Avignon.
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Ok merci 👍 Sur iPhone donc de mon côté, et avec une Tesla connectée au compte, pas de bouton rafraichir et pas de rafraichissement automatique ! Edit : désolé pour le HS, cela peut être supprimé si nécessaire, je vais aller trouver un sujet mieux adapté pour poser la question !
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Merci @denischti59 ! Android ou Iphone ? Et, question bête : tu appuies quelque part pour rafraichir ou bien c'est automatique chez toi ?
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Bonjour, Question reliée à cela, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse (désolé si j'ai mal cherché) : peut-on obtenir l'état d'occupation d'un SUC sans être dans le véhicule ? Sur l'appli, je n'ai que les plus proches dans la vue par défaut et je n'ai pas réussi à en voir plus. Et sur le site de Tesla, la dispo n'est pas affichée (et sur les applis tierces que je connais, l'info n'est pas dispo pour les SUC). Merci !
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Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
Laudel13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui, sur une LFP55 livrée en Août 2021. Elle est descendue à 408 pendant l'hiver (même 406 il me semble) et là elle est remontée à 416-417. (Charge sur une Greenup à 99% du temps, 3 SUC en tout et pour tout, pas de stratégie particulière de recharge)