Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Déjà la 2024.26 en approche avec pas mal de nouveautés sympas !

- Youtube Music et Amazon Music

- Prévisions météo sur le trajet (comme en Chine)

- Refonte de l'écran de planification de la recharge/préconditionnement

- Refonte de l'écran de climatisation

- Contrôle parental (limiter la vitesse max et l'accélération, activer des assistances liées à la sécurité, etc.)

etc..

 

Source : https://stats.tessie.com/versions/2024.26

 

 

Modifié par Poumchak

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 10:59, MichelP75 a dit :

Après une mise à jour, rebooter systématiquement !

Après une MàJ il n'est pas rare que certaines fonctionnalités aient du mal à repartir correctement (phares, musique, gps...)

Oui, personnellement : reboot systématique après chaque update.

Posté(é)
Le 02/07/2024 à 13:57, Laurent_Laurent a dit :

Dans le config, autopilot, aide au stationnement, tu actives Tesla vision

Je n’ai pas ce paramètre 😔 donc bah je peux pas tester. La loose 

Posté(é)
Déjà la 2024.26 en approche avec pas mal de nouveautés sympas !
...
- Refonte de l'écran de planification de la recharge/préconditionnement
...

"and also control when charging starts and stops."

Yesssss
Posté(é)

Voici un petit retour perso : model 3 2021 LONG RANGE proc INTEL avec USS

 

2 ans avec la V10 (2021.44.6) EAP

Pourquoi ???

 

Tout fonctionnait parfaitement depuis 2 ans. Je n'avais pas voulu passer à TV car j'avais encore les USS. Je voulais garder mon Autopilot qui était plutôt fiable (très peu d'erreurs). La V11 ne me plaisait pas donc j'attendais....

La cartographie commençait à dater, ayant un rappel du service technique pour un capteur de température, je me suis dit que c'était le moment de franchir le cap.

Le service technique de Clermont m'a pris la voiture une matinée mais n'a pas pu passer toutes les mises à jour donc nouveau rendez-vous...Ils ont juste changer le capteur.

Je me suis dis, c'est le destin je dois garder encore ma version mais j'avais un soucis avec mon coffre (qui se bloque à mi-chemin) et le service technique m'assurait que c'était à cause de ma vieille version...(ce qui n'était pas le cas).

Bref, obligé de reprendre rdv, je l'amène à la première heure, je leur dis que ça va prendre très longtemps comme on m'a expliqué la dernière fois. Bien sûr pas de prêt de voiture gratuit malgré mes explications.

 

Finalement, ils ont fini un peu après leurs heures de travail (donc une grosse journée) car c'était très long à télécharger/installer les versions intermédiaires + cartographie.

 

J'ai perdu mon historique de consommation de trajet que j'avais depuis le début de la voiture...

 

Différences entre ma V10 et la V12 (2024.20.6.2)

 

J'ai pensé à faire quelques mesures de temps d'exécution pour lancer les applications une seule fois suivant les 2 versions.

NETFLIX : 14 secondes V10 - 18 sec V12

YOUTUBE : 25 sec V10 - 30 sec V12

SKY FORCE : 24 / 26

BEACH BUGGY : 26 / 30

NAVIAGTEUR WEB : 50 / 13 sec !!! 

Donc globalement identique mais pour le web c'est vraiment un progrès.

 

EAP (utilisé uniquement sur autoroute)

- V10 J'avais très peu de freinage fantôme (toujours aux mêmes endroits du aux erreurs de vitesse). Pour doubler ça marchait très bien sans forcément mettre un petit coup de volant. Il était relativement prudent dans les courbes sur autoroute. Il laissait une bonne distance avec les voitures de devant. Utilisation peu agréable dans les bouchons (accélérations trop fortes)

- V12 (1000 kms réalisé depuis 1 mois) Pas eu encore de freinage fantôme. Pour doubler, beaucoup moins rassurant car 3/4 refus de doubler alors que la manœuvre était entamée !!! Dans certains courbes un peu fortes, la trajectoire n'est pas maintenue et il lâche la main....donc on doit reprendre rapidement.

 

Interface : 

Les regrets de la V10 :

l' EAP qui était + fiable

Le karaoké qui était sans connexion premium (pas souvent utilisé mais on perd une fonction gratuite quand même)

.... et peut être les icônes monochromes qui faisaient plus sobres (avis perso)

 

Les + de la V12 :

- Les phares matrix (car ça m' a aussi décidé à franchir le pas puisque je les avais mais ils n'étaient pas actifs)

- Les statistiques de consommation et de charges plus détaillées (même si ce n'est pas très utile à l'usage)

- Le parking auto qui vient tout juste de beaucoup s'améliorer à condition d'avoir l'EAP (vraiment mieux mais je n'utilisais pas trop)

- La manette PS4 qui peut être utilisée sans fil à présent (pour les enfants derrière c'est bien)

- J'ai toujours les distances en cm lorsque je me gare car j'ai les USS 

- La gestion des clignotants qui est mieux

- Les fonctions de la connexion premium qu'il n'y avait pas sur la V10 (radars, accès aux caméras à distance, etc...) mais je n'ai pas la connexion premium pour l'instant)

 

Peut être que j'oublie des choses (je ne peux pas voir les différences de la batterie par temps froid par exemple).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 11:10, Poumchak a dit :

- Refonte de l'écran de planification de la recharge/préconditionnement

Enfin !! L'écran oublié depuis 4 ans (voire plus)

Posté(é)
Le 02/07/2024 à 14:28, CoinCoin a dit :

Ok merci. Mais je pense pas avoir ce réglage. Je vérifierai quand je reprendrais mon véhicule. 
Je prends si quelqu’un a une capture d’écran 😉

1170860968_20240703_1739582.thumb.jpg.6659def021e4a8c6ace9b6b929818b72.jpg

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 19:11, Laurent_Laurent a dit :

1170860968_20240703_1739582.thumb.jpg.6659def021e4a8c6ace9b6b929818b72.jpg

Effectivement je n’ai pas ce réglage. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. 

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 10:59, MichelP75 a dit :

Après une mise à jour, rebooter systématiquement !

Après une MàJ il n'est pas rare que certaines fonctionnalités aient du mal à repartir correctement (phares, musique, gps...)

C'est quoi la manip pour rebooter la voiture ?

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 23:01, guigui28 a dit :

C'est quoi la manip pour rebooter la voiture ?

Lire le manuel ? 😶

accessible dans la voiture, dans l'appli, sur le web ou en téléchargement.

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 23:01, guigui28 a dit :

C'est quoi la manip pour rebooter la voiture ?

appuyer sur les 2 molettes du volant en même temps jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

 

tu aurais trouvé la technique en tapant ta question sur google et en ajoutant modèle 3 😋

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable.

J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?

 

Modifié par Obs

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 10:11, Obs a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable.

J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?

 

Sur une route à côté de chez moi, ils ont réparé la route, ça fait des lignes de pansements de goudron qui se reflètent et donnent l’impression que ce sont des lignes blanches pour l’ap. Et ça zigzag. Tu aurais ça ?

 Sinon tu peux recalibrer les caméras, ça pourrait arranger les choses. Le calibrage est basé sur la perception du contraste entre les lignes et le goudron et se déclenche dans le menu entretien.

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 10:11, Obs a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable.

J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?

 

Mon Y fait cela depuis le début. Je me demande si le parallélisme est bon. Pourtant je l’ai fait refaire dans la foulée de l’acquisition. Et c’est pas mieux. Je vais tenter une nouvelle calibration je pense pour voir. 
Moi qui pensait que c’était un peu le fonctionnement normal de l Autopilot. 

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 10:11, Obs a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable.

J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?

 

Je pense que c'est la mise à jour. 

Mais ce qui est étrange c'est que j'avais eu ce phénomène mais sur une mise à jour qui date un peu (genre l'an dernier)

Depuis plus rien. 

Posté(é)

Alors c'est pas l'histoire des ligne de goudron car j'ai ça sur une zone et effectivement c'est casse pied lorsque ça brille avec le soleil. Mais la c'est vraiment partout et la 4x4 voies par chez moi est recente donc pas un probleme de perception des lignes.

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 12:52, Obs a dit :

Mais la c'est vraiment partout et la 4x4 vois par chez moi est recente donc pas un probleme de perception des lignes.

Je te conseillerais bien une recalibration des caméras, un peu long mais cela ne mange pas de pain…

Posté(é)

@Obs@CoinCoin

non pour les pneus : "corrélation n'implique pas la causalité". Donc cherchons ailleurs : avez-vous fait un étalonnage des caméras ? (#stop à l'anglicisme de calibration !). Et bonne remarque de @stagu825: en cas de probleme nouveau étalonnage à refaire chaque 1/2 ans meme ne l'absence de soucis (5 ans de Tesla avec "fauxFSD" puis TV forcé, croyez-le : c'est comme un ordi ! En cas de nouveau pb on redémarre :p)

Modifié par cornam

Posté(é)

@cornam j’ai fait l’étalonnage 😉 à réception de mon Model Y début avril. Mais pas depuis. 
Un type de route à pratiquer en particulier pendant l’étalonnage ?

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 13:00, Samsaggace a dit :

Je te conseillerais bien une recalibration des caméras, un peu long mais cela ne mange pas de pain…

La mienne a été super rapide après la livraison. II l'ont peut être optimisée.

 

Le 04/07/2024 à 13:59, CoinCoin a dit :

@cornam j’ai fait l’étalonnage 😉 à réception de mon Model Y début avril. Mais pas depuis. 
Un type de route à pratiquer en particulier pendant l’étalonnage ?

C'est co(s)mique :

Citation

Pour que les caméras puissent s’étalonner, les marquages de voies doivent être très visibles (pour la voie de conduite et pour au moins deux voies de chaque côté du véhicule). Pour obtenir des résultats optimaux, conduisez dans la voie centrale d’une autoroute à plusieurs voies (comportant idéalement cinq voies) où les marquages sont bien visibles et lorsqu’il y a peu de circulation.

 

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 10:11, Obs a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable.

J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?

J'ai toujours eu ce phénomène que je trouvais désagréable dès la livraison.

J'ai d'abord mis cela sur le fait, pour le système, de vérifier qu'on tenait bien le volant.

Puis lors de mon changement de pneus (usé en 39000 km de manière irrégulière) j'ai mis cela sur le compte d'un mauvais réglage et d'une compensation par le système de ce mauvais réglage et j'ai fait procéder à une géométrie.

Résultat toujours pareil et cela reste constant de version logicielle en version logicielle.

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 07:43, nonmaisfranchement a dit :

appuyer sur les 2 molettes du volant en même temps jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

 

tu aurais trouvé la technique en tapant ta question sur google et en ajoutant modèle 3 😋

La procédure que tu décris est celle du redémarrage de l'écran tactile.

(Sauf si, et je serai passé au travers, le redémarrage de l'écran tactile inclut aussi le redémarrage du véhicule)

 

Si non, pour le reboot du véhicule (réinitialisation du véhicule), la procédure est décrite dans l'extrait de document ci-joint.

 

@guigui28

image.thumb.png.bb98526344739b1ddf056296db93a643.png

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 15:38, Watson a dit :

La procédure que tu décris est celle du redémarrage de l'écran tactile.

(Sauf si, et je serai passé au travers, le redémarrage de l'écran tactile inclut aussi le redémarrage du véhicule)

Je l'ai fait en roulant ! Pas de souci !

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 15:39, sim_v a dit :

Je l'ai fait en roulant ! Pas de souci !

Je voulais tout simplement indiquer qu'il y a deux "types de reboot" : l'un pour l'écran tactile (page 10 du manuel du conducteur version 2024.20 Europe - celui que tu décris) et l'autre pour le véhicule (page 74 du même manuel - mon "copier/coller"). 

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 14:04, sim_v a dit :

La mienne a été super rapide après la livraison. II l'ont peut être optimisée.

Tout dépend du type de route/autoroute où tu fais ce calibrage.

Malheureusement, il est automatique après réception et le type de route rencontré n’est pas forcément optimal.

Par contre, pour un recalibrage tu peux choisir ta portion de route et le lancer ensuite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.