Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 16:55, Laurent_Laurent a dit :

Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

Est-ce que vous êtes en drive pour vos tests, même à l'arrêt ? Parce qu'aux arrêté à un feu rouge, je vois bien l'environnement qui change à mesure des déplacements des véhicules et quand j'attends que ma porte de garage s'ouvre, je vois bien la rampe se dessiner au fur et à mesure.

Ou bien c'est une limitation de l'Atom ?

Posté(é)

Je suis en bien en drive car mon portail est motorisé, 2 portes battantes, tu as plus l'air d'évoquer une porte de garage.

Et c'est un Ryzen dans mon cas.

 

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 17:51, Laurent_Laurent a dit :

Je suis en bien en drive car mon portail est motorisé, 2 portes battantes, tu as plus l'air d'évoquer une porte de garage.

Et c'est un Ryzen dans mon cas.

 

Pour ma part, porte sectionnelle qui s'ouvre de bas en haut.

En mode D, je vois petit à petit le mur partir et les détails présents devant s'afficher, il choppe même la clôture qu'il me dessine comme un mur, présente à 7m environ. 

Model Y / TV

Posté(é)

J’étais en 14.8 et il m’a été proposé une MàJ mais c’était la 14.9 et non la 14.20. J’aurai pas cru à un si petit incrément de version 😕 bien sur rien de neuf ni d’annoncé. Ce ne sont que des « bug fix »

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 16:41, Jcb13 a dit :

Lorsque le voyant n’est pas allumé, tu ne ressens pas le manque de régénération 

Evident !  C'est justement dans le cas contraire que c'est intéressant, lorsque la régé est diminuée (voyant allumé) ; elle peut l'être un peu, ce qui ne surprend pas trop, mais elle peut aussi être quasi-absente, ce qui est très surprenant si on a pas fait attention à ce détail. Je ne pense pas que tu aies une LFP sinon tu saurais tout de suite de quoi je parle....

Par ailleurs cette barre a une usage intéressant pour faire du glide, et sans qu'elle soit capitale en effet, elle a un intérêt sur la tablette à mon goût. Par là même, l'épaissir d'un ou deux pixels et la décaler un poil à droite serait judicieux ; maintenant si ça ne se fait pas, ça ne m'empêchera pas de dormir   😉

Posté(é)
Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

Avec une porte de garage verticale, la vue se dégage au fur et à mesure que la porte s’ouvre verticalement, et ce sans déplacer la voiture.
Posté(é)
Le 03/06/2024 à 23:12, MrFurieux a dit :

Répondre à qui ? Qui a demandé ce changement de position ? Je défie quiconque de trouver un seul message dans ce sens.

Un placement configurable, ça serait vraiment pire que tout. Pourquoi compliquer ? Pourquoi cette barre et pas l'indicateur de vitesse, limitation, les phares, la radio, etc ? Le retour clignotant est une fenêtre flottante et temporaire (et facultative), c'est différent des éléments de base de la conduite. La seule raison de ce débat interminable sur cette barre est que qqun chez Tesla s'est senti plus malin que les autres et à décidé de la déplacer d'un endroit correct (toujours visible mais près du conducteur, pas au bord, pas mélangée avec un autre affichage) à un endroit moins correct.

Les réactions se divisent entre "c'est mauvais" et "on s'en fout" ou sa variante "on va s'y faire" avec une petite minorité qui trouve un avantage ("ça regroupe", ce qui n'est pas vraiment le cas, la partie haute est aussi peuplée d'icônes divers que la gauche). Les défauts autres que le placement sont toujours là, par contre: barre trop fine et mauvais contraste.

C'est d'autant plus énervant que des choses à améliorer, il y en a plein. Très basiquement, l'affichage des véhicules autour. Personne ne relève qu'on affiche des véhicules garés ou roulant de l'autre côté d'un séparateur de voies en béton alors qu'on ne voit pas les véhicules roulant derrière nous ? La vue 3D est trop horizontale, avec en plus le pavé multimédia sous la voiture. Les véhicules qu'on a envie de voir à l'écran, c'est ceux qui 1) ne sont pas naturellement dans son champ de vision et 2) peuvent nous rentrer dedans.

90% des véhicules à l'écrans sont une distraction qui noie les 10% importants dans un bruit visuel nuisible. Tesla donne un exemple d'une vue utile sur son site:

image.thumb.png.5e7659e7dfd81a60eea5411c86bd759a.png

 

Une vue vers l'arrière et les angles morts, là oui ça justifierait de bouffer 1/3 de l'écran. S'il y a un danger vers l'avant, un biiiip suffit, c'est la route qu'il faut regarder à ce moment là, pas l'écran. Ou pour les sourds/allergiques au bruit, faire vibrer le volant.

La 3D, ce serait utile pour afficher une vue réaliste à droite quand on arrive à une intersection, comme le font les bons GPS.

Tant qu'on y est, l'affichage de la limitation de vitesse détectée en GROS, parce que c'est IMPORTANT, d'autant plus si elle est fausse, et aussi parce que c'est un bouton qu'on veut pouvoir atteindre facilement.

A la place de ce genre d'améliorations ergonomiques de base, on a une option pour remplir 80% de l'écran de conduite avec de la 3D inutile. Est-ce qu'on est vraiment majoritairement si frivoles ...? 


à propos de la vue « trop horizontale », j’ai remarqué un truc sympa sur la derniere mise à jour. Si vous choisissez de mettre la fenetre du rappel clignotant en bas à gauche, alors lorsqu’il est activé la vue 3D fait un zoom arriere et permet de bien voir les alentours, dont les angles morts.

 

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 18:27, cornam a dit :

J’étais en 14.8 et il m’a été proposé une MàJ mais c’était la 14.9 et non la 14.20. J’aurai pas cru à un si petit incrément de version 😕 bien sur rien de neuf ni d’annoncé. Ce ne sont que des « bug fix »

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 23:25, MrFurieux a dit :

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

Etonnant. Ma TMY m'a demandé ce matin, elle ne l'a pas fait toute seule.

Posté(é)

J'ai eu la .9 hier soir, mais en notiication sur le mobile, je l'ai lancé dans la foulée.

 

Une info intéressante ce matin sur noteateslapp.

Il semblerai que l'on va pouvoir ajuster la taille pour l'autopark et la sensibilité des essuies-glaces

https://www.notateslaapp.com/news/2054/you-can-now-increase-tesla-auto-wipers-sensitivity-and-autopark-can-park-in-smaller-spaces

 

 

Posté(é)

Intéressant à voir ce que ça donnera en pratique (pour les EG j’entends)

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 10:03, Ghyl a dit :

Intéressant à voir ce que ça donnera en pratique (pour les EG j’entends)

J'espère que ça donnera au moins la même chose que ce que j'avais en 1999 sur ma 206 "XT Premium"... avec ses EGs à mode automatique avec sensibilité réglable :D Ca marchait bien...

 

Bon en tout cas avec la 14.9, je trouve que les EGs se mettent en route plus tôt, tout comme les phares d'ailleurs, c'est mieux.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Je parle juste de la mise à jour actuelle et de ce qu'on entrevoit pour la future. Je suis bien sur le bon topic !

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 08:40, Laurent_Laurent a dit :

Une info intéressante ce matin sur noteateslapp.

Il semblerai que l'on va pouvoir ajuster la taille pour l'autopark et la sensibilité des essuies-glaces

https://www.notateslaapp.com/news/2054/you-can-now-increase-tesla-auto-wipers-sensitivity-and-autopark-can-park-in-smaller-spaces

Pour être précis, il ne sera pas possible de choisir la sensibilité des essuie-glaces mais une pression sur le bout du comodo de gauche alors qu'ils sont en auto augmentera la sensibilité de la détection (sûrement temporairement).

 

Pressing the wiper button while the wipers are set to Auto temporarily increases the sensitivity of the wipers.

 

Pareil pour le choix de la place pour l'autopark : la largeur mini pour que le système propose de se garer sera désormais adaptée strictement à la largeur de la voiture Model Y 1.92m, S et X 1.99m, 3 1.84m) alors que jusqu'à présent, c'est une largeur fixe (2.2m) avec une marge confortable quel que soit le modèle.

 

Voilà, vous avez un résumé de l'article.

Modifié par Mamiot

Posté(é)

Avez vous vu que la version 2024.20 aurait été diffusée en Europe ? (c'est celle qui a les phares matriciels qui éclairent sur les côtés quand on tourne le volant, et qui retire 1 pout de "strike out" pour chaque semaine sans strike out). https://driveteslacanada.ca/news/teslas-matrix-led-headlights-north-america-software-upgrade/

Car à ma connaissance, elle est uniquement diffusée en Am. du nord pour l'instant.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19077&sid=fc662a587adbd7af6a6d196e47a538ef&start=40

Modifié par cornam

Posté(é)

En parlant de l'auto-park, il ne fontionne toujours que si l'on a de la connectivité réseau (genre pas dans les parking souterrains) ?

 

Posté(é)

Passé ce weekend en 14.9 sur une TM3H.

 

Beaucoup de choses ont été dites, mais j'abonde dans le sens d'un nouvel affichage plein écran est pour le moment insuffisant en fonctionnalités utiles.

 

J'y remarque: 

- des problèmes d'alignement: la route dans la partie aperçu GPS masque l'heure par ex)

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

- un espace effectivement pas parfaitement exploité: pourquoi tout coller et compresser à gauche quand on a tant d'espace ailleurs, exemple: l'indication GPS si petite en mode plein écran.

 

Et la question qui n'est que peu discutée: rien ne semble pour les Highland sur les rails concernant la mise du régulateur à la vitesse limite en un clic (ce qui se fait sur le commodo par ailleurs): le clic long sur la molette de droite ne sert à rien, pourquoi pas l'utiliser ?

 

Bref cette mise à jour semble être une version parfois un peu beta d'un nouvel affichage à fort potentiel, j'attends la suite !

 

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 12:06, cornam a dit :

Avez vous vu que la version 2024.20 aurait été diffusée en Europe ? (c'est celle qui a les phares matriciels qui éclairent sur les côtés quand on tourne le volant, et qui retire 1 pout de "strike out" pour chaque semaine sans strike out). https://driveteslacanada.ca/news/teslas-matrix-led-headlights-north-america-software-upgrade/

Car à ma connaissance, elle est uniquement diffusée en Am. du nord pour l'instant.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19077&sid=fc662a587adbd7af6a6d196e47a538ef&start=40

La 2024.20 est pour l'instant en test chez les employés de Tesla...en Amérique du nord ! Voilà pourquoi ce n'est "déployé" que là-bas. Mais personne ne l'a reçue dans le grand public, la version n'est pas encore listée sur le suivi de Teslafi.

 

J'ai hâte de voir quelques vidéos sur ces fameux feux qui éclairent l'intérieur des virages !

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 13:21, miktheo a dit :

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

 

Ca, je pense que c'est fait exprès mais c'est couillon effectivement, le mieux sera "tout à gauche" comme dans la vue plein écran où c'est parfaitement placé.

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 23:25, MrFurieux a dit :

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

Le 04/06/2024 à 23:31, rifilou a dit :

Etonnant. Ma TMY m'a demandé ce matin, elle ne l'a pas fait toute seule.

Après vérification, il n'y a que le DL qui a été fait automatiquement, j'ai cru que l'installation s'était lancée mais non, elle ne s'est faite que sur confirmation. Désolé pour la confusion.

Posté(é)

Mise à jour 2024.14.9 faite => durée d'installation 43 minutes .

Note de mise à jour => Corrections mineures .

Donc encore une fois => rien .

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 13:21, miktheo a dit :

Passé ce weekend en 14.9 sur une TM3H.

 

Beaucoup de choses ont été dites, mais j'abonde dans le sens d'un nouvel affichage plein écran est pour le moment insuffisant en fonctionnalités utiles.

 

J'y remarque: 

- des problèmes d'alignement: la route dans la partie aperçu GPS masque l'heure par ex)

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

- un espace effectivement pas parfaitement exploité: pourquoi tout coller et compresser à gauche quand on a tant d'espace ailleurs, exemple: l'indication GPS si petite en mode plein écran.

 

Et la question qui n'est que peu discutée: rien ne semble pour les Highland sur les rails concernant la mise du régulateur à la vitesse limite en un clic (ce qui se fait sur le commodo par ailleurs): le clic long sur la molette de droite ne sert à rien, pourquoi pas l'utiliser ?

 

Bref cette mise à jour semble être une version parfois un peu beta d'un nouvel affichage à fort potentiel, j'attends la suite !

 

Je mettrais juste un bémol sur le fait que l'affichage en plein écran "ne sert pas à grand chose", car pour moi, et je l'ai retesté dans plusieurs situations, c'est TRES appréciable lorsqu'on se gare en position D (en R les cameras s'affichent), on voit mieux des détails que les USS sont bien incapables de détecter, comme les bordures, trottoirs (bon pour les jantes !), etc...

Modifié par LB13

Posté(é)

Depuis la 2024.14.8 ma TM3 LR (Intel) a des sérieux problèmes de vues.
Lorsqu'une personne est placée à côté de la porte passager, je vois jusqu'à 8 personnes qui bougent sur l'écran, voir même un vélo qui apparaît brièvement.
C'est ma Tesla qui a besoin d'un ophtalmo ou c'est général?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.