Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

C'est quoi cette nouvelle mode de casser ceux qui donnent leur avis ici ?

Ça a bien changé d'état d'esprit...

Posté(é)
Le 10/12/2025 à 17:26, azerty67 a dit :

Moi j'espérais qu'Elon respecte juste sa promesse quand nous sommes passés à la V11, celle de pouvoir retrouver une carte GPS qui fasse 80% de l'écran, comme c'était le cas quand j'ai acheté ma Model 3.

 

Car avoir une grosse partie des véhicules qui circulent devant moi ou derrière moi, honnêtement, je n'en ai pas besoin: je regarde la route et surveille mes rétros, comme on me l'a appris au permis il y a 36 ans.

Précisément, il a même "promis" que la séparation serait déplaçable librement (en 2022)

Posté(é)
Le 10/12/2025 à 16:56, afreeman1901 a dit :

oui, recue ce midi. 

Bon ca casse pas les 3 briques à un canard. 

 

On a connu plus fun pour noel. Les temps sont durs

Au contraire, c'est à 90% du fun, et c'est ce qui est énervant

Posté(é)
Le 11/12/2025 à 00:43, sbastien76205 a dit :

Allez, sinon, histoire de sourire, je veux qu'on rebranche le radar de ma TM3 :

Alors là tu tombes à pic ! 

Le 11/12/2025 à 13:22, MAtos_22 a dit :

Ma tesla a des MAJ régulièrement et ca ne lui enléve rien  (au contraire), 

La pire suppression par mise à jour software fut indiscutablement la désactivation à distance du radar longue portée qui avait été inclut dans toutes les Tesla pendant de nombreuses années (7 ou 8 ans). Musk ayant eu l'illumination (2021 de mémoire) de tout faire par du software en se passant d'un capteur celui ci a été totalement désactivé et les mises à jours ont été forcées sur les véhicules déjà vendus. Pendant 18 mois ça a été une catastrophe à l'utilisation. Et l'autopilot en cas de brouillard n'est JAMAIS revenu au niveau. J'ai encore vu ça aujourd'hui en roulant dans el brouillard de 9h à 14h (soit pendant 5h ! de brouillard) sans AP la majeure partie du temps. Alors qu'avec le logiciel de version d'avant 2021, l'AP aurait fonctionné à pleine vitesse (=à hauteur de la limitation de vitesse).

 

Bon allez j'arrête de faire mon #LeJamaisContent :D

 

Modifié par cornam
Edit radar longue portée : le composant sous la plaque et rien à voir avec les USS de courte distance pour se garer.

Posté(é)

C'est une vraie calamité, aujourd'hui avec un léger brouillard qui ne gène pas la visibilité j'ai eu droit au ralentissement avec le message qui va bien.

Avec le radar ça ne serait jamais arrivé.🤮

Posté(é)
Le 11/12/2025 à 23:09, knorkator6 a dit :

C'est une vraie calamité, aujourd'hui avec un léger brouillard qui ne gène pas la visibilité j'ai eu droit au ralentissement avec le message qui va bien.

Avec le radar ça ne serait jamais arrivé.🤮

 

Il ne faut pas tout mélanger : les capteurs ultrasons n’étaient là que pour le stationnement. Ce type de capteur « voit » de près mais pas de loin. Au dessus de 2m, c’est mort normalement.

 

Donc si on a maintenant une vitesse diminuée d’AP et un message pour dire que la vitesse est justement diminuée à cause de la visibilité, c’est un choix de Tesla pour la sécurité, qu’on aurait eu de toute façon avec les capteurs actifs/présents.

Posté(é)
Le 11/12/2025 à 23:53, rifilou a dit :

 

Il ne faut pas tout mélanger : les capteurs ultrasons n’étaient là que pour le stationnement. Ce type de capteur « voit » de près mais pas de loin. Au dessus de 2m, c’est mort normalement.

 

Donc si on a maintenant une vitesse diminuée d’AP et un message pour dire que la vitesse est justement diminuée à cause de la visibilité, c’est un choix de Tesla pour la sécurité, qu’on aurait eu de toute façon avec les capteurs actifs/présents.

Il est parlé du radar (1 seul radar à l'avant du véhicule) qui a été désactivé par la mise à jour 2022.24.6 si je ne fais pas d'erreur, pour n'utiliser plus que Tesla Vision, et supprimé des chaines de production dès 2021 en commençant par la production US.
(Celles avec radar était produite avant avril 2022 pour l'Europe)

 

On ne parle pas des 12 capteurs de proximité (ou de stationnement), désactivé à un autre moment, et supprimer de la production en 2023.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 00:23, sbastien76205 a dit :

Les capteurs de proximité restent activités, non ?

Oui il me semble. (C'était le cas l' année dernière quand je les avais).

Posté(é)

Maj 2025.44.25.1 en-cours de téléchargement.

Certains vont être content , elle inclut la possibilité de désactiver la recharge de téléphone sans fil.

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 06:54, metms a dit :

Maj 2025.44.25.1 en-cours de téléchargement.

Certains vont être content , elle inclut la possibilité de désactiver la recharge de téléphone sans fil.

Dont moi. Car ça chauffe le téléphone je trouve. Je préfère en USB si besoin (rarement le cas).

Posté(é)
Le 11/12/2025 à 23:53, rifilou a dit :

 

Il ne faut pas tout mélanger : les capteurs ultrasons n’étaient là que pour le stationnement. Ce type de capteur « voit » de près mais pas de loin. Au dessus de 2m, c’est mort normalement.

 

Donc si on a maintenant une vitesse diminuée d’AP et un message pour dire que la vitesse est justement diminuée à cause de la visibilité, c’est un choix de Tesla pour la sécurité, qu’on aurait eu de toute façon avec les capteurs actifs/présents.

Désolé @rifilou mais c'est toi qui mélange tout. J'ai bien écrit radar LONGUE PORTÉE pour éviter les mécompréhensions... classiques..

ça n'a RIEN à voir avec les USS qui n'ont physiquement plus été installée dans les véhicules neufs en production bien plus tard. Et qui n'ont pas été désactivés par logiciel. J'utilise encore mes USS dans mon Y car je préfère ça au parking Tesla Vision (qui n'est pas si mauvais mais question d'habitude personnelle).

@sbastien76205oui les USS fonctionnent toujours cf ci dessus :). On peut choisir le style d'assistance de parking dans les réglages.

Modifié par cornam

Posté(é)

@cornam Réponse rapide tard le soir => oui, j'ai écrit une connerie en lisant trop vite ton message :D 

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 11/12/2025 à 00:49, MrFurieux a dit :

Précisément, il a même "promis" que la séparation serait déplaçable librement (en 2022)

oui exactement, ainsi chacun aurait pu moduler à sa guise

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 00:05, LeLutin a dit :

Il est parlé du radar (1 seul radar à l'avant du véhicule) qui a été désactivé par la mise à jour 2022.24.6 si je ne fais pas d'erreur, pour n'utiliser plus que Tesla Vision, et supprimé des chaines de production dès 2021 en commençant par la production US.
(Celles avec radar était produite avant avril 2022 pour l'Europe)

 

On ne parle pas des 12 capteurs de proximité (ou de stationnement), désactivé à un autre moment, et supprimer de la production en 2023.

Avec ma Ionic 5 « l’autopilote » (je ne sais pas si on parler d’autopilote sur cette voiture !) se désactivait en cas de brouillard ou de pluie malgré le radar… Donc je ne suis pas sûr que le radar soit un plus dans ces conditions si les caméras ne voient plus les lignes !

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 12:39, Jean-Yves a dit :

Avec ma Ionic 5 « l’autopilote » (je ne sais pas si on parler d’autopilote sur cette voiture !) se désactivait en cas de brouillard ou de pluie malgré le radar… Donc je ne suis pas sûr que le radar soit un plus dans ces conditions si les caméras ne voient plus les lignes !

Pas facile à savoir. j'avais lu que le radar était également gêné en cas de brouillard épais ou de neige car il "détectait les gouttes d'eau" (pour simplifier). 

Il est juste possible qu'avant la voiture fonçait sans réellement voir comme le ferait un conducteur un peu audacieux (ou idiot). 

On arrive proche du terme, on verra assez vite si les solutions qui s'imposent remettent des radar (ou des lidars) pour gérer ses situations de météo. Les rumeur parlent de radar sur le cybercab, donc potentiellement le choix de 2021 était une erreur.

Posté(é)
Pas facile à savoir. j'avais lu que le radar était également gêné en cas de brouillard épais ou de neige car il "détectait les gouttes d'eau" (pour simplifier). 
Il est juste possible qu'avant la voiture fonçait sans réellement voir comme le ferait un conducteur un peu audacieux (ou idiot). 
On arrive proche du terme, on verra assez vite si les solutions qui s'imposent remettent des radar (ou des lidars) pour gérer ses situations de météo. Les rumeur parlent de radar sur le cybercab, donc potentiellement le choix de 2021 était une erreur.
C'est possible oui, ça m'est arrivé à l'époque où le radar était encore actif de ne pas pouvoir mettre l'autopilot (ni même le régulateur) par temps neigeux alors qu'avec les caméras je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
Posté(é)
Le 12/12/2025 à 09:52, cornam a dit :

Désolé @rifilou mais c'est toi qui mélange tout. J'ai bien écrit radar LONGUE PORTÉE pour éviter les mécompréhensions... classiques..

ça n'a RIEN à voir avec les USS qui n'ont physiquement plus été installée dans les véhicules neufs en production bien plus tard. Et qui n'ont pas été désactivés par logiciel. J'utilise encore mes USS dans mon Y car je préfère ça au parking Tesla Vision (qui n'est pas si mauvais mais question d'habitude personnelle).

@sbastien76205oui les USS fonctionnent toujours cf ci dessus :). On peut choisir le style d'assistance de parking dans les réglages.

Le choix est réservé à ceux qui ont le mix Ryzen + Uss. Sur la mienne de décembre 2021 je ne peux pas choisir.

Posté(é)

@Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar).

@Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛

Posté(é)

La petite alerte en cas d’oubli du téléphone dans la voiture non présent dans cette Maj sur ma vielle…de 5 ans [emoji2957]

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 22:18, cornam a dit :

@Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar).

@Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛

je me souviens beurrer la zone du radar de ma Ioniq 28 pour que la neige ne colle pas dessus sinon c'était désactivation assurée :) ah la la rouler en électrique c'est encore l'aventure :)

Modifié par Laurent73

Posté(é)
Le 13/12/2025 à 12:33, Laurent73 a dit :

rouler en électrique c'est encore l'aventure :)

Dire que les anti-VE disent qu'il n'y a pas de plaisir à rouler en VE. Si on prend son plaisir dans le voyage et/ou l'aventure, ça n'aura finalement pas changé grand chose :D 

Modifié par cornam

Posté(é)

J’ai installé cette mise à jour de Noël depuis quelques jours déjà, sur ma highland. Et bien c’est pas extraordinaire, pas dans chose de réellement intéressant je trouve

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.