Aller au contenu

Laudel13

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci à tous pour vos réponses et à @Yan78 pour le résumé, c'est beaucoup plus clair. Pour le câble domestique sur prise standard, il faut donc l'acheter et je comprends que l'on peut l'acheter moins cher hors constructeur. Question au sujet de ce câble donc (peut-être un peu stupide mais bon l'électricité n'est vraiment pas ma spécialité !) : faut-il acheter un câble de la longueur maximale dont on aura besoin ou bien peut-on se brancher avec un câble + une rallonge "standard" sur une prise domestique. Le cas auquel je pense est de devoir charger sur une prise domestique mais sans en être proche (en vacances par exemple)
  2. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci @Picsou621, pour la partie borne à la maison, c'est très clair ! Pour le reste, voyons les avis mais j'ai l'impression en relisant la doc que le câble sur prise domestique n'est pas fourni et auquel cas il faut l'acheter. La question c'est où dans ce cas, en tout cas pas chez Skoda ou alors à part car sinon je vais dépasser le budget max autorisé par rapport au bonus ...
  3. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je réagis par rapport à cela car c'est un point que je n'ai pas compris dans la proposition faite par le concessionnaire. Quels câbles sont livrés avec la voiture sachant que, hors installation d'une borne de recharge à la maison on a j'imagine besoin : - du câble pour recharger sur une prise classique à la maison (ok c'est lent mais est-il bien fourni ? l'un des messages précédents me fait douter) - du câble pour se brancher sur des bornes de recharges "publiques" qui n'ont pas de cables (des bornes de faibles puissance j'imagine). Le câble est-il fourni avec le véhicule ? (sachant que les bornes de type Ionity disposent de leur propre câble de ce que j'ai vu, en même temps vu la puissance délivrée, cela parait normal !) Et d'ailleurs si on installe une borne de recharge à la maison on utilise le câble fourni par la borne, correct ? La doc du véhicule dit, pour les équipements de série : Câble de recharge MODE 3 - Type 2 triphasé pour borne de recharge (32A) Cela voudrait dire que le câble pour prise classique n'est pas fourni ? Cela parait fou non ? Merci pour l'aide, c'est un peu flou pour moi Ci-dessous la page de la doc sur la charge
  4. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci @lamalte pour le tableau récapitulatif. A suivre donc en fonction de ce que va sortir Skoda via le Powerpass
  5. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @lamalte Tel que c'est libellé, j'aurai tendance à comprendre 1 an d'accès libre. Sachant que le commercial m'a indiqué que Skoda, en tant que membre du consortium, aurait les tarifs les plus bas. (Il me semble qu'il m'a dit 0,30 la minute). @cyberoniPour les remises, c'est clair que cela devrait monter à plus de 7% mais il faut voir aussi que le bonus va baisser au 01/07, puis au 01/01/2022 Et pour avoir 1 000 Euros de réduction en partant de 45 KE, cela fait un peu plus de 2%, il faut le compter aussi dans le calcul d'une commande "maintenant" il me semble.
  6. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Non, pas pu le voir ... Il sera dans mon coin en février il me semble. (Ce qui n'est pas vraiment un frein me concernant, j'ai acheté la majorité de mes véhicules sans les voir "en vrai") Pour la charge, cela a été ma grande surprise aussi après avoir creusé le point une fois rentré chez moi mais il charge de série à 50kW et il y a une option à 515 Euros dans le configurateur qui le fait monter à 100 kW (plus 1 an d'accès à Ionity). Option qui apparait donc assez indispensable ...
  7. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci pour les précisions. En fait pour le trajets régulier, il n'y aura jamais de problème car il rechargera tous les soirs si nécessaire. C'est pour les "quelques fois par an" de grands trajets et l'hiver ... Autant dire qu'il n'en reste pas beaucoup en fait ... Donc si la clim n'est pas grande consommatrice d'énergie (ce que j'ai compris en lisant le message), cela penche pour ne pas prendre l'option. @chgros1J'édite pour dire un grand merci concernant la précision sur ABRP car si je connaissais, je n'avais pas encore vu que l'on pouvait affiner tous les paramètres, c'est vraiment top !
  8. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je te remercie pour ton retour !
  9. Laudel13

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Bonjour, Une petite contribution et une question par rapport à l'Enyaq donc. L'usage de ce véhicule serait 100 km par jour 3 à 4 jours par semaine (boulot) + déplacements we et vacances. Plutôt pas mal adapté donc. Nous pouvons recharger à notre domicile. Il viendrait en remplacement d'un monospace diesel. J'ai une proposition ferme pour un Enyaq 60 plutôt bien optionné. Le délai annoncé est fin mai si commande rapide. La marge de négociation est celle annoncée : 7% sur pour les pros (pas 11% à priori donc), 2 300 Euros pour le particulier. Je me suis aperçu après être parti de la concession que le chargeur 100kW était optionnel et il va falloir donc que je modifie la proposition faite. Sinon, comme d'autres personnes, je me pose la question de l'utilité de la pompe à chaleur optionnelle, sans arriver à prendre une décision (1 180 Euros quand même ...). Nous habitons près de la Méditerranée, soit 2 à 3 mois de temperatures un peu basse (autour de 0 lorsqu'il fait froid, mais ce n'est pas tous les jours même en hiver) et allons à la montagne, disons 1 fois par an. En gros, puis-je m'en passer, ce qui me permettra de prendre une autre option à la place, ou bien (et désolé si la question est stupide), la pompe à chaleur sert aussi l'été pour l'énergie dédiée à la climatisation ? Et auquel cas cela peut valoir le coup pour assurer une autonomie au plus proche de la réalité. Sachant que dans 90% des cas, on rechargera à la maison le soir, le cas se posant pour les départs en vacances (hiver et été donc). Autre question, j'ai lu ici que les systèmes d'aides à la conduite allaient visiblement évoluer sur ce modèle au T4 2021 : https://www.garage-des-sports.fr/blog/article/les-aides-la-conduite-du-nouveau-skdoa-enyaq Pensez-vous que les premiers modèles seront mis à jour ou bien ce sera réservé aux nouveaux modèles produits à compter de la date ? J'ai cherché mais sans rien trouver ... Merci pour vos avis !
  10. Bonjour, Habitant près de la Méditerranée, je m'intéresse à la voiture électrique et à la mobilité électrique en général depuis quelques temps, sans avoir passé le cas jusqu'alors. Enfin pas tout à fait car j'ai un VTTAE depuis plus d'un an, qui me donne toute satisfaction ! J'ai récemment mis le sujet sur la table pour changer notre monospace (qui est notre voiture principale) par un véhicule électrique et, après être allé chez Tesla essayer la Model 3 (très-très chouette mais pas adapté pour nous), je m'intéresse fortement au Skoda Enyaq, pour lequel j'ai une proposition du concessionnaire local (pour un 60). J'ai bien sur quelques interrogations et pourrai déjà partager les conditions obtenues dans le cadre de la proposition reçue sur l'Enyaq. Merci pour votre accueil !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...