Aller au contenu

Obs

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Obs's Achievements

  1. Bonjour, J'essaie de commander une Citroën Ami en leasing (premier loyer de 2600 et mensualité de 36€ sur 3 ans). Ça fait 2 fois que mon dossier de financement est refusé par Stellantis-Finance. Sans aucune explication ni possibilité d'en demander, dossier refusé fin de l'histoire... Je ne comprends pas comment ils font leurs calculs... Quelqu'un a-t-il un contact ou un moyen de faire autrement qu'avec leur outil en ligne?
  2. Je fais suite à mon histoire de zigzag en autopilote. Après recalibrage des camera, le problème est toujours la. Dailleur le calibrage a pris moins de 10km. J'attend donc la prochaine mise à jour avec impatiente en esperant que ça règle le problème car j'ai pas tellement envie de partir en vacance avec une voiture qui roule pas droit 🤢
  3. Alors c'est pas l'histoire des ligne de goudron car j'ai ça sur une zone et effectivement c'est casse pied lorsque ça brille avec le soleil. Mais la c'est vraiment partout et la 4x4 voies par chez moi est recente donc pas un probleme de perception des lignes.
  4. Bonjour à tous, Depuis 15j (qui correspond à mon passage en V 2024.20.3 puis V2024.20.6.2) j'ai un phénomène étrange avec ma model 3 en Autopilote. Elle fait des micro zigzag en permanence. Comme si elle rebondissait sur des rails invisibles lorsqu'elle est sur sa voie. C'est très léger et imperceptible à l'œil lorsqu'on regarde le volant, mais lorsqu'on le tient on le sent bien et c'est assez desagreable. J'ai aussi changé mes pneus arrière dans le même temps. Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?
  5. Salut tout le monde, Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant... Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti. C'est resté comme ça sur 300m environ. D’ailleurs si quelqu'un sait comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.
  6. Je remarque la même chose. Ici (en Bretagne) ça fait plusieurs fois que je remarque qu'avec de la micropluie (comme on a souvent ici) le pare-brise se tapisse de microgouttelettes sans que les essuie-glace se déclenchent. Obligeant de le faire manuellement. Par contre dès que la pluie devient plus grosse ça se déclenche et fonctionne normalement.
  7. il y a pas eu beaucoup de temps chez nous entre les 2 version donc c'etait peut être depuis la 2022.36 effectivement
  8. Depuis que je suis en 2022.40.4 j'ai remarqué un changement au niveau de la résistance à mettre sur le volant lorsqu'on est en autopilot. Avant je devais tenir le volant sur le côté pour que la résistance soit suffisante, par en dessous, la voiture me rappelait à l'ordre. Maintenant je peux tenir par en dessous, mais surtout lorsque je tiens par le côté, parfois le poids de ma main est trop lourd et ça désengage l'autopilote (comme si je forçais le virage) avec la surprise de voir la voiture tourner d'un coup... J'ai aussi eu le droit 2 fois hier à l'écran d'avertissement rouge demandant de reprendre le contrôle du volant avant que l'autopilote ne se désengage.
  9. Obs

    Questions fréquemment posées

    Petite question sur la gestion de la climatisation. En ce moment en Bretagne, il fait bon et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la ventilation en mode auto sans climatisation? J'ai l'impression que le mode auto active automatiquement la clim (le bouton passe bleu légèrement grisé).
  10. Surtout que ce qui impact la consommation dans les dénivelés c'est le poids de la voiture et ça aucun planificateur ne sais si tu va trimballer toute la famille avec un coffre blindé ou juste toi en short au volant... Il y a donc obligatoirement des variations...
  11. Tu as attribué une IP fixe à la tesla dans tes réglages du routeur? Si tu ne l'as pas fait essaie, je sais que chez moi ça règle pas mal de problèmes de figer les IP.
  12. Obs

    Teinte des vitres Model 3

    Quelqu'un a-t-il déjà testé la pause chez American Car Wash Rennes? Ils me proposent 389 pour le teintage 3/4 arrière sachant que ça s'arrête à la dernière ligne de résistance sur la lunette arrière.
  13. Non pas obligatoire que l'app soit active, mais par contre il faut avoir autorisé dans ton téléphone qu'elle puisse fonctionner en arrière plan.
  14. Ok, merci pour vos retour. Je vais garder la carte dans le portefeuille 😉
  15. J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.