Aller au contenu

guigui28

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

guigui28's Achievements

  1. C'est pas que c'est trop cher, c'est la Tm3 qui ne l'est pas assez (en France)
  2. Bonjour, cela fait plusieurs jours que je rencontre ce soucis, la collecte des données se désactive toute seule. Du coup, l'application de suivi de la charge ne fonctionne plus, impossible de savoir si la charge se déroule bien quand je suis au bureau. J'ai mis en pièce jointe l'écran qui s'affiche lorsque je redémarre la voiture. A savoir, que quand je remets manuellement sur ON le partage des données, l'application sur le téléphone fonctionne parfois, mais leplus souvent, non. Est-ce un problème connu? J'ai une ZOE 50 de Decembre 2021.
  3. Pour faire un retour sur lesujet, le véhicule m'a été livré à 85% (en gros elle a eu une nuit de charge lente, sortie du camion). J'ai donc pu faire mon premier trajet de 170kms sans soucis.
  4. Bonjour, je vais prendre possession d'une Zoe neuve la semaine prochaine. Je compte effectuer aussitôt un trajet d'envion 180kms pour Noel. D'expérience, lors de vos prises en main d'un véhicule neuf, celui ci était il chargé complètement? En thermique, en général, il n'y a que quelques litres, d'où ma question. Merci.
  5. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà soulevé ce point, mais pourquoi la Skoda est annoncée à 274km WLTP alors que Volskwagen semble tabler sur 260km?
  6. Merci beaucoup pour ton retour. Yup69 Ne reste qu'à en faire l'essai quand elle sera disponible (début 2020 dixit la concession) pour juger de l'insonorisation.
  7. Bonjour, Interessé par l'achat d'un véhicule electrique pour mes trajets quotidiens...j'envisageais jusqu'à maintenant l'achat d'une I3 d'occasion, mais la version 2020 de la e-Up m'interpelle....car elle semble en offrir beaucoup pour son prix. Seule interrogation, sa capacité à assurer confortablement mes 120 kms journaliers, dont la majeure partie faits sur voies rapide limitée à 110km/h (en pratique traffic entre 90 et 130km/h si route dégagée), car cela reste une petite auto plus apte à évoluer en ville à priori. J'entends par confort: insonrisation, sensiblité au vent latéral, et reprises suffisantes pour dépasser les camions. (J'ai trouvé la valeur de 10,5 seconde pour la première version, sur le 80/120km/h, ce qui me semble très correct et meilleur que ma Clio mazout.) Voilà, si vous avez des retours la dessus pour ceux conduisant l'ancienne version.
  8. Bonjour, en vue d'un achat dans les prochains mois je l'espère d'une I3, j'essaie de me renseigner au mieux sur ses options. Je suis un grand amateur de musique, et pour moi la qualité d'une installation audio a son importance...du coup, l'option HK m'interesse potentiellement. 1*Pour ceux ayant pu conduire avec et sans, y a t'il une grosse différence de qualité sonore? 2*Qu'apporte l'option HK réellement? Je vois deux petits tweeter dans les montant, qu'en est il du reste? Caisson? Ampli? 3*Comment fonctionne les entrée Audio? Bluetooth et usb j'imagine? Que lit l'autoradio (du .Flac?). 4*L'option HK est elle de série à partir d'un niveau de finitions? Merci par avance pour tout ceux qui sauront me répondre.
  9. guigui28

    Incident (presque) grave

    Incroyable cette histoire. le prix de la "réparation" me parait aberrant également pour 2/3 pièces de train roulant changées...
  10. guigui28

    Consommation

    Et sans rex, combien faut il compter en consommation dans ces conditions? (110km/h)
  11. Une ioniq non plus ceci dit question design
  12. Non, je ne trouve pas les Tesla vraiment renversantes niveau design, c'est très convenu au final, mais si bien "fait". Et puis surtout ce n'est pas du tout dans mon budget!!!
  13. Bonjour à tous, Guillaume, 37 ans et bientôt 20 ans de pétrole derriere moi. Je viens ici chercher des infos pour ma future voiture, qui je l'espère sera électrique, pour remplacer mon mazout quotidien. Je travaille dans le design automobile, alors quelque-part, l'electrique c'est un rêve d'enfant qui se réalise peu à peu aujourd'hui. J'aime aussi le pétrole et les mécaniques vivantes, dans le garage: une Alfa Spider avec ses deux carbus double corps, et ma fidèle Smart roadster que j'espère pouvoir garder le plus longtemps possible. Dans le viseur: une Ioniq pour son efficience que je trouve interessante, ou une bmw I3 pour sa conception avangardiste/différente qui me rappelle un peu mon road il y a 10 ans, et parce que 170cv, ça doit être sympa au quotidien...?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.